Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire travailler des jeunes cavaliers?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 03/09/14 à 12:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou non, la sécurité, les risques, bla bla bla ... Là n'est pas la question la décision est prise.

Donc voilà j'ai 2 chevaux et 4 cavaliers, et le mercredi après midi on va travailler en 2 groupes.

Donc le premier ma fille galop 3 et Vaïna et sa copine de 15 ans galop 1, mais qui se débrouille, avec Ukaï.

Donc le but c'est de les faire évoluer un petit peu quand même. En sachant qu'elles connaissent bien les chevaux mais dernièrement ne font quasiment que de la balade.

Donc le but n'est pas que des exercices montés, on va bosser la longe, les longues rênes, le travaille à pied.
A côté de ça mes deux chevaux ne sont pas trop avancé dans le travail surtout Vaïna. Donc le but c'est de travailler intelligemment tout ce petit monde que tout le monde progresse.

Pour le deuxième groupe 1 débutante que montera Vaïna et mon fils, débutant mais qui tient au 3 allures en balade sur Ukaï.

Donc a question est de savoir comment vous travaillerez avec ces 2 groupes, j'ai des idées bien sure, mais j'aimerai voir ce que vous avez comme idée d'exercices.

On a à dispo une carrière longue mais un peu étroite, et pas super plate, mais dans laquelle on peut quand même un peu évoluer.

Je n'ai pas encore de petits obstacle mais j'espère que ça va venir, les papas sont en pleine discussion de fabrication artisanale on travaille un peu avec les moyens du bord.

Voilà à vos claviers.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 03/09/14 à 12:38:11

Déconnecté
Dire merci
je croyais que tu n'avais aucun endroit pour travailler ukai sur le plat (cf ton autre post ?)

Par kagnotte : le 03/09/14 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai un bout de champ en pente de 50 mètres de long, 17 de large en herbe.

Pas vraiment un truc où on peu travailler un cheval, moi je le travaille dehors.

Ca suffira pour les enfants, mais par exemple travailler sur un cercle c'est pas top ça mont et ça descend et c'est un peu étroit.

On va passer le tracteur et la herse pour que le terrain soit lisse, moi je le bosse en main mais pas mieux.


Message édité le 03/09/14 à 12:43

Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Personne n'a d'idée d'exercices ludique et formateur autant pour les chevaux que pour les enfants.

Par phoeb : le 03/09/14 à 13:04:03

Déconnecté
Donc a question est de savoir comment vous travaillerez avec ces 2 groupes, j'ai des idées bien sure, mais j'aimerai voir ce que vous avez comme idée d'exercices.


C'est pour ça qu'on a inventé le monitorat...

Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben oui mais pas les moyens pour payer des cours, donc je fais avec ce que j'ai mes chevaux et moi

Donc je fais monter mes enfants et les 2 gamines dont les parents ont la gentillesse de me prêter 2 hectares de terrains et le tracteur pour l'entretenir. Ils n'ont plus malheureusement les moyens de payer des cours non plus.
Un échange de bons procédés.



Message édité le 03/09/14 à 13:08


Message édité le 03/09/14 à 13:14

Par 4patt : le 03/09/14 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Travail en rond de longe avec un surfaix de voltige pour déjà leur travailler l'assiette.
De cette maniere les chevaux vont se" routiner"

Tu peux de cette façon rester au milieu et gérer l'allure
Tout en demandant des exercices classiques comme toucher les oreilles, la queue, le bout de sa chaussure, s' allonger sur la croupe ou sur l'encolure, faire du trot enlevé sans etrier, se mettre en equilibre etc.

Pour les chevaux ben tu gères leur impulsion, tu peux également mettre des barres au sol, tu travails leur réactivité.

Ensuite si tu n'a pas au grand coin de travail cela va etre hard.
Procure toi des plot, fabrique toi des lettre maison, et tu leur fait travailler la direction de facon précise.


Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah oui pour mes débutants le travail en longe avec un sufaix bonne idée en plus mes chevaux longent bien.

Oui mon espace de travail n'est pas top, on a des longueurs, mais on manque de largeur. Après c'est clôturé donc déjà pour ça ça va et le sol est pas mauvais.

On va se fabriquer des lettres oui bonne idée.

Par JivagoetDjerba : le 03/09/14 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
17m ça suffit déjà bien pour longer hein !!!

sinon tu veux quoi comme idées d'exo ?
t'as pas Facebook pour en discuter mieux ?

Par pticoq : le 03/09/14 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand je faisais monter une petite débutante sur mon poney , je lui faisais les exercices basiques du genre au pas toucher oreilles , jambes, fesses ... assis/debout/equilibre ...
Tous ça tu pourras leur faire en séance voltige.

Ensuite je me suis inspirée pour mes séances des pony games et du TREC.

ça permettait de la faire évoluer sur des ateliers différents et donc de ne pas la lasser et garder un peu plus son attention.

un slalom permet de travailler la direction.

un slalom avec des cones et piquets pour poser un verre en plastique permet de travailler direction et arret.

l'allée maraichere d'aller droit et tu peux inclure des contrat d'allures

le trefle a faire des cercles

...

Par Oc : le 03/09/14 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
déja c'est peut etre con, mais je demanderais aux parents de prendre des licences FFE pour les gamins, parce qu'en cas de pépins, ben la RC c'est bien mais ca peut vite etre limité.

après comme Phoeb, dommage mais ya un monitorat pour cela, enfin bref passons.

je serais toi, j'essayerais au moins de trouver un terrain plat, d'une pour les enfants, parce que devoir régler sa position quand on est débutant à chaque pas du cheval, parce que le terrain est pas droit, merci bien mais ca en dégouterait plus d'un, et de deux, les chevaux vont vite en avoir marre de tourner en rond dans du dévers.

après pour des exos, ben tu vas aussi etre vite limité, entre les débutants chez qui je commencerais par de la mise en selle et les autres un peu moins débutant (quoi que le galop 1 c'est vraiment du débutant) je vois pas trop ce que tu peux leur demander qui rentre dans leur capacité, celle de tes chevaux et le terrain

ils auraient tout aussi bien fait d'apprendre en balade, à faire des exos sympa de temps en temps (genre slalomer entre les arbres, demander des changements de direction) avec toi à coté tranquillou, plutot que dans un pré pas adapté pour cela

Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui pour la longe ça va à part que c'est un peu en pente mais comme ça les chevaux apprennent à se tenir.

Il va falloir que j'investisse dans un peu de matos, là j'ai rien en cônes, barre, ...

Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Tout ce qui est licence et assurance je ne suis pas non plus complètement abrutie tout le monde a ce qu'il faut.

Après les cours et bien oui le monitorat c'est très bien, et si je pouvais effectivement mes chevaux serait dans une super pension avec plein d'installations, des moniteurs et de supers cours, mais ça je peux pas, donc on fait avec ce qu'on a. Je faisais intervenir un monitrice indépendante mais à 25 euros les cours je n'y arrive plus, je suis désolée d'être juste financièrement et d'être obligée de faire monter des gamins dans d'affreuses conditions.

Après du plat chez moi comme je disais à par dans mon salon il n'y a pas, ou alors je n'y ai pas accès.

Donc on doit s'adapter à ce qu'on a.

Ah est pour ce qui est balade on fait chacun leur tour, surtout avec les 3 à l'aise au 3 allures.


Message édité le 03/09/14 à 13:51


Message édité le 03/09/14 à 13:52

Par pticoq : le 03/09/14 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Un truc top pour remplacer les cones mais faut pas de grandes herbes c'est les cones de sport co

Lien

ça coûte moins cher que des cones et avec 40 plots tu a de quoi faire pour plusieurs exercices

Par kagnotte : le 03/09/14 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah oui pas mal je n'y avais pas pensé ça donne des repères.

Des exercices j'en connais quand même j'en cherche des nouveaux auxquels je n'aurais pas pensé pour élargir ce que l'on peut faire.


Message édité le 03/09/14 à 13:54

Par pticoq : le 03/09/14 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
oui c'est top et à installer aussi car tu peux tous les transporter contrairement aux cônes. Et quand t'as besoin de 40 repères ça te gagne un temps et de l'énergie fou.

Par dominique71 : le 03/09/14 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu as, pour rien, des bouteilles d'eau de couleur, tu peux les remplir de sable (de terre) pour les lester, tu vides pour les transporter, ça n'est pas bien solide, bien sûr, mais ça ne coûte rien à remplacer !

Les "fontaines" à eau sont plus grandes donc plus visibles si tu les peints, les bidons d'huile en agricole sont faciles à trouver (moins maintenant peut-être avec des obligations à recycler ?) c'est trs pratique pour apprendre à diriger soit sous la forme de passage obligatoire comme en attelage, soit pour positionner des cercles, voir les concours type western, barrel racing.

Regarde les règlements des pony-games sur la FFE, tu y trouveras plein d'idées, tape aussi "pony-games" sur DailyMotion...

Par army : le 03/09/14 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Faire des petits parcours:
-allez chercher une balle, et aller la jeter dans un sceau, en passant par un slalom, type examen galop 1 ou 2 .
-si tu as des arbres à dispositions, tu peux bosser les branches basses... passages de bâches, rubalises...
-faire un parcours de barrel race (sans forcément galoper à fond hein)
-des exos de passages étroits
-des maniabilités
-barres aux sols

la mise en selle en longe c'est génial et même la base pour se sentir bien après.

Par 4patt : le 03/09/14 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Voici la liste des objectifs quand tu pars de rien

1 tenir a cheval au 3 allures sans tenir compte de la direction et sans etrier, prendre conscience de sont corp et des sensations que l'on peut avoir
2 diriger sont cheval au pas et maitrise de la transition pas arret et inversement
Savoir rester en équilibre sur sa selle, pouvoir faire des mouvements
3 diriger sont cheval au trot et maitrise de la transition trot pas et inversement
Savoir trotter enlever sur le bon diagonale, trotter assis et rester en équilibre, pouvoir faire des mouvements, savoir enlever et remettre ces etriers en maintenant l'allure


Sa parait peu mais la tu as une évolution de travail sur 1 année facile.
Certes tu n'es pas monitrice, mais beaucoup de moniteur ayant leur diplome le sont encore moin que toi............
C'est avant tout une question de pédagogie et tu maitrises pas mal vu que tu etais enseignante si mes souvenirs sont bon

Après tu peux trouver des idées de jeux et d'exercices sur le net en effet et fait aussi en fonction de toi imagine des trucs simpa a faire
Le but c'est que se soit ludique

Par MissMoody : le 03/09/14 à 15:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Nan pis faut arrêter hein, y'a pas besoin d'un monitorat pour connaître les chevaux et se faire plaisir / communiquer sa passion à ses gamins.

Perso je préfère encadrer moi même un débutant avec MA vision du cheval que de le voir tourner en rond à la queue leuleu parce que "y'a un monitorat qui est fait pour ça".
Dès qu'on parle de faire les choses soit même on dirait qu'on enlève le pain de la bouche de certains aussitôt!

Donc enlève la conduite accompagnée, hein, le papa il est pas moniteur, c'est trop dangereux .

Bref, pour en revenir au sujet, je confirme l'idée de la voltige, c'est très chouette pour les débutants, ça permet d'acquérir de bonnes bases équilibre, assiette, position, ça permet également de bien ressentir son cheval, de comprendre le mécanisme des allures, etc. le tout en étant ludique et à la fois sécurisant.

Sinon de simples exercices en ligne il y en a aussi: des plots pour slalomer (plots ou pneus par ex), des "portes" à passer, des couloirs ou s'arreter au milieu (deux branches font l'affaire), quelques repères pour effectuer des transitions et des changements de direction.
Travailler sans les étriers, sans la selle (en fin de séance par ex), bref mise en selle classique.

Pour les chevaux, je dirais qu'à moins d'avoir l'ambition de les sortir sur un carré de dressage, ça ne leur fera pas de mal d'être montés par de jeunes cavaliers, ils verront de nouvelles situations et savent très bien faire la différence entre le boulot avec un débutant sur le dos et le boulot avec un cavalier confirmé. Le tout étant de bien veiller à leur confort, de rester ferme sur certains points: on tire pas sur la tronche pour s'arrêter ou pour tourner, on latte pas les flancs pour trotter, et on fait l'effort de lever ses fesses pour trotter

Par kagnotte : le 03/09/14 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai déjà enseigné dans un centre équestre quand j'étais jeune, donc 4patt exactement ce que tu dis c'est ma base de travail.

Après oui je cherche différentes idées d'exercices pour que ce soit ludique, essayer de rendre ça amusant pour mes petits cavaliers et pour mes chevaux qui ne sont pas des chevaux parce que pour eux aussi ce dit être intéressant.

Merci de vos idées ça me donne quelques pistes de travail.Bon ma fille a un niveau galop 4 largement mais seulement en dressage elle est plus avancé et elle voudrait ressortir en concours et se mettre à l'obstacle.
Après quand je vois la gamine de 15 ans qui a fait 1 an de centre équestre et le résultat, je me dis que je ne peux pas faire pire.


Par kagnotte : le 03/09/14 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
@MissMoody voilà entre pas monter et monter avec moi on a choisi.

Après mes chevaux ça ne me dérange pas que les gamins les montent, franchement ils s'en occupent très bien et les bichonnent.

Après et bien forcément que les gamins feront des erreurs mais qui peut dire qu'il n'en fait pas.

Et puis Ukaï et Vaïna font très bien la différence quand c'est moi qui monte il n'y a pas de soucis et ils ne sont pas en sucre.

Par phoeb : le 03/09/14 à 18:49:58

Déconnecté
Nan pis faut arrêter hein, y'a pas besoin d'un monitorat pour connaître les chevaux et se faire plaisir / communiquer sa passion à ses gamins.
Perso je préfère encadrer moi même un débutant avec MA vision du cheval que de le voir tourner en rond à la queue leuleu parce que "y'a un monitorat qui est fait pour ça".
Dès qu'on parle de faire les choses soit même on dirait qu'on enlève le pain de la bouche de certains aussitôt!



LOL

Je vais m'abstenir de tout commentaire qui sera blessant bien que vrai.
Quoiqu'il en soit, monter une séance et établir une progression, ça ne s'improvise pas. C'était pour ça mon commentaire, car si c'était aussi simple ça se saurait et on aurait tout plein de moniteurs très bons.

Je salue l'idée qui est de vouloir faire les choses gratuitement, mais l'enseignement, qui plus est de l'équitation, n'est pas chose facile.


Et juste pour te répondre miss Moody: slalom, couloir et portes, c'est ce qui se fait dans les cours "à la queuleuleu en tournant en rond"


Message édité le 03/09/14 à 18:49

Par kagnotte : le 03/09/14 à 19:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
@ phoeb
Je suis d'accord c'est un métier mais quand on peut pas on peut pas.

Maintenant je ne dis absolument pas que j'en ferais des champions, ce n'est pas le but non plus.

Donc comme je le disais entre rien et moi et mes chevaux et bien ce sera moi.

Après la queueleuleu je pense que je peux éviter.
Ce n'est pas pour prôner le gratuit, c'est que ce soit pour mes enfants ou ceux de mes amis et bien c'est ça ou rien. On a absolument pas les moyen de sortir 1 salaire par trimestre pour faire monter nos enfants.
Donc voilà je ne pense pas faire de l'ombre aux centres équestres de mon secteur parce que quoi qu'il arrive on ne peut pas se le permettre. Et pourtant j'aimerais payer des stages à mes enfants ainsi que pour moi.

Les sous que je mets dans les chevaux c'est pour entretenir les deux miens, plus je ne peux pas.

Après séance, progression, tout ça tout ça ça me parle un peu, même si ce n'est pas dans l'équitation, je peux essayer de me dépatouiller.


Message édité le 03/09/14 à 19:17

Par kagnotte : le 03/09/14 à 19:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Maintenant je cherche des astuces d'exercices pour compléter ce que j'ai déjà, et c'est tout.

Je suis d'accord que les centres équestres ont besoin de vivre, mais voilà c'est comme mes clients si ils ne peuvent pas et bien je ne leur en veux pas qu'il prenne ailleurs moins chère, ce ne sera pas a même qualité mais si ils en sont conscient et qu'il le font en connaissance de cause pour quoi pas il en faut pour tous.

Je ne m'auto-proclame pas monitrice loin de là, je ne me fais pas payer, je ne fais ça en partir que pour mes enfants, je vais bidouiller dans mon coin avec mes moyens et en connaissance de cause.


Message édité le 03/09/14 à 19:53

Par phoeb : le 03/09/14 à 19:58:27

Déconnecté
pourquoi toujours voir le pognon sérieux

La sécurité, la technique, la péda, ça vous parle pas tout ça?

Faire un cours c'est pas juste de l'amour et de la volonté, c'est de la compétence, et ça, ça ne s'invente pas.
Il faut réussir à bien faire passer un message, mettre dans la réussite, la compréhension, débloquer des situations, expliquer, faire appliquer, trouver les bons exercices, les bonnes façons, au bon moment, adapter la difficulté, donner des clés pour se sortir de situations...et j'en passe un paquet.
Et sans vouloir en faire des élites, il y a des choses qu'il ne faut pas louper.

Tout ça, ça s'apprend, avec l'expérience, l'encadrement...bref, la formation.


Bref, je m'en contrefous de l'argent (pis d'abord, s'ils en ont pas les moyens, ben ils ne l'auraient pas plus si tu ne les aidais pas hein), je trouve juste hallucinant qu'aujourd'hui on juge que les moniteurs font du caca et qu'il suffit d'amour et de volonté pour enseigner, ce dont seraient dépourvus les moniteurs...et après on vient pleurer parce que ça marche pas, ou il y a eu accident (oui, j'en ai eu des gamins qui, au final, s'étaient fait soit peur, soit mal, soit étaient tout bonnement incapables).



Enfin bon, j'ai fait mon speech, qu'on me taxe de jalouse et incompétente, ça me fait doucement rigoler quand je lis certaines choses je défend juste un art, qui est l'enseignement de l'équitation, qui est très loin d'être simple à maîtriser, quelque soit le niveau du cavalier et/ou cheval.

Par TeamDress : le 03/09/14 à 20:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Nan pis faut arrêter hein, y'a pas besoin d'un monitorat pour connaître les chevaux et se faire plaisir / communiquer sa passion à ses gamins.

Perso je préfère encadrer moi même un débutant avec MA vision du cheval que de le voir tourner en rond à la queue leuleu parce que "y'a un monitorat qui est fait pour ça".
Dès qu'on parle de faire les choses soit même on dirait qu'on enlève le pain de la bouche de certains aussitôt!


Je ne sais pas ce que tu fais pour gagner ta vie, à moins que tu sois héritière et que tu n'aies pas besoin de travailler, mais le jour où quelqu'un s'installera à côté de chez toi pour faire gratuitement ce que tu fais pour gagner ta vie tu changeras peut être ta vision des choses.
C'est vrai pourquoi suivre des formations, passer des diplômes, passer sa vie à se perfectionner pour acquérir les compétences que de plus en plus pensent pouvoir acquérir sur un forum ou en regardant équidia?
En même temps 25 euros le cours, frais de déplacement compris, le moniteur y va de sa poche alors il est encore sympa le moniteur qui fait payer QUE 25 euros.

Par kagnotte : le 03/09/14 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais je ne cherche pas à en faire des élites il faut arrêter là, je n'ai aucunement dénigré les moniteurs, il faut pas exagérer non plus, ça va bien là.

Je cherche à m'amuser avec mes enfants et mes chevaux, je pense ne pas être inconsciente et prendre des risques, je ne suis ni débile ni complètement abrutie.

Ben oui prendre des cours en centre équestre ça a un coût qu'en ce moment je ne peux pas me permettre alors je fais avec les moyens du bord et je ne gène personnes à ce que je sache

Je pose juste une question sur des activités que je pourrais faire avec mes enfants et 2 gamines, je ne monte pas une structure équestre à ce que je sache

Il faut arrêter d'extrapoler quand on pose une question, franchement si on veut chercher le conflit pas de soucis on le trouve, mais ce n'est pas ce que j'étais venu chercher.

Maintenant bien à toi si tu arrives à créer des champions moi je m'en fou royalement, si mes enfants sont des cavaliers médiocre et bien tant pis.

Par kagnotte : le 03/09/14 à 20:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais je n'ai rien contre la monitrice que j'apprécie beaucoup qui me donne des cours à 25 euros, mais ça n'empêche que je suis sure qu'elle préfère que je ne prenne pas de cours plutôt que je lui fasse des chèques en bois.

Mais on croit rêver je fais ça avec MES enfants.

Par phoeb : le 03/09/14 à 20:08:06

Déconnecté
Je pense (et ose espérer) que Kagnotte ne propose pas ça aux tous venants, mais juste à 2 personnes qu'elle connait très bien.

Cela dit, la concurrence gratuite de pas mal ne risque pas de faire beaucoup d'ombre aux professionnels...

Par liteulorce : le 03/09/14 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
@phoeb Je comprends pas pourquoi vous réagissez à cela, comme tout enseignants n'importe qui sait mieux faire, en équitation ou en éduc nationale. C'est un discour récurent faut pas s'en faire pour ça.
Apres ,oui je comprends que l'on souhaite faire soit-meme quand on à pas de sous pour ça, mais du coup c'est simplissime ,vous n'avez qu'à prendre un bouquin de galop, faire des fiches pédas, comme un cour que l'on prépare à l'éducation nationale.

Par phoeb : le 03/09/14 à 20:14:41

Déconnecté
kagnotte: c'était pour moi le message? Je n'ai dit nulle part que tu voulais former de l'élite...et je ne cherche pas le conflit, je donne juste ma pensée...j'ai pas le droit? Ca te dérange? Ben moi ça me dérange de voir autant de méconnaissance...

Faut apprendre à lire et cesser de croire attaquer dès qu'un message ne plait pas!


Sur ce, bonne chance

Par kagnotte : le 03/09/14 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais bien sure @Phoeb que je le prends pour moi parce que ça ne m'étais pas adresser peut être?

Je ne mange le pain de personne à ce que je sache et j'ai l'impression d'être la vilaine inconsciente qui ose faire monter ses enfants sur des chevaux, "mon dieu j'y connais rien c'est dangereux". Vous devriez appeler les services sociaux qu'on me le retire je suis un danger public.

Oui je réagit et je suis en colère.

Ma question était juste sur des exercices ludiques avec des moyens ludiques pour compléter ce que j'avais déjà.
Je n'ai demandé à personne de me monter des cours

Evidemment que je ne fais pas monter mes chevaux par tous les gamins du quartier. Je ne le fais que pour MES enfants et pour deux gamines pour remercier leurs parents de me prêter des terrains pour mes chevaux en sachant que c'est des amis.

Après je n'ai jamais dit que j'étais meilleure que n'importe quel enseignant




Message édité le 03/09/14 à 20:18


Message édité le 03/09/14 à 20:20

Par kagnotte : le 03/09/14 à 20:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah si je dénigre les centre équestre à côté de chez moi où les poneys sont squelettiques et où quand les parents paient 70 euros les stage et bien il passe une demi journée à regarde horsland et montent 35 minutes, mais là ça n'a rien à voir avec les moniteurs en général et heureusement.

Après je n'ai jamais dit que je ferrais mieux qu'un moniteur, et je ne cherche même pas à le faire. Juste à m'amuser et partager mes chevaux. Je pense être assez consciente pour faire attention à la sécurité, même si je sais que l'accident peut arriver.

Mais bon encore une fois je ne monte pas une structure équestre, je ne gagne pas d'argent. Et il y a plein de très bon moniteur et des mauvais comme partout.

Que l'on discute je n'a rien contre mais là ça part sur un sujet qui n'a rien à voir avec la question.




Message édité le 03/09/14 à 20:41

Par liteulorce : le 03/09/14 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
heu non mais 99% des gens sont toujours meilleur, tu peut bien faire partie des 1%, je ne juge pas part écran.
Apres de mon temps on construisait des fiches péda meme pour les poney et donc bien pour des jeux (donc régle ,observable, but,etc et pas une forme joué, sinon c'est béret tout les jour ou mieux un ,deux; trois soleil! )

Par liteulorce : le 03/09/14 à 20:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Et phoeb tu as oublié le ntravail de la cavalerie!!!!

Par kagnotte : le 03/09/14 à 20:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais je connais bien les préjugés pour les profs je l'ai été pendant 15 ans

Après à 2 le béret ou 1,2,3 soleil ça va être dur

Et encore une fois je ne cherche pas à devenir prof d'équitation, juste à trouver des exercices ludiques autant pour mes 4 cavaliers, dont 2 sont mes enfants, et mes chevaux.

Et le travail de la cavalerie oui c'est du boulot mais ça je m'en charge, parce qu'à côté de ça je sais montouiller à cheval


Message édité le 03/09/14 à 20:59

Par liteulorce : le 03/09/14 à 21:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
oki oki

Par 4patt : le 03/09/14 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais attendez kagnotte n'enlève le pain de la bouche de personnes hein il faut arreter.
Elle a 2 chevaux elle en fait profiter ces propres enfant et les enfants d'une famille qui lui rendent service.

Elle n'a mis aucune annonce sur leboncoin ou dans sont village comme quoi elle donnerait des cours contre rémunération.

Apres le monitorat oui c'est un metier enfin je devrais dire "c'était"
Parce que aujourd'hui la quantité prime sur la qualité je suis désolé mais 80% de bpjeps ne sont pas plus capable qu'une personne lambda conciensieuse et ayant un bon niveau équestre.
Bref je trouve exagéré de faire la morale au personne ayant leur propre chevaux chez eux et voulant en faire profiter leur familles ou leur proche.


Kagnotte niveau mise en selle
Y a les classiques toucher les oreilles, toucher la croupe, faire le tour du monde, toucher le bout de ces pieds, s'allonger sur le cheval.

Tu as également pour des niveaux un peu avancé. En exercices a cru toujours
Trotter enlevé, rester en équilibre

Avec la selle la position du jockey de galop, sauter sans etrier
Trotter

Par pticoq : le 03/09/14 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je rejoints Kagnotte tous le monde n'a pas les moyens de se payer des cours ...

De plus ici il s'agit de SES enfants et d'enfant de SES amis et c'est gratuit avec SES chevaux . Donc bref elle fait bien ce qu'elle veut.

Oui il existe des moniteurs ET eux ils connaissent comment enseigner l'équitation ( quoi que certains je me demande quand tu sais que des galops 4 niveau soit disant 6 ne savent même pas échauffer leurs chevaux correctement et j'en passe ) mais quand t'as pas les moyens ba t'as pas les moyens donc tu fais avec les moyens du bord.

Pour ce qui est de la sécurité je pense que Kagnotte n'est pas assez stupide pour mettre en danger ses chevaux et ses enfants. donc elle sera adapter les exercices en fonction.

Après je ne l'ai jamais vu dire qu'elle se croit meilleurs qu'un prof juste qu'elle fait avec ce qu'elle a.

Après j'ai pu voir qu'elle eut été prof donc elle a un minimum de péda et avec ses connaissances équestres , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas les faire travailler.

Puis honnêtement si tu comprends ce que tu fais en équitation . Pourquoi tel action pour avoir tel résultat , la plupart du temps tu arrives à l'expliquer à quelqu'un d'autre.
Pour avoir été dans plusieurs pension de propriétaire faut pas se leurrer beaucoup s'entraide pour travailler leur chevaux sans forcement passer par un prof et ça ne se passe pas si mal que ça.

Après c'est un choix aussi que fait le propriétaire écouter les conseils d'une personne lambda ou prendre un cours après à lui de ne pas venir se plaindre et d'écouter son cheval pour savoir ce qui est bon ou non pour lui.

Donc prendre des cours avec une personne diplômé oui car ça reste en principe le plus sûr pour évoluer et travailler correctement mais quand t'as pas les moyens rester à rien faire non voir plutôt ou avoir une entre-aide fiable et gratuite.

Bref je suis déjà loin car je sent que mon commentaire va faire grincer des dents.

Par kagnotte : le 03/09/14 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Merci 4patt et pticoq de me comprendre.

Pour ces exercices c'est ce que fais avec mes débutant pour les "décoincer" ça fonctionne bien c'est vrai.

Ma petite débutante on va commencer comme ça en longe je pense pour la rassurer en sachant que ce soit Ukaï ou Vaïna ils longent très bien et sont très à l'écoute quand je suis à pied à côté.




Message édité le 03/09/14 à 21:31

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval