Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: établissement public / privé???

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par playboy78 : le 14/07/14 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si une pension pour chevaux est considéré comme établissement public ou privé? Et dans les 2 cas pouvons nous interdire l'accès (en tant que propriétaire et gérant de la pension) a une personne ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 17/07/14 à 20:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Si tu fais de la pension pour des proprios et non pas des cours ouverts au public, tu peux tout à fait interdire l'entrée a toute personne qui n'a pas son cheval chez toi

Par dominique71 : le 17/07/14 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris la situation...

* La casse-pieds était présidente d'une association qui occupait les lieux ?

* une autre association s'est créée en parallèle pour scinder les activités ?

* la 1ère asso a été dissoute ou non ?

* qui est président de la 2e ?

* c'est quoi une asso "collégiale" ? ça fonctionne comment ?

* quel est votre rôle l-dedans ? présidence ? gérance ? enseignement ?

* vous recevez qui ? uniquement des propriétaires (et leurs éventuelles DP) ?

* y a-t-il une activité enseignement sur les lieux (puisque tu parles de poney-club) ?

[édité pour question en double]


Message édité le 17/07/14 à 21:44

Par playboy78 : le 17/07/14 à 22:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors en fait l'ancien propriétaire faisait principalement de l'élevage et avait une petite activité poney club. Pour des raisons je pense principalement comptable il a souhaite créé une asso dont la casse pied était présidente. Finalement cette asso a également servi a promouvoir l'élevage de poneys landais et servait également a encaisser les pensions des proprio faisant partis de l'asso (une petite dizaine) en sachant quaucun proprio ne payait le même prix chacun avait son petit arrangement.

L'asso continue de fonctionner parce que la casse pied a trouvé des près pour les chevaux des membres qui ne voulaient pas rester chez moi parce que les conditions tarifaires avaient changé.

* c'est quoi une asso "collégiale" ? ça fonctionne comment ?
C est une asso sans président ni trésorier tout le monde a la même place sauf que clairement c est la casse pied qui gère tout sans consulter qui que se soit (mais ça ne dérange pas les membres)


* quel est votre rôle l-dedans ? présidence ? gérance ? enseignement ?
Aucun je suis la nouvelle propriétaire des lieux j ai repris l élevage et fait de la pension pour chevaux.

* vous recevez qui ? uniquement des propriétaires (et leurs éventuelles DP) ?
Proprios, leurs Dp, et tous ceux qui viennent passer un peu de bon temps avec nous.

* y a-t-il une activité enseignement sur les lieux (puisque tu parles de poney-club) ?
Non l'activité poney club de l'ancien proprio s'est arrêté fin juin . (Nous avons laisse l'activité continuer malgré notre installation pour ne pas mettre les enfants dans l'embarras.




Message édité le 17/07/14 à 21:44

Par playboy78 : le 17/07/14 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui colombe c est ce que je pensais aussi bien qu elle affirme le contraire mais bon...

Par dominique71 : le 17/07/14 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'en effet, ce que dos colomba est clair, d'autant si elle a autre chose à s'occuper ailleurs.

Par contre, elle a dû en avoir gros sur la patate si certains proprios sont restés chez vous, elle qui devait avoir l'impression de les avoir chouchoutés aux p'tits oignons ! Mégalo, quand tu nous tiens... Elle devait être persuadée que tout le londe suivrait comme un seul homme...

Par quercy : le 18/07/14 à 06:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@playboy78

Et çà: interdire la famille (et oui maintenant c'est la famille) d'aller au écurie sur Blain

Si vous êtes les seules écuries du village, c'est pas un début de vôtre citation ?


Par quercy : le 18/07/14 à 07:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ playboy78
Je me suis dis, tien, je vais aller faire un tour sur ton site internet, et, quand je clique sur le lien de ta page, j'arrive sur un blog, c'est normal ?

Par Desroses : le 18/07/14 à 07:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
quercy tu trouveras le site sur le forum publicité (Présentez vos sites)

Par quercy : le 18/07/14 à 12:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval