Couverture, help!
Sujet commencé par : pascale - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar pascale : le 10/10/14 à 11:49:22
Dire merci | Alors, pour un cheval ne pré/stabu, je recherche: une couverture pas trop chaude, respirante, qui TIENT BIEN!, imperméable. Je ne lui mettrais que les jours de pluie, de très grand froid humide (sommes en forêt) ou de neige. Pour ma morue, même condition de vie: Une couv' légère et imperméable, au cas où il flotte tte la journée par grand froid et s'il neige. Suis nulle en couverture Il faut impérativement un truc qui tient bien sur le cheval, car surveillance bof. |
Par lutine88 : le 12/10/14 à 20:39:36
Dire merci | J'ai 3 Weatherbeeta pour mon cheval de 30 ans au garrot très saillant et ensellé. Jamais une blessure depuis les 5 ans qu'il est couvert l'hiver maintenant. Imperméabilité nickel!! |
Par taraa : le 12/10/14 à 20:54:38
Dire merci | Et n'oublions pas que chaque marque a son type de coupe et que cela ne va pas forcément à la morphologie de tous les chevaux sans pour autant qu'elles soient de mauvaises couvertures. |
Par pascale : le 12/10/14 à 21:52:35
Dire merci | En gros, faut que j'essaye.... Bon, j'ai X seleries a côté de chez moi, c'est tjs un avantage certain |
Par Oc : le 12/10/14 à 21:55:55
Dire merci | river mes chevaux ont leur couv de dec/janvier à mars/avril H24 non stop, jamais eu de souci |
Par Erzebeth : le 12/10/14 à 21:57:19
Dire merci | Avec Belline, j'ai le souci qu'elle est entre deux taille. 1m60. Plutôt un petit cheval donc, mais avec un dos long. Donc celles qui lui vont bien niveau coupe sont généralement trop courtes en longueur, et si la longueur est bonne, elle nage un peu dedans. M'enfin pour l'imperméable, j'ai pris cette option du coup. La mienne, c'est une HKM que j'ai eue en promo pour dépanner. Je vais en reprendre une cet hiver, parce que j'aurais sans doute plus besoin de tourner. |
Par kenzo0620 : le 12/10/14 à 22:37:19
Dire merci | je profite du post pour vous poser une question supplémentaire. j'ai la meme problématique que pascale donc je veux couvrir mon cheval. il va au pré la journée et il est rentré au box la nuit. ma question est : est-il préférable de changer de couverture pour la nuit ? genre, s'il a beaucoup plus, meme si la couverture est bien imperméable, vaut-il mieux lui en mettre une sèche à la place ou pas forcément ? |
Par Erzebeth : le 12/10/14 à 22:45:47
Dire merci | Il est tondu ou pas? Quand Belline était en pré-box, si je la couvrais la journée, je la découvrais le soir. |
Par River : le 12/10/14 à 22:45:58
Dire merci | Merci ! |
Par kenzo0620 : le 12/10/14 à 22:49:19
Dire merci | si je tonds, ce sera partiel. encolure, poitrail, passage de sangle éventuellement. il est rentré la nuit mais pas dans une écurie. il est sous un hangar ouvert pas très bien exposé donc il y a souvent des courants d'air... |
Par SANNOM : le 12/10/14 à 23:43:51
Dire merci | Pour mon papy de 30 ans, en cas de pluie et/ou de froid, je lui met l'imperméable la journée et je le rentre la nuit au box en lui mettant une couverture de box... Il n'est pas tondu, mais maigre, donc, la moindre calorie gagnée, c'est déjà ça. Là, je viens de lui commander une Equi Theme Tyrex Combo, je ne connait pas cette marque, je vais bien voir. Là, j'ai une HKM mais qu'il a déchiré et qui n'est plus trop étanche, j'en était bien contente. |
Par pascale : le 13/10/14 à 09:47:42
Dire merci | si je rentre llanos au box la nuit, il n'aura pas de couv' sur lui, car je ne veux pas qu'il en ait H24. |
Par Canaille : le 13/10/14 à 09:52:35
Dire merci | Il y a quand même des marques fiables : weatherbeeta horseware horze masta. Peu de risques de se tromper avec ces gammes là |
Par cicitt : le 13/10/14 à 18:18:19
Déconnecté | Je vote Horseware ! Kenny en a eu une 4 années de suite, 5 mois 24h/24h, aucun souci. J'avais la turnout lite, je crois qu'elle s'appelle Hero maintenant. Tu les trouves chez Krämer, c'est la 1200d. Pour Valino, j'ai pris la 600d l'an dernier, elle est encore plus légère et très bien aussi. Moi je pense que c'est celle la plus adaptée à ce que tu cherches, elle coûte dans les 70€. Décath, évite. Les imper ne sont pas solides et pas très bien coupées. HKM, mal coupée aussi pour mon poney. J'ai découvert HW dans ma précédente écurie, je crois qu'une bonne vingtaine de chevaux en a l'hiver. Elles vont à beaucoup et les courroies de cuisses ne manquent pas. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous