Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnaque à la selle !!

Sujet commencé par : jessiie_33 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
Par jessiie_33 : le 16/10/14 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2012
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

En ce moment nous sommes frappés par les arnaques à la selle, c'est à dire qu'on met une selle à vendre et quelqu'un nous promet de l'acheter via Paypal !
ARNARQUE!

Je me suis faites avoir par une dame nommée Anne Marie Toty qui disait m'acheter ma selle via Paypal pour plus de sécurité.. Qu'ils vous payent les frais de colissimo.. Bla bla bla. Le rêve de tout acheteur! Mais au final son compte se trouve en Suisse (francs suisse) et comme Paypal ne fait pas de change de monnaie, vous vous retrouverez sans votre selle mais aussi sans votre argent.

Aujourd'hui je poste ce message afin de lutter contre ces arnaques. Et qu'on puisse au fil du temps noté les différents noms qui traînent sur le net pour éviter ses arnaques.

J'ai été victime sur Leboncoin par Anne Marie Toty le mois dernier. Et aujourd'hui je suis victime sur Chevalannonce de Anita Gerold (pseudo: anitaani).

Voici son message sur Chevalannonce:
"Bonjour
j'aimerais savoir si votre selle est tjrs dispo si oui contactez moi avec une photo et le prix final par mail a gerol.danita@gmail.com
Crdlt"

Et son message sur ma boite mail:
"Merci d'avoir répondue au SMS.
je tiens à vous notifier que je suis actuellement à Charleville-Mézières. Et je confirme l'achat. Pour la transaction,je vous informe que je veut vous régler via Paypal qui est un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous. Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo je vous paye avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement bancaire. Merci de votre bonne compréhension
L'expression de mes sentiments distingués.
Vous pouvez vérifier les frais sur http://www.chronopost.fr//tarifs-chronopost
Veuillez allez sur www.tarif-colis.fr pour connaitre le prix de frais de port.

PS : Je vous paye avant tout envoie et je compte prend les frais de port a ma charge puis votre déplacement a la poste 10 euros. "

Je n'ai JAMAIS envoyé d'SMS pour commencer, ensuite ils se font passer pour des malheureux qui se sont fait avoir sur Internet pour nous rassurer.. Bref trop de stratégies trop d'arnaques..

Un grand ras le bol, faites tourner qu'on arrête ses ... hors la loi!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 01/11/14 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ouf, tu as réussi à récupérer ta selle, contente pour toi

Par Airoso : le 01/11/14 à 21:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
Ben j'espère oui que ca peut aider, qu'au moins ca serve.


Oui je l'ai échappée belle! Et au final je ne vend plus la selle

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval