Forum cheval
Le Forum Cheval

Que choisir ? (allergies et environnement)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Cocktail_jet : le 26/10/14 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Désolé pour le titre peu explicite.

j'ai besoin d'avis et de conseils car j'ai des choix à faire que j'ai du mal à faire.

Après X mois de toux, de traitements et d'examens (fibroscopies, lavage pulmonaire et prise de sang) on a découvert que mon cheval était allergique aux acariens, moisissures et graminées fourragères (sensibilité). Mon cheval fait surement de l'IAD donc (inflammation des petites voies profondes) d'origine allergique

Actuellement, il est au box la nuit sur copeau + foin mouillé et paddock le jour. Il ne tousse pas au repos mais est intolérant à l'effort. Il est actuellement au repos pour éviter d'augmenter l'inflammation

je vais donc dès demain investir dans un inhalateur car c'est le meilleur traitement pour lui selon les deux vétos que j'ai vu et c'est la seule facon de calmer inflammation de ses bronches en évitant les inconvénients des traitements en injectable. Seulement, pour que l'inflammation s'arrête, il faut également que l'environnement soit le meilleur et je pense sincèrement que c'est dehors H24 qu'il sera le mieux pour calmer l'inflammation (je pense que l'ambiance de l'écurie fermée ne va pas du tout pour ses poumons, le peu qu'il tousse au repos c'est au box le matin). Voilà, j'ai réagis trop tard sur cette décision et mon cheval est rentré depuis début septembre au box la nuit. Le mettre dehors un 1er novembre me fait horriblement peur. Même couvert, Il a tendance à perdre facilement et fait un peu d'arthrose. Le dernier hiver qu'il a passé dehors ne s'est pas du tout bien passé et j'ai peur qu'en prenant cette décision de le mettre dehors, je m'attire d'autres problèmes (boiterie, blessure, maigreur, gale de boue, bronchite, bref tout ce qu'il m'a déjà fait en étant dehors). Il est assez anxieux et là il irait dans un pré avec de nouveaux copains.

bref que faire ?

le garder au box en le traitant avec des inhalations + foin mouillé + copeau + paddock toute la journée mais en ce disant qu'on ne remplit pas du tout les conditions optimales pour enrayer l'inflammation. Sachant que par contre, dès le printemps prochain je tiens absolument à le remettre dehors H24. La se serait uniquement pour passer les mauvais mois le box.

ou le passer H24 dehors au 1 novembre ou ok il aura pas d'acariens (mais toujours du foin et ca ca fait chier !!!) et prendre le risque d'avoir d'autres problèmes derrière + pour faire les inhalations ca va etre plus compliqué pour moi (mais ca c'est pas l'important). Sachant qu'en plus aussi, il aura toujours du foin donc toujours des irritations mais moins qu'au box malgré tout

que feriez vous ?

je me prends la tête depuis des jours là dessus, je veux prendre la meilleure décision

merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 06/11/14 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Comment va ton loulou?
Avec les coivertures que tu sites ça devrait le faire

Par mapepette : le 07/11/14 à 00:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Dehors sans hésiter !! Entre gestion difficile du pre et cheval fragile de base donc plus de precautions et chiant a gerer et risquer de péter les alvéoles y'a pas photo pour moi car les alvéoles éclatées = irréversible

Par Cocktail_jet : le 07/11/14 à 11:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
@stephy92 : pour le moment bien, je l'ai monté deux fois cette semaine et pas de toux

Vive le pré


Par stephy92 : le 07/11/14 à 11:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis contente pour toi

Par cyberds : le 07/11/14 à 12:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
super !!!

Par Cocktail_jet : le 07/11/14 à 13:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Il faut que ca dur, merci les filles c'est gentil de prendre des nouvelles

Par sheytana : le 07/11/14 à 15:28:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval