Forum cheval
Le Forum Cheval

Il me rend dingue, je baisse les bras

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Patélise : le 08/07/14 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai mon fjord depuis 2ans bientôt, avant il faisait du club. Il a 9ans.

C'est un poney avec beaucoup de caractère, j'ai du refaire une bonne éducation a pied, et même si c'est pas parfait c'est déjà mieux.

C'est une grosse brute, qui a conscience de sa force quoi.

Bref...a cheval, en extérieur il est génial, peur de rien ou presque, mon copain debutant le monte sans problème !

Au boulot par contre.....quand il s'y met il peut être super, mais les 3/4 du temps il fait le c**. Écart ici, "oh et puis tient ça fait 10fois que je passe la mais maintenant j'ai plus envie", demis tour sur les jarrets et va y que je t'embarque , bref une vraie raclure je dois dire que je m'en suis pris des gamelle, mais il donne aussi de très belles choses quand il est dedans et qu'il a envié.

Seulement la j'en ai marre de ses conneries, je ne sais plus quoi faire pour qu'il cesse.

Je vas finir par le garder qu'en cheval de balade ou le vendre, mais clairement il me soûle .

Je suis usée de toujours devoir me méfier , me battre pour qu'il soit sage

Vs conseils, astuces et expériences sont bienvenues car après ma chute de cet après midi je suis démoralisée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 08/07/14 à 17:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ca c'est juste le monde du fjord.......... Quand on achète cette race on achète leur caractère pas net.

Tout les fjord que j'ai connu étaient lunatique et quand sa ne leur plaisaient pas, n'hésitaient pas a benner leur cavaliers de gré ou de force. En plus ils connaissent leur puissance et n'hésitent pas a en user.

Franchement a part prendre des cours avec pour qu'un mono te dise ce que tu dois faire lorsque ton cheval prend la mouche je ne vois pas trop de solution.

Par phil50 : le 08/07/14 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
idem : j'ai connu bcp de jords comme ça ;=

et encore : te plains pas : il aime l?extérieur et ne t'emm*rde pas en ballade

Par Patélise : le 08/07/14 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu une fjord avant lui, de 6mois a 5ans, morte de coliques et elle était tout sauf ça !!

J'ai pris des cours tout l'hiver ( l'été il sont chez moi, l'hiver en pension ) et la gérante/monitrice hallucinait de son caractère et surtout de mon moral

Je pense qu'il aime pas bosser, c'est un poney de prom prom mais bon....

Par 4patt : le 08/07/14 à 17:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Patelise nan mais attend y a un gouffre entre ne pas aimer bosser et benner sont cavalier gratis.

Je pense que selon l'élevage si les parents ont été sélectionné pour leur mentale y a des chances de tomber sur un bon produit.
Sauf que ces élevages sont encore trop peu nombreux..........resultat y a quand meme bien plis de fjord pas net que de bon fjord posé dans leur tête.

Franchement essai une autre mono et ou met le en pension travail chez un pro qui ne se laissera pas faire.
Ce qui est important chez ce type de chevaux c'est qu'ils se rendent compte que leur connerie ne sert a rien........
Donc il faut un cavalier avec plus de caractère qui lui et qui ne tombera pas a la première ruade de facon a se qu'il puisse le corriger a ce moment la

Par Patélise : le 08/07/14 à 17:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui j'y ai penser a la pension travail, ça pourrait être une bonne chose

Par Plectrude : le 08/07/14 à 18:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non seulement c'est un fjord... mais surtout il a fait du club.

Le fait de te benner, c'est une réponse apprise. Travail = nul et désagréable = fini si le cavalier est par terre.

Donc déjà il faut briser ce schéma. Mais ça ne va être agréable pour personne, parce qu'un fjord ben tu le sais, c'est têtu et costaud. On a eu un henson-fjord, (très très fjord), retraité après 15 ans de club... ben même papi, tout arthrosique, et après des années d'amour et de confiance à la cool, quand il voulait rentrer au pré parce qu'il était amoureux, il rentrait

Franchement si tu ne veux pas te faire chier et ne pas le faire chier, garde le en cheval de balade...

Par tite lizou 723 : le 08/07/14 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le miens (Fjord/Arabe) est comme ça...il s'est bien calmé sur l'expulsion de cavaliers il a 11ans cette année...avec moi il est plus sage depuis ses 8ans...avec les autres depuis ses 10ans...

Mais clairement dehors il est formidable bien que très joueur...mais dans un bac a sable...on ne peut rien en tirer de propre...il est usant de mauvaise volonté

Bilan comme moi aussi je suis pas une fan de bac à sable...et bien on y va jamais...on se fait plaisir dehors

Par El Bimbo : le 08/07/14 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ou vends le effectivement

Par phoeb : le 08/07/14 à 18:59:14

Déconnecté
ah le fjord et sa mauvaise foi

J'ai un poney de club croisé fjord qui est un peu comme ça, mais pas de peurs.

C'est une véritable enflure avec les gamins, et c'est bien le seul qui persiste et signe dans sa connerie malgré tout le boulot que j'ai abattu pour améliorer la cavalerie. Ils TOUS compris ce qui était bien et pas bien. Lui non, ou alors il s'en fout.

C'est un sale c** avec les enfants, il trouve toujours une connerie à faire, il trouve toujours un moyen de les pousser à bout. Et le pire, c'est qu'il ne le fait pas dans son propre intérêt!
Il est capable de passer une séance complète à trotter et galoper dans tous les sens JUSTE pour faire le contraire...Il finit la séance trempé de chez trempé, essoufflé, mais de lui même.

Les cavaliers, c'est pas une question de force mais de caractère. Il ne faut pas le lâcher une seconde, lui demander des choses en permanence, ne rien laisser passer, aller au bout de son idée (c'est bien le seul capable de traverser le manège la tête dans le mur parce qu'il refuse de faire demi tour...). Et surtout lui demander correctement avec les bons codes, sinon tu peux te brosser...pour ça par contre, il est top pour mater les cavaliers qui se complaisent dans leur médiocrité
Il fait TOUT pour e**erder le cavalier, il passe son temps à faire le contraire de ce qu'il lui demande. Contrairement à tout cheval de club qui tente simplement de revenir au milieu, lui il fait le contraire: va à droite quand on lui demande d'aller à gauche et inversement, s'arrête si on lui demande de trotter, trotte si on lui demande de s'arrêter...et arrivé au bout du manège? rebelotte.

Il pourrit même les autres chevaux au boulot


Et à côté de ça, s'il est bien pris en main, c'est un cheval top, vraiment pas mal dressé (départ galop sur le bon pied du pas avec des gamins qui ont 8 mois de cours ). Il peut être un top poney comme une crevure.

Ben, je m'y fais, et je fais gaffe à qui je le mets et ce que je lui demande, bref je m'adapte



Sinon j'ai connu un fjord pure race qui était pas foutu de balader seul ou en tête monté, par contre en attelage c'était lui devant et c'est tout.

Ils sont 10 fois pire que des shetlands...


Message édité le 08/07/14 à 18:59

Par liteulorce : le 08/07/14 à 19:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Heu ,le fjord... ça se mange non?

Par phil50 : le 08/07/14 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A mon avis non : c'est trop gras


Message édité le 08/07/14 à 19:07

Par sheytana : le 08/07/14 à 19:09:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
PTDR phoeb j'adore ton fjord!!!


On avait une mérens comme ça à mon club aussi, le coup de tourner à droite dès qu'on voulait aller à gauche etc, on y avait droit à chaque fois
Pourtant c'était pas particulièrement plus intéressant à droite qu'à gauche quoi...

Et puis pareil, se coucher sur toi quand tu veux prendre les pieds, mettre tout son poids, etc etc... Juste pour faire chier les gosses... Parce que quand c'était la mono, bizarrement, y'avait plus d'problème

Par Patélise : le 08/07/14 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
phoeb mais c'est de Ricou que tu parles la !!

c'est bien le seul capable de traverser le manège la tête dans le mur parce qu'il refuse de faire demi tour


C'est tellement ça !!!!!!


On a fait nos deux premiers concours ensemble, il a été sympa , on dresse un peu, changement de pieds, déplacements latéraux etc franchement il peux être si bien quand il veux...

La je me suis bennée cette après midi (et pourtant je tient relativement Bien !) et pour la première fois il m'a fait peur et surtout mal. J'étais toute seule et du coup je ne suis pas remonter, il reste sur sa victoire et ça ça me gêne

J'ai un attachement particulier a lui, c'est le poney que j'ai eu juste après le décès de ma jument donc j'aurai du mal à le vendre surtout que chéri l'adore...



Sinon il e reste e méchoui

Par quercy : le 08/07/14 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben... Moi qui recommence à mettre au boulot le mien ( un pure race de 11ans ) après 2 ans de repos suite à un garrot bloqué et une rotule déplacée...

Bon, la première scéance d'hier s'est bien passée transitions au pas, trot et arrêt dans un rond de longe de 10 m et 15 minutes pour commencer...

Demain, la deuxième, on vat voir... car il est gentil mais il sait dire mer*e quand un truc ne vat pas...

Je vais faire un post pour racconter tous çà...

Par cici : le 08/07/14 à 19:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Je sais pas ce que vous avez comme spécimens, mais moi tous mes fjords et croisés fjords sont loin d'être comme ça ...

Jamais embarqué parce que pas envie de travailler (mais parce qu'elle a vu un fantome en balade, si, mais pas par méchanté ... elle est un peu sur l'oeil ), jamais planté au milieu du manège, jamais eu de soucis pour les faire avancer ... Jamais été vicieux, rien du tout ! Du caractère, oui, parfois j'ai envie de la bouffer mais elle n'a jamais été dangereuse envers nous.

Bref qu'il ai fait du club ça doit pas aider, fjord ou pas, je pense que bcp de chevaux/poneys sortant de club sont foutus, y'a qu'à voir certains cavalier/moniteurs enseigner pour comprendre le pourquoi du comment

Par azzura42 : le 08/07/14 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Courage pat'!

On a 2 fjords au club et clairement elles ont le record de chute, écart - démarre coup cul la tête en bas et ça marche à tous les coups!

Clairement les fjords ça a du carafon et de la force, ils ont une petite encolure bien costaud et quand ils ont décidé d'aller quelque part tu te transformes vite en passager clandestin.

Il y a aussi le côté club, la p'tite fjord que je monte a toute les combines pour emmer*** le monde mais elle reste relativement sage (bon moins avec les ados ), forcément elle bosse 1f/jour 30mn-1h, elle alterne le s disciplines et a des jours de repos.
En club ils sont vite écoeurés et apprennent très vite les bêtises...

Par 4patt : le 08/07/14 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cici ben en faite le fjord il faut etre intransigeant avec lui et ne rien laisser passer des le depart, sinon tu n'es rien d'autre qu'un passager clandestin sur sont dos.

Mais y aussi des élevages qui privilégient le caractère fort heureusement.

Moi c'est une race on me la fonnerais que je n'en voudrait pas

Par casimir : le 08/07/14 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mon avis d'ex-propriétaire d'un croisé fjords

c'est des chevaux adorable avec un cœur gros comme CA

mais faut pas les faire chier
quand tu est accroché dans la bouche tu comprends vite que c'était pas la bonne idée car tu mange du sable


après ils sont joueur et connaisse leur force

donc faut prévoir qu'il va tenter d'en faire qu'a sa tété parce que ce qu'on leur propose les fait chier
en balade ils sont zen et son donc très rassurant si ils se font peut c'est rarement plus de 10 m

Spoiler
perso si je pouvais je résignerais avec le même type de gros jaune



Message édité le 08/07/14 à 20:48

Par cicitt : le 08/07/14 à 20:50:16

Déconnecté
Ca me rappelle le Fjord de @kagnotte !

Par phoeb : le 08/07/14 à 20:59:27

Déconnecté
La je me suis bennée cette après midi (et pourtant je tient relativement Bien !) et pour la première fois il m'a fait peur et surtout mal. J'étais toute seule et du coup je ne suis pas remonter, il reste sur sa victoire et ça ça me gêne

S'il est aussi quiche que celui dont je parle, t'en fais pas, l'a même pas compris que c'était une victoire, pour lui c'est juste une de plus sur son tableau de chasse!

Nouméa heureusement ne vire pas (sauf de temps en temps, il y a 2 mois il a refusé sur un obstacle, je n'ai pas compris pourquoi...il a refait des séances saut depuis et il a été nickel, bref, j'ai pas trop compris). Par contre il peut être très c*n niveau comportement. Je veux dire qu'il ne fait pas la part des choses entre ce qui doit rester au pré et le boulot. Ils ont tous compris, mais lui non.

En fait, il est tellement occupé à faire le débile, qu'il en oublie tout le reste .

La violence ne résout rien (mon ancien collègue l'a tabassé plus d'une fois), et il est à la fois détestable (tu te demandes vraiment s'il ne fait pas exprès d'être con dans le but de te pourrir la vie) et hyper attachant (c'est une véritable lopette, un trouillard fini et hyper câlin).

Avec les autres il est pareil: il torture ceux qui sont sous sa dominance, casse les noix à ceux qui sont au dessus de lui mais sont tout de même relativement sympas, et craint littéralement ceux qui sont ne laissent pas faire.

En fait, il a 3 règles principales pour la hiérarchie:
- quand c'est plus grand, c'est dangereux
- quand c'est de la même taille, on attaque par derrière et on se casse illico à l'autre bout (du pré, du manège, du box...)
- quand c'est plus petit, c'est bon à bouffer.


S'il est comme lui, c'est très perturbant, car ils sont à la fois attachants et affreux. Ils ne sont vraiment pas stables, tu galères à trouver une solution (et tu te demandes quand même s'il en existe une...), le tout dans un lapse de temps très court.


Message édité le 08/07/14 à 20:59

Par Patélise : le 08/07/14 à 20:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils ont un grand cœur et c'est ce que j'aime chez eux d'ailleurs .

Par Patélise : le 08/07/14 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui phoeb c'est vraiment ça en plus. J'ai le sentiment que parfois il a deux trucs qui se croisent dans le cerveau et ça fait court circuit, c'est un gros benêt (ortho ?) quoi. Alors qu'effectivement il est très câlin , gros nounous quoi.

Bon enfin ça me fait du bien dEchanger avec vous, ça me redonne du courage de savoir que je suis pas la seule !

Par phoeb : le 08/07/14 à 21:03:24

Déconnecté
Et quand il est câlin, tu te dis qu'il n'en fait pas exprès Et effectivement, ça leur donne un air vraiment benêt...surtout qu'ils recommencent en boucle les même trucs...

Par Patélise : le 08/07/14 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui toujours la même rengaine !!!


Par cici : le 08/07/14 à 21:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt, je suis aussi intransigeante avec mes fjords qu'avec mes paint ... Ca reste des gros loulous de 400/600kg, moi avec mes même pas 50kg, si je m'impose pas un minimum, fjord oup as, je valse

Mira est super sympa avec moi ... bcp moins avec les autres chevaux! Mais même montée par des débutants en mors simple elle était géniale ... Jamais eu de pb avec elle, les gens qui la connaissent veulent pas la monter mais bon ils la connaissent depuis nos débuts pour la plupart et vu la crise d'ado qu'elle m'a lâché bah même à pied jpense qu'ils en veulent pas (pourtant la dernière fois j'ai fait 2km à pied, elle en longe et ma fille en poussette vilaine jument!!!)

Enfin je te comprends, quand ça va pas ça va pas. J'ai vécu la même chose mais avec ma jument PRE ... Que j'ai fini par vendre tellement j'en pouvais plus

Par kagnotte : le 08/07/14 à 22:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah mon fjord, effectivement ils peuvent être adorable mais aussi très con.

Le miens il a sorti mon instructrice de la carrière au pas elle a rien pu faire.
Le maréchal a fini aux urgences.

Enfin tout un poème.

PLUS JAMAIS DE FJORD.

Par litipuce : le 08/07/14 à 22:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le fjord faut ètre "plus con que lui" dès le départ, après c'est que du bonheur...

-Chipie, croisée fjord, passée en club... dure de bouche, dure à la jambe, semble ne rien sentir, et n'aime rien (à part la bouffe)... enfin ça c'est quand on a commencé à s'en occuper... maintenant, bon, ça reste une jument particulière, mais elle est un peu plus dynamique, ne pèse presque plus, a été mise à l'attelage sans aucun soucis, et sort en exterieur... elle n'aime pas trop la carrière, mais se contente de secouer la queue...

-Azur, acheté à deux ans, deux séances à pieds TRES difficiles, depuis, que du bonheur! nous l'avons débourré nous-mêmes, aucun soucis, n'a jamais levé le cul, a fait son premier CSO (bon, à 50cm), un tour à 8 points de la faute de mon mari, le deuxième sans fautes, son premier equifeel ou il arrive 4ème/30... Par contre, il faut ètre juste avec lui, la première fois qu'il a fait une bétise, c'est parce une damoiselle venue travailler aux longues-rènes lui tirait sur la bouche... Là il s'est encapuchonné et adios!!!

Bref, tout ça pour sauver un peu la réputation du fjord...


Message édité le 08/07/14 à 22:39

Par cici : le 08/07/14 à 22:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Perso j'ai jamais trouvé mes fjords plus difficiles que d'autres ...

Mira sait quasiment tout faire ... Elle est top en dressage (cessions, appuyés, piaffé, passage, EED au pas et au trot, départ au galop du pas, changements de pied...), saute super bien (même si c'est pas son truc, elle fait plaisir), sort en balade même avec des débutants et m'a même servi de juments de voltige cosaque ...

Sa 1° fille est née et élevée chez moi, je l'ai débourrée en 2 séances et on est sorties en balade en tête, mors simple, avec un pote qu'elle connaissait pas plus que ça. Elle a tout passé sans difficulté, pourtant on était pas se promener depuis novembre (c'était en mars) ... Et jamais dans ce village.

Je l'ai vendue à une jeune fille de mon âge qui vient d'obtenir son diplome d'équicien ... et qui va la former afin d'en faire une jument d'équithérapie ...

Sa 2° fille née et élevée chez moi également, sortait en balade en main toute seule dès le sevrage ... et est manipulée, licolée et promenée par un débutant on a fait 4km à pied pour l'emmener dans son parc d'été avec sa coupine, pas bougé une oreille ...

Ouhhh ... les chevaux caractériels et sauvages éducation, éducation ...

Par kagnotte : le 08/07/14 à 22:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Picsous, avec moi monté pas de soucis, je dirais même qu'il pouvait être surprenant et fin à monter avec un coeur énorme, avec un autre cavalier une teigne même ma nana qui me l'a acheté je ne comprends toujours pas pourquoi elle l'a pris, il a été odieux.

En main, c'était autre chose, un vrai con quand il voulait.
Avec moi il ne voulait pas rentrer dans son parc, ça pouvais durer 3 heures et ça se terminait en chifney et enrênements, sinon j'y passais la nuit, il me ramenait à la barre d'attache ou à ma voiture.

Même JF Pignon me disait qu'il ne voyait plus quoi faire avec lui.
Par contre en carrière ou en balade un amour de cheval. J'ai eu du ma à m'en séparer, mais j'avoue que je ne regrette pas, même si j'ai un encore un goût d'échec qui me reste.

Par Patélise : le 08/07/14 à 23:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me souviens de tes péripéties. kagnotte !!



Je l'adore mon gros mais je pense que le fait justement de ne pas l'avoir eu plus jeune, sa mauvaises éducation était déjà faite et le club n'a pas du aider

Par amand37 : le 09/07/14 à 07:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a une chose tres simple a savoir sur les fjords, si ils s'ennuient ils cherchent la connerie!

Et s'il te la font une fois il te la referont car ils ont trouve un fragment de seconde une échappatoire au travail !!

Par miss_rapido : le 09/07/14 à 08:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis surprise de la plupart de vos reponse

j'ai eu deux fjord en enseignement club et franchement rien a redire
capucine; une grosse mami qui etait juste genial pour les debutant, un vrai boudha cette jument sereine en toutes circonstances, un vrai tresor de patience et de douceur

isabella; qui nous faisait du debutant jusqu'au g6 sans souci une vrai petite bombe de sport une patate d'enfer jamais une humeur plus haute que l'autre, un des gamin de l'epoque l'avait racheter d'ailleur et je l'ai en stage environs 1 a 2 fois par ans a la maison elle a 20ans maintenant mais se porte bien et sa proprio la sort en licol plat sans soucie pour aller en balade et autre...

une amie debute un elevage de fjord et franchement ses poneys ils envoient du pater, elle a un club a coté et donc utilise ses jument en enseignement, j'ai pas eu l'occasion d'aller la voir recement mais bon elle a essentiellement du poney club et ca a l'air de rouler entre la voltige, le cso, le dressage ou encore sortie spectacle les blondes se comporte tres bien....
quant a son etalon ben il vas sur 1m20, dresse tres bien, sort en spectacle comme un dieu....bref ca roule quoi

alors je suis surprise de vous voir en fair un tel tableau

Par Vanessa14 : le 09/07/14 à 10:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai eu le même cas avec mon ex-Hafli que beaucoup on connu ici, un caractère de cochon , M. était têtu comme une mule, en balade il était pas mal ainsi qu'en saut car il aimé ça, mais alors en travail sur le plat et dressage un peu "poussé " j'ai jamais rien réussi à en tirer tellement il était de mauvaise volonté dans cette discipline !!!!! Pourtant j'ai fait moulte stage avec lui et des instructeurs , j'ai perseveré jusqu'à un ras le bol et que tous soient unanime à me dire : tu aimes le dressage ? tu veux vraiment évoluer ? VENDS le !
Ce que j'ai fini par faire , il est parti chez une amie pour de la balade uniquement Je suis toujours en contact depuis qu'il est parti (3ans) et maintenant qu'il ne fait plus que ce qu'il aime sa roule, sa proprio en est ravie elle aussi est balade uniquement .
Je l'ai eu pendant 6ans, on à fait pas mal de choses ensemble , il pouvait être top à côté de ça sur pleins d'autres choses (travail à pied il était formidable une fois le caractère de cochon mis de côté) mais qu'est ce qu'il à pu me faire chiez !!!! Défoncer des clôtures pour aller là ou l'herbe est plus verte, pété sa longe de licol à l'attache pour se barrer ...... ne pas se laisser rattraper au pré pour rentrer le soir
Même si j'y étais très attachée malgré tout aucun regret à l'avoir vendu ! Je m'entends mieux avec mes chevaux actuel !

Par sissy : le 09/07/14 à 10:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
A vous lire, je me demande si les hongre serai pas plus caractériel et tordu que les juments?

Pour en avoir travaillé plusieurs, pour l'attelage, les juments ont toujours été plus facile et droites que les hongres a mettre, a moins chercher la faille qui leur facilitera le travaille.

Mais bon j'ai pris énormément de plaisir avec les fjord, j'en connais plusieurs qui ont et qui tourne très bien a bon niveaux en Cc.

Mais je pense comme beaucoup, que sont séjour en club n'a pas du arranger sont caractère.

Allez courage, et si il est bien en balade pour quoi lui demander autre chose?

Par kagnotte : le 09/07/14 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je n'ai eu que lui en fjord alors je n'en fais pas une généralité.

Il avait vraiment de la qualité, je l'ai débourré et il était chouette, même si du caractère ça se passait vraiment bien.

J'ai été obligé de le vendre et j'ai pu le reprendre 3 mois après, et là je l'ai récupéré et ça a été très dur, il a été très compliqué.

Après franchement il avait de la qualité, et malgré ses âneries je l'aimais bien, si j'avais eu un peu plus de forme physique j'aurai peut être insisté un peu plus, parce que monté il pouvait vraiment être top.

Par litipuce : le 09/07/14 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah chez nous, c'est la femelle la pire... mais elle a un passé moins simple aussi...

Par Ice Queen : le 09/07/14 à 11:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je montais une fjord à une époque dans le club où j'étais et c'était un sacré tracteur! Elle savait utiliser sa force pour se soustraire au boulot mais à côté de ça je m'entendais bien avec elle. Elle était surtout incomprise et était pas gâtée car elle avait un gros pelham avec gourmette bien ajustée et les petits s'acharnaient dessus....

Du coup la jument était souvent en souffrance et c'est comme ça qu'elle faisait passer le message.

Par Patélise : le 09/07/14 à 11:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien a un mors aiguille résine, ou un simple double brisure, âutnt dire qu'il n'est pas martyrisé de la bouche, mais des fois franchement je me dis qu'on truc plus dur le calmerai peut être


Ce matin j'ai très très la au cou, mais il faut que je remonte sinon je vais garder un goût amer

Par Patélise : le 09/07/14 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ricouillon dans toute sa splendeur :

Spoiler












alors qu'il peut etre comme ça quand il veut















Par CaroDadou : le 09/07/14 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que les fjords qui sont comme ça si ça peut vous rassurer

Ma jument SF correspond totalement à ce que vous décrivez au-dessus.

Mais plutôt que de batailler sans cesse, pourquoi ne pas fractionner le travail et quand tu sens qu'il atteint les limites de sa patience (même si elles sont basses et que c'est archi chiant), ne pas stopper et rester sur un petit bout de travail positif ?

C'est ce que j'ai fait avec ma jument. Au début je m'entêtais avec elle, à vouloir la faire bosser une heure sur un truc que MOI je voulais bosser, sauf qu'elle ça la faisait chier, au bout de 10 minutes elle décrochait et ça partait en quenouille, finalement en fractionnant et dès que je sens qu'elle atteint ses limites de patience pour faire du boulot à peu près propre, bah je descends...

C'est chiant c'est long mais on peut arriver à progresser comme ça aussi.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval