Dacia Duster 4x4 110cvx + 1 van ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 22/11/14 à 22:26:55
Dire merci | Hello, Je sais qu'il y a déjà des postes sur le Duster mais ils sont assez vieux et pas forcément adapter à ma situation.Et avec la nouvelle législation du Permis E, je ne sais pas comment ça se passe. Donc voilà. On revend nos 2 titines pour n'en acheter qu'une. Donc il faut que ça corresponde à mon mari et à moi. J'étais partie sur un Nissan X-trail et malgré mon enthousiasme, j'ai beau en essayer, je déteste la conduite... Je sais pas, je m'y sens pas bien. Bref, la désillusion totale pour moi. Donc je repars sur mon premier coup de cœur : le Duster. J'ai vu qu'il tracte 1t5 pour la version 110cvx en 4x4 mais est-ce toujours le cas pour la nouvelle version du Duster (phase 2) ? Sachant que j'ai un van 1 place : Poids à Vide : 500 kilos PTAC : 2000 kilos (non non, pas d'erreur, c'est un vieux Ifor spécial chevaux de trait de 1983). J'ai mon Permis E. Je tracte occasionnellement et je veux un 4x4 car maintenant que je dois aller dans les champs pour diverses raisons, notamment pour amener de l'eau, je préférerais avoir 4 roues motrices. Pour zhom, il veut un truc récent, avec pas trop de kilomètres et on a un budget de 12 000 euros grand max. Qui ne soit pas un gouffre à pétrole. Donc faisable pour le Duster or not ? |
Par Nine81 : le 21/12/18 à 21:27:44
Dire merci | Idem je roule en auto en permanence. Il est déjà sorti d’endroit bien boueux dans des champs ou les autres exposants sont restés coincés 🤣 Ah et j’ai aussi traversé avec le ruisseau en bas de chez moi en cru avec de l’eua Jusqu’aux fenêtres presque, ça passe ! Perso j’en suis ravie. J’ai pas encore tracté de van, mais une remorque chargée de bois (j’avais jamais tracté), et on l’a sent pas du tout derrière ! Bref contente de mon achat ! |
Par baldan : le 28/12/18 à 23:26:30
Dire merci | Une question, quelle différence entre un van 1 place et 1,5 places? Pour le cheval je parle car pour le Duster je me dis idem no? |
Par irisetquiara39 : le 29/12/18 à 18:40:36
Dire merci | normalement la largeur, l'empattement, la tenue de route c'est parfois plus agréable pour le cheval de ne pas se sentir trop à l'étroit enfin moi j'ai acheté un 1.5 mais sérieusement je veux bien que mon arabe soit large mais je mettrais pas une jument suitée et un poulain avec, je vois pas comment ça pourrait tenir |
Par irisetquiara39 : le 29/12/18 à 21:36:40
Dire merci | tiens question aux pros des dusters : la lodgy semble avoir les memes caractéristiques en terme de moteur non ? il y en a qui tractent avec ? (vu qu'elle est moche, elle est moins chère ) |
Par Lilianna : le 30/12/18 à 13:24:57
Dire merci | "enfin moi j'ai acheté un 1.5 mais sérieusement je veux bien que mon arabe soit large mais je mettrais pas une jument suitée et un poulain avec, je vois pas comment ça pourrait tenir " Idem !! Sinon d'après les données de Dacia (PTRA, PTAC), la Lodgy ne peut tracter que 1200 kg (le Duster 1500)... |
Par baldan : le 30/12/18 à 14:12:43
Dire merci | J ai peur de la tenue de route des 1place en fait. Je cherche je cherche, dans mon budget je trouve des cheval liberté en général |
Par irisetquiara39 : le 30/12/18 à 19:59:56
Dire merci | lilianna : le 1.5 dci 110 est donné pour 1t4 de poids tractable |
Par baldan : le 30/12/18 à 21:56:36
Dire merci | Iris le 4x4 car le deux roues c est 1t200 Donc je pense kif-kif avec le modèle dont tu parles |
Par irisetquiara39 : le 30/12/18 à 22:14:46
Dire merci | oui je sais baldan |
Par irisetquiara39 : le 06/01/19 à 14:35:11
Dire merci | Bon on n arrête pas de médire que c est un trop petit moteur pour tracter |
Par baldan : le 06/01/19 à 21:56:09
Dire merci | Je vais te dire je viens d acheter un van 😉 |
Par baldan : le 07/01/19 à 21:47:50
Dire merci | Je me pose la question du Koleos, certains en ont pour tracter? |
Par irisetquiara39 : le 09/01/19 à 15:02:21
Dire merci | il parait que ca va bien pour tracter mais mon garagiste trouve qu'il y a pas mal de merde dessus... |
Par Pimpin : le 09/01/19 à 17:33:35
Déconnecté Dire merci | J’ai un pote qui tractait un van 2 chevaux avec le koleos, il allait tres bien , il a changer car Il trouvait que le réservoir était trop petit |
Par baldan : le 09/01/19 à 18:57:32
Dire merci | Ha oui iris? Mon cousin travaille chez Renault et il m à dit que rien de particulier sauf sur les premières versions. Je vais chercher un 150ch voir un peu, et il m à dit de prendre boîte manuelle |
Par irisetquiara39 : le 09/01/19 à 20:19:00
Dire merci | j ignore la version surement une ancienne au vu du budget que j'envisageais ^^ Message édité le 09/01/19 à 20:57 |
Par irisetquiara39 : le 11/02/19 à 14:52:35
Dire merci | alors les dusters ils tiennent le choc mécaniquement sur le long terme en tractant ? |
Par oreliii : le 11/02/19 à 15:28:37
Dire merci | Le mien a 4 ans, 4ans qu"il tracte un 1.5place, 2voir 3 fois ds le mois et j'ai jamais eu de soucis |
Par Amoureusement : le 11/02/19 à 15:37:32
Dire merci | j'avais été étonnée par la puissance du duster malgré ses 110cv! J'avais un van de 800kg, + mon cheval de 400kg, donc j'étais limite.... J'ai fait 250km, avec un peu de denivelé, et impec'! |
Par irisetquiara39 : le 11/02/19 à 17:15:41
Dire merci | oreliii : tu fais des trajets de combien de km environ ? |
Par oreliii : le 11/02/19 à 20:26:22
Dire merci | 200km aller retour max pour les concours |
Par Lilianna : le 12/02/19 à 19:28:12
Dire merci | Le mien va bientôt fêter ses 4 ans, 75 000km. Je tracte de manière irrégulière : on va dire 1 week-end sur 2 d'avril à juillet, quasi jamais le reste du temps. En général ce sont des trajets de 45 min à 1h30 en zone de moyenne montagne (donc en distance, ben selon la route empruntée, entre 25 et 120 km !). Au mois de septembre, exceptionnellement, j'ai fait 2 x 550 km sur un week-end et ça s'est bien passé aussi. Je suis satisfaite de mon duster mais ça n'a pas trop de reprise et en faux-plat montant avec le van chargé.... faut pas être pressé quoi Et ça consomme pas mal en tractant ! Sinon pas le moindre souci technique à signaler depuis son achat. |
Par oreliii : le 13/02/19 à 05:54:28
Dire merci | mais ça n'a pas trop de reprise et en faux-plat montant avec le van chargé.... faut pas être pressé quoi Et ça consomme pas mal en tractant ! J'ai le 110 4x4 et perso je trouve pas et en conso avec le van je dois être à 8L au 100, en roulant tjs max à 90km/h, sans tracter je fais du 6.2L au 100 |
Par PIROU : le 13/02/19 à 09:33:54
Dire merci | J'ai le 110 4x4 et perso je trouve pas et en conso avec le van je dois être à 8L au 100, en roulant tjs max à 90km/h, sans tracter je fais du 6.2L au 100 j'ai la même chose , je n'ai pas trop contrôlé , mais oui ça doit être à peu près, pourmoi peut être un petit peux plus dans les deux cas , mai ça dépend beaucoup de la conduite et de la route. mais ça n'a pas trop de reprise et en faux-plat montant avec le van chargé.... faut pas être pressé quoi ce n'est que mon avis , mais de toute façon quand on tracte avec un cheval dans le van il vaut mieux ne pas être pressé. si je tracte avec mon VW , j'ai bien sur plus de reprise , mais au final pour un même parcours je ne mets pas moins de temps. et en roulant tranquille je ne sens pas le Duster peiner. |
Par Muesli08 : le 14/02/19 à 21:54:43
Dire merci | pareil, le mien il y a bientôt 4 ans que je l'ai et j'ai fait 80000 avec en tractant plusieurs petites fois semaine et une plus grosse fois pour concours, ou manège, suis d'accord avec les remarques ci dessus : ce n'est pas aussi foudroyant que ma bora, mais il me va bien, est bien haut et pas eu de grosses pannes (juste calorstat 2 fois et une durit poreuse ) |
Par Lilianna : le 15/02/19 à 22:48:00
Dire merci | ce n'est que mon avis , mais de toute façon quand on tracte avec un cheval dans le van il vaut mieux ne pas être pressé. si je tracte avec mon VW , j'ai bien sur plus de reprise , mais au final pour un même parcours je ne mets pas moins de temps. et en roulant tranquille je ne sens pas le Duster peiner. Évidemment qu'il ne faut pas être pressé, d'ailleurs ma jument a eu une mésaventure avant que je puisse la transporter moi-même et suite à ça elle était un peu traumatisée : s'affolait rien qu'en voyant passer le van le long de la carrière et premier test pour embarquer dans mon van : 3 heures. Maintenant ça va nickel mais je t'assure que je roule tranquille et que je prends les virages à la vitesse d'un escargot ^^ Je disais "il ne faut pas être pressé" car moi si, en faux-plat montant sur autoroute (Massif central), j'ai bien senti le Duster peiner et tu as l'impression que c'est amplifié x10 quand tout le monde te double et que la petite montée duuuuure pendant ce qui te semble être une éternité ! J'ai le 110 4x4 et perso je trouve pas et en conso avec le van je dois être à 8L au 100, en roulant tjs max à 90km/h, sans tracter je fais du 6.2L au 100 J'ai aussi le 4x4 110cv et en conso quotidienne je suis à 6,3 ou 6,4l/100km (moyenne montagne comme je disais), par contre avec le van chargé, ça grimpe largement à 12 litres ! Mon van pèse 700kg (sur balance) et ma jument estimée à 580kg au ruban (jamais pesée). |
Par Muesli08 : le 16/02/19 à 15:08:23
Dire merci | 12 litres tu restes en auto ou en 4x4 tout le temps ? |
Par irisetquiara39 : le 16/02/19 à 17:48:33
Dire merci | quel est l'intéret de prendre le 4x4 par rapport au 2x4 si ce n'est la première très courte et le fait de pouvoir sortir d'un champs ? (quand on a un van taré à 1t2 de ptac) vu que le 4x4 fait 50kg de plus à vide déjà (et que c'est la meme motorisation que le 2x4 |
Par PIROU : le 16/02/19 à 20:31:55
Dire merci | quel est l'intéret de prendre le 4x4 par rapport au 2x4 si ce n'est la première très courte et le fait de pouvoir sortir d'un champs ? (quand on a un van taré à 1t2 de ptac) vu que le 4x4 fait 50kg de plus à vide déjà (et que c'est la meme motorisation que le 2x4 ben , je pense que les deux choses que tu dis, pouvoir sortir d'un endroit un peu boueux ou évoluer sur une bonne pente en gravier, une première qui permet de décoller une charge en douceur ce n'est pas négligeable pour tracter. et avec un van de 1200kg de ptac avec le 4x2 tu es a la limite, le 4x4 de donne une mage de 300 kg , et ce n'est pas négligeable non plus. et même si on ne tracte pas , sur les routes hivernales , le 4x4 bien chaussé est un vraie plus et une tranquillité d'esprit. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/19 à 22:19:13
Dire merci | merci pirou |
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