Forum cheval
Le Forum Cheval

Pffff... jusqu'où les gens peuvent aller...

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par SANNOM : le 12/09/14 à 09:19:59

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Nine81 : le 12/09/14 à 11:36:17

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà vu ... un papi qui partait au supermarché tout les jours comme ça ...

Les voisins ont finis par appeler les flics ... et le signaler car ça devenait super dangereux !

Par lonestarranchcowboy : le 12/09/14 à 11:37:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheyt,
moi aussi j'ai des chevaux blasés (enfin pas Lovely LOL)
j'ai des clotures sures
ils sont pas craintifs

mais j'ai eu des accidents
et toi ?

qui peut garantir que pour celui en photo il n'y aura jamais de panique, de crainte qui le fera fuir ?

Par sheytana : le 12/09/14 à 11:39:59

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Non mais j'ai l'impression qu'on se comprends pas.

Je dis PAS que c'est fantastique de mettre un cheval là, ni que c'est normal, ni que ça me choque pas

Et évidemment que y'a un risque d'accident non négligeable...

Ce que je dis simplement, c'est que je pense PAS que le cheval ait été mis la pour la photo, c'est tout...

Qu'il a l'air d'y être habitué...

Et donc, que c'est encore pire...

Message édité le 12/09/14 à 11:39

Par lonestarranchcowboy : le 12/09/14 à 11:49:45

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah j'avais cru comprendre que tu cautionnais le principe du cheval sur la terrasse d'altitude LOL
ce qui me surprenait sachant comment tu aimes les chevaux

pour ma part je pense que oui, il a été amené là pour la photo

mais on ne saura jamais la vérité à moins de trouver quelqu'un qui habite là bas et pourrait témoigner.
Mais bon comme le dit si jusement Casimir, je n'habite pas en blanlieue

et je me dis que le risque est accru en banlieue, dans le sens que si t'as un cheval présent quelque part, il y aura forcément plein de gamins et autres ados turbulents à voloir venir le carresser en courant vers lui les bras levés juste s'amuser avec le cheval
vu le nombre de gosses au m2 en balieue et vu le nombre d'irrespectueux, ça augmente exponentiellement le risque de faire peur au cheval et de là sa fuite possible.
et comme ça n'a pas l'air d'un vieux cheval (vieux = âgé et calme), je parierais pas sur le risque zéro fuite

Par Mizz_Lescot : le 12/09/14 à 11:55:33

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais euh, il le monte comment le cheval ?

Par SANNOM : le 12/09/14 à 12:39:17

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
par l'ascenseur bien sûr

Moi, ce qui me choque, c'est que la vie d'un cheval n'est pas sur un toit... tout simplement...

Après, effectivement, c'est un instant T, donc, sans savoir ce qu'il fait là, difficile de juger.

Par Plectrude : le 12/09/14 à 12:49:57

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais y a rien à juger ou à légender, le cheval n'a rien à faire là. C'est GRAVE. Réveillez vous, je sais pas ?

Si c'était pour un film, déjà on en aurait entendu parler, il faut des autorisations pour ça, et donc ce serait encadré par des professionnels qui auraient instaurés des règles de sécurité (notamment pour les rembardes).

Merde quoi, comment peut-on trouver normale cette situation quand on a la moindre connaissance de base sur les chevaux ?

Quand à voir le bonheur et l'espoir dans ces photos... entre le pic-nique sur bitume, le fauteuil roulant sur voie d'accélération, et le reste... Bon sang faut vraiment être loin des réalités. Ou assez condescendant pour se dire "oh les bougres, vu la misère autour d'eux, ils doivent bien être contents de rigoler un peu oh oh oh !".

Par SANNOM : le 12/09/14 à 12:51:43

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
+10000 avec toi Plectrude

Par dominique71 : le 12/09/14 à 12:53:13

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Parce que les ascenseurs de banlieue sont si grands que ça ? (je pose la question du fond de ma campagne...)

A moins que ce ne soit un poney ?

Pour les photos, elles me font penser à celles de Doisneau ou autres Cartier-Bresson, elles montrent des "instants de vie" sauf qu'elles sont très soigneusement mises en scène (à partir d'observation "naturelles"

Il me semble que le grain de la photo, sa composition etc... sont difficilement compatibles avec des instantanés pris sur le vif, mais je ne suis pas pro de la photo...

Par csabrina : le 12/09/14 à 12:54:12

Déconnecté
Dire merci
@plectrude : qui a dit que c'était bien?

pour moi, le débat est juste sur le : "moment réel photographié" vs "mise en scene pour la photo".

je suis de l'avis de sheyt, je pense que le cheval a été pris en photo là, sans mise en scene.
Pour autant, je ne cautionne pas du tout le fait qu'il puisse vivre là!

Par Scooper : le 12/09/14 à 12:54:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
plectrude , quand on parle de bonheur sur leur visage, je pense surtout au fait que, malgré que ca ne soit pas l endroit idéal pour pique niquer ou faire des photos de mariage, on voit qu'il sont heureux quand même. Le contexte n entache pas leur bonheur..

Par sheytana : le 12/09/14 à 12:56:46

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
plectrude J'ai vu personne dire sur le post que c'est cool ou normal que le cheval soit là

Par Ice Queen : le 12/09/14 à 12:59:23

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'apprécie beaucoup la série de photo, pas vraiment ce que ça représente mais le mec a du talent pour capturer ces moments-là.

Quant au cheval sur le toi, c'est assez hallucinant en effet!!

J'ai aussi été choquée par la photo du monsieur en fauteuil, la vache!

Par sheytana : le 12/09/14 à 12:59:49

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
dominique71 Le grain de la photo n'a absolument rien à voir avec le fait d'être mis en scène ou pas

Tu peux pas juger ça sur des photos comme ça...

Par contre, le photographe décrit lui même sa série de clichés, je vois pas pourquoi il mentirait...

Et moi à l?œil comme ça, je trouve aussi que ça ressemble plus à du "non posé"...

Par Erzebeth : le 12/09/14 à 13:04:09

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Personne n'a dit que c'était bien... mais personne ne connait le contexte non plus.
Qui dit que c'est pas le cheval de quelqu'un qui a perdu son taff, qui n'avait pas réussi à le vendre, s'est retrouvé mis dehors de la pension, et n'a eu, dans l'urgence, que cette solution?
Après c'est peut-être aussi un cheval volé, qu'un receleur a mis là en attendant de le revendre à la boucherie.
C'est peut-être aussi pour un spectacle. Ou un film amateur. Ou un court métrage confidentiel.

Ca peut être n'importe quoi!
Evidemment que personne ne peut trouver qu'un cheval est là à sa place. Mais à quoi ça sert de partir dans des débats sur ci ou ça, alors qu'à tous les coup on est complètement à côté de la plaque?
En même temps, ici, on est pas à un débat à côté de la plaque près, j'en conviens.

Comme Coralie, je trouve que ces photos montrent une forme de vie, d'humanisme et d'espoir, justement parce que le cadre est dur et froid et que, malgré tout...
Dire que c'est un reflet de la misère, oui, bien sûr, mais c'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein. La situation est miséreuse, c'est le postulat de base, de toutes façons, et quoi qu'en en dise. Ces gens sont là, et ils n'ont probablement pas eu le choix. Après on peut le voir comme un reflet de cette misère, ou comme un rayon de soleil dans la misère. Et ça change tout. La situation est la même, mais l'interpréter de façon positive ou négative, c'est la différence entre ruminer et se pourrir la vie, ou aller de l'avant.

Par Plectrude : le 12/09/14 à 13:10:38

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben quand je lis "oh bah on connait pas le contexte hein ça se discute, comment juger ?"... ça normalise la situation, comme si quelque chose pouvait justifier que ce cheval soit là.

Par Plectrude : le 12/09/14 à 13:15:55

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La situation est la même, mais l'interpréter de façon positive ou négative, c'est la différence entre ruminer et se pourrir la vie, ou aller de l'avant.

C'est ni ruminer ni se pourrir la vie que de choisir de voir la misère, même derrière un sourire. C'est aussi voir la réalité en face, je trouve qu'il y a un danger à se dire "c'est bon le bonheur peut être partout !". Je trouve que ça banalise la situation du gars qui s'est retrouvé sans autre choix que de prendre la voie rapide en fauteuil.

Associé à la photo de limousine, je ne trouve pas que ça dégage de l'espoir, pour ma part j'y vois une société malade, et je ne comprend pas qu'on puisse regarder ça en souriant... Je ne pense pas ruminer ou être négative pour autant.

Cela étant je trouve la série de cliché intéressante (même si je ne peux pas m'empêcher d'espérer que le gars ai profité de prendre une photo pour aider les situations qui le demandent, autant le mec sur l'autoroute que le poney sur balcon !).

Par Thalis : le 12/09/14 à 13:17:14

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Justifier non. Mais expliquer oui. Parce que ce bestiau il est parfaitement en état, pieds y compris...
Y'a rien qui justifie non plus que des gens dorment sous les ponts, que des parents torturent leur gamin, mais ça arrive, et ça s'explique. Mais rien ne le justifie.

Par Erzebeth : le 12/09/14 à 13:18:11

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
+1 Thalis.

Par Plectrude : le 12/09/14 à 13:25:18

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Y'a rien qui justifie non plus que des gens dorment sous les ponts, que des parents torturent leur gamin, mais ça arrive, et ça s'explique. Mais rien ne le justifie.

Et tu dirais toi "non mais ne jugez pas les parents qui tabassent leur gamin, ils ont peut être une explication, on ne connait pas le contexte" ?

Je vous laisse relire le post, y a plusieurs interventions qui disent que le cheval non seulement n'est pas en danger, mais qu'il y a surement une très bonne explication et même qu'il n'y a "pas de quoi pleurer".

Moi tout ce que je dis, c'est que quelque soit l'explication de cette situation, c'est GRAVE, dangereux pour le cheval, c'est pas un jouet qu'on traîne n'importe où. Qu'on soit au chomage, ou en train de tourner un film, ou en train de prendre une photo... On ne colle pas un animal de 500kg impressionnable sur une terrasse de HLM, et surtout à une hauteur de plusieurs étages.

Par Loarghann : le 12/09/14 à 13:33:51

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
+1 erzie et Thalys !

Je ne pense pas que ce soit bien, non. Bien sur qu'idéalement tout le monde devrait vivre dans un environnement agréable et personne ne devrait avoir à jouer sa vie pour se déplacer...

Mais nous vivons dans un monde ou l'humanité a échoué jusqu'ici à garantir cela à la majorité.

Et le fait que certains puissent trouver leur bonheur malgré cela, oui, je trouve cela plein d'espoir.

Je n'aurai sans doute pas pensé cela si le cheval avait eu une dégaine de tréteau ambulant ou avait eu des babouches...

Si on part du principe que tout est mal tout le temps, on peut mettre fin à l'humanité de suite, non ?

fermer les yeux sur la misère ne la fera pas cesser d'exister.

Ces photos sont pour moi une fenêtre vers l'humanité profonde de ceux qui n'ont pas forcément eu la chance de tomber du bon coté de la pièce...

Coralie

Par Ice Queen : le 12/09/14 à 14:37:27

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
plectrude Tu sais certains chevaux de spectacle font bien pire que ça, y'a qu'à voir ce que font les chevaux de Luraschi. Ils les emmènent dans des endroits pas permis et font des trucs parfois très dangereux (sauter dans une barque sur l'eau d'un pont en bois, se mettre dans une malle et j'en passe).

Après, je cautionne pas ou ne dis pas que c'est bien ou mal.

Comme dit plus haut le but de ces images c'est de toucher, toucher en bien pour certains et mal pour d'autres. C'est aussi le but d'un artiste: de susciter une émotion.

Par JuliaRoberts : le 12/09/14 à 14:55:45

Déconnecté

157 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

Encore des salauds de gosses de pauvre qui ont le culot d'avoir des chevaux dans leur banlieue. Ils pourraient pas se droguer et trafiquer des mobs comme tout le monde !

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 15:02:09

Déconnecté
C'est aussi le but d'un artiste: de susciter une émotion.
En l'occurence, j'ai plutôt l'impression qu'on est dans le photojournalisme plus que dans la démarche artistique

Encore des salauds de gosses de pauvre qui ont le culot d'avoir des chevaux dans leur banlieue.
Et en plus, ils montent même pas bien à poney. une Honte

Par Plectrude : le 12/09/14 à 15:07:38

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Encore des salauds de gosses de pauvre qui ont le culot d'avoir des chevaux dans leur banlieue. Ils pourraient pas se droguer et trafiquer des mobs comme tout le monde !

Quand on est pauvre, on n'a pas de cheval. C'est pas de la démagogie. Le cheval n'a pas à assumer les problèmes de misère de nos sociétés humaines.
Si on en arrive à avoir des gosses qui n'ont rien à faire d'autres que de se droguer, ce n'est en aucun cas aux animaux de payer pour ça ]

Message édité le 12/09/14 à 15:07

Par sheytana : le 12/09/14 à 15:10:15

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve assez choquant tes propos plectrude

Les animaux en photo sont en bon état, je vois pas pourquoi ils seraient plus à plaindre que leurs propriétaires

Si on en arrive à avoir des gosses qui n'ont rien à faire d'autres que de se droguer----> Je suis HYPER choquée

Effectivement, faut croire que la détresse humaine ne vaut rien comparée à la détresse animale

Par sheytana : le 12/09/14 à 15:12:22

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Personnellement, y'a que maintenant que je trouve que le titre du poste prend son sens...

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 15:15:13

Déconnecté
(pensez à rebrancher votre second degré )

Par sheytana : le 12/09/14 à 15:17:02

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'ai pas vaaaachement l'impression que Plectrude fasse du second degré, là...

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 15:21:48

Déconnecté
bin ouais, justement
(je pense que Juliaroberts en faisait, enfin j'espère ^^)

Par goodnightmoon : le 12/09/14 à 15:22:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Qu'on soit pauvre et qu'on ai des animaux ,ça ne me pose pas de soucis ,du moment qu'on peut assumer tous leurs besoins (ce qui semble être le cas de ce cheval)

Après si c'est le cas de cheval (d'être a des gens pauvres qui n'ont pas le choix que de le faire vivre sur la terrasse) ,dans ce cas je prefererai qu'ils le fasse vivre dans leur cave ou bien dans le parc a mioches qu'il y a forcement en bas de chez eux

Après tout ça n'est que spéculation ,on ne sait PAS ce que fait ce cheval là ,pour combien de temps il y ai ,et comment il vit!

Par Plectrude : le 12/09/14 à 15:47:44

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les animaux en photo sont en bon état, je vois pas pourquoi ils seraient plus à plaindre que leurs propriétaires

Je ne plains pas plus l'un que l'autre, je dis que les animaux ne sont pas là pour payer les erreurs de notre société.

Et ça ne veut pas dire "ces gens sont une erreur de la société" (pareil je ne voulais pas dire "c'est leur problème si les gamins se droguent", mais je me suis mal exprimée). Je parle de manière générale, je ne pointe pas ces gens en disant "bouuuh". La société humaine produit de la misère, de la misère sociale et affective notamment.

C'est affreux. Mais les animaux ne devraient pas payer pour ça. Or quand on a des chevaux qui vivent en ville au milieu de nos déchets pour nous faire nous sentir mieux, c'est le cas (je ne parle pas spécialement des photos du lien).

Je ne blâme pas ces gens, je ne place pas la misère humaine sur une échelle de valeur par rapport à la détresse animale. Ce que je dis c'est que les animaux devraient rester loin de nos problèmes d'Hommes, parce qu'au final c'est eux qui trinquent.

Franchement on connait tous un propriétaire "limite" financièrement qui du coup ne fait voir son cheval que deux fois par an à son maréchal et qui différera au maximum le moindre besoin véto... Et là on parle de chevaux qui sont quand même "à l'abri" en écurie.

Cela étant sur le lien de Julia, ça ça me va !

Lien

Par casimir : le 12/09/14 à 15:54:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
goodnightmoon oui enfin assumé les besoin d'un cheval en le logeant sur un toi désolé mais je suis pas convaincu

si les gens utilisait leur cerveaux et leur calculatrice avant de s'engager pour plusieurs années
on aurait moins de situation hallucinante comme celle d'un cheval hébergé sur un toit ou dans une cave

Message édité le 12/09/14 à 15:54

Par sheytana : le 12/09/14 à 15:55:49

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
être pauvre c'est pas une tare mais entrainer dans ses rêves irréalistes des animaux c'est criminelle

SI les animaux en question manquent effectivement de soin et de nourriture...

Ce que je n'ai pas vu pour l'instant sur les photos...

Par goodnightmoon : le 12/09/14 à 15:56:48

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
@casimir si tu apprenais a lire ,vraiment , tu te rendrais compte que je dis la même chose que toi enfin du moins en ce qui concerne que faire vivre ce cheval sur un toit c'est du grand n'importe quoi

Sinon le reste du temps je ne dis pas la même chose que toi

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 15:57:47

Déconnecté
les besoin d'un cheval en le logeant sur un toi désolé mais je suis pas convaincu
Mais en fait, tu sais pas s'il vit sur un toit

(et au passage, le garde-corps lui arrive bien plus haut que le poitrail =) )

Par sheytana : le 12/09/14 à 15:59:29

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons il est attaché et vu la taille de la corde, je pense qu'il peut même pas aller jusqu'au garde corps qu'on voit...

Et le reste, on le voit pas de toutes façons, donc on ne peut que supposer...

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 16:24:53

Déconnecté
Et le reste, on le voit pas de toutes façons, donc on ne peut que supposer...

Bin wala

Bon, après, si y'en a qui veulent aller faire une enquête de terrain, RDV à la Résidence du Parc, vers la rue de la Noue à Bagnolet. et puis, depuis 2009 c'est pas certain que le poney ait survécu. (je suis même pas certaine que le bâtiment su lequel il se trouve existe encore ^^)

Message édité le 12/09/14 à 16:08

Message édité le 12/09/14 à 16:08

Message édité le 12/09/14 à 16:24

Par keystar : le 12/09/14 à 16:20:52

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

moi, ces photos, çà me faire dire:
- que mon sens artistique est vraiment en deçà du zéro
- que j'ai bien fait de refuser de devenir citadin
- que çà doit etre du sport pour alimenter le biquet en foin et paler
- que mettre des photos de ce type sur le net c'est un coup a inciter d'autres têtes pleines de sable à en faire autant.

En résumé je trouve çà trés con, ce doit être le fait de mon manque de culture artistique de bouseux!

Par ashtraygirl : le 12/09/14 à 16:25:36

Déconnecté
la culture/curiosité, ça se cultive

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval