Radar avec un van? Limitation de vitesse?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar Chrysalis : le 03/12/14 à 20:49:56
Dire merci | Bon! La blague du jour alors qu'on file un coup de main, On vient de se faire flasher par un radar mixte (camion voiture ) alors qu'on roulait a vide avec le van,a 100km ( ou 105) sur une route limitée a 110... Sachant que cest la partie haute qui a flashé,ca nous a considéré comme un camion avec la hauteur du van? On risque de recevoir la douloureuse ? Fait chier |
Par liteulorce : le 06/12/14 à 18:30:06
Dire merci | heu, 110 pour une berline +van,non?; 130,c'est pour les resquilleurs........ |
Par DQR33 : le 07/12/14 à 10:40:11
Déconnecté Dire merci | On se mélange un peu les pinceaux, là, non ? Pour savoir quel permis est nécessaire pour conduire un ensemble routier (ici, c'est en général un véhicule tracteur et une remorque, ou un van), on se réfère uniquement au PTAC, valeurs cartes grises, de chaque élément de l'ensemble. Si la somme des PTAC est inférieure à 3t5, le permis B suffit, si cette somme est supérieure à 3t5 mais inférieure à 4t250, la formation B96 suffit, et si enfin cette somme est supérieure à 4t250, il faut le permis E (E(B) c'est ça ?). Terminé pour les permis, on passe à autre chose ! Concernant les limitations de vitesse d'un ensemble, on se réfère uniquement au PTRA du véhicule tracteur, ici aussi valeur carte grise, et on se fiche éperdument de la remorque, même si c'est une bagagère de 100kg : si ce PTRA dépasse 3t5 avec une remorque derrière, c'est vitesse limitée. - 90 km/h sur autoroute et chaussée à 2 voies séparées. - 80 km/h sur les autres routes. Terminé pour les limitations de vitesse, on passe à autre chose. Pour tout contrôle visant la conformité de l'ensemble routier ou d'un de ses éléments, c'est balance obligatoire. Pour vérifier si un des éléments est en surcharge ou pas, c'est logique. Mais c'est valable également pour vérifier le PTRA ! Je peux très tracter avec mon Picasso en van de 2t de ptac, valeur carte grise, s'il est vide. Mais cela ne peut se contrôler qu'avec une balance... |
Par liteulorce : le 07/12/14 à 10:56:13
Dire merci | Ah oui, donc 130 avec une voiture et une caravane (ptac+ptac<3t5) et (voiture à ptra<3t5), c'est ça? Je sais suis lourd mais ça pique un peut. Message édité le 07/12/14 à 10:56 |
Par paquerette20 : le 07/12/14 à 12:08:25
Dire merci | pirou : effectivement, il y a pleins d'exemple de PTRA <3,5t et qui peuvent tracter... Mais avec une puissance bof bof. J'aurais pas du faire une généralité Et je rejoins liteulorce sur sa dernière remarque pour le coup... |
Par DQR33 : le 07/12/14 à 23:48:42
Déconnecté Dire merci | Il me semble que certains pays européens sont encore plus stricts que nous quant aux limitations de vitesse pour les attelages... peut-être pas plus mal, d'ailleurs. |
Par liteulorce : le 08/12/14 à 09:08:49
Dire merci | Oh ba oui vu le nombre de décés d'attelage par jours... En fait je réagis parce que je pensais que les gens étant indiferrent, on les saucissonnait pour récolter des taxes; en fait non, il se trouverait donc des gens qui adore cela. |
Par manole : le 08/12/14 à 16:02:39
Dire merci | Les envois de PV sont automatisés, mais si la photo est déclenchée par le van, alors il y a de bonnes chance que ta plaque ne soit pas visible dessus, et c'est donc pour ça que vous n'avez jamais rien reçu. Sinon, il aurait fallut contester. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous