Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport d'un papy sur longue distance

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par dagob26 : le 04/11/14 à 16:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Cela fait 5 longues années que je vis loin de mon pépé et j'ai déménagé dans le sud de la france (rhône alpes) tandis que lui est resté tout ce temps dans son petit paradis à Lille.

Tout allait bien pour lui , je commençais à prospecter les pensions alentours pour le ramener enfin près de moi.

Mais voilà comme certains l'ont vu sur le post des vieux, il a fait une belle colique y'a 2 semaines et au passage une batterie d'examens qui sont pas très rassurants : dents moyennes, défenses faibles, tendinite, déshydratation et souffle au cœur.

Après discussion avec la véto un transport jusqu'ici est envisageable mais pas non plus idéal pour lui. Surtout que la plupart des transporteurs me proposent un trajet direct quand la véto me dit de le fractionner. Et elle me dit aussi d'attendre qu'il aille mieux bien sûr.

Il vieillit, il a besoin de plus en plus de surveillance mais d'une part avec ce que ça m'a coûté en clinique là, le ramener de suite ça va pas être évident financièrement et d'autre part il est dans une très bonne pension (fan de sa copine de paddock/pré, passage régulier, bonne surveillance).
J'arrive à me débrouiller avec des personnes sur place qui viennent s'occuper de lui mais ça peut pas durer.

Je me demande si je le ramène est-ce qu'au final s'est plus pour moi ou pour lui.. Est-ce que ça peut réellement lui être bénéfique.
Je souhaite faire les choses avant tout pour lui, mais plus je reste loin plus j'ai le sentiment de le négliger voire de l'abandonner. Et encore j'ai les moyens de me payer un Lyon-Lille toutes les 3 semaines (fatiguant mais pas le choix pour le moment)

Qui a déjà transporté un papy sur une longue distance ? Que pensez-vous de ma situation, mon choix de le ramener est-il raisonnable ?


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par dagob26 : le 20/02/15 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,

Je up mon post car la question de ramener mon vieux me trotte toujours dans la tête.

Il y a cependant deux gros hic !

- Mon homme trouve pas encore de travail, donc je flippe de le ramener pour devoir repartir après

- Il en toujours emmerdé par de la tendinite et donc si je le transporte il faudra quasiment plâtrer les deux antérieurs

Mon cheval me manque, affreusement, les aller retour coûtent une fortune et je ne le vois jamais pourtant, je sais toujours pas si le ramener est une solution.
Un jour on va m'appeler et me dire que c'est fini et je l'aurais pas vu depuis des mois.
Je culpabilise à fond, je l'abandonne, c'est super dur

Help


Message édité le 20/02/15 à 10:10

Par malaka4 : le 20/02/15 à 11:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Perso, je le laisserais avec ses habitudes, ses copains SI il y a une personne sur place de confiance pour s'en occuper.

Je pense que le stress engendré par la fatigue du voyage, ses douleurs, le changement d'environnement, etc.... peut vraiment être néfaste pour sa santé (moi perso, et je ne dit pas du tout que ça va arriver, j'aurais peur qu'autant de changement précipite sa mort).

Il a sa petite vie, je ne pense pas qu'un proprio manque à son cheval du moment que les besoins de base sont remplis.

Après, je comprends que sentimentalement ce soit dur pour toi, mais moi je le laisserais terminer sa vie là ou il est bien, même loin de toi.

Par dagob26 : le 20/02/15 à 11:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Alors il est dans une pension donc il a sa nourriture, une jument copine, un abri.

Sinon la propriétaire de la jument change les couvertures régulièrement, et j'ai une amie qui passe tous les 15 jours avec son fils le balader, brosser donner des carottes tout ça.
J'aimerais tellement faire plus mais je peux pas, je suis loin

Par pascale : le 20/02/15 à 16:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et le descendre sur 1 semaine, avec petits trajets chaque jour (genre 150 km maxi (cad 1H30 sur autoroute)?

perso, même pour mes chvx qui sont en forme, je ne leur imposerai pas 8 ou 10H de route non stop, je préfererai descendre sur 2 jours avec arrêt

Maintenant, ça dépends surtt de comment ton cheval voyage ordinairement (bien, pa sbien, habitué ou pas?) et s'il risque de stresser ou pas (car + il stresse + il a de chance de bouger ou de se crisper).

Par dagob26 : le 20/02/15 à 17:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pas du tout habitué au trajet, il stresse du changement de la séparation, d'être déboussolé et pas habitué aux transports, encore moins à la distance.

Voilà le tableau

Par csabrina : le 20/02/15 à 17:18:35

Déconnecté
Dire merci
+1 avec pascale.

je dirais pas sur une semaine car le fait d'etre balloté pendant 1 semaine ne doit pas etre terrible non plus, mais faire par exemple en trois jours, donc deux nuits d'étape.

Parce que si un jour son etat se dégrade et qu'il nécessite par exemple des soins matins et soir, tu auras quelqu'un qui acceptera de le faire sur le long terme ?
l'avoir pret de toi est la sécurité de pouvoir gérer toi meme.

Par pascale : le 20/02/15 à 18:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ouai, si pas habitué, ça change qd même pas mal la donne

Pas d'avis alors.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval