Forum cheval
Le Forum Cheval

De l'utilité de l'abri

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par goodnightmoon : le 13/01/15 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vous demander vos retours d'experience.
Mes 3 chevaux vivent au pré tout l'année.
C'est un pré qui a des haies assez hautes ,des arbres ,des buissons ,des dénivelés..
Bref plein d'abris naturels.
Mais cette année il drache énormement et il y 'a beaucoup de vent.
Et je me disais que quand même je pourrai leur faire un abri ,un vrai.
Sauf que ça a un coup pas négligeable et surtout des démarches lourdes (vu que je suis que locataire du pré)
Bref du coup je me renseigne ,et je vois que beaucoup disent que leurs chevaux n'utilisent pas les abris ,même quand le temps est très mauvais.
Tout en sachant que j'en ai vraiment pas besoin pour l'été.
Alors du coup j'hésite a le faire cet abri.
est-ce que ça vaut le coup ,le travail ,les embetements ?
Bon me repondez pas que les chevaux sont rustiques et qu'ils supportent la pluie.
Evidemment ils supportent et vont pas en mourir. La on parle juste de confort. Mais le confort c'est important.
Disons que si vous me dites que c'est pas essentiel ,alors je préfère mettre ces sous dans l'aménagement de mes futurs boxes dans lesquels ils rentreront en cas de très mauvais temps.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par biquette : le 13/01/15 à 17:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Mouais pour moi un abri est essentiel que ça soit mes vieilles juments et mon jeune ils se servent tous de l'abri.

Je doit avoir des chevaux chochottes et mes amies aussi.

Pourquoi tu dit qu'en été tu n'en a pas besoin ? les miens malgré les abris naturelles ils vont beaucoup plus dans l'abri l'été et sortent beaucoup plus la nuit.

Par 4patt : le 13/01/15 à 17:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
met tes sous dans l'aménagement des futurs box et ensuite tu feras un abri si besoin.

Par swann : le 13/01/15 à 17:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
box ou abri, l'intérêt sera à peu près le même surtout si tes chevaux s'entendent bien et vont pas se botter pour tel ou tel boxe (ça peut arriver)

si tu mets du foin dans les boxes (ou sous l'abri) ils iront, ça c'est sûr

pour moi abri ou boxe, c'est pareil...mais indispensable, pour cheval qui vieillit, pour les pieds ( ça permet des stations dans la journée les pieds au sec) et quand même, en cas de bise et pluie, ils apprécient

les boxes ça aura l'avantage de pouvoir enfermer un cheval malade au cas où

Par swann : le 13/01/15 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah oui par contre l'été c'est encore plus important pour eux

les boxes, le seul truc c'est qu'"un dominé pourra hésiter à s'y mettre par peur de ne pouvoir dégager vite fait quand un dominant arrive (j'ai le cas à la maison)

Par biquette : le 13/01/15 à 17:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Dans l'abri de mon jeune il y a 2 entrées pour éviter les soucis mais on peut fermer l'abri et le couper en deux pour en faire 2 box.

Par Borane : le 13/01/15 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Le mien est dans l'abri dès qu'il pleut et tous les soirs car il aime bien s'y coucher. Idem en été quand il fait très chaud. Alors, oui un abri est nécessaire, je dirais même plus qu'un box car le cheval peut entrer et sortir comme il le veut.

Par pascale : le 13/01/15 à 17:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Llanos a tjs eu accès à un abri et n'y a jamais mis les pieds.... Mais ça, c'était "avant".

Avant, il était en troupeau et abri voulait dire "baston ou au moins se faire respecter".
Avant, il était jeune. Aujourd'hui, il prend 17 ans.
Avant, il était ds des troupeaux "mouvants".

MAINTENANT, il vit avec SA jument ds SON pré et il va ds son abri (stabu) dés qu'il tombe une goutte, qu'il vente ou qu'on y met du foin

Par chapaval : le 13/01/15 à 17:59:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors perso mes chevaux utilisent l'abri beaucoup plus en été qu'en hiver pour s abriter de la chaleur.
L'hiver ils y sont si il y a du foin sinon ils sont souvent sous la flotte...
Une fois gros orage / tempête (je crois il ya 7 ans) et au contraire ils étaient ni dans l'abri en dur ni sous les haits mais au milieu du pré!!

Bref pour moi si abri naturel il y a j'investirai plutôt dans les boxs...

Par swann : le 13/01/15 à 18:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
good parle de boxes ouverts donc ses chevaux pourront sortir et entrer librement

Par chapaval : le 13/01/15 à 18:01:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah par contre effectivement mes chevaux sont " jeunes " et j'en ai toujours eu au moins 2 ensemble...

Par swann : le 13/01/15 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
par temps d'orage les chevaux détestent avoir un toit sur la tête

Par chapaval : le 13/01/15 à 18:03:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah swann moi j'ai plutôt compris que good parlais de faire un abri ouvert en plus des boxs fermés j'ai suppose ??

Par Oc : le 13/01/15 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai un pré avec abri en dur et un pré avec abri en bache

et deux prés sans abri, à part les haies de noisetiers qui font tunnel dans l'un et un grand sapin où on a coupé certaines branches pour que les chevaux puissent y aller

ben ils utilisent les prés quand ca leur chante

mon vieux coure dans l'abri en dur dès qu'une goutte lui tombe sur le nez, (ca peut etre une fiente d'oiseau, ce sera pareil pour lui )
donc forcément le junior suit derrière, sait on jamais si le ciel lui tombe sur la tête

les juments vont de temps en temps dans l'abri bache, mais faut vraiment que ca tombe dru, sinon elles sont la plupart du temps dehors.

dans les autres prés ca se contente des haies.


Par sab46 : le 13/01/15 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si tu ne veux pas mettre un abri trop fixe sur ce terrain que tu loue au cas ou que tu partes, sur oogarden y a une espece de grosse pergola pr abriter voiture je pense
assez grande pour faire un abri vite fait 3X3, 134€

Lien

dans le sol tu coule du beton avec des supports fers qui se fixeront au beton et sur lesquels tu fixeras ta pegola

le toit tu mets des toles que tu visseras, au cas ou que tu partes pr vite les defaire sans rien abimer, et le pourtour de la pergola, voir aussi des planches a visser

le jour ou tu pars tu peux vite tout devisser demonter et remonter ailleurs

Par Chrysalis : le 13/01/15 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
mon délicat cheval a un simple abri fait d'un toit dans son pré,dans une cuvette (il n'y passe que la journée)
en ce moment,il est 4 fois sur 5 sous l'abri.
en été,a peu prés pareil.

dans le pré d'a coté en pré H24,l'abri est souvent squatté par les 4 mêmes a tour de rôle pour s'y coucher en hiver.pourtant le pré est relativement a l'abri du vent,MAIS humide.pas grand monde en été.

dans l'ancien pré de mon cheval,grand,exposé au vent,abris en enfilade fermés sur 3 cotés,la plupart du temps,il n'y a personne,sauf en cas de gros gros vent.

donc très utile,relativement utile,relativement inutile dans 3 configurations différentes.


___


et un abri "toit" uniquement,le long d'une haie par ex,ça peut pas suffire? ça coute moins cher

Par swann : le 13/01/15 à 18:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah oui au temps pour moi, "où ils rentreront " l'hiver...

pourquoi ne pas ouvrir les boxes à ce compte? ça fait double emploi

Par kefiretlome : le 13/01/15 à 18:18:28

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pas d'abri la plupart du temps, en fait, l'abri est dans leur paddock qui donne sur les prés d'été. Mais en hiver, il n'est pas accessible.

Quand j'étais dans les Pyrénées, j'ai eu un pré avec abri en dur. Même s'il pleuvait des seaux d'eau, ils n'y allaient pas (j'ai même vu Lomé se mettre sous la gouttière !!!)
Par contre, en été, oui, ils se mettaient à l'ombre et à l'abri des mouches.

Pour le cas où il fasse vraiment mauvais (c'est à dire températures très négatives, avec du vent et si pluie annoncée), là, j'ai 2 couvertures imperméables, au cas où.
Si je les utilise une semaine (jours cumulés) chaque année, c'est le grand max.
L'an dernier, je ne les ai pas utilisées, et pour l'hiver actuel, pour l'instant, elles n'ont pas encore servi.

Par kefiretlome : le 13/01/15 à 18:19:09

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Si tu as en prévision la construction de boxes qui seront accessibles quand ils veulent, l'abri n'est à mon sens pas du tout nécessaire.

Par tite lizou 723 : le 13/01/15 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Au pré on a 1 abris (1 partie grande ou ils rentrent à deux, 1 partie plus petite pour un cheval, les deux communiquent à l'intérieur) et sur 3 chevaux, Népal y va des la moindre goutte, Meknes y va quand le temps est vraiment trop mauvais, Pilou n'y va jamais (il supporte pourtant mal vent + pluie mais il est dominé et n'ose pas y aller même quand une partie est in occupée de peur de s'y faire coincer par un autre)

Par Maratre : le 13/01/15 à 18:34:46

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10165 messages

445 remerciements
Dire merci
Un abri ça sert tout le temps , surtout en eté.

Par drina : le 13/01/15 à 18:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Les boxs, tu comptes les faire sur la pâture?

A ce moment la, pourquoi ne pas construire un abri que tu peux transformer en cas de box si besoin?

Sinon, bon courage pour les papiers, je suis en plein dedans en ce moment, qu'est ce qu'il ne demande pas pour un abri

Par zapi : le 13/01/15 à 18:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux (jeune et vieux) utilisent aussi beaucoup leurs abris.

Ils y sont absolument toute la journée en été, et sinon ils y vont quand il pleut/neige.

Par contre ça dépend de l'abri !!! Et c'est là qu'il faut faire gaffe je pense, suffit que l'abri soit construit d'une manière qui leur plaise pas, où que l'ouverture soit trop petite, ou que pas assez de visibilité, et ils n'y mettront jamais les pieds !

Avec le nombres de prés qu'ils ont fait j'ai eu le cas, un abri ma vieille n'y mettait que la tête, un autre qui était profond, avec une fenêtre sur le côté pourtant elle rentrait manger au fond et régulièrement elle revenait à l'entrée pour zieuter, bref, faut surtout qu'ils s'y sentent bien dedans, ils préféreront se geler ou cuire plutôt que de mettre les pieds dans un endroit stressant à 2 % ...

Par goodnightmoon : le 13/01/15 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Alors je précise les boxes ne seront pas ouverts et pas accessibles . Ils seront chez moi dans ma cour et non dans le pré . Ils serviront pas trop mauvais temps et en cas de cheval malade .
Pourquoi j'ai pas besoin d'abri l'été ,parce sue j'ai énormément de coin ombragés , à l'abri du vent .
La en hiver vu qu'il n'y a plus de feuilles forcément mes abris naturels sont moins efficaces .

Disons que plus que le prix ce sont les démarches qui me saoulent .
Pas sûr que le proprio soit d'accord en plus
Et concrètement si j'investis dans un abri , il sera assez grand pour que les 3 chevaux puissent s'y mettre sans risque de baston
Donc au moins 5m sur 4

Par JuliaRoberts : le 13/01/15 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans ton cas je pense que d'un point de vue bassement financier il est plus économique d'investir dans des couvertures imperméables à utiliser quand il y a des gros épisodes froids et pluvieux que dans un abri, surtout si tu loues ton pré.

Par kefiretlome : le 13/01/15 à 18:59:23

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est même pas une question de proprio d'accord ou pas. C'est d'abord et avant tout de savoir si le terrain est constructible ou non. Si c'est une parcelle agricole, ça va être compliqué. Et vues les dimensions, l'abri ne passera pas inaperçu...

Chez moi, le paddock est contre la maison, une partie est dans mon jardin. Le terrain autour de la maison étant clos de haies de cyprès, du chemin, on ne voit absolument pas l'abri.
Mon pré d'hiver, moins pentu que les parcelles d'été, est séparé de la maison par une route. Et en plus, ce pré, je l'ai en location, il n'est pas à moi.
Si vraiment le temps était trop mauvais, j'ai la possibilité de mettre les chevaux au paddock (en fermant les prés d'été pour pas qu'ils y aillent), là où il y a l'abri justement.
C'est donc un peu la configuration et les conditions que tu as chez toi.
Cet abri mesure 3x5 et a une grande avancée de toit. C'est un Bomaco, il nous a coûté 1200 euros (et 2 potes pour le monter)

Du coup, les chevaux étant très rustiques, j'ai choisi de ne pas faire d'abri dans les prés, vu qu'en cas de besoin, j'ai celui qui est au bord du jerdin.

Par phoeb : le 13/01/15 à 19:12:00

Déconnecté
Ce qui est important, c'est que tes chevaux puissent avoir des moments de pause ou ils peuvent dormir (le vrai sommeil, couché/allongé). En fait ça dépend surtout de la météo.

Si la météo est catastrophique sans véritable pause, ils n'ont pas le temps de se reposer. Temps affreux veut dire pluie et vent (ça fatigue beaucoup, comme nous), et temps de pause sans vent ni pluie pendant plusieurs heures, le top étant du soleil bien sur.

Si déjà ils ont de quoi de se protéger du vent, et de la pluie qui frappe avec le vent, alors c'est déjà beaucoup. Si en plus il y a des coins secs et un peu reculés, des petits culs de sac avec haie bien fournie et quelques arbres épais même dégarnis, c'est très bon.

Si niveau nourriture ils ont de quoi en herbe, ou en foin (surtout le soir et la nuit, c'est plus important que la journée qui est plus chaude), alors pour ma part c'est suffisant (si tous peuvent y accéder.



Quant aux chevaux qui ne vont jamais dans les abris, je pensais avoir le même, mais je me suis rendue compte qu'il s'y rendait quand même quand il était vraiment fatigué, même seul (et pourtant c'était mal barré, c'est un pétochard de l'environnement, et l'abri est fermé sur 3 côtés et donne sur le bas du pré, l'endroit le plus flippant selon mon cheval...). Par contre, il n'y est pas souvent, en ce moment par ex, je ne l'y vois pas. Et ça fait des mois.
A savoir aussi qu'on est pas h24 avec eux, on ne peut donc savoir ce qu'il s'y passe vraiment, surtout si on vient aux même heures de manière générale.

Par phoeb : le 13/01/15 à 19:13:56

Déconnecté
Après, pour évaluer leur confort, on peut le remarquer par une fatigue, un agacement, une mauvaise humeur. Si tu remarques qu'ils se couchent et/ou dorment debout mais vraiment bien régulièrement, des qu'il y a un brin de soleil, alors c'est bon (enfin, à prendre avec des pincettes bien sur, tout est relatif et cela dépend de beaucoup d'autres choses aussi).

Par goodnightmoon : le 13/01/15 à 19:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ils ont la grande partie du pré qui est plutôt abrite du vent , avec des haies et des herbes et qui surtout ne gadouille pas
Par contre le coin ou ils sont le foin est franchement dégueu et au vent mais j'ai pas de tracteur pour amener les rounds de l'autre côté du pré
Ils sont au foin à volonté , ils mangent tous ensembles sans soucis et le soir ils ont un demi litre de grains en plus .
La franchement il tombe une pluie gelée par seau . Ils me font de la peine . C'est sur et certain que si j'avais les boxes ils y dormiraient cette nuit .
Mais la je peux pas , j'ai un mur trop branlant dans la dépendance pour prendre le risque de les y mettre .
Soyons clairs pour la zone agricole ou non ,je m'en fiche je compte demander l'autorisation à personne si ce n'est au proprio .
A part le voisin direct personne ne verrait l'abri ( cacher derrière une haie )

Par Oc : le 13/01/15 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
franchement si les démarches te soulent et que ton pré s'y prete pourquoi pas faire une cabane en bache (j'en ai une, j'ai rien demandé, elle est visible de la route et surtout elle s'enlève en un tour de bras si on vient à me faire des histoires)

4 ans qu'elle est en place, on doit juste changer une bache cet été qui a rendu l'ame ya quelques mois...

ou alors tu fais le meme système que Dory, l'utilisation d'une tente


Message édité le 13/01/15 à 19:20

Par kefiretlome : le 13/01/15 à 19:25:21

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
à condition que personne ne vienne la voler, comme pour Dory

Par phoeb : le 13/01/15 à 19:28:46

Déconnecté
Tu sais, moi aussi le mien il me fait de la peine, mais tant qu'il ne me regarde pas la larme à l'œil. C'est qu'il va bien

Mes Chevaux de club par contre ils morflent car pas de foin à volonté pour certains et pré gorgé d'eau, arbres décharnés et pas dans le pré, du mauvais côté du vent. Eux par contre, ils chouinent pour avoir du foin quand il fait mauvais et que je tarde, et si vraiment le temps est ignoble je les rentre quelques heures au pire au box ou même juste à l'attache, le temps de sécher, se réchauffer, et surtout se reposer. En général, ils mangent une demi heure et après c'est dodo, surtout ceux qui ont foin à volonté.



Par goodnightmoon : le 13/01/15 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Oc je veux bien une photo de ta cabane en bâche , j'y vais pense mais la réalisation m'a paru compliquée .
Phoeb Ba ils ont pas la larme à l'oeil mais la franchement ils ont pas de conditions de vie de fou .
C'est sur que pour l'hiver prochain ils auront des boxes même s'ils servent peu au moins les soirs comme ça je pourrai les rentrer et ma conscience ira mieux ...

Par Gracioso : le 13/01/15 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Dans ma maison précédente (ou plutôt dans le pré qui allait avec ), il y avait un abri. Mes juments ne s'y mettaient que très très très rarement, uniquement en cas de grosse pluie, et pas en cas de vent, ce que je ne trouvais pas plus mal étant donné les arbres très vieux et fragiles qu'il y avait juste derrière la limite de mon pré et de l'abri.

Là mes juments n'ont plus d'abri, elles se mettent dos au vent et près des haies lorsque le temps est mauvais.

Par Dory : le 13/01/15 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Euh oui, la tente, je suis vaccinée perso !

Moi qui n'est plus d'abri (et pas d'abri naturel); je croise les doigt pour qu'il n'y est pas de grêle ou de neige...

Là, Saphran et son nouveau copain sont couverts parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai retrouvé mon cheval tremblant après une pluie verglaçante.

J'attend l'aval du maire pour faire un abri (je suis dans un secteur protégé).

Comme Pascale, le miens était en troupeau et n'y allait pas plus que ça sauf qu'ici, quand j'avais encore la tente, il y était tous les jours. Y'a qu'à voir le nombre de crottins que je retrouvais.

Bref, l'abri, tu m'aurais demandé il y a un an, j'aurais dit que si important que ça.

Au jour d'aujourd'hui, c'est indispensable... C'est la galère sans...

Par phoeb : le 13/01/15 à 19:41:11

Déconnecté
C'est sur que pour sa propre conscience c'est mieux de les avoir comme nous "au chaud et au sec". Sauf que eux ils veulent juste des moments secs, qui durent au plus quelques heures, et pas des nuits complètes. Le mieux reste l'abri avec le choix de rentrer ou non (faut pas croire, les chevaux ne craignent pas tant que ça la mauvaise météo, faut juste des temps de pause quand la pluie et le vent n'arrêtent pas.

Moi aussi j'angoisse et je culpabilise pour le mien, qui vient de montagne et dont l'hiver est la saison préférée, et qui a en plus foin à volonté et abri. Mais au final, quand je le vois, crasseux et faire le débile, qui ne s'endort pas au pansage et content de retourner au pré, je me dis que heureusement qu'il ne vit pas en box, je me ferais appeler Julie...

Par Oc : le 13/01/15 à 21:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma cabane en bache

bon depuis elle a un peu morflé (neige, vent et pluie, les bâches ont laché sur un côté, on doit en changer une)





mais bon il te faut des arbres ou au mieux des poteaux sinon ca tiendra jamais

Par faust : le 13/01/15 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
j'ai une copine qui utilise une tente marabout de l'armée. A voir dans un surplus.

Pour ma part, j'ai 3 prés avec des abris naturels et là actuellement, ils sont dans un pré avec 2 abri en dur (de la tôle). Il n'y a que ma vieille jument (19 ans croisé appaloosa qui n'aime pas la pluie d'hiver ) qui l'utilise, l'autre reste dehors (croisé IC).

Je pense mettre une vieux double-toit d'une ancienne tente (trigano ?) que j'ai retrouvé dans mon garage et que mon grand père utilisait dans les années 60/70 dans le pré que j'utilise en inter-saison, mais pour le reste, ils se débrouilent avec les sous-bois

Par sab46 : le 13/01/15 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
dans les pergolas ou carports ya des 15m2 aussi pr 239€ sur le meme site cité au dessus, pr faire un truc facilement demontable

dans le pré que je loue, j ai mis l abri derriere une haie pour qu il soit pas trop voyant

ils ont 12m2 pour un cheval, 2 petits mulets et une anesse

je sais que mon cheval et mes mulets y vont qd il fait trop mauvais, l anesse aussi

et l été qd il fait chaud je les retrouve aussi dedans

ils y ont acces toute l année car mes 2 prés se touchent dc sont ouverts d un a l autre, ils y vont qd ils veulent

Par faust : le 13/01/15 à 21:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
mais ça résiste la pergola d'Oogarden, parce que je passe toujours les jours devant Oogarden et il y a en quelques unes à l'extérieur en expo, j'ai pas l'impression que ça soit vraiment très résistant

Par sab46 : le 13/01/15 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
tu peux tjs reforcer un peu si tu peux, apres c est pr avoir un toit et 2 cotés pour s abriter, peut etre pas pour tout fermer
apres je sais pas plus mais en solution de depannage!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval