Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnaque à la selle !!

Sujet commencé par : jessiie_33 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par jessiie_33 : le 16/10/14 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2012
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

En ce moment nous sommes frappés par les arnaques à la selle, c'est à dire qu'on met une selle à vendre et quelqu'un nous promet de l'acheter via Paypal !
ARNARQUE!

Je me suis faites avoir par une dame nommée Anne Marie Toty qui disait m'acheter ma selle via Paypal pour plus de sécurité.. Qu'ils vous payent les frais de colissimo.. Bla bla bla. Le rêve de tout acheteur! Mais au final son compte se trouve en Suisse (francs suisse) et comme Paypal ne fait pas de change de monnaie, vous vous retrouverez sans votre selle mais aussi sans votre argent.

Aujourd'hui je poste ce message afin de lutter contre ces arnaques. Et qu'on puisse au fil du temps noté les différents noms qui traînent sur le net pour éviter ses arnaques.

J'ai été victime sur Leboncoin par Anne Marie Toty le mois dernier. Et aujourd'hui je suis victime sur Chevalannonce de Anita Gerold (pseudo: anitaani).

Voici son message sur Chevalannonce:
"Bonjour
j'aimerais savoir si votre selle est tjrs dispo si oui contactez moi avec une photo et le prix final par mail a gerol.danita@gmail.com
Crdlt"

Et son message sur ma boite mail:
"Merci d'avoir répondue au SMS.
je tiens à vous notifier que je suis actuellement à Charleville-Mézières. Et je confirme l'achat. Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via Paypal qui est un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous. Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo je vous paye avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement bancaire. Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
Vous pouvez vérifier les frais sur http://www.chronopost.fr//tarifs-chronopost
Veuillez allez sur www.tarif-colis.fr pour connaitre le prix de frais de port.

PS : Je vous paye avant tout envoie et je compte prend les frais de port a ma charge puis votre déplacement a la poste 10 euros. "

Je n'ai JAMAIS envoyé d'SMS pour commencer, ensuite ils se font passer pour des malheureux qui se sont fait avoir sur Internet pour nous rassurer.. Bref trop de stratégies trop d'arnaques..

Un grand ras le bol, faites tourner qu'on arrête ses ... hors la loi!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par corsica_d_avril : le 30/10/14 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour, je pense en avoir une autre car c'est le même blabla que Anita Gerol.
C'est "charlene volksberg" habite en Suisse.
J ai refusé le PayPal mais là elle veut mon téléphone.
Bref je trouve ça louche, je ne répond plus.
J ai vendu une selle il y a un mois. J ai vérifié avant que la personne était licencié. Déjà ça en enlève.
Mais faites attention, j ai était contactée par au moins 10 adresses mails bidons. Mais si je retrouve les adresses je les communiquerai.

Par naala147 : le 30/10/14 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
les mess sont treeeees types arnaque tout de meme
suffit d'ouvrir les yeux...

perso je googelise tjrs un mail ,le nom et le numero

Par pergola2003 : le 30/10/14 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
la meme rien que le message me parait tres suspect et j'echange plsuieurs mails toujours pour voir si l'orthographe perd de sa qualité ou pas.

Par spleen. : le 30/10/14 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
J'allais le dire, ça se sent de loin que c'est une arnaque, entre les fautes, les traductions hasardeuses, et le coté "trop beau", du genre "je paye le transport pour la poste 10 euros".. Et vous donnez un mars aussi ?

Enfin, si ça peut éviter à d'autres de se faire avoir ..

Par milouz87 : le 30/10/14 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
De toutes façons "quelq'un" qui te parle tout de suite des moyens "très sécurisés" de paiement sans même te demander plus de détail sur ce que tu vends (et qui plus est pour une selle ) ça ne peut être qu'une arnaque......

(j'y ai eu droit pour une selle mais aussi une voiture, un chien de berger....bref toutes les annonces qui passent. C'est juste saoulant..... )

Par Juliie : le 31/10/14 à 00:07:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Tient, je viens d'en recevoir un aussi!
Ça pue l'arnaque à 3000, impossible de se faire avoir

Par veronik : le 31/10/14 à 06:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oui, ca pue, ca c'est sûr.

Mais je ne comprends pas bien...
Comment peux-tu te faire avoir puisque tu n'envoie la selle qu'après réception du paiement, quelqu'il soit??

Par sinady : le 31/10/14 à 08:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
+1 deja recu ce type de message ...

En faite il t envoie en lien un " paypal " ( faux site ) , le site te dit d envoyer le colis car le paiement est accepté ( mais en faite non )

Enfin , j ai cru entendre ça, perso juste la vu du message faisait arnaque pas donné suite du tout !!!

Par papyrus : le 31/10/14 à 08:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ca c'est gros comme arnaque! J'ai du mal a comprendre que tu te sois faite avoir!

Rien qu'à regarder les textes qu'elle t'envoie tu aurait dût t'en apercevoir...

Je suis désolée pour toi mais des arnaques comme ça on en voit tous les jours...

Le "VRAI" Paypal est très fiable contrairement a ce qu'on croit

Par sinady : le 31/10/14 à 08:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben , je dirais que si il continue avec leurs anarques c 'est qu'il y en a qui tombe dedans !!!
Ils auraient arreté depuis longtemps sinon ...

Mais pareil, ça se voit assez facillement en general les arnaques

Par 4patt : le 31/10/14 à 08:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Papyrus c'est malheureux mais un pigeon se lève tout les matins

Serieux il faut croire au père Noël pour pensé etre tombé sur une personne honnête avec un texte pareil.

Un acheteur réel, soit il essaie de baisser le prix de 50% soit il demande des infos, mesure, ou photos supplementaires, soit il vient voir la selle.
Mais jamais il dit je vous l'achète et je vous envoie les sous de suite

Bref c'est comme les arnaques via la boite mail, je viens de recevoir pas plus tard que ce matin un énième et merveilleux message des impots me disant que j'avais droit a un énième remboursement de 300 euro

Par Nicole62 : le 31/10/14 à 08:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai eu plein de ce message de ce type en postant une annonce sur cheval annonce. Par contre, quand on fait répondre au lieu d'envoyer un mail comme indiqué, le membre n'existe pas sur cheval annonce. Donc, voilà quoi.

J'ai même eu une dame qui ne pouvait pas venir la chercher car elle était enceinte . Euh, vous savez a quoi sert une selle d'équitation


Message édité le 31/10/14 à 08:39

Par fraisous : le 31/10/14 à 08:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
La victime ici est bien Jessiie_33, il ne faut pas l'oublier! Elle ne fait que partager son expérience pour ne pas que d'autres se fassent avoir.

Je trouve que certains commentaires ne sont pas très tolérants, malheureusement... Qui ne s'est jamais fait avoir quelle que soit la manière?

J'ai acheté il y a 10 ans une selle volée (je ne le savais bien évidemment pas au moment de l'achat), et ben la "vendeuse" avait répondu à toutes mes questions, m'avait envoyée pleins de photos, et j'avais bien reçu la selle par colissimo... Manque de pot (pour elle et pour moi car j'adorais cette selle) la gendarmerie avait retrouvé la trace de la "vendeuse", et donc la mienne, et j'ai du rendre la selle, heureusement que tout s'est bien fini, j'ai pu être remboursée par la "vendeuse".

Maintenant quand j'achète ou vends une selle, je vérifie toutes les coordonnées de la personne (téléphone fixe ou portable, adresse postale).
Le mieux reste quand même l'échange en mains propres mais ça prend plus de temps...

Par 4patt : le 31/10/14 à 09:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Fraisous bien sûr qu'elle est victime m'enfin ce genre d'arnaque c'est connu depuis x temps maintenant, aux personnes d'être vigilante un minimum aussi, je suis désolé mais quand on vois un message de ce genre une personne normal jette de suite ce mail aux oubliettes

Dans ton cas cela na rien a voir c'est difficile de savoir si on achète une selle volé sauf en demandant le numéro de série pour les grosses marques et aussi en vérifiant que le prix est conforme et non pas sous évalué.

Par dominique71 : le 31/10/14 à 09:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
et ça n'empêche absolument de se faire fourguer une selle volée...

Mais je suis d'accord sur le côté un peu "supérieur" de certaines réponses : oui, avec un peu d'expérience, on voit des trucs annonciateurs mais, sans cette expérience, on peut être crédule...

Par casimir : le 31/10/14 à 09:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso sur paypal même pour 50 € j vire l'arrhent sur mon compte depuis paypal

ensuit j'expédie la marchandise

bref je vois pas comment on peut se faire avoir

Par Airoso : le 31/10/14 à 10:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Les commentaires ici donnent super envie de partager son expérience....vraiment....
Jessiie essaie ici de rendre service en prévenant gentiment et tout ce qu'elle récolte c'est "t'es vraiment idiote de pas te méfier, faut vraiment être débile pour se laisser avoir"....

J'ai eu affaire à cette Anne Marie Toty et j'ai bien failli me laisser avoir, parce qu'on peut pas non plus se méfier de tout le monde.

Perso, je n'essaie jamais de négocier un article que j'achète sur le net, j'habite en Suisse, donc n'ai pas de licence FFE et je n'utilise pas Paypal...étonnament je suis honnête parce qu'à vous écouter ca ne serait pas le cas....

Bref Jessiie, c'est gentil d'avoir fait part des deux noms auxquels tu as eu affaire, ca peut, et j'espère aider quelqu'un dans le futur d'avoir vu ces deux noms passer et du coup s'en méfier.

Par sinady : le 31/10/14 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je paye pas par paypal non plus , cheque ( bref, sur le net y a toujours un risque de toute maniere )


Par sinady : le 31/10/14 à 11:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mouais, je sais bien , mais je sais pas j aime pas trop paypal ...
Et puis , si je me trompe pas a chaque fois que tu represente le cheque en bois, l acheteur se prends des frais ... Disons qu a ce jeu je serais capable de m amuser

Je supporte pas les gens malhonnete

Par Fail : le 31/10/14 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2013
16 messages
Dire merci
Nous avons le même type d'arnaque de l'autre côté de la frontière

Lien

Par Airoso : le 31/10/14 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Ca n'est pas une raison parce que tu ne vois pas comment te faire arnaquer de prendre un ton condescendant.

Moi j'utilisais pas Paypal, les liens que j'ai eus me semblaient vrais, j'ai fait les démarches pour m'inscrire à Paypal avec le site et le site était vraiment semblable à ce que j'avais reçu de la fille.

Et à cette période j'avais d'autres soucis en tête, j'ai pas non plus trop vérifié.

Ca fait pas de moi une idiote finie, enfin je pense pas...

Et meme si c'était mon cas ou celui de Jessiie, ca n'est pas une raison pour etre prise de haut alors qu'on essaie d'aider en évitant que d'autres se fassent avoir.

Par El Bimbo : le 31/10/14 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
heu sinady, au CIC celui qui présente un chèque en bois paye des sous à la banque à chaque fois, je l'ai vu mon ancien patron a eu le cas

Par sinady : le 31/10/14 à 11:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
C encore qui , qui a pondu ça
C est a celui qui se fait " avoir " de payer les frais ????
Dans quel monde on vit

Par ciriolla : le 31/10/14 à 12:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'ai une selle en vente actuellement, je prend paypal sans soucis...
Et j'ai eu le droit a mes mail d'arnaque.... Mais un peu plus vicieux...

Celui qui vous dit que votre argent est bloqué, et qu'il vous serez émis une fois que vous aurez remis le numéro de suivi du colis...
Le mail est quand même bien fait, pas de faute rien de très suspect, juste les liens sont faux mais il faut savoir les repérer (merci chéri informaticien)

Je les envoyer joliment balader.... C'était pas moi le pigeon aujourd'hui



Message édité le 31/10/14 à 12:22

Par casimir : le 31/10/14 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
airoso si mon ton te parait condescendant je m'en excuse


après personnellement de mon point de vue donné le nom des arnaqueurs me parait pas franchement une bonne idée

ce sont des arnaqueurs ce n'est probablement pas leur vrai non et on risque de faire une dénonciation calomnieuse vis a vis de la personne qui porte réellement ce nom
soit c'est un vrai nom et la personne peut être de bonne foie

bref on est pas loin de la diffamation a mon point de vue

Je répéte les consignes des experts en sécurité (c'est pas mon cas) on ne suit jamais un lien fournit dans un mail sur internet .. sans précaution
surtout vers des sites sensibles banque , paypal and co
on retape le lien ou on se sert d'un raccourcis qu'on a créer soit même a la main pour vérifier son compte
si les internautes suivait ce simple conseil de bon sens 90% des arnaques tomberaient d'elle même

plutôt que dénoncer mr ou mme X qui s'appelle déjà Z ou A .. et qui a surement changer de pays virtuel

répéter , utiliser et enseigner ça me parait plus productifs ..



Message édité le 31/10/14 à 13:50

Par Airoso : le 31/10/14 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Pour le coup les noms cités par jessiiee tournent pas mal sur les forums comme arnaqueuses notoires. C'est que la personne doit pas être trop inquiétée, même si elle usurpe une identité alors que pour ma part je l'ai signalée sur la plateforme mise en place par le gouvernement français pour ce genre d'arnaque. Et en plus cette femme (enfin si c'en est une) est revenue à la charge pour avoir tout de meme ma selle et m'a insultée copieusement.

Si déjà on sait que ce nom précis peut cacher une arnaque, ben un homme averti en vaut deux.

Dans mon cas j'ai pas eu de lien, juste une copie d'écran confirmant un paiement émanant du compte de la personne et cette femme avait sagement attendu que je crée un compte paypal. Donc pas d'url ou de lien de sa part.

Comme j'ai dit, pas de fautes de français notables, bonne syntaxe, liens tout à fait semblable aux pages PayPal et je n'ai pas tout de suite vu un détail d'adresse prouvant que c'était une arnaque.


Par casimir : le 31/10/14 à 14:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@airoso le pb c'est qu'elle se sert de votre méconnaissance du fonctionnement paypal surtout

faut tout lire quand on ouvre un compte en banque

c'est a toi sur ton compte paypal de vérifier si tu a pas reçus le mail de paypal que tu a reçus un virement

enfin moi je fonctionne comme ça avec paypal comme avec ma banque

c'est surement parce que je suis méfiante de nature même avec une banque normale que suivant les même principe j'ai du mal a comprendre la faille "paypal"
qui fonctionne comme une banque


Message édité le 31/10/14 à 14:14

Par Airoso : le 31/10/14 à 14:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Je suis la personne qui lit tout les contrats. Ca ennuie assez les gens. Banque, téléphone, opérateur internet je décortique tout.

Qu'elle utilise une faiblesse c'esr le but du jeu et on est pas tous des surhommes/surfemmes. Il suffit que l'arnaque tombe au mauvais moment parce qu'on a des soucis ou des préoccupations et on est moins vigilants c'est pas pour ça qu'on est idiots.

C'est justement quand j'ai vu qu'il n'y avait effectivement rien sur mon compte que ca a fait tilt.
Si j'avais su que cette femme était deja une arnaqueuse notoire ca m'aurait fait perdre moins de temps.





Par 4patt : le 31/10/14 à 22:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais sans en arriver jusqu'à paypal or not paypal, et au fautes de textes éventuel.

Un acheteur sérieux il demande toujours des infos ou photos complementaires voir il négocie le prix car envoyer de l'argent c'est toujours délicat et il a également peur de se retrouver le bec dans l'eau

Il dit rarement je m'appelle machin chouette, j'habite tel ville, je vous achètes votre selle de suite. Enfin perso sa me met direct la puce a l'oreille que je sois fatigué, que j'ai besoin d'argent urgeamment, la tete ailleurs etc....

Par pascale : le 01/11/14 à 08:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"En faite il t envoie en lien un " paypal " ( faux site ) , le site te dit d envoyer le colis car le paiement est accepté ( mais en faite non ) "

je suis OK avec casimir.

ce qui fait que ces arnaques existent, c'est le fait que les gens ouvrent un compte paypal mais ne lisent pas les 3 pauvres pages qui expliquent en long en large comment sécuriser son compte et comment ne PAS se faire avoir!!!

Déjà cliquer sur un lien VERS paypal...... C'est la base de ce qu'il décommandent de faire.

Perso, j'ai raté plein d'achat car les gens n'ont pas paypal. pas grave, je n'envoie jamais de cheque, c'est paypal ou rien

Par dominique71 : le 01/11/14 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Airoso : "Comme j'ai dit, pas de fautes de français notables, bonne syntaxe, liens tout à fait semblable aux pages PayPal et je n'ai pas tout de suite vu un détail d'adresse prouvant que c'était une arnaque."

Pourrais-tu indiquer ce détail, ce serait formateur pour les naïfs / ignorants comme moi, merci !

Par choupifresh : le 01/11/14 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Moi c'est le "je vais vous notifier" et le pavé explicatif derriere qui me fais fuir (apres la demande par sms)

Mais ca c'est parce que je connais leur méthode, je doute que j'aurais fais attention si je savais pas de base.

Pour le lien paypal proposé je crois que c'est une histoire d'intitulé
Liens faux. Le texte du lien semble correct mais conduit à une adresse frauduleuse. Vérifiez toujours la destination du lien avant de cliquer dessus. Survolez le lien à l'aide de la souris et étudiez l'URL qui apparaît dans le navigateur ou dans la barre d'état du message. Si le lien semble suspect, ne cliquez pas dessus. Un lien frauduleux peut même contenir le mot "PayPal".
Issu de Paypal

Le mieux est de comparer le vrai avec le faux y'a une différence


Sinon j'ai une astuce pour les trouver. Mais je crois que ça marche qu'avec l'iPhone.
Sur la boîte mail du tel, les adresse mail frauduleuse s'affichent en carré. J'ai appris ca je ne sais plus où et j'ai remarqué que c'était pas faux.

Par choupifresh : le 01/11/14 à 09:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Un autre lien : Lien

C'est un vrai hein
Il explique bien pour le lien faux c'est en bas de page.

Par papyrus : le 01/11/14 à 09:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai une astuce pour les trouver. Mais je crois que ça marche qu'avec l'iPhone.
Sur la boîte mail du tel, les adresse mail frauduleuse s'affichent en carré. J'ai appris ca je ne sais plus où et j'ai remarqué que c'était pas faux.


Ca c'est bon a savoir!

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/14 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
petite astuce pour ceux qui ne sont pas habitués à Paypal

ouvrez le compte avec une adresse mail....et conversez avec l'acheteur potentiel avec une autre adresse mail
comme ça si vous recevez un avis de virement de Paypal à l'adresse donnée à l'acheteur, ce sera forcément un faux puisque Paypal vous avertira sur une autre adresse et confirmera aussi la réception par SMS

et aussi sur Paypal il y a la fonction "envoyer une facture" bien utile pour se faire payer plutot que de transmettre soi même ses données à l'acheteur.

Par dominique71 : le 01/11/14 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci pour ces liens et astuces, dommage qu'ils ne soient pas plus largement diffusés

Par Airoso : le 01/11/14 à 10:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Tout ma part elle a demandé d'autres photos, siège, arcade, contre sanglons, normal, quoi.


Ensuite mon compte PayPal n'a jamais été en danger, elle a sagement attendu que je l'ouvre et que je reçoive les virements de sécurité de PayPal.

Elle m'a ensuite envoyé une capture d'écran du virement fait, donc pas de lien url ou autre a cliquer.

J'ai eu la puce à l'oreille quand je n'ai reçu aucun avis PayPal me confirmant le virement sur mon compte. Et j'ai ensuite vu en tout petit une adresse PayPal.ru.... J'avais deja été a la poste en France, pour des questions de logistique, vu que c'est pas pratique pour moi de poster depuis la France.

Du coup je suis retournée a la poste en quatrieme vitesse récupérer mon colis et mes sous.

Cette femme m'a ensuite copieusement engueulée parce que j'avais pas posté ma selle et m'a menacée d'aller porter plainte pour vol de fonds. Je lui ai conseillé de le faire comme ca ca m'éviterait d'aller moi meme voir les gendarmes.

Elle est revenue à la charge 15 jours plus tard en me disant qu'elle allait me payer par chèque et je devais lui filer des infos personnelles. Là j'ai signalé la fraude sur la plateforme du gouvernement français avec tous les détails donnés.

Mais si vous êtes tous infaillibles tant mieux pour vous.....

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/14 à 10:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le hic des astuces, c'est qu'elles ne sont pas parfaites, Plus elles sont diffusées largement, plus les arnaqueurs trouvent les failles des astuces et elles ne valent plus grand chose au bout d'un moment

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/14 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Airoso, je dirais bien que personne n'est infaillible. D'ou l'expression "on apprend de nos erreurs"

Et c'est pour ça que c'est bien de partager les expériences, autant profiter de celles des autres plutôt que de faire soi même cette maivaise expérience

Donc moi j'apprécie ton témoignage, ça peut m'être utile un jour, va savoir.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval