Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles protec de transport ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Juliie : le 11/08/14 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16874 messages

631 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Petite question, quand vous transportez votre cheval, vous lui mettez quoi comme protections ?
Ma DP n'avait qu'un protège queue, car sa proprio n'a pas pour habitude de protéger les membres. Elle n'a jamais eu de blessures pour autant alors qu'elle sort tous les weekend, donc je comprends son choix.

Mais la je vais avoir le mien, je veux lui acheter protège queue + protec hautes pour les membres. Ça évitera qu'il se blesse en se faisant taper par les autres, qui ne sont pas forcément aimables avec les inconnus..

Vous avez quoi comme marque ? Ou sinon vous mettez autre chose en plus ? Même si ça, ça me parait suffisant

Merci d'avance!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 13/08/14 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
AllinMB, autant en balad ou quoi, on peut permettre au cheval d'apprendre et de faire attention, mais en transport, on ne peut pas lui demander de surveiller la route, d'anticiper les tournants ni de faire attention à son compagnon de voyage, soyons logiques!!!

Par contre, pour ceux qui parlent de drames, d'accidents terribles, ect, ect, c'est pas les guètres en tissu qui éviteront le pire non plus, ça evitera pas une fracture ou un coup du lapin....

Je faisais voyager mon grand sf avec des protections basses, il etait très géné par les hautes et du coup se tenait mal. Soucis résolu avec ça. Une petite polaire en hiver (car on voyageait toujours volets ouverts), et roule ma poule.

Par jirist : le 13/08/14 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem que lapatateuh pour 1 km ou 1000kms, protections de transport.

Non seulement pour le chargement/dechargement mais aussi et surtout en cas d'accident (ca personne ne peut prevenir, un con qui vous rentre dedans ...) ou cela sauverait mon cheval de graves lesions ....

je prefere que ce soient les protec en lambeaux que les membres de mon cheval

exemple :
Lien

Par jirist : le 13/08/14 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai des Weatherbeeta et des Eskadron, et grande preference pour les Eskadron !
Tiennent parfaitement en place et taillent bien !

Par noémmie : le 13/08/14 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai des protec hautes et basses, mais les hautes sont trop hautes pour mes loulous et un peu mal en point aussi j'utilise donc que les basses de chez Décat (parce que je ne voyage pas beaucoup)



Message édité le 13/08/14 à 21:43

Par Chrysalis : le 15/08/14 à 16:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
Chacun voit midi a sa porte ,qu'on en fasse trop ou pas assez.mais entendre pleurer quelqu'un qui a sciemment fait "pas assez " le jour ou il y a un pépin,bah tant pis pour lui.
Il a pris sa décision en âme et conscience,il assume.

Pour le mien c'est systématique en transport.
Le vieux en protections hautes a l'époque ou il voyageait et le jeune,vu que les protections hautes ne le sont pas assez et le gênent,j'ai changé pour des stable boots.
4 très bons voyages,un accro limité et ....un putain de voyage ou il s'est démonté les jarrets (par colère en tapant avant le depart)
3 semaines pour que les plaies ne nécessitent plus de soin.
Pourtant il voyage bien et est protégé .
Imaginons un instant SANS protection ?
Pas envie


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval