Saillir a 2 ans
Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciciPar alberlemousketair : le 19/06/14 à 17:35:24
Déconnecté | J' aimerai beaucoup avoir un poulain de Dusty qui a un an actuellement, et donc j' envisage de faire saillir l' an prochain à ses deux ans Est ce trop tôt ? |
Par rando61 : le 19/06/14 à 17:39:23
Dire merci | quelques avis ici : Lien |
Par Malaya : le 19/06/14 à 17:40:09
Dire merci | Ungaro a sailli a 2 ans... et s'en porte plutot bien. C'était un choix perso, je voulais qu'il "connaisse" ca tot, pour que ca soit inscrit dans son répertoire de "choses qu'on peut faire" sans que ca te retourne le cerveau parce que c'est troooooop bien quand on découvre ca à l'age adulte! |
Par kagnotte : le 19/06/14 à 17:42:23
Dire merci | Dusty est une nana Sinon je trouve ça un peu tôt, je pense qu'à 3 ans c'est plus raisonnable, j'aurai peur que ça tire trop sur la couane de le faire trop tôt. |
Par alberlemousketair : le 19/06/14 à 17:44:32
Déconnecté | Dusty est unepouliche |
Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 17:45:09
Dire merci | oui trop tot !! |
Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 17:45:27
Dire merci | tu attend un an de plus ce sera déjà plus raisonnable et tu l'auras ta descendance |
Par alberlemousketair : le 19/06/14 à 17:46:42
Déconnecté | Ohhhhhhh jvoulais tellement que les gens s'extasient devant le poulain flûte |
Par equestris : le 19/06/14 à 17:48:57
Déconnecté |
Par kagnotte : le 19/06/14 à 17:49:20
Dire merci | Lanceuse de polémiques tu es repérée, ça m'étonnait de toi aussi. |
Par alberlemousketair : le 19/06/14 à 17:50:28
Déconnecté | Kagnotte jvois pas de quoi tu parles Bah quoi c' est pas comme ça qu'on fait ? Faire saillir à 2 ans ? |
Par paquerette20 : le 19/06/14 à 18:02:10
Dire merci | Je ne vois pas bien l'intérêt d'un post qui n'a comme but que d'être ironique et lancer une polémique |
Par alberlemousketair : le 19/06/14 à 18:04:26
Déconnecté | C' Est pas spécialement un post polémique tout le monde peut donner son avis sur la question |
Par Sahel46 : le 19/06/14 à 18:08:15
Dire merci | Tu cherches un peu à remuer la mer** toi, non? |
Par paquerette20 : le 19/06/14 à 18:09:00
Dire merci | Et bien dans ce cas des postes ont déjà été créé à ce sujet Et inutile de me prendre pour une bille qui plus est |
Par alberlemousketair : le 19/06/14 à 18:13:57
Déconnecté | Pâquerettes bah vu que personne ne dit rien à ces élevages j' aimerai bien voir si la majorité sont pour ou contre cette pratique |
Par al : le 19/06/14 à 18:16:56
Dire merci | c'est vraiment pas de bon goût.... |
Par paquerette20 : le 19/06/14 à 18:17:39
Dire merci | Personne ne dit rien à ces élevages Au fond qu'en sais-tu ? Malgré tout il n'y a pas de loi qui empêche de faire saillir à 2 ans il me semble donc chacun est encore libre de ses choix... |
Par kefiretlome : le 19/06/14 à 18:25:03
Dire merci | Ah, le plaisir de manger du pop corn devant un post à polémique Bref..... |
Par al : le 19/06/14 à 18:25:30
Dire merci | y'a pas à être pour ou contre. y'a des éleveurs chez qui je ne dirais rien car je sais que les juments seront bien complémentées et que ça n'impactera absolument pas sur leur carrière sportive y'a d'autres éleveurs chez qui je n'achèterai jamais une ancienne poulinière ayant démarré à 2 ans. c'est loin d'être binaire |
Par kagnotte : le 19/06/14 à 18:26:50
Dire merci | Si l'élevage c'était si simple.............. |
Par Dory : le 19/06/14 à 19:39:20
Dire merci | Copie de ma réponse sur facebook puisqu'on va arréter de tourner autour du pot : Nani fait ce qu'elle veut chez elle et ne demande rien à personne. Et elle a bien raison. Je suis d'accord avec ce qui est dit sur le forum : c'est vraiment remuer la merde pour rien. Je n'ai pas toutes les infos (et à vrai dire, je m'en fous) mais pour connaître Nani qui est une amie, c'est une des rares personnes à qui je confierais mon cheval les yeux fermés. Maintenant, si tu t'ennuies vraiment, tu peux l'appeler ou la contacter pour en discuter avec elle... Je rajoute que pour me rendre régulièrement chez elle, c'est une écurie sérieuse, qui tourne bien et qui a d'autre chose à foutre que de venir participer à une discussion merdique et puérile de ce genre. Au lieu de foutre la merde comme tu essayes de le faire, tu veux pas donner ton avis sur la façon d'accompagner en fin de vie une jument de trait ? Ca aurait été plus utile car elle vient de perdre mimine : Jument de trait de 28 ans, sans dent, dans un état squelettique pour qui ils ont mis en place un treuil par exemple pour lui offrir du confort. Sans compter sur les frais véto, le suivi, le dentiste; etc... Tout a été mis en place pour essayer de sauver cette mamie. Venir chier dans les bottes de gens passionnés qui font tout pour leurs chevaux, je trouve ça gonflé... C'est tellement plus facile de cracher sur les autres, surtout dans leur dos ! Message édité le 19/06/14 à 19:39 |
Par Patélise : le 19/06/14 à 19:37:37
Dire merci | Alber tu es quelqu'un que j'apprécie virtuellement dans l'ensemble, mais franchement ....... Pourquoi être si puérile ? Si tu as des choses a voir avec cet elevage, vois le en privé, ou tout simplement occupe toi de tes oignons Tu viens de te marier, tu vient de faire un beau voyage et la selle chose a laquelle tu penses c'est ça ? C'est un peu triste |
Par cici : le 19/06/14 à 21:38:59
Dire merci | Moi ce qui me fait rire ... C'est le nombre de personnes qui s'indignent sur le post à Oc de faire saillir avant 3 ans, Et ici on lit juste des "oui bon si c'est suivi c'est pas si mal" ... bref tu connais ma position sur la question ... Pas de saillie avant AU MINIMUM 3 ans ... Même si physiquement et illusoirement prêtes à 2 ans, non merci. |
Par chapaval : le 19/06/14 à 21:44:11
Dire merci | ++ patelise |
Par Pez : le 19/06/14 à 21:51:02
Dire merci | + 1 avec Cici Mais bon c'est comme ça les forums... on connait machin donc lui c'est pas grave. Un peu comme "j'aime pas les noirs mais toi c'est pas pareil" (comparaison franchement limite j'avoue, mais bon au moins on comprend) Soit t'es pour soit t'es contre. |
Par Celtik_Amzer : le 19/06/14 à 21:53:38
Dire merci | +++ avec cici également, c'est fou comme l'avi des gens peut parfois changer en fonction de la personne qu'ils ont en face. Et puis Dory, pourquoi citer quelqu'un alors que personne n'en parle, j'ai pas trop pigé là... |
Par Dory : le 19/06/14 à 21:56:53
Dire merci | C'est pas le débat qui pose problème. La preuve, OC l'a fait et ça discute tranquillement. Là, on sait clairement que le sujet est à la limite du troll. C'est de la provoc gratuite et c'est dans l'unique but de nuire. C'est ça qui est gênant. Celtic_Amer, bah parce que, à la différence de albert, je tourne pas autour du pot en me cachant derrière une provoc à peine cachée. J'ai vu les échanges sur facebook, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. On sait tous d'où ça vient. Donc bon, faites pas les hypocrites. Message édité le 19/06/14 à 21:56 |
Par Oc : le 19/06/14 à 21:54:54
Dire merci | Cici d'ailleurs mon post a été créé suite à la naissance chez nani1989, (sans le nommer, finalement ca ne regarde personne) si chacun s'occupait de son cul, le monde tournerait plus rond. Alberlemousketair, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment raconter ici un sujet de FB alors que Nani ne vient plus sur ce forum (ou épisodiquement), c'est malsain, et confirme que tu dois avoir un sérieux problème dans ta vie tu t'ennuies ? |
Par csabrina : le 19/06/14 à 21:55:39
sauf que la différence, c'est que Oc a des ambitions de sport pour sa jument (130km ou 160km en endu, c'est pas rien, alors il faut mettre toutes les chances de son coté pour espérer que le cheval en soit capable). Alberetmousketaire, n'a clairement pas les mêmes ambitions, et meme pour des randos de plusieurs jours, c'est quand meme moins éprouvant que l'endurance de haut niveau. Ca n'empeche qu'il n'y a pas grand monde pour dire que c'est bien et recommandable, et par ailleurs, il semblerait que ce post soit non pas pour poser une question, mais juste pour lancer une polémique, si j'ai bien compris, sur une autre forumeuse éleveuse... |
Par Pez : le 19/06/14 à 21:56:20
Dire merci | En même temps qui a parlé de Nani? J'ai pas suivi Car bon avant que tu en parles Dory personne n'avait évoqué son cas, si |
Par Oc : le 19/06/14 à 21:58:39
Dire merci | pis bon mon cas a 3 ans, pas 2... il a pourtant été marqué noir sur blanc qu'on préconisait pas à 2 ans, mais que cela se faisait, tout dépend de la pouliche. qu'on ai son avis sur la question, c'est tout. Qu'on vienne faire chier, c'est débile et immature. |
Par Dory : le 19/06/14 à 21:58:46
Dire merci | Parce que cette histoire part de facebook. Le nom serait arrivé à un moment ou à un autre puisque c'est clairement ce que cherche albert. |
Par titane : le 19/06/14 à 22:28:52
Dire merci | Bon anniv Dory en passant... |
Par tipouni : le 19/06/14 à 22:36:56
Dire merci | je refuse Facebook et je m'en félicite ... je ne comprends même pas que les modos laissent ce type de post, qui exclue d'emblée les pauvres cloches comme moi qui n'ont pas envie de suivre ces conneries, désolée, pas d'autre mot ... sur ce, je retourne sous mariner... |
Par dominique71 : le 20/06/14 à 06:49:16
Dire merci | tipouni pour ne pas suivre un sujet, suffit de ne pas cliquer dessus, non ? D'autant que le titre éclaire bien sur le contenu ? C'est comme pour un régime, tu veux supprimer les gâteaux parce que tu ne peux pas résister si tu sais qu'il y en un aux environs ? LOL ! Je trouve totalement inutile de créer ce sujet alors que les réponses sont déjà données sur l'autre, quel intérêt à dupliquer ? Que les conséquences de cette saillie trop précoces soient plus sensibles sur une jument de compétition de haut niveau que chez un cheval de loisirs ne signifient qu'elles ne soient pas aussi présentes chez ce denier. |
Par equestris : le 20/06/14 à 07:24:20
Déconnecté | j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment raconter ici un sujet de FB alors que Nani ne vient plus sur ce forum (ou épisodiquement), c'est malsain, et confirme que tu dois avoir un sérieux problème dans ta vie tu t'ennuies ? Bah oui justement, c'est parti de là Mais +1 avec le côté malsain et surtout puéril à souhait y'en a qui se font royalement ch*é dans leur vie |
Par Celtik_Amzer : le 20/06/14 à 08:23:56
Dire merci | Moi ce que je ne comprends pas c'est que le sujet était neutre au départ, certes trollesque, et que Dory a cité quelqu'un qui n'avait pas lieu d'être. Je trouve ça assez incroyable de transformer un sujet basique en sorte de règlement de compte... Des saillies à 2 ans y en a la pelle dans certains élevages et ce ne sont pas des cas isolés. Même si je trouve ça complètement aberrant, s'il faut vraiment une descendance car très haute valeur génétique, y a aussi la transplantation embryonnaire, certes plus chère mais il faut savoir ce qu'on veut. |
Par Pez : le 20/06/14 à 08:49:48
Dire merci | très haute valeur génétique mais c'est rarement celle ci qui sont saillies à 2ans. |
Par Pez : le 20/06/14 à 08:49:49
Par cici : le 20/06/14 à 09:48:15
Dire merci | Tout à fait Celtik, une amie élève du SF "haut de gamme" et utilise la transplantation embryonnaire sur toutes ses reproductrices ... Ca me fait tripper à chaque fois que je vais voir les fiches HN de ses juments, elles ont 2 ou 3 ans et déjà 3 ou 4 poulains à leur actif certes ça a un cout (juste le transfert, 800€, t'as pas encore les paillettes qui vont avec), mais au moins elle préserve ses fifilles Après y'en a pour qui rentabilité ne rime pas avec respect malheureusement ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous