Pffff... jusqu'où les gens peuvent aller...
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar SANNOM : le 12/09/14 à 09:19:59
Par Kabilie : le 18/09/14 à 10:50:37
Dire merci | Plectrude, j'ai l'impression en lisant ton commentaire un peu plus haut et le dernier que tu te contredis completement ... Tu me disais pourtant que justement, ce n'est pas une histoire de bien gérer son argent ou pas, mais d'avoir de l'argent ou pas (dis moi si je me trompe mais c'est ce que j'avais clairement compris, même en relisant les commentaires). Sinon Loarghann +1000, tu exprime parfaitement ce que je voulais dire ! |
Par Loarghann : le 18/09/14 à 10:54:33
Dire merci | Plectrude, je reconnais tout à fait que c'est risqué, je ne le nie en rien. Mais ce n'est pas parce que c'est risqué que ca n'arrive pas. Et heureusement, parce que pour moi, braver les risques, c'est ce qui rend la vie réelle. Je suis persuadée que vivre en permanence en ne prenant aucun risque, c'est vivre une vie sans gout ! Mes meilleurs souvenirs d'enfance étaient quand on partait à vélo vers 8/10 ans rejoindre les copains du quartier... On descendait des pentes à fond de balle, on finissait dans les fossés, couverts de bosses et de bleus, mais qu'est-ce qu'on se sentait vivants ! aujorud'hui que je suis maman, je me rend compte qu'empecher mes filles de prendre le moindre risque, c'est aussi les empecher de vivre ! Bref, on n'a pas la même vision de la chose, et c'est tant mieux, mais je trouve dommage pour toi, plectrude, que tu voies la vie tellement strictement ! Coralie |
Par Thalis : le 18/09/14 à 11:11:27
Dire merci | Note que ça vaut aussi pour les chats et les chiens, mais le coût n'est tout simplement pas aussi important alors ça se voit moins. Euh.... là moi chuis en train de me rendre compte que rien qu'en bouffe et vaccins, le clebard va me couter plus cher que mes chevaux (ramené à l'unité). |
Par Plectrude : le 18/09/14 à 11:21:36
Dire merci | Tu me disais pourtant que justement, ce n'est pas une histoire de bien gérer son argent ou pas, mais d'avoir de l'argent ou pas (dis moi si je me trompe mais c'est ce que j'avais clairement compris, même en relisant les commentaires). C'est toujours ce que je dis... "Bien gérer son argent", ça veut quand même dire qu'on a de l'argent à gérer. C'est tout ce que je dis hein, qu'on peut être aussi créatif qu'on veut, à un moment si y a pas d'argent, ben y en a pas. Je suis persuadée que vivre en permanence en ne prenant aucun risque, c'est vivre une vie sans gout ! Il y a une différence entre prendre des risques soi-même (exemple du vélo), et faire prendre des risques à un autre être de vivant en toute connaissance de cause. Le risque étant de voir le cheval finir chez le "marchand" (ou "le gentil inconnu d'Internet à qui on donne son cheval et qui va bien s'en occuper pour toujours"... tout le monde se souvient de ces histoires non ?) le jour où on doit choisir entre son loyer et sa pension. Bref, on n'a pas la même vision de la chose, et c'est tant mieux, mais je trouve dommage pour toi, plectrude, que tu voies la vie tellement strictement ! Non mais je pense vraiment qu'on s'est pas bien compris... Je connais des tas de gens qui se serrent la ceinture et font de grosses journées pour s'occuper d'un cheval (parfois 2, parfois même plus) parfaitement bien, en banlieue parisienne. Et ce sont des gens qui ont quand même quelques économies de coté en cas de coup dur pour le cheval, en plus d'assurances et compagnie. Ce sont des gens qui acceptent de ne jamais aller aux restau parce qu'ils préfèrent mettre leur argent dans leur passion... et ce que je dis c'est que ce n'est PAS de la pauvreté ! C'est tout ce que je dis moi, que la pauvreté, ce n'est certainement pas avoir 200 euros par mois à mettre en simple pension pour un cheval. Vous vous rendez compte de ce que ça représente 200 euros pour une famille pauvre ? Parce que c'est ça pour moi la pauvreté, c'est se demander non pas comment payer le "supplément loisir cheval", mais se demander comment tu vas payer ton loyer et la cantine des enfants... Donc vraiment je pense pas qu'on ai une vision des choses très différente, mais juste qu'on ne met pas la même réalité derrière le mot "pauvreté". |
Par Loarghann : le 18/09/14 à 11:36:57
Dire merci | quant à ma vision de la pauvreté, c'est vrai qu'elle n'est pas du tout "figée". Bien sur, il y a une définition officielle de la pauvreté, mais il y a tellement de critères à prendre en compte, que jamais cette définition ne suffira a elle seule à définir si quelqu'un est pauvre ou pas... et beaucoup de gens "pauvres" qui rentrent dans la définition officielle ne se sentent pas pauvres du tout, et a contrario, beaucoup de gens ne rentrant pas dans cette définition se sentent pauvres... La pauvreté, c'est aussi subjectif ! Tu peux n'avoir que très peu de rentrées d'argent, mais trouver des plans pour que ca ne soit pas pesant au quotidien... Bien sur, si un de tes momes est atteint de leucémie, ca complique un brin les choses... Mais ca les complique aussi si tu as les moyens... Coralie |
Par Dawa : le 20/09/14 à 20:00:05
Dire merci | Moi perso... je trouve ça "plus grave" comme idée glock ! CATTELAN Maurizio, It., 1960, Sans titre, 2007, cheval naturalisé, 300x170x80 cm, Paris, Coll. François Pinault. |
Par Dawa : le 20/09/14 à 20:02:07
Dire merci | ( et non, je cherchais, pas vraiment ça comme image...je cherchais les plans d'un abri pour cheval "collé" à un mur déjà existant... suis servie!) |
Par calamity jane : le 20/10/14 à 18:07:37
Dire merci | hihi, l'installation de Catelan, c'est "l'envers du décor" ! ce qu'il y a de l'autre côté du mur sur lequel est accroché un trophée un peu provoc' ! sinon, notre copain le photographe de la vie incongrue du 9-3 est "zoom de la presse photo" au salon de la photo de Paris Lien et il a un chouette portfolio sur ce site : Lien |
Par Erzebeth : le 20/10/14 à 21:57:39
Dire merci | "glock" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous