Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ferrure (photos)

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par bloody_paradise : le 20/06/14 à 10:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon poney a été ferré hier par mon nouveau maréchal (changement de pension et donc de maréchal).

Mais j'ai comme l'impression qu'il y a un petit problème avec les postérieurs...
Voici les photos :








(Il avait été déferré des postérieurs lors du changement de pension, les pieds ont morflés avec la sécheresse et les chemins caillouteux, même si nous avons fait que quelques courtes sorties avec sa demi-ferrure.)

Mais rassurez-moi, une telle longueur en pince n'est absolument pas normal ?
J'ai tendance à faire confiance aux "professionnels", et avoue ne pas être du tout calée niveau ferrage, mais là...
Je souhaitait être absolument sure avant de rappeler le maréchal, je m'en remets donc à vous.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 22/06/14 à 09:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bloody c'est sur le parage que tu aurais du le questionner.....

Prince mc do un fer arraché cela depend de tellement de chose et souvent du cheval, pas du marechal.
Moi la jument d'une amie est un peu fofolle+prairie non plate+jument qui engage plus plus+zero cloche..........cela donne des fers arraché

Alors apres bon si ton amie en a marre elle demande 10 clous et zero garniture, ce n'est pas bien mais si elle ne souhaite pas changer quelque chose dans le cas contraire.............le marechal ne peut rien y faire.

Il faut aussi ne pas vouloir tout mettre sur leur dos non plus, la qualité d'un marechal ne se juge pas sur la tenu de ces fers sur un cheval.

Par Lilianna : le 22/06/14 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Par bloody_paradise : le 21/06/14 à 10:26

Ce dépassement en pince aux postérieurs est pour lui normal, il laisse toujours une partie dépassée, on appelle ça poser le fer en retrait. Ça permet (toujours selon lui) un meilleur déroulement du pied dans les allures et soulage les tendons fléchisseurs.


Le mien aussi ferre comme ça avec les fers à 2 pinçons, en revanche il rappe bien plus la corne à l'avant pour lui donner une forme arrondie, que ça ne s'accroche pas !
Et pour les fers à 1 pinçons, dans la même optique de "déroulé du pied", il ne laisse pas le fer tout à fait à plat sur l'avant mais lui donne une légère courbure vers le haut.

Je ne sais pas si c'est une "mode" ou si ça a un réel bon effet mais ça fait 3 ans qu'il ferre ma jument et elle n'a jamais boité ou eu un quelconque souci de locomotion.
L'effet à long terme sur les tendons, ben malheureusement j'en sais rien...

Par sab46 : le 22/06/14 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suis pas une pro mais ferrage a l arrache non? meme niveau parage...apres je peux me tromper

Par Ice Queen : le 26/06/14 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi ça me choque vraiment ce dépassement en pince! On dirait que le fer a été juste posé et basta. C'est vraiment pas du beau boulot!!
Puis pareil parage qui n'a rien rattrapé.

Mon MF, je suis sur qu'il aura essayer de rattraper le truc en mettant de la résine ou du silicone pour avoir un pied propre et qu'il ai une bonne portance sur tout le pied.

Par dejavu : le 26/06/14 à 16:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Pour un meilleur déroulement du pied il faudrait que le pied ne bute pas sur la pince qui dépasse.
Il a observé ton cheval au pas et au trot avant et après avoir ferré pour admirer le résultat?
C'est du travail de cochon, j'ai l'impression que le fer n'est pas bien mis à la bonne taille, les clous sont à des hauteurs différentes etc. bref...


Message édité le 26/06/14 à 16:12

Par Borane : le 27/06/14 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec Lilianna. Mon cheval a été ferré une fois comme ça et j'avais demandé au MF de raper ce qui dépassait. C'est une simple question d'esthétique mais bon.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52559.jpg" class='zoombox zgallery3227795' ]

[/url]

Par 4patt : le 29/06/14 à 22:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Borane on est très loin d'une question esthétique si ton cheval s'accroche le bout qui dépasse sa peut vite faire des degats, et le cheval peut aussi buter dessus.

Tout bon maréchal supprime cet excédant de corne

Photo de ma mamie, anterieur double pinçon


Par Borane : le 30/06/14 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
4patt : c'est bien pour ça que j'ai fini par le déferrer.

Par 4patt : le 30/06/14 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben pour ma mamie j'avais espoir que la ferrure tienne car elle ne pousse pas sa corne et s'use hyper vite

Bref après il faut faire selon ces besoins et le cheval sa c'est sure

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval