Couverture, help!
Sujet commencé par : pascale - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar pascale : le 10/10/14 à 11:49:22
Dire merci | Alors, pour un cheval ne pré/stabu, je recherche: une couverture pas trop chaude, respirante, qui TIENT BIEN!, imperméable. Je ne lui mettrais que les jours de pluie, de très grand froid humide (sommes en forêt) ou de neige. Pour ma morue, même condition de vie: Une couv' légère et imperméable, au cas où il flotte tte la journée par grand froid et s'il neige. Suis nulle en couverture Il faut impérativement un truc qui tient bien sur le cheval, car surveillance bof. |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 11:53:20
Dire merci | J'suis franchement pas un fan des produits Décathlon mais il y a qques années, j'ai dû, en urgence, acquérir une couverture telle que tu décris. Pas le temps de commander par le net, pas le temps d'aller dans une sellerie, j'ai fait au plus rapide. Ben... j'ai été assez agréablement surpris: Lien |
Par biquette : le 10/10/14 à 11:56:51
Dire merci | contrairement à yann je dirais pas la décath dans ma pension les chevaux qui on la decath la couverture tourne. en valeur sur, weatherbeeta ou horsewear. |
Par Patélise : le 10/10/14 à 11:59:55
Dire merci | Les décathlon sont bien je trouve mais c'est sur que c'est pas comparable avec weatherbeta |
Par al : le 10/10/14 à 12:05:08
Dire merci | dépend de la morpho du cheval.... perso, Vicky, SF avec gros poitrail, la weatherbeeta landa lite est PARFAITE, elle peut rester plusieurs semaines d'affilée sur son dos, aucun souci. cette même marque tourne à mort sur la jument de ma soeur, poitrail étriqué et garrot noyé... (elle a pris horseware je crois, du coup) |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 12:06:41
Dire merci | Je sens que ça va être le même problème que pour les selles. Y-aura tous les sons de cloche Bon courage |
Par pascale : le 10/10/14 à 12:10:46
Dire merci | Alors moi, j'ai une crevette, donc il fait un 125, mais le tour de poitrail risque d'être problématique. Il faut surtt que ça puisse rester imperméable tte une journée. Les décat' vont bien à ce niveau? |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 12:11:32
Dire merci | Bon, pour en dire un peu plus. Jamais la couverture n'a tourné; autant sur mon cheval que sur celui de ma femme qui est plus... rond (faut pas qu'elle lise ça, sinon, j'suis mort ). Il m'est arrivé quelques fois le soir de mettre la couverture sur un cheval trempé (je sais, c'est pas bien). Un coup de couteau de chaleur et une coup de serviette pour enlever le plus gros et la couverture par dessus. Le lendemain matin, cheval tout sec Les chevaux se sont couchés/roulés avec, RAS. Comme je l'ai dit: agréablement surpris. Maintenant, pour être objectif, je n'ai jamais essayé d'autres couverture. Mais pourquoi faire si celle-ci me convient |
Par al : le 10/10/14 à 12:11:54
Dire merci | mouais, en secours elle a été pas trop mal la décath mais disons que une semaine de pluie, le cheval était mouillé en dessous (vive le nid d'abeille en dessous pour sécher) mais avec la WB, y'avait aucun problème, ça restait sec |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 12:12:58
Dire merci | Il faut surtt que ça puisse rester imperméable tte une journée. Les décat' vont bien à ce niveau? T'imagine les hivers bretons? On ne leur mettait QUE quand il faisait franchement humide/atroce (NAN, ça veut pas dire tous les jours). Ben aucun soucis. |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 12:14:27
Dire merci | Ah, toujours pour être complet, comme on ne leur mettait que la nuit, le matin, par sécurité, on les étendait au sec pour être sûr de notre coup le soir. |
Par Scooper : le 10/10/14 à 12:21:21
Dire merci | J avais une equitheme tyrex 1200deniers avec high neck, rien a redire. Ma jument n avait jamais eu de couvertures, et malgres les 5minutes de "test de largage de truc bizarre" comme une cinglée, la couverture na pas bougée. Elle l'a eu sur le dos une semaine, jour et nuit, zéro fuite d eau en dessous, et aucun accroc malgré les barbelés et les ronces, et elle n'a pas bougé d'un cm, pas tourné du tout ni avancé/reculé, alors que je ne l ai enlevée que 2fois sur la semaine pour la brosser (je passai juste ma main en dessous pour voir si fuite pu pas). Le high neck aide a caler je pense Message édité le 10/10/14 à 12:21 |
Par oreliii : le 10/10/14 à 12:21:23
Dire merci | en valeur sur, weatherbeeta ou horsewear. |
Par Yann22 : le 10/10/14 à 12:26:03
Dire merci | Petit oubli. Y-a un défaut au niveau de la Décathlon: il n'y a pas de pli d'aisance. C'est couillon de leur part d'avoir fait l'impasse dessus. |
Par Plectrude : le 10/10/14 à 12:41:32
Dire merci | J'ai été obligé de couvrir la jument l'an dernier au pré, parce qu'il lui manquait une couche de gras après sa convalescence. La weatherbeeta freestyle (en 125) n'a jamais bougé d'un poil, et elle ne s'est pas non plus abîmée (mieux, elle n'a pas non plus abîmée la jument). |
Par Ice Queen : le 10/10/14 à 12:47:03
Dire merci | Horseware et Weatherbeeta sont des supers couvertures, j'ai la landa lite pour ma ponette qui est super bien après je pense qu'il faut la réimperméabiliser un peu la mienne prend l'eau au bout d'un moment (grosse pluie) Il y a aussi les Bucas qui sont très bien! Message édité le 10/10/14 à 12:47 |
Par ShaolinDeCoudot : le 10/10/14 à 12:48:01
Dire merci | On avait des décath.. Sur 3 petits chevaux... Elles ont toutes tournées... On a finit par investir dans la Weatherbeeta |
Par dominique71 : le 10/10/14 à 12:48:02
Dire merci | Pas tout lu mais j'ai la Déacth indiquée par yann et j'en suis très satisfaite, pour 2 juments plutôt rondes et ma grande ânesse. Elles la portent au pré H24 pendant une partie de l'hiver, ça n'a JAMAIS bougé. Bon, ce ne sont pas des chevaux très excités mais elles piquent quand même de bons galops. |
Par Colomba : le 10/10/14 à 12:59:18
Déconnecté Dire merci | La decath tourne aussi sur les miens, et de façon importante, chemise de nuit d'un coté, moitié du dos de l'autre... Je viens de commander un imper Horze, marque heu ?... finlandaise, danoise ? Je n'en sais rien, par la quoi J'en ai de bon retour, et ils font un modèle avec l'encolure qui avance un peu, et qui donc éviterait toute blessure de garrot. Le meme existe en doublé polaire. Elles sont à 95 e, donc nettement plus cher que Decath mais moins cheres que des grandes marques plutot à 125, pour parait il un résultat similaire (mais j'attends la mienne, pas encore testée). Ce serait celle ci donc pour toi Lien (Ils en font aussi avec couvre encolure) |
Par stephy92 : le 10/10/14 à 13:05:29
Dire merci | La Décath a fini aussi par tourner sur mon gros et n'était plus imperméable à la fin de la saison (il l'avait H24). J'ai investit dans du Weatherbeeta et nickel, restait bien en place et imperméable. Du coup j'en avait racheté une pour mon 2ème cheval, 5 ans après elle était tjs nickel. Les Amigo Horsewear sont top aussi. Pour du H24 il faut vraiment investir dans du hyper bien coupé et imperméable. Niveau solidité, jamais eu à me plaindre non plus (même avec excursion dans les ronces ) |
Par biquette : le 10/10/14 à 13:14:27
Par cyberds : le 10/10/14 à 13:42:41
Dire merci | J'ai des impers Horseware pour les miens ( Rambo et Rhino wug) les seules qui ne blessent pas, ne tournent pas et que Virgule supporte ( testé equitheme en 24 h il l'a mise en lambeaux ) Mes Horseware à recommander : |
Par goodnightmoon : le 10/10/14 à 13:44:57
Dire merci | Weetherbeeta ya pas a tortiller ça tient la route ,ça tourne pas et ça resiste a mon tueur de couverture ! |
Par taraa : le 10/10/14 à 13:46:28
Dire merci | Horseware sans hésiter pour moi Je n'achète plus que ça |
Par tite lizou 723 : le 10/10/14 à 18:39:53
Dire merci | On a celle ci sur 3 poneys/chevaux...nikel Weatherbeeta ça reste la valeur sur Lien |
Par camboui21 : le 10/10/14 à 18:53:02
Dire merci | J'ai une,première équine le buster, j'adore... J'ai weatherbeeta horseware equiline masta et je ne sais quoi d'autre la buster c'est ma,préférée |
Par Oc : le 10/10/14 à 19:11:26
Dire merci | j'ai 4 couv de marque différentes une weaterbeeta bon ultra cher à l'époque (2007) mais ultra costaude, aucun accro une équithème, RAS une horze RAS (meme si elle a tendance à tourner un chouilla sur Ocre, mais pas de quoi avoir le dos à l'air ou autre et une autre acheté sur la sellerie online qui a réussi à blesser le Titou au garrot (trou) mal coupée et appuie constamment à ce niveau. mes chevaux ont la couv de Déc/janvier à fin Mars/mi avril non stop (je bosse en journée, je rentre jamais avant la nuit, donc bon pas évident de leur enlever et remettre à temps) et ca le fait très bien ils sont au sec H24 bon c'est sur que quand il fait chaud, ils suent un peu en dessous. le WE quand je peux et que je sais que je rentre avant la nuit et qu'il fait pas trop froid je leur enlève |
Par pascale : le 10/10/14 à 21:44:18
Dire merci | Merci.... je vais donc passer la soirée à ... ne pas savoir que choisir |
Par Canaille : le 10/10/14 à 21:51:02
Dire merci | moi j'ai une horze avalanche, coupe semi montante high neck, je la trouve très bien coupée, bon rapport qualité prix je voulais une coupe montante pour éviter les bobos de garrot et puis pour protéger la touffe de ma jument aussi lol, mais sans doublure car jument pas tondue. finalement imper non doublé coupe high neck, le choix se restreint tout de suite pas mal - horze avalanche - weatherbeeta landa lite high neck : j'en cherche une en ce moment mais pas encore trouvé, faut chercher en gb ou en allemagne - equitheme : pas fan de la coupe donc exit pour moi - horseware : pas trouvé en imper non doublé |
Par taraa : le 11/10/14 à 00:36:08
Dire merci | C'est étonnant Canaille j'en ai toujours trouvé chez Kramer et chez Dochorse sans soucis |
Par Malaya : le 11/10/14 à 06:56:28
Dire merci | En temps qu acheteuse compulsive de couverture je ne peux que recommander les weatherbeeta, jamais eu de blessure et sur mes arabo-machins pas de soucis. Et je les prends toutes en intégrales (quitté à protéger, autant le faire pr de vrai): plus d infiltration d eau au niveau des épaules; et pas d appui au garrot ou de défonçage de crinière! |
Par laureBrrrrr : le 11/10/14 à 09:03:34
Dire merci | Y-a un défaut au niveau de la Décathlon: il n'y a pas de pli d'aisance. C'est couillon de leur part d'avoir fait l'impasse dessus. ? Alors je sais pas sur les model recent, j'ai une décathlon pluie qui doit avoir 8 ans, en "ponctuelle" (quelques jours dans l'année au besoin) elle roule nickelle, par contre je l'est pris un peu plus grande que ce qui devrait, elle ne bouge du coup pas et ne gêne pas un poil. Sinon je suis equipé Weatherbeeta comme beaucoup est trés contente, ça bouge pas que ça soit sur le SF ou sur petit poney rond sans garrot Aucune blessure sur Clair ça se souligne, parce que tu lui met un flymask deux jours de suite il est au sang (même les topmoumouthe cher) La pour un des vieux on passe sur du Horseweart parce que je me demande quand même si elles ne permettent pas de se lévé couché plus facilement -la rambo optimo qui coute un bras mais ou on peut changer les sous couverture de grammage |
Par taraa : le 11/10/14 à 23:50:48
Dire merci | Sur les amigo aussi tu peux changer le gramage maintenant. j'ai acheté une 150g de base (elles existent en lite) et une doublure 400g pour complémenter. Tu as différentes épaisseurs, c'est bien pratique. |
Par camboui21 : le 12/10/14 à 09:33:47
Dire merci | Les amigo se sont celles qui n'ont pas de courroies de cuisses non?? c'est pas pratique ça pour la stabilité... l'amigo que j'avais je l'ai vite revendue. Weatherbeeta en coupe c'est bien effectivement mais leur 1200deniers ça vaut rien quand on a un vrai destructeur. et mon cheval supporte pas trop la doublure des weatherbeeta...pas assez respirant.. du coup il fait plein de péllicule... (faut dire que c'est un boulet avec une peau très sensible) Message édité le 12/10/14 à 09:33 |
Par Canaille : le 12/10/14 à 09:49:11
Dire merci | les horseware je n'ai jamais trouvé en lite + high neck de la taille qu'il me fallait pres de chez moi... et toujours indispo sur le net ! ça existe mais j'en ai eu marre de chercher du coup j'ai pris une horze dispo de suite l'année derniere ! cette annee a voir si je trouve car j'en voudrais une deuxieme pour alterner quand ma horze est vraiment trempée |
Par taraa : le 12/10/14 à 17:03:05
Dire merci | Oui pour les courroies de cuisse inexistante des Amigo, j'ai eu peur que ça tourne mais je n'en ai jamais une qui a tourné. |
Par nicotine : le 12/10/14 à 20:04:17
Dire merci | on a des weatherbeeta...elles ne bougent pas mais....l'eau rentre au niveau de l'encolure sauf celles qui ont le garrot montant... on a eu Masta, jamais bougé non plus.. j'ai acheté des horze avec le col montant....je les trouve super bien! voila |
Par River : le 12/10/14 à 20:17:41
Dire merci | Moi j'ai deux horse avalanche, la coupe est extra je trouve. Par contre, question : La mairie refuse l'installation d'un abri pour ma jument (et ses potes) qui vit dehors H24. Chez moi il peut y avoir vent+pluie pendant plusieurs jours/nuits donc Laissez vous vos couvertures imperméables tout l'hiver ou presque sur le dos de vos chevaux ? Enfin disons plusieurs jours/nuits de suite ? Pas de problème de frottement, d'eau qui traverse ? |
Par camboui21 : le 12/10/14 à 20:25:23
Dire merci | le mien est au pré H24, et l'hiver il garde sa couverture tout le temps... normalement j'alterne les modèles pour éviter les zone de frottements, mais avec la buster j'ai pas eu de soucis l'année dernière... |
Par Canaille : le 12/10/14 à 20:36:31
Dire merci | j'ai laissé la horze sur ma jument tout l"hiver en non stop, pas eu de soucis de frottement et elle est restée bien étanche, mais ma jument a aussi accès à un abri, donc question frottement pas de soucis, question étanchéité je ne peux pas garantir à 100% |
Par salsababy : le 12/10/14 à 20:37:19
Dire merci | j'ai 2 weatherbeeta depuis des années, c'est du costaud. La landa pour les grands froids et la landa light juste imperméable. J'ai le couvre cou que je peux rajouter en plus (j'avais pris ça quand lann bi avait passé un hiver au pré 24/24 sans abri en dur) elles sont ultra résistantes, mais c'est vrai que si y'a de la pluie non stop plusieurs jours d'affilé ça passe un peu par l'encolure. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous