Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel comportement adoptez vous...

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par El Bimbo : le 06/08/14 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
quand lors d'une sortie en groupe vous croisez un cavalier inconnu dans un espace confiné (5m de large à peine ) ?

Allez dites moi comment vous faites

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 06/08/14 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben je représente un groupe chi*nt car avec mes 2 ânesses en liberté dont une très sociable qui veut aller dire bonjour aux copains croisés, 2-3 chiens très remuants, 2 juments correctes, on occupe bien les mieux même si on croise au pas, on tâche de s'éloigner assez rapidement (au pas) pour regrouper la troupe loin des autres cavaliers...

Ca nous est arrivé 2 fois en 6 ans, ça circule vraiment pas beaucoup dans mon coin ! Ce qui explique les libertés que nous prenons

Par Yakaalé : le 06/08/14 à 18:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Jamais eu ce genre de pb. Par chez moi on se range bien discipliné à la queue leuleu.
On dit bonjour et même que parfois on reste papoter

Mais jamais ça me viendrait à l'idée de rester au botte à botte avec ma copine en croisant un autre cheval. Au contraire, je me range parfois dans les arbres pour laisser passer, mon nigodouille est parfois... nouille avec les autres !

Par laureBrrrrr : le 06/08/14 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Un peu c** se groupe de cavalier...

En espace confiner si faut se croisé ou autres, en général je m'arrête et demande de loin si ça joue, parce que en cas de cavalier pas confiant ou anxieus autant avoir un peu idée, ou savoir si cheval "joueur"

Les miens passent sans dévier de trajectoire (on peut aussi les doublés tant qu'on ne frolle pas et que le cheval qui double ne montre pas de signe d'aggressivité) ... Mais ... y'en n'a un qui fait un peu le coq et l'autre cuine, y'a pas de "risque" mais ça monte un peu en jus potentiellement les autres chevaux

Par El Bimbo : le 06/08/14 à 19:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
en étant seule sur mon cheval j'avoue je m'en fou un peu si les gens respectent pas....se rendent vite compte qu'il y aura un souci et moi je gère ma bestiole (sauf sa voix ) il n'a pas dévié de la trajectoire, pas trotté une foulée mm pas regardé les autres.

maintenant quand je partirai avec mon homme à cheval va falloir que je pense à prévenir les autres que c'est un étalon et pas un simple cheval de promprom

Par dominique71 : le 06/08/14 à 21:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"maintenant quand je partirai avec mon homme à cheval va falloir que je pense à prévenir les autres que c'est un étalon"

Qui ça, ton homme ?

Désolée, mais la tournure de la phrase tendait une perche trop tentante !!!

Par El Bimbo : le 06/08/14 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

pffff y en a qui ont les idées mal placées

Par Oc : le 06/08/14 à 22:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'étaient pas des vrais randonneurs tes cavaliers El B (meme avec le package sur le dos)


je sais pas en ATE on m'a appris qu'il fallait se mettre en file indienne qu'on croise, en passant au pas, ne surtout pas s'arrêter sauf si le chemin le permet (se mettre dans un coin et laisser passer)

mon ancienne jument d'ATE mettait tout le monde d'accord, elle tournait le cul vers les autres même avec toutes les volontés du monde tu pouvais faire lui interdire.... ca obligeait les autres à se ranger

Par dejavu : le 06/08/14 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Évidemment on se met au pas, en file indienne, on salue et on passe. C'est le B-A BA des bonnes manières.
Je me promène souvent avec une amie qui a un étalon andalou, en général il gueule et fait le kéké (sous controle) tellement fort que tout le monde se range automatiquement ;-)

Par El Bimbo : le 06/08/14 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ha ben dejavu le mien a fait pareil....il a mis tout le monde en file indienne il range son petit monde et y a pas à discuter....maintenant si l'autre avait laté j'aurai râlé un bon coup

Oc je sais pas vrai ou faux randonneurs mais en tout cas ils ne sortaient pas du bac à sable

Par Oc : le 06/08/14 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas besoin de sortir du bac à sable pour etre un con, quoi que ca joue beaucoup une fois en extérieur



on a quand meme osé me sortir dimanche qu'un cheval de CSO pouvait etre un cheval de loisir mais que l'inverse était impossible !!!!
et cette meme personne est incapable de respect une fois en extérieur

Par El Bimbo : le 06/08/14 à 23:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
on s'est pas comprises
ils étaient plus randonneurs que cavaliers sport, selles, tenues....ils n esortaient pas ni n'allaient en leçon

après de toutes manières vrais et faux randonneurs devraient savoir que le mieux est de laisser de la place entre des chevaux qui ne se connaissent pas et donc éviter le botte à botte dans un endroit étroit.

Par kefiretlome : le 07/08/14 à 01:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
En fait, les vrais randonneurs qui randonnent en groupe ont tous des chevaux qui ne bougent pas une oreille, du coup, ils ne réalisent pas que le cavalier non randonneur qu'ils croisent en route peut avoir un cheval plus "sensible"...

Par liteulorce : le 07/08/14 à 09:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
hum, surtout ne pas se planter en face à face. ("style j'évalue la situation, mais ça pue", (preuve en est qu'on viens de s'arréter...).
Aprés si tu me bouscule , au minimum je te pourri, client, chambellan ou pape.
Aprés pour faire ralentir rien de tel que de montrer les fesses.........









de l'animal bien sur!!








Non, le plus gros!

Par JuKillou : le 07/08/14 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est le genre de situation que je redoute pour mes promenades en dextre car le gromino est tellement interressé par les autres chevaux qu'il me dépasse et me prend la longe genre: copain copain tu viens me faire un tit bisou? Sauf que c'est le modèle 700kg 1.70m

Par El Bimbo : le 07/08/14 à 10:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ha non mon cheval n'a pas à me promener je lui pourris la vie de suite il a à rester à sa place....

par contre lui clouer le bec j'ai pas encore trouvé de solution
mais là pour le coup ça m'a plus amusée

Par El Bimbo : le 07/08/14 à 10:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
kefir avoir soi mm un cheval sans caractère ne doit pas faire oublier les règles de bases de sécurité
on est sur des chevaux m**** pas des mobylettes
pas étonnant après qu'on se plaigne du comportement des automobilistes si mm les cavaliers ne sont pas cap de se souvenir de ça

Par Oc : le 07/08/14 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
autant pour moi El B, mais un vrai randonneur sait trés bien gérer un croisement (d'où ma remarque )

j'ai jamais eu de souci avec des randonneurs au long cours qui venaient en étape au club... ils se décalaient carrément en nous croisant, ou s'arrêter pour laisser passer... toujours avec le sourire (un randonneur ou un groupe de randonneurs a le temps de patienter)

alors que toutes les emmerdes de croisement que j'ai pu avoir, c'était avec des gens qui ne connaissaient pas la vraie rando, des cavaliers de bac à sable, des cavaliers qui sortaient à la journée le dimanche, etc...
et vas y que je m'arrête et que je tourne carrément le cul de mon cheval vers toi, ou que je continue d'avancer en étant de front quitte toi à ce que tu rentres dans le bosquet de ronce pour etre tranquille....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval