Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer le travail de 2 chevaux?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors je vais me mettre un coup de pied aux fesses et me mettre à bosser mes chevaux.
Bon je n'ai pas d'installations mais des petits bouts de terrains que je peux utiliser.

Je ne voulais au départ ne gérer qu'Ukaï Vaïna étant à ma fille, mais bon en ce moment elle est en pleine crise d'adolescence et atteinte de fainéantise aigue, elle ne se motive pour rien.
Donc bon je me rends compte que Vaïna est très demandeuse et j'ai des remords à ne pas la bosser un peu.

donc voilà je pense bossouiller en main et à cheval, en sachant que je n'ai pas non plus énormément de temps non plus.

Donc voilà je pense manger rapidement le midi et leur accorder tout compris 2 heures par jours.

Pensez vous qu'il vaut mieux que je leur accorde chacun une heure par jour ou bien chacun 2 heures tous les 2 jours? En sachant que 2 heures c'est vraiment tout compris, avec le pansage. Après ce sera sur 6 jours par semaine je pense.

Enfin voilà j'essai de penser au mieux pour m'organiser. En espérant que ça motive un peu ma fille aussi et me dégage du temps pour mon blond

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour le boulot je sais ce que je veux faire à peu prêt maintenant je n'arrive pas à me décider sur ce qu'est le mieux en temps.

Je pense quand même 1 fois par semaine partir 1h30 en balade avec chacun, enfin j'espère trouver le temps de le faire.

Par sheytana : le 30/01/15 à 19:14:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Une balade en dextre ça aide à sortir les deux en même temps... Et du boulot en liberté ça peut aussi faire sortir les deux en même temps...

Le reste ce sera plus compliqué, tu peux ptet faire un jour l'un, un jour l'autre ?
Sinon des séances de 30min chacun moi c'est ça que je faisais...

Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Le dextre j'y ai pensé, mais j'ai quelques craintes avec les nombreuses petites routes très étroite où je dois passer, mais ils sont sages tous les deux il faudrait vraiment que j'essai.

En liberté les deux en même temps je ne suis pas super équipé pour les installations pour faire ça mais je peux toujours essayer.

Après tu penses donc qu'il vaut mieux un petit peu chacun chaque jours plutôt que plus de temps mais moins souvent?

J'avoue que j'aimerais n'en avoir qu'un à bosser et que ma fille s'y mette un peu plus, mais bon actuellement je ne sais pas si je peux compter dessus.

Et Vaïna réclame vraiment et se donne à fond au boulot.


Message édité le 30/01/15 à 19:22

Par pascale : le 30/01/15 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En avoir un en dextre, si t'es seule et qu'il y a des routes a proximité, j'éviterai... en cas de pépin, ch'ai pas trop ce qu'en pensera l'assurance. En tant qu'automobiliste ou piéton, j'aurai un accident avec un cheval en dextre, je chercherai "la petite bête"!!!

Sinon, j'ai le même souci que toi, sauf que moi, c'est entièrement de ma faute

Bon, vu le temps de m****, j'ai fait uen croix sur un travail régulier, on verra en mars!

Idéalement, je vais monter Llanos e carrière le lundi soir, Bergame, la jeune, en carrière le jeudi midi ou le vendredi soir, llanos sort avec ma DP le samedi.
le dimanche, soit j'ai quelqu'un pour m'accompagner et on sort les 2, soit je ne sors que llanos.

Plus, ça me parait impossible.

Pour le "temps" de la séance, ça dépends de ce que tu fais. En carrière, je trouve pas ça forcément utile de faire 1H


Par loviatar : le 30/01/15 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
moi je bosse un cheval par jour, sauf le wk où des fois j'en fais 2.
Du coup ils sont monté 1j/2 quand j'ai 2 chevaux.
Cette année j'en aurais 3, donc 1j/3 en semaine et tous le wk. J'essaie de les bosser 2j/ semaine chacun.

Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui deux chevaux ce n'est pas évident en fait, 1 c'est déjà du boulot.

Mais bon là j'en ai un qui prend 7 ans et l'autre 6, il va falloir commencer à être plus régulier dans le boulot.

Le dextre voilà ça m'inquiète un peu, parce que même si ils sont cool on ne sait jamais.


Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ok donc vous faites plutôt chacun son jour.

Là s'y le la méteo me le permet ça ferait donc 3 jours par semaine chacun, ce sera déjà pas mal.

Après je bosse à la maison donc je peux m'organiser pour leur accorder un peu de temps tous les jours et décaller mes horaires.


Message édité le 30/01/15 à 19:36


Message édité le 30/01/15 à 19:39

Par gypsie62 : le 30/01/15 à 19:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Nous sommes dans le même cas, moi enceinte et 2 chevaux pour un seul homme qui du coup n'est pas motivé à bosser seul les 2
Bon je culpabilise moins que lorsqu'ils étaient en pension car maintenant ils sont h24 au pré et ont la patate ! Sauf que voilà pas d'installation à dispo non plus ... sauf si je prends le camion et fais 45min de route pour aller les bosser dans une super structure (ce qu'on faisait avant 1 fois / semaine en plus du travail en main, trotting et rando à côté de la maison)

2h pour 2 je trouve ça trop court ... (surtout si ils vivent au pré je mets déjà plus de 45min pour un décrasser un ...)
Si c'est pour les bosser autant bien le faire sans devoir chronométrer son temps à la minute . Je dirai donc 1 jour l'un, un jour l'autre.
Pour nous c'est compliqué ils ont pris l'habitude d'être toujours collé à 2 ... donc si monsieur part en balade avec son cheval, j'enferme le mien dans la cour avec une bonne dose de foin et je l'occupe car au début c'est sportif

Par dominique71 : le 30/01/15 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si ce sont vraiment des petites routes, sortir en dextre n'est pas forcément gênant ni risqué car les voitures ne peuvent vraiment pas passer à côté, elles sont bien obligées de s'arrêter ou passer au pas. Enfin ici, c'est des passages à une seule voie, on est obligé de passer sur le bas-côté pour croiser à deux voitures donc ça se passe comme ça.

Tu as aussi la possibilité de tester le tandem si Vaïna est déjà éduquée aux longues rênes, tu occupes moins de place sur la route ou en sous-bois mais il faut vraiment un cheval de tête sûr et fiable +++

Par contre, ce sont des sensations rares et de purs moments de bonheur quand ça roule correctement !

En fait, j'ai très peu pratiqué, j'ai vite opté pour la dextre puis pour la liberté complète...

Par dominique71 : le 30/01/15 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Sinon, pour le rythme, je suis pour varier les activités : l'un monté sur 45 min, l'autre longé ou travail à pied 15-20 min ; le lendemain, tu échanges ; le 3e jour, balade longue (1h30) pour l'un et le 2e au repos ; 4e jour, tu échanges.

Quand tu recommences, si tu as longé dans la 1e série, travail à pied cette fois etc... et si tu as fait du plat dans ton travail monté, tu passes quelques obstacles cette fois.

Sur 8 jours, chacun a fait : plat, à pied, balade longue, repos, obstacle, longe, balade longue, repos.

Si comme moi tu as une tête à courant d'air, tu peux marquer sur un petit carnet (laissé dans la sellerie) ce que chacun a fait chaque fois.

Si ta fille sent une certaine régularité du boulot, une jument en souffle par les balades longues, assouplie par les autres séances, aussi bien dans sa tête (obéissance, disponibilité) qu'au physique, elle sera peut-être plus motivée ?

Bon courage, ça c'est ma théorie mais je trouve de nombreuses excuses (trop chaud, trop froid, terrain trop mouillé, pas le temps) qui "m'empêchent" de le suivre rigoureusement, ça ferait pourtant un bien fou à mes fifilles et, en plus, j'ai une jolie carrière de 40x20...

Par Canaille : le 30/01/15 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Si tu arrives à tenir le rythme de les travailler-monter-sortir, un jour sur deux, ça leur fera 3fois par semaine chacun, je trouve ça déjà pas mal
Prévoir plus, tu vas galérer, entre le mauvais temps, les imprévus, ton travail à coté, ta famille...
Mieux vaut un objectif plus réduit mais arriver à s'y tenir

Par Vanessa14 : le 30/01/15 à 21:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso j'alterne un jour l'un un jour l'autre. 3 fois par semaines chacun.
L'hiver sait plus 2fois l'un une fois l'autre...

Par irisetquiara39 : le 30/01/15 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'aime mieux prendre mon temps pour un que courir pour deux...
et puis après tout, laisse voir ta fille s'occuper de sa jument, si tu lui fais tout, pourquoi voudrais tu qu'elle se bouge ?

Par OceanxIndien : le 30/01/15 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Les deux miens sont en box l'hiver donc obligée de les sortir tous les deux. Ce que je fais c'est un jour sur deux l'un monté l'autre à pied, parfois quand j'ai moins le temps je bosse les deux à pieds, quand j'en ai plus on part en balade en dextre... Ce sont deux chevaux demandeurs de travail, l'un a besoin de s'occuper l'esprit l'autre de beaucoup de séances pour rester à un bon niveau, donc je jongle comme ça ! Je prépare mes programmes le dimanche soir pour la semaine en fonction de ce qui a été fait ou non la semaine d'avant, et ça roule bien !

En plus de ça j'ai une jument de propriétaire que je sors une à deux fois quand j'ai vraiment le temps (mercredi aprem en général), et je m'accorde un jour de repos/semaine pour moi où ils ne sont que lâches en carrière sans travail...


L'été par contre je fonctionne plus un cheval/jour , mais j'essaye de passer au moins une petite demi heure avec l'autre pour brosser, vérifier que tout va bien, faire quelques exercices con mais simples pour "maintenir le contact", c'est le mode de fonctionnement qui me donne les meilleurs résultats tant sur le point de vue "travail" que "relation"


Message édité le 30/01/15 à 22:05

Par sheytana : le 30/01/15 à 23:13:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bah perso le dextre je l'ai toujours fait sur des petites routes, tu mets l'autre cheval à droite et voilà, c'est comme si t'étais seule... Sauf que comme ils sont deux, ils ont tendance à être moins peureux

Par K.Zel : le 31/01/15 à 01:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'en ai une tripotée à gérer, pour ma part, mais un seul à bosser très régulièrement.
Donc je bosse Poney tous les jours ou presque, car indispensable vu le vécu de la bête. Selon ce que je fais, si j'ai fini plus vite que prévu, je prends un de mes poneys retraités pour le brosser, faire des bricoles à pied.

Deux ou trois jours par semaine, je ne "m'occupe" pas de Poney, et je fais une aprem petits vieux et pensionnaires, vu qu'entre mes deux vieux, celui qu'un pensionnaire a laissé là avant de disparaître dans la nature, le cheval de ma mère et les cinq autres pensionnaires dont je m'occupe.... bah ça prend du temps ! Pourtant, je ne me sens pas débordé. Après, je fais beaucoup au feeling selon qui a envie de venir : si je prends mon vieux Neigeoux tous les jours, il va me faire la tronche. Si je ne prends pas Poney tous les jours, il va me faire la tronche.

Je pense que certains ont besoin qu'on s'occupe d'eux davantage que d'autres, et je me base pour ça pour mon planning.

Dans ton cas, j'aurais tendance à faire un jour l'un et un jour l'autre. ça te permet d'être détendue sans te dire : mince faut que je finisse vite avec Bidule sinon je n'aurais pas le temps de monter Machin vu le temps pourri/la nuit qui tombe. Parce que c'est bien connu, c'est toujours quand on est pressé qu'on a un souci avec les chevaux.

Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 08:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca dépend des chevaux, certains on besoin d'une régularité journaliére dans le travail et d'autre supporte en carriére ou dans du "boulot" plus ou moins du temps

Par Erzebeth : le 31/01/15 à 10:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Caser deux chevaux en deux heures, je ne vois pas trop comment c'est possible, surtout en cette saison.
Le mieux que j'ai fait, c'est deux chevaux en trois heures, et pourtant, je ne faisais pas de grosses séances.

Ou alors avec deux séances à pied, à la limite et sans trainer quoi.

Mais 3 séances par semaine au rythme d'un jour sur deux c'est déjà très bien je trouve, même s'il est vrai que ça dépend aussi des chevaux.

Par dominique71 : le 31/01/15 à 10:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Disons que, pour le travail à pied, tu n'es pas obligé de panser à fond (important en cette saison !) ni de harnacher (sauf pour la longe ?) donc ça gagne beaucoup de temps.

En plus, ils transpirent moins (sauf en longe) donc pas besoin d'attendre des heures pour qu'ils sèchent.

Par carococo : le 31/01/15 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
le dextre ne me semble pas si périlleux que ça, dans la mesure où les chevaux sont de bons potes de pré, tu montes le dominant et l'autre suit tranquillou, je les trouves même plus zen de cette façon...je travaille souvent mes 4 PS par paire suivant leur affinité car toujours un manque de temps quand on a les chevaux chez soi.
En longe ou liberté pas de soucis, même a 4 avec un peu d'organisation ça le fait pour des exos simples, bon au début c'est le gros b......! Et puis ça se cale...en extérieur a 4 bah on verra par la suite si ça le fait!!!
après j'ai vraiment un cheval de tête donc ça aide.
mais c'est obligatoire qu'ils puissent aussi de sortir seul.

Par laureBrrrrr : le 31/01/15 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon a la différence de Erzie j'arrive a faire 2 chevaux en 2H si carriére et si chevaux au prés (donc moins besoin de marché avant)

Par irisetquiara39 : le 31/01/15 à 23:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
monter le dominant chez moi ca marche pas, la dominée n'arrive pas à marcher à sa tete de peur de s'en prendre une

Par OceanxIndien : le 31/01/15 à 23:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
Chez nous le dextre fonctionne très très bien, toujours avec licol en corde + badine au cas où le "dextré" se sent pousser des ailes, quelques règles simples instaurées depuis le début et voilà. Comme entre nous trois quand je suis là c'est MOI qui suis sensée être la dominante, pas de soucis d'un qui bouffe l'autre (ce qui n'arrive pas aussi facilement sur les autres disciplines que je pratique à deux cf mon poste )

Par lapatateuh : le 01/02/15 à 09:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
en vivant sur place; deux chevaux en deux heures c'est largement faisable.
Mais il faut se bouger fort pour y arriver.

Je fais ça en 3h ;mais en tout 50 min de transport et 10min pour manger et me doucher; donc ça fait que deux heures; je prépare deux chevaux pour les concours.
45 min chacun monté et 5min avant et après pour préparer.

Et je le fais chaque jour.



Par Uriette : le 01/02/15 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Pensez vous qu'il vaut mieux que je leur accorde chacun une heure par jour ou bien chacun 2 heures tous les 2 jours? En sachant que 2 heures c'est vraiment tout compris, avec le pansage. Après ce sera sur 6 jours par semaine je pense.
Tu peux faire les deux aussi.
Moi je faisais une séance individuelle en prenant mon temps par poney. Une ou deux séance où j'enchainais l'un après l'autre (longe ou travail court sous la selle).
Puis une ou deux séance où je bossais les deux en même temps (dextre, longe, liberté).

Par El Bimbo : le 01/02/15 à 10:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
patate tes chevaux vivent au box certainement, tu en as donc pour 5 min à peine à brosser ,
quand ils vivent dehors, même couverts, tu en as de suite pour 15 à 20 min de nettoyage pour être sur que les endroits stratégiques ne blessent pas à cause de la saleté qui frotte.

Perso je préfère m'occuper sérieusement d'un une fois sur deux.

Sinon mets toi à la poste hongroise comme ça tu pourras sortir les deux en même temps sans te soucier des blessures de sangle en plus !!!

Par lapatateuh : le 01/02/15 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non; ils ne sont pas en boxes mais si les tiens sont couverts tu dois savoir que justement les endroits de l'équipement sont protégés à part le passage de têtière donc ça prend 5 min quand tu le fais tous les jours.

Sauf si t'es chevaux pataugent dans 30cm de gadoue toute la journée. . Je ne peux pas parler de ce cas là car je ne connais pas.
en effet pour moi ce ne ont pas des conditions de vie acceptable pour des chevaux.


Doucher les membres 30 secondes si remplis de boue; curer les pieds quand ils sont ferrés tu perds le plus de temps.
Un coup à la tête et vite fait le corps et c'est fait.
Il ne reste plus qu'à seller.


Par gypsie62 : le 01/02/15 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Même lorsqu'ils étaient au box/paddock je n'arrivais pas à préparer en 5min ... 15min minimum... Alors là au pré j'imagine même pas même s'ils ne gadouillent pas dans 30cm de flotte.

Sans compter le temps de séchage qui ne prend certainement pas 5min non plus si non tondus ...

Pour moi 2h c'est le temps nécessaire pour panser/détendre/bosser/faire souffler/sécher un cheval en hiver (non tondu)

Je cours (enfin courais) déjà assez dans ma journée, ce n'était pas pour devoir chronométrer mon temps "bol d'air" de la journée avec mes chevaux

Après dans la pension on avait un marcheur donc je pouvais me décharger d'un cheval pendant que je montais l'autre .

Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je met le même temps que Patate avec des chevaux au prés

Par Uriette : le 01/02/15 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Lapatate, tu lances le chrono à partir de quand ? Parce que bon moi 5mn c'est ce qu'il me faut entre le moment où je quitte le parking de l'écurie et le moment où le poney est à l'attache.

Par lapatateuh : le 01/02/15 à 12:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Après quand on accepte de ne pas tondre un cheval au travail on est conscient de ce que cela implique

et pour moi un cheval qui travaille quotidiennement ce n'est pas imaginable de passer deux heures à le sécher.
Et sans parler de mon confort il y a surtout le sien.
Transpirer comme un porc; c'est tout sauf agréable. . Ça entraîne des problèmes de peaux; souvent mal sécher ils attrapent froids. ..


non comme dit Laure; il faut être efficace et ça passe.

Par lapatateuh : le 01/02/15 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je parle de 5 min de pansage donc quand le cheval est à l'attache. .


Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 12:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés perso même non tondu avec l'habitude l'hivers les chevaux ne transpirait pas au travail, mais ça demande effectivement un peu d'aménagement dans les séances.

Aprés c'est pas toute a fait les mêmes séance dans l'intensité que a des périodes plus clémente, mais de quoi gardé des chevaux de loisir largement en état.

Aprés ça dépend aussi comme l'écurie et organiser et dans quelle mesure le travail est "prémaché"

perso je reste dans ses cas la 45 mn a cheval et ça laisse 30 pour pour deux chevaux pour les soins / sellé et la bouffe

je me garde dans le parc a coté de l'écurie, les chevaux viennent tous seul et on était tous bien rodé a l'exercice


Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés on peut ne pas avoir envie de la faire la question est pas la, juste que c'est possible selon ce qu'on veut bosser and co.

et rien n'empêche d'alterner sur la semaine entre longe / jour de repos quand y'en n'a deux ce qui permet de ne pas faire tous les jours les 2 vraiment en 2 H

Par laureBrrrrr : le 01/02/15 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Par exemple

Lundi : 1 vraiment monté 2 soins
Mardi : 2 monté 1 soin
Mercredi : 1 longe 2 monté
Jeudi : 1 monté 2 longe
vendredi : 1 et 2 monté séance courte
samedi et dimanche : 1 et 2 vrai séance

Par azzura42 : le 01/02/15 à 12:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Le temps que tu vas mettre dépend aussi des installations, si t'as une trotte à pied pour aller les chercher, que le matos est loin de la sellerie, que la douche est loin du point d'attache...
ça te grignote des minutes et X2 ça va te prendre un peu plus que prévu.

Perso il m'arrive d'avoir 4 chevaux à monter et c'est clair que je ne passe pas 2h par cheval sinon je suis pas rentrée!
Quand c'est comme ça je compte plutôt 1h/cheval:
Environ 1/4 d'heure de préparation avant-après (pause syndicale comprise )
30-45 min de travail

Après tu peux te faire un planning pour réduire les contraintes quotidiennes.
Tu peux leur laisser 1 jour de repos chacun dans la semaine, ça te fait déjà 2j où tu n'en sors qu'un.
Et ensuite tu organises le planning en alternant entre chaque cheval séances légères et séances plus longues, à pied ou monté, pour qu'au total ça ne te prennes pas plus de 2h chaque jour.


Par azzura42 : le 01/02/15 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
ah bah Laure avait déjà suggéré le planning alterné

Par gypsie62 : le 01/02/15 à 12:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah mais mes chevaux étaient tondus quand ils bossaient quotidiennement et en pension box/paddock (et pourtant je n'arrivais quand même pas à caser 2 chevaux en 2h ... 2h30 peut être ...) Après l'un des deux avait besoin d'une très longue détente pour être dispo donc impossible de faire une séance correcte en moins de 1h 1h20 ... aujourd'hui ça va beaucoup mieux heureusement

Là ils ne le sont pas car pas bossés régulièrement et au pré du fait que j'attends un petit lardon

Je parlais surtout pour kagnotte qui n'a pas d'installation + chevaux au pré il me semble + très certainement pas tondus. Reprend moi si je m?égare kagnotte

Après voilà ça dépend aussi des chevaux, de leur caractère, leur capacité à être dispo rapidement ou pas, etc ... et aussi du proprio si il préfère prendre son temps avec un cheval puis l'autre ou si bosser les deux dans un laps de temps assez court ne le dérange pas.
Perso j'ai essayé et même avec la meilleure volonté du monde j'étais toujours à bourre mais ça c'est maladif

Par kagnotte : le 01/02/15 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Les deux au près un couvert l'autre non, la pas couverte c'est une mimi cracra, elle se roule là où c'est le plus boueux c'est mieux

Ukaï pas tondu et couvert pas trop de poil donc sèche vite.
Vaïna poil de mammouth, mais ne transpire pas trop au boulot et quand le temps ne va pas j'adapte aussi mes séances.

quand j'aurais mes boxes je pourrais faire sécher au chaud.

Ils sont proche de la maison et tout est à proximité, ça c'est cool par contre je gagne du temps.

Après 5 minutes de pansage pour Ukaï ça va, pour Vaïna c'est plus dur.

Sinon le dextre on les ramène au prés comme ça, ils sont sage et respectueux et s'entendent bien, pas de soucis avec ça. Juste que parfois les conducteurs ne sont pas cool sur les petites routes.

Bon je vais faire des essais on verra bien, mais la poste hongroise je vais oublier


Message édité le 01/02/15 à 20:43

Par Sa_Black_Rah : le 01/02/15 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Perso', je pense que c'est vraiment du cas par cas...

Monter deux chevaux en deux heures, je suis parfaitement capable de le faire. Après, c'est sûr que le pansage n'est pas nickel en général. Après, perso, je n'aime pas me "mettre la pression", en me disant dans x mins il faut que je sois redescendue parce qu'il faut que je retourne au boulot. Tant qu'à faire, je préfèrerai me laisser les deux heures pour ne faire qu'un cheval.

Car clairement, certains jours, je peux passer 20 minutes dans la carrière comme je peux y passer 1h30 si bourricot idiot.

Après, certains chevaux ont besoin de bosser quotidiennement, alors que d'autres mis à part une perte de condition physique si travail irrégulier, ça ne les dérange pas plus que ça. J'en ai un en ce moment, il peut passer six mois au pré, ça ne le change (dans le sens où le jour où tu remontes dessus, il ne sera pas raide c*n). Par contre, j'en ai un autre, ça faisait cinq semaines qu'on était pas allé en carrière (vacances + temps pourri), c'était une autre paire de manche... Et ce dernier, je suis rarement dessus plus de 30-40 minutes dessus car il a tendance à déconnecter rapidement et je ne veux pas le blaser.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval