Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ferrure (photos)

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par bloody_paradise : le 20/06/14 à 10:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon poney a été ferré hier par mon nouveau maréchal (changement de pension et donc de maréchal).

Mais j'ai comme l'impression qu'il y a un petit problème avec les postérieurs...
Voici les photos :








(Il avait été déferré des postérieurs lors du changement de pension, les pieds ont morflés avec la sécheresse et les chemins caillouteux, même si nous avons fait que quelques courtes sorties avec sa demi-ferrure.)

Mais rassurez-moi, une telle longueur en pince n'est absolument pas normal ?
J'ai tendance à faire confiance aux "professionnels", et avoue ne pas être du tout calée niveau ferrage, mais là...
Je souhaitait être absolument sure avant de rappeler le maréchal, je m'en remets donc à vous.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 19/06/14 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben si c'est normal
mais puta*** quoi il aurait pus faire l'effort pour raper et mettre a hauteur du fer serieux le boulot de flemmard quoi

Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
oulala l'état des pieds est effectivement cata :/

a longueur de la pince ne me choque pas, c'est plutôt le fait que ce soit super court et pété ailleurs qui donne cet effet

mon poney est du genre à avoir les pieds comme ça qui explosent aussi, qui cassent, sèchent, ne poussent pas, deferrent facilement, du coup referrer par dessus est difficile, j'ai mis au point une huile du tonnerre qui hydrate stimule la pousse et solidifie, tu peux venir en mp si tu veux

Par JivagoetDjerba : le 19/06/14 à 19:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
comme 4patt ..

Par bloody_paradise : le 19/06/14 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci

C'est la première fois de ma vie de cavalière que je vois une telle longueur en pince.

J'ai aussi trouvé qu'il avait la main légère sur la râpe, par rapport à mon ancien. Mais c'est surtout la longueur qui m'a sauté aux yeux aujourd'hui.
Du coup, j'ai regardé le pieds d'un autre cheval ferré en même temps part le même maréchal, et ça ne dépassé pas comme ça

(Houuuu ce que je me sens stupide avec cette question, mais je préfère la poser, quitte à passer pour une ignarde. Personne n'a pu me répondre aujourd'hui à la pension. Ni pour infirmer ni pour confirmer mes doutes)

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est des postérieurs ça ? (c'est une moquerie)

Je souhaitait être absolument sure avant de rappeler le maréchal, je m'en remets donc à vous
dur de juger sans avoir vu le travail qui a été fait
mais je peux te dire que ça sert probablement à rien de l'appeler
parce que s'il a pas été capable (ou pas réussi) à faire mieux, c'est que soit il y a un gros blème avec les pieds, soit c'est une grosse brèle
d'une manière ou d'une autre, il ne changera sans doute rien,
mais ça coute rien de l'appeller par par phone et pose lui la question du pourquoi et du comment


Message édité le 19/06/14 à 19:57

Par 4patt : le 19/06/14 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan c'est normal mais normalement le marechal rape pour que la paroie en pince ne depasse pas du fer du coup tu as l'impression que c'est impressionnant alors que pas du tout.

Si j'avais pris la photo de mes chevaux au ferrages cet ap tu aurais vu exactement la meme chose que ca a un moment c'est obligatoire pour avoir un fer a sa place et cest le cas sur ta photo, le fer est également a la bonne taille et en plus c'est une bonne marque
Sauf qu'au final mon maréchal pare correctement en pince et celle ci ne depasse plus du fer, c'est indispensable en plus parce que la ton cheval peut s'accrocher quelque part, casser la paroie en pince etc.......

Bref je ne comprend pas, bonne taille de fer, bonne marque, clous bien placé au vu de l'état des pieds de ton cheval, mais le parage il est en option quoi........

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Nan c'est normal
euh non c'est pas normal, dans le sens que c'est du boulot bâclé et que le client paie pour avoir un boulot de qualité.
Là il a juste posé un fer sur un pied, sans doute qu'il n'a même pas fait de parage
sur la deuxième photo il a même pa spris le temps de faire des niches pour les rivets, qu'il a laissé tels quel, bien saillants
il laisse un angle d'environ 45°, pour des postérieurs, pardon mais
bref j'aimerais pas qu'un MF fasse les pieds de mes chevaux comme ça

Par 4patt : le 19/06/14 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lones je parle pour le dépassement oui il est normal,

et j'ai bien spécifié également que le parage etait en option et meme dis quelques chose comme "put** c'est du boulot de flemmard il aurait pus parer quoi"

Sous entendu, la on elle peut gueuler c'est sur le parage, le ferrage en lui même..........


Message édité le 19/06/14 à 20:32

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour une fois pas d'accord
je ne trouve pas normal ce dépassement de corne à la hauteur de la voute (pince).

Sous entendu, la on elle peut gueuler c'est sur le parage, le ferrage en lui même....
ferrer une cheval c'est une opération qui inclut un tout,
en gros c'est : déferrage, parage, forgeage, ajustement, brochage, rivetage et contôle
on ne peut pas dire qu'une partie est bien faite si le plus important est négligé.

Oui bien sur que tu disais pour le parage inexistant, mais justement si le pied avait été paré, la corne né dépasserait et le fer serait mieux ajusté. le travail paraitrait plus propre
pour moi un MF qui rogne sur la fourchette pour laisser place aux éponges, plutot que d'ajuster le fer ..., et ce que je ne comprends pas, il a pourtant forgé le fer ?????

mais je rappel que je critique sans connaitre la raison de ce résultat
peut être que M cheval était carrément insuportable et qu'il voulait finir très vite


j'édite pour corriger des fautes


Message édité le 19/06/14 à 20:46

Par bloody_paradise : le 19/06/14 à 21:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'étais présente hier pendant le ferrage, mais n'ai pas osé moufeter (oui, je suis timide et pas assez sûre de moi, j'aurai au moins dû demander) . Poney très gentil comme d'habitude, qui n'a pour seul vice de léchouiller les cheveux et le dos pendant le ferrage. Le maréchal m'a même dit que j'avais une bestiole bien calme et bien sympa.

Je me souviens très bien que mon ancien maréchal râpait ce surplus qui dépassait. Je sais qu'il était bon, qu'il faisait du bon boulot. Et effectivement, quand je compare le boulot quia été fait, je préférais, même pour mon œil novice, celui de mon ancien maréchal.
Je me suis dit qu'il avait oublié de râper ce surplus...

Je vais appeler demain, en prenant un ton assuré, pour lui demander de repasser. Et je vais au passage annulé mon prochain rendez-vous avec lui...

Si vous avez le nom d'un bon maréchal se déplaçant dans le nord de la Loire (proximité Saint Etienne) je suis TRÈS intéressée du coup...

Par 4patt : le 19/06/14 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lones, j'ai déjà dit que si j'avais pris une photo de mes chevaux après avoir rivé le fer, on aurait vu exactement la meme chose sauf que mon marechal rape ensuite comme tout les bon marechaux pour egaliser et rendre bien propre.

Je pense que l'on veux dire la meme chose sauf que je me suis peut être mal exprimé


Ahhhhh attend st etienne tu as dit. Bon ben cherche pas je vois de qui tu parles et c'est une brêle........... Pour info je ne suis pas du coin mais une amie oui..........et m'a deja parlé d'une "perle rare" ........je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle en connait un bon qui viendrait ferrer les chevaux de proprio dans sa pension, parce que elle sont poney est pied nu

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 22:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
4patt, c'est sur qu'on doit penser la même chose LOL
mais on s'exprime pas pareil
ce qui importe c'est qu'on soit d'accord sur le fait que c'est pas du beau boulot

Par 4patt : le 19/06/14 à 22:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lones ouai des fois faut pas chercher je m'exprime pas vraiment pas clairement faut absolument que j'arrête de faire plusieurs trucs en même temps sa me rend incompréhensible je crois

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oh t'inquiète pas c'est pas toi,
je ne comprends pas toujours le français de France---chui suisssse après tout

même des fois j'ai du mal a comprendre mon épouse, c'est tout dire

Par 4patt : le 19/06/14 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais un suisse et une antillaise sa donne des incompréhensions complètement irrécupérable ....

tient d'ailleurs je parlais de tes fers sans pincons au posterieur a mon maréchal cet ap....... je lui dit on ne tenterais pas le coup ?
Il me regarde bizarre...genre depuis le temps que je la connais elle me sort encore des bizarreries plusieurs années après
Je lui dis bah quoi c'est jolie j'aime bien moi
Il me repond nan mais n'importe quoi ta jument elle glisse derrière on va peut etre pas tenté le diable.
Mais heuuuuu

Par csabrina : le 19/06/14 à 22:26:05

Déconnecté
Dire merci
non mais ne pas comprendre son conjoint, je crois que c'est chez tout le monde, c'est sur des sujets très ciblés généralement

Par lonestarranchcowboy : le 19/06/14 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Il me regarde bizarre...genre depuis le temps que je la connais elle me sort encore des bizarreries plusieurs années après
mais XPLDR, t'es cataloguée toi

mais c'est sur que c'est zouli sans pinçons
ça le feait tu crois si tu lui demandais de poser des fers rose

Csabrina euh jocker sujet délicat effectivement

non chez nous c'est vraiment des expressions typiques qui sont parfaitement différentes entre les parisiens et les genevois
même après 35 ans on arrive à se surprendre à ne pas se comprendre, pourtant on parle français tous les deux

Par 4patt : le 19/06/14 à 22:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Les fers roses nannnnnnn deja fait,
quand on a ferré mon poney pour la première fois avec ces fers alu qui valent cher...ma hantise c'était perdre un fer dans le pré
Avant de les mettres je lui ai demandé si il ne mettrait pas un coup de bombe rose fluo dessus avant de les poser sur le poney, comme sa au pire je les retrouve facilement dans le pré.
La réponse a été, tu te rends compte qu'on parle d'alu hein et que la peinture sa tiendra meme pas le temps du retour a ton pré !!?
Mais heuuuuu

Je crois qu'il ma catalogué dans les illuminés et c'est dit que j'étais perdu pour de bon, quand j'ai demandé si pour que ma jument arrête de glisser des posterieurs il me trouverait pas un petit système de patin antiglisse comme pour les chaises a poser sous les fers bien sûr.........
Euh ouai j'ai des pointes de tungstènes je vois pas d'autre "patin"
Moi: ouai mais nan j'aime po

Nan mais des commes sa j'en ai tout les 3, 4 ferrages je sors un truc plus gros que la fois précédente...c'est que s'est du boulot de divertir sont marechal avant sont week end je me surpasse années après années....


Message édité le 19/06/14 à 22:50

Par csabrina : le 19/06/14 à 22:54:14

Déconnecté
Dire merci

Par ptitlu : le 19/06/14 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je dis après une journée de m****, bah ça me fait du bien de lire vos bêtises

Et puisque j'y suis, un fer trop serré, ça peut faire boiter combien de temps après retrait des clous coupables ?

Oui, je sais, je pourris le post mais j'en ai marre que mon cheval ait un mauvais karma avec les MF

Par 4patt : le 19/06/14 à 23:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais j'assume complètement et mon pauvre maréchal repond a mes conneries en me repondant très sérieusement..........
a se moment la mon cerveau se met mysterieusement en route
Je me rend compte de la mega connerie que je viens de dire,
Pour me donner bonne contenance, je repond un truc du genre "a ouai t'as raison" mais ma tete doit valoir toute les pepites du monde parce que y en a un qui commence a se poiler la face

Je suis également capable de l'appelé a 19hr30 donc la il repond "oui rachel qu'es qu'il se passe"
Moi " bah en faite rien du tout je viens de trouver des super fer je t'envoie le mail parce qu'ils sont moins chère que les autres mais semblent aussi bien alors bon........"

En clair y a les clientes qui appellent car leur cheval a perdu un fer. Et y a la cliente paumé qui appel pour dire qu'elle a trouvé un megafersupergenial, parfois grace au forum..........et qu'il faut qu'il regarde ça

Nan je vous promet je ne fais pas exprès


Ptitlu alors moi je connais des pepites de marechal près de chez moi qui sont doué dans un autre style de ferrage que les photos du debut du post.
Ils ont reussi a rendre raide boiteuse pendant plusieurs mois une jument car ils avaient réussi a lui poser des fers 2 tailles en dessous de celle qu'elle aurait dû avoir, la proprio avait fait pleins de visite veto et des radios et ras a part un peu d'arthrose...et bon sa jument etait en fin de ferrure, et justement un maréchal d'une autre proprio venait l'après midi meme......Je m'en souviens encore je brossais ma jument et ecoutais tranquille, le maréchal prend le premier pied il regarde très longement pensif et la il lache"mais comment ils ont fait ?"
La toute a coup il avait 4 filles qui le regardait attendant la suite forcement .....avec la réponse "fait quoi ?" Potain croustillant of course
alors il deffere tranquille, pare bref fait les pieds tout neuf, il va chercher plusieurs fers...en test plusieurs et la il leve la tete et nous dit" ouai nan mais c'est sa elle sera mieux en taille 2 au lieu de taille 0" il fini de la ferrer et demande a l'une d'entre nous de la marché un petit moment elle a boité encore plusieurs minutes et après pouf disparu.

Mais bon je pense que chaque cas est différent. Le marechal est partie en laissant la facture et les 4 fers avec marqué dessus "souvenir d'une ancienne boiterie"



Message édité le 19/06/14 à 23:57

Par lonestarranchcowboy : le 20/06/14 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
t'es trop excellente 4patt
clair qu'il doit pas s'ennuyer avec toi le MF

Par 4patt : le 20/06/14 à 11:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan il ne s'ennuie franchement pas c'est sur , je suis la vrais blonde "caché" sur une multitude de sujet en plus

Y a eu un vrais débat sur la difference de confort entre un pick up et un 4x4 et la clim auto ou non hier, entre lui, sont apprenti, moi, et ma copine.
On en arrive a une partie du confort qui est la clim

il me dit ta voiture y a la clim automatique ou tu la met en route manuellement ?
Moi: Euh ouai non je crois <=sa c'est ma reponse magique universelle pour dire sans doute, peut etre, c'est possible....etc.........
Attend tu dois bien le savoir si tu as la clim quand il fait chaud quand même ?
Moi: Ben je pense ouai........
Bon 4patt si il fait 30 degré dehors tu appuies sur un bouton pour "envoyer de l'air frais", ou elle se met en route toute seul car tu as réglé ton interieur a 21 degré.
Moi: 21 degré ?! ah mais non mais moi je suis antillaise j'ai jamais chaud je veux juste du chauffage.........pour l'hiver
Nan mais vu comme sa ta réponse est imparable..............

PS: la tout de suite en écrivant je viens de réalisé que j'avais dans un coin de mon tdb un bouton ecrit "auto clim.......mais chut ne lui dites pas je vais passé pour pire que ce que je suis


Par lonestarranchcowboy : le 20/06/14 à 12:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Moi: Euh ouai non je crois <=sa c'est ma reponse magique universelle pour dire sans doute, peut etre, c'est possible....etc.......
MDR
mais quoi tu ne connais donc pas le "C'EST PAS FAUX"

Tu me rappelles mon épouse la première fois qu'elle est allée au Texas..50° à l'ombre... elle avait loué une voiture et completement perdue sur les highways elle s'était arrêtés pour lire la carte. Un motard de la police s'est arrêté aussi et lui a donn un coup de main, mais en regardant dans la voiture il lui demande "vous n'utilisez pas la clim par cette chaleur ?"
ma femme la clim ? c'est quoi,
l'agent c'est le bouton marqué A/C sur le tableau de bord on appuie dessus et c'est pour rafraichir la voiture, il fait au moins 60 dans la votre
ah bon je ne savais pas

ahhh ces blondes

Par bigouden9129 : le 20/06/14 à 12:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour bloody
pourquoi lorsque tu à changé de pension tu n'as pas gardé ton maréchal initial si tu en étais satisfaite ???
perso c'est ce que j'ai fait lors d'un changement de pension
le gérant n'a rien trouvé à redire il trouve cela normal que l'on ai un maréchal que l'on a choisi ce qui fait que dans l?écurie où je suis il y a bien sur un maréchal référencé par le gérant mais aussi 4 ou 5 autres qui officient .

Par lonestarranchcowboy : le 20/06/14 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
DésoléBloody, on a quelque peu dérapé hors sujet

Par 4patt : le 20/06/14 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bigouden ben sans doute que sa pension actuelle n'est plus du tout dans le meme secteur, département, région............que l'ancienne.
Sinon tu te doutes bien qu'elle aurait gardé l'ancien


Lones ah ah ah mdr ben ouai quoi on s'en fout de la clim tant qu'on a le chauffage

Pour bloody elle nous voudra pas du HS, je lui ai donné 2 nom de maréchal par mp grace a ma copine elle va pouvoir resoudre sont soucis de ferrure


Message édité le 20/06/14 à 13:44

Par lonestarranchcowboy : le 20/06/14 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sauf que depuis qu'elle a goûté à la clim, ma femme s'est achetée une auto climatisée
c'est une petite joueuse comme je lui dis
moi j'ai pas la clim dans ma titinette et je m'en passe bien
et dans mon patrol je crois que je ne l'ai utilisée que deux fois en 15 ans

une des fois c'était pour désembuer les vitres en hiver

Par 4patt : le 20/06/14 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A mon avis il faudrait que je pense a remettre la mienne en état parce que sa s'entretient tout les ans je crois se truc et du coup bah elle doit pas etre très fonctionnel depuis le temps la mienne
Nan mais moi j'adore rouler les fenêtres ouverte avec le vent dans les cheveux sa donne un côté décapotable très agréable. Je me sens une star comme dans les films

Je suis allé, chez un ami il a la clim meme chez lui je savais meme pas que sa existait c'est un chauffage l'hiver qui devient une clim l'été. Je trouve sa trop bizarre en faite

Par bloody_paradise : le 20/06/14 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, le post appartient à tout le monde, et puis ma question a trouvé réponse

J'ai été contrainte de changer de maréchal... Nous déménageons en juillet (le poney a déménagé un peu avant nous). Le poney est donc maintenant séparé de mon ancien maréchal par un plus de 80 km... Et là, même pour mes beaux yeux, faut pas rêver, le maréchal ne se déplace pas

Par quercy : le 20/06/14 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
et c'est quoi la réponse ?

Que l'on sache les raisons de cette pince qui dépasse...

Par ptitlu : le 20/06/14 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon,je sais tout sur la clim" toto ma tique", manuelle roulée sous les aisselles

Mais mon problème de chwal a moi

Boiterie 2 jours après ferrage, MF revenu aujourdh'ui, me dit pas de sensibilité, pas de chaleur Mais n'exclut pas un problème de clou...

J'attends combien de temps avant d'appeler ENCORE le veto ?

J'en ai ras le bol de voir mon cheval souffrir des pieds


Message édité le 20/06/14 à 21:00

Par bloody_paradise : le 20/06/14 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je voulais dire, que le ferrage n'était pas "normal" ou "bon", et que je pouvais légitimement râler contre le maréchal.
Mais pourquoi il a fait ça, je ne sais pas. Je lui ai laissé un message, j'attends qu'il me rappelle...

Par 4patt : le 20/06/14 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ptitlu tu as fait une visite orthopédique pour ton cheval ?

Il a peut etre une fragilité.
Ton marechal a fait quoi ? Il a déferré du coup ou pas ? Il a remis des clous mais plus bas

Bloody j'ai pas réussi a avoir ma copine au tel on s'est croisé en vain aujourd'hui dans nos appel pour savoir si c'est bien le meme, mais a mon avis y a peu de doute, je pense pas qu'il y ai 2 marechaux différent qui bacle sont travail.

Par ptitlu : le 20/06/14 à 22:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
@4patt, on a fait des radio quand il a eu sa supposee fourbure, pied nickel

Oui il a déferré puis repositionne un fer mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a décèlé aucune chaleur ni aucune sensibilité en référant...

Si c'est bien ça, je devrais percevoir une amélioration au bout de combien de temps ?
Sinon, on part sur entorse ou tendinite

Par 4patt : le 20/06/14 à 23:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ptitlu si c'est sa je pense que cela dépend, c'est comme nous quoi si on se plante un clou sous le pied on a mal un moment, selon notre sensibilité, notre capacité a guérir rapidement, la profondeur de la blessure.
Bref si j'étais toi je compterais une bonne semaine mini et 2 semaines maxi pour me faire une idée

Par liteulorce : le 21/06/14 à 00:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Recul du fer=déport de charge.

Par bloody_paradise : le 21/06/14 à 10:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir le maréchal au téléphone.
Ce dépassement en pince aux postérieurs est pour lui normal, il laisse toujours une partie dépassée, on appelle ça poser le fer en retrait. Ça permet (toujours selon lui) un meilleur déroulement du pied dans les allures et soulage les tendons fléchisseurs. Il le laisse plus ou moins long selon si le cheval a tendance à forger ou non (il ne m'a pas demandé, mais quoi qu'il en soit, mon poney ne s'est jamais touché).

Voilà

Par loveloulou : le 21/06/14 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
Waouh

Par PrinceMc.Do : le 22/06/14 à 00:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour le moment je ne vois que des soucis de MF et je les trouve de plus en plus originaux!

Le MF d'une amie qui ENCORE du revenir parce que le cheval s'arrache un fer minimum toutes les deux semaines lui a dit que c'était la faute de la prairie pas de son travail a lui...

Pour ton cas, oui le fer est bien mit mais hormis ça il a rien fait ton MF, perso sur ma jument quand il a finit y a pas un mm de corne qui dépasse du fer et d'ailleur tu sens à peine les rivets ou les pinçons si tu passe ta main sur le sabot....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval