Dacia Duster 4x4 110cvx + 1 van ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 22/11/14 à 22:26:55
Dire merci | Hello, Je sais qu'il y a déjà des postes sur le Duster mais ils sont assez vieux et pas forcément adapter à ma situation.Et avec la nouvelle législation du Permis E, je ne sais pas comment ça se passe. Donc voilà. On revend nos 2 titines pour n'en acheter qu'une. Donc il faut que ça corresponde à mon mari et à moi. J'étais partie sur un Nissan X-trail et malgré mon enthousiasme, j'ai beau en essayer, je déteste la conduite... Je sais pas, je m'y sens pas bien. Bref, la désillusion totale pour moi. Donc je repars sur mon premier coup de cœur : le Duster. J'ai vu qu'il tracte 1t5 pour la version 110cvx en 4x4 mais est-ce toujours le cas pour la nouvelle version du Duster (phase 2) ? Sachant que j'ai un van 1 place : Poids à Vide : 500 kilos PTAC : 2000 kilos (non non, pas d'erreur, c'est un vieux Ifor spécial chevaux de trait de 1983). J'ai mon Permis E. Je tracte occasionnellement et je veux un 4x4 car maintenant que je dois aller dans les champs pour diverses raisons, notamment pour amener de l'eau, je préférerais avoir 4 roues motrices. Pour zhom, il veut un truc récent, avec pas trop de kilomètres et on a un budget de 12 000 euros grand max. Qui ne soit pas un gouffre à pétrole. Donc faisable pour le Duster or not ? |
Par Lilianna : le 22/11/14 à 08:21:14
Dire merci | Je ne peux pas trop t'aider mais je vais suivre attentivement les réponses à ton post !! L'achat d'un Duster dans le but d'avoir une voiture pratique pour tous les jours, avec une consommation raisonnable et qui puisse tracter occasionnellement, c'est aussi dans mes projets, donc... |
Par Mape : le 22/11/14 à 08:36:51
Dire merci | J ai! Je tracte sans soucis un van 1.5 avec mon grand cheval dedans. Il passe partout sans peiner. |
Par dominique71 : le 22/11/14 à 08:41:04
Dire merci | J'aime beaucoup le look du Duster mais je chercherais pour tracter 2 juments très rondouillardes donc, dans mon cas, c'est râpé ! Mais je vais suivre quand même les remarques qui te seront faites. |
Par pascale : le 22/11/14 à 08:43:24
Dire merci | Le tout est d'avoir les données techniques du duster pour savoir s'il peut tracter 2T, non? |
Par Colomba : le 22/11/14 à 08:50:21
Déconnecté Dire merci | Je connais quelqu'un qui tracte un van 2 places, lourd, avec un duster... mais ce sont des poneys... En tout cas, elle me dit que c'est sans problème meme si on roule très pépére. |
Par Erzebeth : le 22/11/14 à 09:11:25
Dire merci | Moi aussi ça m'intéresse. Pas pour tout de suite, mais à terme je changerais de voiture, et on aurait un peu la même problématique avec mon copain (même si on garde obligatoirement deux voitures). |
Par noémmie : le 22/11/14 à 09:24:36
Dire merci | Je vais aussi suivre le post, pour l'instant on hésite encore sur le choix de la voiture, on pensait à un Tiguan mais rien de sûre. Le Duster me plaît bien aussi On doit changer de voiture prochainement, trop de frais à prévoir sur notre scénic, j'ai pour l'instant un VL bétaillère mais un vieux, j'ai eu pas mal de frais avec et n'ose pas faire trop de km au cas où il me lâche, du coup je préfère prévoir une voiture pour tracter un van 1.5 places si besoin dans quelques années quand mon camion me lâchera définitivement @Mape pas trop de soucis niveau puissance ? le moteur est suffisant sur ce modèle ? |
Par PIROU : le 22/11/14 à 09:44:26
Dire merci | je pense qu'il tracte toujours le 1500 kg, mais je viens de poser la question sur un forum spécialisé Duster. perso je suis toujours satisfait du mien. |
Par noémmie : le 22/11/14 à 09:46:38
Dire merci | L'idéal est qu'il puisse tracter 2 T pour mon cas du moins, faut juste trouver le modèle |
Par PIROU : le 22/11/14 à 09:50:34
Dire merci | L'idéal est qu'il puisse tracter 2 T pour le moment, 2 t ça ne va pas le faire avec un Duster . |
Par Erzebeth : le 22/11/14 à 10:01:00
Dire merci | C'est le cas de tous les modèles de Duster? C'est quoi le plus puissant? |
Par PIROU : le 22/11/14 à 10:09:55
Dire merci | C'est quoi le plus puissant? je crois que c'est 110 cv , il etait question d'un 135 cv , mais je ne sais pas s'il est sorti. je viens d'aller voir le configurateur Dacia , je ne trouve que le 110 cv. |
Par El Bimbo : le 22/11/14 à 10:12:39
Dire merci | alors un peu hors sujet mais on a vu à une endu qn qui tractait un van deux places avec deux petits chevaux dedans avec une peugeot 1007 je crois bien |
Par al : le 22/11/14 à 10:17:36
Dire merci | après la question n'est pas forcément est-ce qu'on peut tracter, mais est-ce qu'on peut tracter de façon sécuritaire... j'ai covoituré pour équita avec un gars qui conduisait un nissan navara, apparemment 9L/100km en conso normale, 12L s'il tracte un 2 ou 3pl j'ai trouvé ça super intéressant, bon après, c'est gros, c'est sûr.... et on avait parlé des dusters, et pour lui, c'était limite pour un 1,5pl, mais pas pour un 2pl, voiture pas assez lourde. |
Par Erzebeth : le 22/11/14 à 10:32:04
Dire merci | est-ce qu'on peut tracter de façon sécuritaire. Ben oui, d'où l'intérêt de croiser les avis et retours de vrais gens avec les caractéristiques techniques. |
Par PIROU : le 22/11/14 à 10:32:57
Dire merci | c'était limite pour un 1,5pl, j'ai un une 1,5 pl donné pour 1200 kg , je tracte tranquille je ne trouve pas que c'est limite . et je ne suis pas du genre a prendre des risques bien sur je ne m'amuserai pas a dépasser les 1500 kg . |
Par Dory : le 22/11/14 à 11:04:52
Dire merci | La motorisation la plus puissante en diesel, c'est le 1.5 110 cvx qui a un ptac de 1500 kilos. Il y a une version essence en 125 cvx avec un ptac de 1750 kilos donc un van 2places, dance cas, faut voir. |
Par Hadad : le 22/11/14 à 11:14:49
Dire merci | Je commence aussi à me renseigner sur les Duster pour pouvoir tracter un van 1.5 places. Un 4x4 est-il indispensable ? Sachant qu'il n'ira pas dans les chemins, les prés etc C'est uniquement pour faire de la route et tracter occasionnellement. Tu parles d'un phase 2 à moins de 12 000€, j'ai commencé à regarder et c'est utopique. Les phases 2 sont sortis il y a un an environ (fin 2013), ce sont des voitures quasiment neuves qui sont vendues à 16000€ minimum et il y a très peu d'occas... Je souhaite un régulateur de vitesse et ils ne sont que sur les phase 2 donc pour l'instant je suis en réflexion ++ Mon budget était équivalent au tien... |
Par tyoc : le 22/11/14 à 11:31:00
Dire merci | Ben oui, d'où l'intérêt de croiser les avis et retours de vrais gens avec les caractéristiques techniques. Mouais, les retours par les gens c'est aussi un peu n'importe quoi des fois. T'as une forumeuse qui affirmait préférer tracter un 2 place chargé avec une Kangoo plutôt qu'avec un patrol. Message édité le 22/11/14 à 11:30 |
Par Erzebeth : le 22/11/14 à 11:33:04
Dire merci | Oui bon, après tu croise aussi avec ton bon sens. |
Par bilou01 : le 22/11/14 à 12:24:17
Dire merci | De l avis de tous les gens 110 cvx pour tracter c est pas suffisant. Et le duster j aurais moyennement confiance dans le chassis. |
Par Dory : le 22/11/14 à 12:28:11
Dire merci | hadad Je ne suis pas arrêtée sur le phase 2 et le budget de 12000 euros dépend de la vente de ma voiture. Donc je suis en pleine réflexion. Pour le régulateur de vitesse, t'es sûre qu'il était pas dans la gamme Prestige sur le phase 1 ? |
Par Chrysalis : le 22/11/14 à 12:44:10
Dire merci | On s'y est intéressés au moment de changer de voiture (pas de permis E,van au ptac de 1200) A voir au niveau des ptac mais de mémoire c'est moins de 2000 donc tu serais pas dans les clous. Niveau conduite alors pas du tout aimé!! Flottant et sans reprise.(motorisation 110) On a écarté aussi sec .... |
Par arwen73100 : le 22/11/14 à 12:51:55
Dire merci | Ha ouai tu as pas aimée xtrail? C'est marrant je l ai fait essayer a plein de monde ils ont tous adoré même un qui en acheté un lol! Je me tatais pour un duster mais apprement c'est mort pour un 2 places...... dommage. |
Par Oc : le 22/11/14 à 13:09:18
Dire merci | ce sont les 110cv qui me gène un peu j'ai un 4x4 en 130cv et je peine un chouilla pour tracter mon van 1 place et demi + 1 arabe dedans (le van pèse à vide 400 kg) |
Par Dory : le 22/11/14 à 13:14:55
Dire merci | Et non arwen73100 J'ai beau essayé, j'ai été super déçu par les sensations à la conduite. Je crois que je préfère encore garder ma berline. Et j'ai trouvé l'intérieur super vieillot. Pour tracter, je tracte vraiment occasionnellement : 1 fois par mois dans le département et encore, là, le van m'a servi 1 fois en 3 mois et c'était un trajet d'1 km. Je tracte en région parisienne/oise maintenant. Donc pour l'utilisation que j'en ai, ça me semble bien suffisant. |
Par csabrina : le 22/11/14 à 13:24:20
les chevaux, ca ne veut rien dire ! d'ailleurs, mon rav4 a 136ch, donc autant que ton 4*4 oc, et je peux tracter un van 2P chargé (donc entre 1800kg et 2000kg) sans pb. Bien sur, tu ne passes pas les cotes à 110, mais ca passe bien (après, ce n'est pas une voiture que je conseillerais pour tracter régulièrement sur de longs trajets ou en montagne avec 2 chevaux au cul) Par contre, je ne sais pas ce qu'est devenue la legislation avec le nouveau permis, mais avant, il me semble qu'à partir du moment que tu avais ton permis E, on ne prenait pas en compte le PTAC du van mais le poids reel. Autrement dit, avec ton van et un cheval, t'as quand meme tres peu de risque de dépasser les 1T5... donc le duster te suffirait. A voir si c'est bien comme ca qu'on compte (et c'est juste prendre le risque d'un gendarme se pense en tort par erreur). |
Par Dory : le 22/11/14 à 13:58:16
Dire merci | Oui, voilà csabrina . Il me semble qu'avec l'ancien permis E, ça fonctionne comme ça mais avec la nouvelle législation, aucune idée. |
Par Oc : le 22/11/14 à 14:02:41
Dire merci | clairement avec le mien et un 2 place aux fesses, je laisse les essieux du 4x4 sur la route... pas assez lourd (ce n'est qu'un 3 portes ) et clairement pas assez puissant.... Mais bon je me suis faite avoir à l'achat |
Par Dory : le 22/11/14 à 14:05:06
Dire merci | Tu devais pas le revendre oc ? |
Par Oc : le 22/11/14 à 14:17:18
Dire merci | va revendre une daube sans perte en ayant encore deux ans de crédit sur le dos je le garde à vie, il servira pour ce qu'il servira, une fois le crédit fini, ben j'essayerais de me trouver une petite voiture pour le quotidien |
Par noémmie : le 22/11/14 à 14:46:36
Dire merci | Dans ce cas le duster c'est mort pour moi, je vais me renseigner sur le Tiguan alors |
Par Mape : le 22/11/14 à 15:10:50
Dire merci | Aucun soucis avec mon Duster 110ch et van 1300kg. Je roule hyper safe, s en est risible il paraît. Une fois, j ai dû sortir d une prairie boueuse et ça a été nickel avec le cheval dedans alors que d autres se sont embourbés ou on sortit le van à vide. J ai dû tracter par grand vent , pluies énormes et sans problème. |
Par Muesli08 : le 22/11/14 à 15:20:15
Dire merci | ça m'intéresse ça fait 10 ans que je tracte avec ma bora 110 1,9 cv avec une cartographie donc elle est aux alentours de 130, mais même avant ça j'ai jamais peiné pour tracter avec mon grand cheval ce qui me fait tiquer c'est que le duster c'est un 1,5 petit moteur qui tourne vite ? durée de vie ? mais j'aurais plus facile pour les chemins non carrossés parce que la berline : même dans une pelouse sèche bien plane : si ça descend ça va, sinon ça patine et je dis bien plane parce que la bora a le défaut d'être hyper basse !!! elle a 318 000 kms il est temps que je songe à sa retraite....... j'hésitais avec le tiguan aussi, mais autre gamme donc autre prix, mais bon : on le trouve plus facilement d'occase qu'un duster |
Par Dory : le 22/11/14 à 15:40:06
Dire merci | Ce moteur est tellement fiable que Mercedes l'a commandé à Renault. |
Par bernard : le 22/11/14 à 16:21:48
Déconnecté Dire merci | j'ai 1 ami étalonnier qui tracte 1 ifor 1 1/2 avec son étalon holstein. Il a 1 duster et jamais d'ennuis et pourtant il sillonne la moitié de l'Europe. Chez nous, on dit que si c'est montagneux, tu roules en Toyota, si c'est plat, tu roules en Nissan !! |
Par DQR33 : le 22/11/14 à 18:14:39
Déconnecté Dire merci | (Avec la nouvelle législation sur les permis, les PTAC des cartes grises ne sont utilisés que pour savoir quel permis il faut. Après, c'est en poids réels, donc balance, pour vérifier si on est dans les clous...) |
Par Hadad : le 22/11/14 à 19:20:39
Dire merci | @dory Pour le régulateur j'en suis quasi sure. C'est ce que m'a dit un commercial en allant me renseigner. Personne ne peut m'éclairer, est-ce nécessaire d'avoir 4x4 pour tracter et faire uniquement de la route ou un 4x2 suffit-il ? |
Par Dory : le 22/11/14 à 19:28:16
Dire merci | Fait attention, Entre le 4x2 ou le 4x4, le PTAC n'est pas le même il me semble. Sinon, pour tracter, le 4x4 n'est pas nécessaire. Moi, je tracte actuellement avec une berline et ça l'a toujours fais mais maintenant que je vais dans les champs, c'est plus la peine. |
Par tyoc : le 22/11/14 à 19:32:01
Dire merci | De l avis de tous les gens 110 cvx pour tracter c est pas suffisant Scrogneugneu, la puissance n'est pas le seul critère. Prends un defender 90 cv et tu va grimper aux arbres avec. |
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