Forum cheval
Le Forum Cheval

Youpi ma jument est un tank

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par juliedebert : le 22/12/14 à 17:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Grrrrr...
En juillet 3 jolie juments kabardes arrivent du Caucase, dont Inara, pour laquelle j'avais eu un coup de cœur la bas, en Russie.
5 ans, jolie, douce, sensible... un bonheur.
Elle vit a présent dans le troupeau avec mon étalon et les 5 autres jujus.
C'était normalement la moins "difficile", puisque la bas elle avait vécu en écurie, ne craignait pas l'homme (les autres, l'une était totalement sauvage capturée en montagne et la troisième, débourrée mais très méfiante).
Bref, assez vite elle s'est montrée pas du tout impressionnée par les limites physiques qu'on leur impose : on l'a vue défoncer la cloture électrique trèèèèès tranquillement, genre : elle renifle le fil, aîe ça pique, un pas en arrière, elle réfléchit deux secondes, puis y va de tout son poitrail en avançant malgré 4 décharges, au pas, zen de chez zen, jusqu'à ce que ca casse...
Grrrr, désensibilisation foutue...

Récemment, elle sortait du champ par la rivière (bon à sa décharge, elle n'était pas la seule, avec Inal ils se sont bien trouvés pour les escapades du bord des routes, ben oui l'herbe y est meilleure que le foin de dedans...

Et aujourd'hui, surprise, alors qu'on la ramenait d'une escapade, elle a ... sauté le passage canadien de l'entrée du champ pour retrouver les autres (pendant que mon copain ouvrait le portail).
En gros elle passe les rivières, détruit les clotures électriques et saute les passages canadien... Super ! Surtout que le passage canadien, si elle se rate, la ca devient vraiment dangereux pour elle.
La rivière vient d'être fermée aujourd'hui par un fil, c'est un endroit ou on pourra difficilement mettre une cloture en dur (crues assez puissantes, terre meuble). Le passage canadien est aussi fermé temporairement par un fil, je pense mettre un portail en dur.

J'avoue qu'elle me plait bien encore plus à se foutre royalement de nos combines anti "je vais ou je veux", j'aime bien les caractères affirmés, mais je me demande bien comment on va gérer ca !

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 28/12/14 à 19:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et comment se comporte-t-elle actuellement ? Maintenant que vous avez sécurisé la rivière et le passage canadien ? et qu'elle a mieux pris ses repères ?

Par juliedebert : le 29/12/14 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Pour l'instant elle n'est pas ressortie, et n'a pas non plus défoncé le fil qui protège le foin. On surveille l'évolution...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval