Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation pour tous

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par bingo58 : le 20/12/14 à 18:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir j'ai aperçu un article lancée par la FFE sur l'équitation pour tous avec des leçons a 50E cette opération est tj d'actualité ou bien finie

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Oc : le 27/12/14 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est la concurrence qui fait les prix, et pas autre chose

si un concurrent s'installe et propose des heures de cours à 12€ là où toi tu es à 15 € ben tu peux etre sur de perdre des clients.... les gens se fichent du reste....

et c'est pas la FFE qui fixe le prix des cours mais bien le gérant du club

et tu as plusieurs types de structures, dirigées différemment, d'où des prix différents sur pas mal de points....


Par ameca : le 28/12/14 à 12:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben non, dans cette offre largement diffusée sur de la pub' grand public, c'est bien la FFE qui a décidé que 6 leçons = 50 euro + ma leçon gratuite scolaire; quel que soit ton club.

Les clubs ont pas choisis.

Et donc dans la tête de maman lambda, une leçon ca doit coûter dans les 8 euro;; peut être 10 à la fin de la promo.

pas 15 à 20 euro;, qui serait pourtant le prix "naturel" dans la majorité des régions

Du coup maman lambda va chercher un prix, et non pas une prestation; puisque la fédé donne cette idée de prix....

Si la fédé refusait d'affilier les "clubs" qui ont une carrière "débutants" non sablée, sans lice solide ni porte, le tout en bord de national non clôturée; ben déjà ça ferait un grand ménage.

Pareil si on imposait 1 encadrant diplômé (donc non stagiaire) pour Y licenciés......

Ceux qui cassent les prix devraient revoir leur copie, pour le bien de tous.

Pareil si on communiquait sur les clubs labellisés "qualité" au lieu de communiquer sur les prix cassés......

Bref, de la qualité (et donc de la sécurité + du respect du cheval) au lieu de la quantité de licences vendues, qui reste l'objectif n° 1 de la fédé actuellement.


Message édité le 28/12/14 à 12:07

Par Oc : le 28/12/14 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ben non, dans cette offre largement diffusée sur de la pub' grand public, c'est bien la FFE qui a décidé que 6 leçons = 50 euro + ma leçon gratuite scolaire; quel que soit ton club.

Les clubs ont pas choisis.


euh si les clubs ont choisis

de proposer ou pas cette formule, suffit de voir le nombre de clubs proposant cette offre par département, sont pas si nombreux dans certains coins

tiens un truc tout con, sur 36 clubs/centres dans mon département, 1 seul le propose et c'est le dernier centre ouvert en plus

Par phil50 : le 28/12/14 à 15:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et puis, qui a élu les dirigeants de la fédé sinon "les clubs"

Par phoeb : le 30/12/14 à 12:28:02

Déconnecté
Les clubs votent, mais pas de manière égale: un club de 50 licenciés à moins de voix qu'un club qui tourne à 350 licenciés. Sachant que ceux qui ont plein de licences sont les gros clubs qui suivent bien le profil Ffe... sachant qu'il n'y a besoins que d'un quart de voix pour atteindre le quorum...

Par Oc : le 30/12/14 à 13:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 phoeb,, du temps de mon assos (donc autant dire l'an dernier) pour 19 licences, j'avais une voix de vote, tu parles que j'allais changer quelque chose en votant (meme si j'ai voté....)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval