Forum cheval
Le Forum Cheval

Délais avertissement augmentation tarif pension?!

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par tite lizou 723 : le 05/10/14 à 21:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hello les amis

A ma pension (nous sommes 5 proprios) nous venons de subir une augmentation...mais cela ne c'est pas passé "dans les règles de l'art" et une amie souhaite partir...je voudrais donc savoir les éléments "légaux" pour lui transmettre les infos

Sur les 5 proprios :
-Mon chéri et moi avons été avertis oralement il y a 3semaines de l'augmentation et du tarifs.
-1 proprio a été avertis oralement il y a 3 semaines de l'augmentation MAIS pas du tarif.
-2 proprios n'ont été avertis de rien du tout.

Hier les prélèvements ont été fait sur les comptes bancaires (oui ont est prélevés et non pas nous qui faisons les virements) et donc la "surprise" de l'augmentation...

La proprio qui souhaite partir à envoyé un sms à la gérante lui demandant une explication...il lui a été répondu qu'un courrier qu'elle va bientôt recevoir lui a été adresser pour donner le prix de l'augmentation et expliquer pourquoi...

Dans notre contrat il est indiqué que en cas d'augmentation nous avons un préavis de 3mois pour dénoncer notre contrat et partir. Mais n'en ayant été aucunement avertis et étant dans une situation financière précaire mon amie voudrait partir au plus vite...

Seulement je pense qu'il n'est pas très légal de ne pas prévenir au préalable d'une augmentation...ni de faire un prélèvement sur le compte d'un montant supérieur à celui indiqué sur l'autorisation...

Donc pouvez-vous m'aider?!quel est le délais légal pour prévenir d'une augmentation?!c'est 1mois il me semble nan?!par courrier classique ou recommandé?!

Merci de vos réponses

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par pascale : le 06/10/14 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je suis super suprise que des particuliers donnent un droit de prélèvement à une pension!!!


perso, c'est moi qui fait prélever mon compte pour la pension, chaque mois, pas le proprio qui prélève. je fais un virement auto. Donc il ne peut pas prélever ce qu'il veut.

Déjà, à la base, ça me parait très foireux comme système!!!

Par tite lizou 723 : le 06/10/14 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Baladan : justement on a deux chevaux (enfin 1 moi 1 chéri)...donc nous on a eut 10€ chacun d'augmentation (on a eut une réduc justement par ce qu'on en a 2)...les autres pensionnaires 20€

Pascale : je n'aime pas non plus le principe, moi aussi j'ai toujours fais virer...mais là c'était eux qui prélevaient ou rien (oui on peut dire dans ce cas rien...mais le tarif, les conditions et la localisation de la pension font que perso je ne trouverai pas mieux ailleurs)

Par Colomba : le 06/10/14 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai jamais vu ça non plus, normalement c'est le proprio qui fait son virement, mais bon...

Par Luna74 : le 06/10/14 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle a peut être eu des soucis de paiement dans le passé d?où le prélèvement, au moins elle est tranquille.

Par contre ça ne l?excuse pas sur l'augmentation sans prévenir tout le monde avant.

Par tite lizou 723 : le 06/10/14 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Luna : je suis là bas depuis l'ouverture de la pension et ce système de paiement était déjà imposé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval