Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus sensibles :

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 23/12/14 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Faut il insister pour que le cheval prenne l'habitude ou est ce inutile ? Je suis un peu perdue... Ma jument est actuellement pied nus car elle a été déferrée cet été suite à une opération sous AG et vu qu'elle avait plusieurs mois à passer en box ferme j'ai pas jugé utile de lui reposer des fers, elle a juste été parré... Je précise que c'est une jument qui a pouliné il y a quelques années de ça et qu'à cette occasion elle est restée pieds nus pendant presque un an sans aucune amélioration sur la sensibilité de ses pieds ! Sur sol mou rien a signaler mais sur sol irrégulier ou caillouteux, catastrophe... Bref, la je l'a remet au travail de façon très progressive, en carrière on s'en sort car le sol est très mou mais dehors, aie aie aie... C'est pas pour autant qu'elle est pas allante et motivée mais ça me fait mal au cœur de l'a sentir marcher sur des œufs Je pense donc reposer 2 fers à l'avant fin mars début avril pour éviter tout ses désagrements, mais en attendant, que faire ? Continuer à faire des petits tours pour que le pied se durcisse ou bien ne faire que bac à sable ? Sachant que la carrière ça l'a gave alors qu'aller dehors c'est ludique pour elle et ça lui permet de se remuscler en douceur... Je ne veux pas lui tirer dessus inutilement donc c'est pour ça que je pose la question... Je suis ni pro fers, ni pro pieds nus, je me contente de prendre des avis !

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 07/08/16 à 10:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ben, c'était évident qu'elle blaguait.... :-D

Par River : le 07/08/16 à 10:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
juliedebert Merci pour ton intervention. Effectivement là le pied nu est vendu comme étant la solution à tous les maux de la jument, la souffrance comme passage obligé et ensuite le bonheur total...

Que ça soit dur pour la jument ok mais qu'elle souffre à ce point non. Finalement ses pieds ont assez vite évolué mais la douleur à provoqué plein de compensations et des boiteries d'épaule et de dos se sont rajoutées.
Bien sûr on m'a dit que tout cela était normal. Et aujourd'hui qu'elle est reférée devant par un autre mf en urgence suite à ses 3 abcès, elle revit mais le pareur me prend limite pour une criminelle... Ben oui, elle a souffert pour rien alors qu'on etait pres du but... Mais qui dit qu'on etait pres du but ?! Que la jument n'allait pas douiller encore des mois ?!

Comme toi je me demande si elle n'aura pas besoin de fers toute sa vie. Ça ne serait pas un problème mais je me demande juste si je dois persévérer dans le pied nu ou non.
Je crois que les conditions pour que ça fonctionne ne sont pas réunies. Et je ne supporte pas de la voir mal. (Et là je suis égoïste, je pense en humain alors que les chevaux ne raisonnent pas comme ça... Limite ils sont contents de souffrir peut-être ?! )

Par swann : le 07/08/16 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah mais dejavu, je connaissais pas Uriette, mais je connais un peu les analyses de communication intuitive qui sont parfois...étonnantes

donc Uriette en a fait une telle parodie qu'on s'y est pris

Par carococo : le 07/08/16 à 13:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah moi idem franchement vu ce que j'ai entendu parfois avec la CA c'était carrément plausible je pensais donc qu' Uriette était de cette secte là bravo en tout cas je suis tombée dedans quasiment les 2 pieds en avant...ouf!

Par dejavu : le 07/08/16 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
swann je ne connais pas Uriette non plus mais je connais bien la communication intuitive donc je voyais que ça ne collait pas du tout mais pour des raisons autres que les tiennes (je fréquente la secte carococo )

river même s'il est déçu le pareur se doit de respecter ta décision.

Par carococo : le 07/08/16 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
dejavu

je respecte ta pratique de la CA, franchement je ne connais pas assez pour juger mais les rares trucs entendus étaient tellement ahurissants, limite comme les propos d'Uriette , que j'ai eu vite fait de jeter ça à la poubelle....peut être plus tard avec le recul

enfin je suis HS là sorry


Par swann : le 07/08/16 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je penserais assez comme toi

Par Uriette : le 07/08/16 à 19:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Comme toi je me demande si elle n'aura pas besoin de fers toute sa vie. Ça ne serait pas un problème mais je me demande juste si je dois persévérer dans le pied nu ou non.
Vu ce que tu dis, c'est difficile de savoir si ta jument aura besoins de fers toute sa vie, ou si l'échec est dû au pareur qui est quand même très bizarre. Pour persévérer il faudrait que tu puisses faire appel à un pareur sérieux et compétent qui sache préserver ta jument de trop de souffrance et qui soit capable de se remettre en cause avant d'aller à l'échec.
Sinon en effet, il vaut franchement mieux qu'elle revive tant pis si elle n'est pas pied nu, (et ça ne fait pas de toi une criminelle).

HS : la CI j'y connais tellement rien, que c'est inquiétant de savoir que ma "pure invention" en soit une parodie. vous êtes sûrs de ne pas vous faire troller par des gens comme moi?

Par dejavu : le 07/08/16 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
"Pour persévérer il faudrait que tu puisses faire appel à un pareur sérieux et compétent qui sache préserver ta jument de trop de souffrance et qui soit capable de se remettre en cause avant d'aller à l'échec."

J'ajouterais que le pareur sérieux et compétent est capable d'évaluer l'état actuel des pieds et en conséquence de dire si une remise en état va entraîner des périodes "sensibles" et si ces périodes vont durer longtemps ou non.

Pour moi c'est ça un bon pro.

Quand je vais chez un naturopathe ou un autre "alternatif". Il y a d'abord une anamnèse appronfondie, des examens et un plan d'action délimité dans le temps.
Pour mes animaux j'attends la même chose de professionnels.
Au moins cela donne un peu une idée de ce à quoi on peut s'attendre.

Que cela ne marche pas OK, c'est le risque comme avec tout traitement classique. Mais on sait plus ou moins dans le temps à quoi s'en tenir.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval