Quel comportement adoptez vous...
Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par DawaPar El Bimbo : le 06/08/14 à 15:48:33
Dire merci | quand lors d'une sortie en groupe vous croisez un cavalier inconnu dans un espace confiné (5m de large à peine ) ? Allez dites moi comment vous faites |
Par kefiretlome : le 06/08/14 à 15:54:14
Dire merci | On dit bonjour ! |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:01:23
Dire merci | d'abord un grand bonjour ! Par la suite je sais que ma jument est sociable donc en général je me pousse sur le côté mais sans plus ! Je me dis que l'autre personne doit bien savoir si son cheval peut taper ou non ! Et si l'autre me dit que son cheval tape dans ce cas je rentre dans les bois (car en général ce sont des chemins au milieu des arbres). |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:01:34
Dire merci | lol mais encore ? |
Par veronik : le 06/08/14 à 16:03:10
Dire merci | J'souis chez moi! Vous n'avez rien à faire sur mon chemin. Je suis le roi! Poussez-vous! |
Par marinaagen : le 06/08/14 à 16:03:57
Dire merci | Pareil, bonjour et je trace ma route et serrant un peu de mon côté. Interdiction de s'arrêter dire bonjour au collègue pour mon cheval |
Par Quelkune : le 06/08/14 à 16:04:04
Dire merci | - Je souris, - je dis bonjour, - je m'assure que le nez de mon cheval est du coté du cavalier (et donc ses postérieurs à l'opposé) si mon cheval est du genre à taper. - et je suis zen [Et bien sûr je passe ou reste au pas !] |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:07:26
Dire merci | ok là on est sur piste cyclable, un grillage d'un côté et un muret de l'autre, pas bcp de place et on est à plusieurs. |
Par kefiretlome : le 06/08/14 à 16:07:38
Dire merci | Le plus simple, c'est que le cavalier seul gare son cheval pour permettre aux autres de dégager le passage. Parce qu'il est plus facile de garer un seul cheval que tout un groupe. Les chevaux qui randonnent en groupe, en général, se comportent correctement. Le cavalier isolé, s'il sort un jeune cheval tout seul pour lui apprendre, peut avoir un peu de mal à le faire tenir tranquille le temps que les autres passent, dans ce cas, on laisse passer le cheval tout seul en premier. Mais tout d'abord, on a une langue, donc on communique avec le cavalier isolé, et c'est le résultat de la conversation qui fera qu'on décidera à qui la priorité. Et on dit "au revoir bonne balade" en se quittant |
Par kefiretlome : le 06/08/14 à 16:08:42
Dire merci | Pour ma part, j'évite de faire faire connaissance aux chevaux. Le mien peut être idiot, surtout s'il s'agit d'une juju...(et pourtant, il est hongre) |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:08:59
Dire merci | +1 Kefiretlome |
Par not_me : le 06/08/14 à 16:12:25
Dire merci | On dit bonjour, on se serre ou on s'arrête si chemin trop étroit et chevaux un peu chaud. Si on a un jeune ou un cheval qui craint un peu ou qui bouge on prévient quitte à descendre si nécessaire. En gros même si on choisit de passer en se croisant ou si l'un des deux groupes s'arrête il faut ca se fasse dans le calme et la politesse. On a croisé un groupe avec un étalon une fois et même si le passage était assez large on était bien contente qu'on nous prévienne ! |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:15:20
Dire merci | du coup moi avec mon étalon je préfère pas m'arrêter quand j'en croise mais si vous êtes en paquet, à la cool....et que vous croisez un cavalier vous faites quoi ? parce que pour l'instant personne n'a vraiment dit ce que j'attends et je vous dirai plus tard pourquoi Message édité le 06/08/14 à 16:15 |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:14:46
Dire merci | On l'invite a poursuivre avec nous ?? |
Par kefiretlome : le 06/08/14 à 16:15:13
Dire merci | On lui propose de se joindre à nous ? |
Par tyoc : le 06/08/14 à 16:15:24
Dire merci | et que vous croisez un cavalier vous faites quoi Ben tête face au muret et cul côté cavalier. Mais bon c'est une monitrice qui m'a fait le coup alors ça compte peut être pas. |
Par kefiretlome : le 06/08/14 à 16:15:30
Dire merci | Ah ben pas assez rapide |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:17:26
Par Bestline : le 06/08/14 à 16:18:14
Dire merci | J'ai connu ça .. dans les dunes, 2 groupes se rencontrant, nous avions un étalon (qui a en prime peur des autres chevaux, sauf du mien .. Là, impossible de se croiser (sillon d'à peine 1m-1m50 de large) on a du faire demi-tour puisqu'l y avait un petit endroit plus large (mais même pas 5 m) avant, chevaux garés tête vers les autres (et donc pas le cul vers eux) et moi je m'étais mise devant l'étalon pour le "planquer" C'était chaud qd meme .. Puis on a dit bonjour , mais c'était des flamands, meme pas de réponse, tsss |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:18:36
Dire merci | tyoc la mono était suicidaire de te faire ça |
Par tyoc : le 06/08/14 à 16:19:14
Dire merci | tyoc la mono était suicidaire de te faire ça Nan, nan, juste très co*ne. |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:20:13
Dire merci | c'est clair ! déjà que moi je me suis déjà fait aligné en doublant large (au moins 3m) l'autre jument a reculé et visé .... une peste ... |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:21:11
Dire merci | pareil alors alors ??? |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:22:18
Dire merci | en vous voyant, l'autre cheval a fait demi-tour et est parti a fond ? |
Par dilou : le 06/08/14 à 16:26:42
Dire merci | Impossible. Avec la largeur de Fany, on ne passera pas de toute façon. |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:29:58
Dire merci | bon y a de la place pour deux qui ne se connaissent pas ou trois de front qui se connaissent et marchent ensemble mais quand on partage un espace public et qu'on se croise sur des animaux qui ne se connaissent pas on fait quoi en tout premier lieu ? ça devrait être quoi le premier réflexe pour que le croisement soit sécuritaire pour tout le monde ? |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:30:37
Dire merci | lol Dilou mm là elle passait Fany |
Par Nine81 : le 06/08/14 à 16:31:48
Dire merci | rester au pas ? ne pas se rentrer dedans ? |
Par dilou : le 06/08/14 à 16:32:22
Dire merci | On ne fait rien pour ne pas mettre le cheval en alerte, je dirais. Tout est normal, coco, je gère et tu avances. |
Par veronik : le 06/08/14 à 16:33:21
Dire merci | Je prends le galop et force le passage......... |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:34:43
Dire merci | ben je dirai on se met en file indienne on ne reste pas côte à côte jusqu'à en froler l'inconnu, non ? Ca me parait la base de la base mm quand deux cyclistes me croisent ils se mettent l'un derrière l'autre pour me croiser en laissant un espace neutre....alors pourquoi pas les cavaliers ? |
Par dilou : le 06/08/14 à 16:34:58
Dire merci | Lol, véronik ! Ca m'est arrivé il y a quelques jours et il y avait en plus un labrador en liberté et deux passants avec deux gros chiens en laisse Aucun souci ni pour la mienne ni pour les trois autres. |
Par veronik : le 06/08/14 à 16:42:15
Dire merci | Ce que El Bimbo nous réserve n'est sans doute pas piqué des hannetons........... |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 16:53:56
Dire merci | bon voilà j'vous raconte aujourd'hui j'avais leçon de dress chez une amie dans le village voisin, j'y vais tranquille au pas pdt 40 min et retour pareil en empruntant la plupart du temps la piste cyclable. On venait de passer un petit poney où il s'éxcite tjs en braillant fort et là j'ai réussi à le garder sage malgré le hennissement du petiot. Je lui donne mon dernier bonbon et au moment où je redresse la tête je vois un groupe de trois cavaliers randonneurs vu leur petit paquetage qui arrivent en face. Je lui demande de marcher bien à droite, on passe mm sur une vieille tôle que j'évite tjs et là en fait sur les trois les deux derniers restent côte à côte (un sur la piste et un au milieu), obligeant nos chevaux à se croiser à même pas un mètre.... Bien sur le mien n'a fait ni une ni deux il a sorti un braillement de la mort qui tue .....à en impressionner la mérens qui monopolisait le milieu de la piste cyclable....ben voilà au moins mon cheval a rangé tout le monde à sa place où il aurait du être. Et la cavalière a sorti une tête comme si ce n'était pas admissible.... J'espère que cela leur aura servi de leçon parce qu'au moins mon cheval est bruyant mais au moins il est sage |
Par not_me : le 06/08/14 à 16:57:22
Dire merci | Ah oui.... Ma jument déjà tu n'aurais pas croisé avec deux chevaux en face et je ne suis pas sure qu'elle serait resté zen avec deux chevaux inconnus collés à elle. Elle est pas méchante mais elle aurait un peu chauffé quand même. Se mettre en file indienne ca coule tellement de source que je n'ai même pas pensé à le dire.... |
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 17:07:12
Dire merci | bon alors du coup vous m'excusez mais j'avais pas le temps de dire bonjour |
Par pergola2003 : le 06/08/14 à 17:43:32
Dire merci | Perso dans tous les cas je suis au pas, je garde mes renes semi tendues (puisque tres souvent longues) je dis bonjour, je garde ma jambe coté route un peu reculé puisque mademoiselle shoot avec bout du nez vers le bas a l'interieur, interdiction de dire bonjour en general puisque madame quand elle dit bonjour elle palette en se levant .... ca peu faire bobo Mais bon on est pas de bon exemple c'est assez complexe chez nous de croiser des inconnus dans d'étroits chemins. |
Par pascale : le 06/08/14 à 17:56:17
Dire merci | LOL! Miss crickette a fait peur a tt un groupe de chevx d'un Ce de tourisme equestre bien connu sur Fontainebleau... Impossible de les doubler car sa jument portait... Un fly mask Moi, je passe, quoi qu'il arrive, si les chvx en face ou croisés ne s'excitent pas... Même si le/les cavalier(s) ralent, et ça arrivent svt La plupart du temps, ya aucun souci... mais parfois, je croise des cavaliers qui ne veulent pas être doublé (au pas!)... sauf que mon cheval marche vite et que je fais pas de balade au pas moi Idem, il m'arrive d'en croiser qui ne veulent pas être doublés... c'est un peu compliqué alors |
Par naja57 : le 06/08/14 à 17:57:31
Dire merci | Vécu le mois dernier. Balade solo avec mon jeune cheval dans un petit sentier forestier de moins d'1m de large! J'entends (sans voir foret très dense et chemin sinueux) des chevaux galoper vers moi. Je crie pour avertir de ma présence "Ouh ouh, y a quelqu'un?" J'entends vaguement une réponse "c'est qui CA?" les chevaux apparaissent en face de moi...je repasse au pas, sourire aux lèvres....c'est tellement rare de croiser des cavaliers dans mon coin... Sauf que eux, ils sont passé d'un galop toute blinde a un trot d'hippodrome, m'ont apeine regardée et l'une d'elle a carrément cogné mon genou !!!!! J'ai su par la suite qu'ils étaient en entrainement endurance mais quand meme ! |
Par Dawa : le 06/08/14 à 18:08:43
Dire merci | ah ba sympa... Moi la dernière fois que j'ai croisé des "copains" en balade sur passage pas large, j'étais seule et je me suis retrouvé face à la balade des Babys du poney club! Tous sur des shets... Ba j'ai pas eu le temps de trouver ça mignon que mon gros dindon nous avait déja fait disparaitre " en tout hâââte dans un arbre"! "nan mais t'imagine c'était des shets!" Bref...mon 1.70 au garrot à peur des poneys... |
Par Dawa : le 06/08/14 à 18:09:51
Dire merci | PS: du coup ils avaient toooouuuut le chemin, mais les poneys redoutaient un peu le "dragon ronflant du talus!" ! Trop aimable ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous