Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat terrain?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par kagnotte : le 07/11/14 à 10:22:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors je viens d'apprendre qu'un terrain qu'on me prête est suceptible d'être mis en vente. Il y a environ 1,5 hectare, Qui est comptabilisé au niveau de la safer comme friche, il n'y a quasiment que du bois, on me le proposerait à 1 euros le m².
Il est en flan de colline, exposé au nord est vraiment un peu accidenté, mais mes chevaux s'y plaisent bien.
, donc région vigne et verger dans le secteur je ne pense pas que ce soit un des meilleurs.

Si il est vente j'aimerais l'acheter, mais voilà je ne sais pas trop si j'ai une chance avec la safer? Ceux qui ont eu ce genre de possibilité est ce que vous avez pu acheter ou il ne faut même pas que j'y pense.




Message édité le 07/11/14 à 10:22

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par frederic62 : le 09/11/14 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
De toute façon dès qu'un bien est à coter d'une maison, qu'il intéresse le propriétaire et qu'à fortiori il possède des chevaux les prix montent parfois de façon exponentielle ...

Je loue 5000 m² accolé à ma maison et mes pâtures 6 fois la location officielle de terre agricole le pigeon c'est moi mais pour avoir la paix et plus de pollution de mes terrains par l'exploitant le choix a été vite fait ...


Message édité le 09/11/14 à 08:29

Par kagnotte : le 09/11/14 à 10:19:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
@laska c'st le terrain de gauche en montant, et il y a aussi la parti plate jardin en bas en plus.

Je sais que c'est chère mais un terrain c'est tellement dure à obtenir pour les chevaux que là je serai complètement autonome avec mes chevaux, et j'avoue que la tranquillité d'esprit à un prix pour moi.

Franchement si je le paie 10000 euros les 9350 m² c'est bien au dessus du prix, mais ce sera vite amorti par rapport au tarif des pensions. Et pour le confort de vie pour mes chevaux c'est incomparable.

Par sarah12 : le 09/11/14 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
J'ai acheter ma maison (petit corp de ferme) sur 9500m2. En même temps l'agri a coté achetait les terres agricole.
J'ai parlé avec et il ma laissé acheter 5000m2 de plus accolé a mon terrain, vue aussi avec la safer. J'ai payé ca très cher 5000€ plus frais de notaire et de géomettre a ma charge. C'était ca ou je pouvais m'assoir dessus.

Par laska : le 09/11/14 à 16:44:05

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
Ah oui, je vois lequel c'est.
Effectivement, ce serait vraiment bien pour vous de l'avoir.
Cela dit, c'est vraiment très cher... Essaie de négocier?

Par kagnotte : le 09/11/14 à 17:03:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui on va négocier un peu mais bon je n'ai pas trop de marge de manoeuvre si je le veux vraiment, et franchement ce serai le top.

Par nuf : le 22/02/15 à 21:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
je remonte le post de réflexion d'achat terrain pour mon pti tonneau fourbu (et un mini copain)
nous avons vu un petit terrain de 2000m² et quelques à 800m de chez nous par la route + chemin boueux
on est allé voir ce matin c'est une prairie humide :-(, ce n'est pas cloturé ni délimité, y en a qui font gratuitement leur foin et mettent leur fumier sans l'accord du proprio actuel qui ne s'en sert pas

le prix de la parcelle en elle même serait des cacahouètes mais il faut payer le notaire et le bornage

apres en zone humide j'ai peur que ca soit galere meme l'ete aucune idée de comment c'est,
c'est une zone naturelle on peut clôturer ? si oui les piquets ils vont prendre un sale coup avec l'humidité ?
bref je sais pas si ca vaut le coup
je n'ai pas d'autre terrain à part 1000m de jardin derrière la maison
je veux gérer la bouffe de ma grosse et l'avoir pres de moi

merci pour vos avis

Par kefiretlome : le 22/02/15 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Si tu les veux dans la gadoue en permanence....

En ce moment, mes 2 loulous sont dans un terrain de 6000 m2. Je ne les mets dans ce terrain qu'en hiver. Ils y sont depuis fin novembre....
Ce n'est pas une zone "humide", mais c'est l'hiver, et en ce moment, c'est un champ de boue...
Heureusement, à la fin du mois, je les passe dans la parcelle de 2500 m2, ils n'y resteront que jusqu'à fin mars début avril, et quand je les sortirai de là, ce pré là aussi sera devenu un champ de boue.... Mais après, les beau jours arrivent, et ils auront droit à leur hectare et demi de pâture d'été. Plus de boue jusqu'en novembre.

Alors tu penses bien que 2000 m2 naturellement humide, si tu n'as rien de plus, ce sera boueux en profondeur en permanence...
Pas vraiment le top pour un fourbu et son copain...


Par phil50 : le 23/02/15 à 00:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin : 2000m2, c'est pas énorme non-plus : ça se stabilise pour un coût raisonnable

Par nuf : le 23/02/15 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
la parcelle je n' y compte pas pour les 6 mois d'hiver
la gestion je ne me fais pas de soucis, je continuerai ma recherche de pature pour completer

c'est plus l'achat en lui meme
j'ai peur que ca revienne trop cher cet achat (notaire 800 euros ? geometre idem ?), que ca ne soit pas cloturable

Par frederic62 : le 23/02/15 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Comme je viens d 'acheter une pâture de 2750 m² environ j'en ai pour environ 1200 euros de frais notarié mais sans géomètre car pas besoin ...

(j'ai signé à marchienne mercredi dernier )

pour ce qui est de clôturer c'est ton bien et personne ne peut t?empêcher de le faire si il n'y a pas de servitude ... et même là ce ne serait qu'une barrière ou autre ouverture pour le passage



Message édité le 23/02/15 à 18:06

Par Nine81 : le 23/02/15 à 19:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Mmhmm a voir ce que tu entends par "zone naturelle" ? Zone protégée ?
Dans ce cas je pense que tu peux clôturer mais pas construire d'abri enfin il faut avoir la dénomination exacte !

Par nuf : le 23/02/15 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
sur le PLU c'est noté juste zone naturelle
il y a les zones constructibles
les zones agricoles
et les zones naturelles (dont zone natura 2000 mais elle n'en fait pas partie)

il y a une servitude en bout de terrain c'est pour ca que je compte 2000m mais en fait elle fait 2200 on va dire
cloturer même en électrique on peut sans demande en mairie ?
fred tu viens bien "loin" et par chez toi personne vend par ici ? lol

bon pour l'instant on attend toute façon, le proprio actuel a signé un compromis il vend ce terrain avec un etang (on l'aurait dit plus tot il l'aurait séparé juste pour nous ...)
on va voir si le futur acquéreur vend (il ne voulait pas de la parcelle mais pas eu le choix) et surtout à quel prix, le proprio va lui en parler...

abri peu importe vu que ca sera uniquement l'ete (et y a des arbres le long de la parcelle voisine)

un abri démontable ca n'irait pas non plus d'ailleurs ?


Message édité le 23/02/15 à 22:05

Par frederic62 : le 24/02/15 à 07:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
le proprio actuel a signé un compromis il vend ce terrain avec un etang (on l'aurait dit plus tot il l'aurait séparé juste pour nous ...)
on va voir si le futur acquéreur vend (il ne voulait pas de la parcelle mais pas eu le choix) et surtout à quel prix, le proprio va lui en parler...


Il faut vous réunir à trois pour voir si un arrangement de division avec achat séparé est possible avant car si tu rachètes à l'acheteur actuel il risque de devoir payer des plus valus ...

cloturer même en électrique on peut sans demande en mairie ?

je n'ai jamais rien demandé à la mairie clôture électrique ou pas

un abri démontable ca n'irait pas non plus d'ailleurs ?

là ça dépend de ta mairie certaine tolère des abris sauvage pour les animaux d'autre non ... maintenant si c'est pour l'été et qu'il y a des arbres autours pour une protection naturelle pourquoi s?embêter avec

fred tu viens bien "loin" et par chez toi personne vend par ici ? lol

oui beaucoup de personnes de la région lilloise ont acheté des parcelles agricoles dans mon coin pour les transformer en terrain de loisir mais beaucoup sont à l?abandon maintenant ... mais il y a du travail de défrichage à faire c'est la jungle


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval