Forum cheval
Le Forum Cheval

Il me rend dingue, je baisse les bras

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par Patélise : le 08/07/14 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai mon fjord depuis 2ans bientôt, avant il faisait du club. Il a 9ans.

C'est un poney avec beaucoup de caractère, j'ai du refaire une bonne éducation a pied, et même si c'est pas parfait c'est déjà mieux.

C'est une grosse brute, qui a conscience de sa force quoi.

Bref...a cheval, en extérieur il est génial, peur de rien ou presque, mon copain debutant le monte sans problème !

Au boulot par contre.....quand il s'y met il peut être super, mais les 3/4 du temps il fait le c**. Écart ici, "oh et puis tient ça fait 10fois que je passe la mais maintenant j'ai plus envie", demis tour sur les jarrets et va y que je t'embarque , bref une vraie raclure je dois dire que je m'en suis pris des gamelle, mais il donne aussi de très belles choses quand il est dedans et qu'il a envié.

Seulement la j'en ai marre de ses conneries, je ne sais plus quoi faire pour qu'il cesse.

Je vas finir par le garder qu'en cheval de balade ou le vendre, mais clairement il me soûle .

Je suis usée de toujours devoir me méfier , me battre pour qu'il soit sage

Vs conseils, astuces et expériences sont bienvenues car après ma chute de cet après midi je suis démoralisée

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 09/07/14 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi carodadou sauf qu'hier par exemple, j'ai eu le temps de faire deux tours au pas a chaque mains

Par cici : le 09/07/14 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ben c'est comme ça qu'on commence ... Mais au moins si tu fais 2 tours réussis au pas à chaque main ... Tu restes sur du positif!

Avec ma PRE il m'est arrivé de la préparer, faire 1 tour de pas et redescendre ... j'avias pu de bras, pu de mains, pu de patience donc elle retournait au box et je recommençais le lendemain (avec tjrs l'espoir que ça aille mieux ). Et même parfois en plein boulot elle pétait un plomb ...

Mtnt je l'ai vendue à l'autre bout de la France et elle est montée par des gamins de 8-10 ans ... alors que moi, 22 ans à l'époque, j'arrivais pas à m'en sortir avec, la honte

Par sissy : le 09/07/14 à 12:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il a y aussi des chevaux avec lesquels on ne s'entendra jamais, il n'y plaisir pour au qu'un des deux, il ne faut pas en avoir honte.


Par cici : le 09/07/14 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
tout à fait sissy , perso à pied j'ai jamais eu aucun soucis avec cette jument, elle était tip top, montée aussi quand elle voulait (on l'avait mise, avec sa DP, au couché-cabré-assis- réverence des 2 côtés et à genou, monté et en liberté).

Mais bon, quand je monte j'aime pas me prendre la tête à chaque fois, ni angoisser à savoir si aujourd'hui, je vais faire drapeau ou pas donc je l'ai revendue ... en expliquant ses points forts et ses points faible à sa future proprio, ce qu'on avait travaillé, ce qui était à travailler ... et elle en est ravie!

Par BountyB : le 09/07/14 à 12:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Le seul Fjord que j'ai monté, c'était pour voir ce que je valais sur ZE chieur d'une écurie

Donc hop sur la bête et c'est parti pour 3h de balade aux 3 allures.

Un machin impertinent, tracteur, aucun respect à pied.
Premier trot, il m'a posé comme un grand, sans se fouler tellement je ne m'y attendais pas. Du coup après j'étais préparée
A chaque galop, ça partait en saut de mouton, j'ai tenu bon. Après il a essayé d'embarquer au moins 3 fois, j'ai tenu bon.
J'ai fini la balade avec les mains couvertes de cloques mais avec un poney adorable que les autres ne reconnaissaient pas. Morale, comme d'autres l'ont dit : le fjord, faut être plus c** que lui et ça devient un agneau

Par Patélise : le 09/07/14 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pris mon courage a deux mains, je suis remonté dessus aujourd'hui, 5minutes au pas, 30secondes au trot, juste histoire de pas rester sur ma peur d'hier. Et ça ete !! Quel lunatique ce poney !

Par sissy : le 09/07/14 à 16:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval