Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer le travail de 2 chevaux?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 30/01/15 à 19:01:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors je vais me mettre un coup de pied aux fesses et me mettre à bosser mes chevaux.
Bon je n'ai pas d'installations mais des petits bouts de terrains que je peux utiliser.

Je ne voulais au départ ne gérer qu'Ukaï Vaïna étant à ma fille, mais bon en ce moment elle est en pleine crise d'adolescence et atteinte de fainéantise aigue, elle ne se motive pour rien.
Donc bon je me rends compte que Vaïna est très demandeuse et j'ai des remords à ne pas la bosser un peu.

donc voilà je pense bossouiller en main et à cheval, en sachant que je n'ai pas non plus énormément de temps non plus.

Donc voilà je pense manger rapidement le midi et leur accorder tout compris 2 heures par jours.

Pensez vous qu'il vaut mieux que je leur accorde chacun une heure par jour ou bien chacun 2 heures tous les 2 jours? En sachant que 2 heures c'est vraiment tout compris, avec le pansage. Après ce sera sur 6 jours par semaine je pense.

Enfin voilà j'essai de penser au mieux pour m'organiser. En espérant que ça motive un peu ma fille aussi et me dégage du temps pour mon blond

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 01/02/15 à 22:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
patate mes chevaux ne sont pas tondus et il ne suent pas comme des malades, chauffent à peine. Et oui la boue se met et colle bien là où il est important de bien nettoyer : passage de sangle, coudes, garrot et je fais très attention à ne rien laisser donc oui clairement cela me prend plus de 5 min.
Et puis de toutes façons je ne trouve pas ça correcte de foncer pdt cette étape qui doit être agréable pour le cheval et le cavalier, c'est un moment de détente, de massage.

Et ils ont un Ha de gadoue tellement il pleut, neigeotte tout le temps.... tout le monde n'est pas dans le Sud

Par lapatateuh : le 02/02/15 à 01:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
peut être qu'ils ne suent pas car chez toi les après midi tu n'as pas un minimum de 20 degrés.
Je pense que ça aussi ça y joue.

Et avoir de la boue sur un cheval couvert au niveau du garrot je n'ai jamais eu.. pourtant j'ai loin d'avoir des chevaux chochotte de la roulade.


Pour le moment de plaisir; ni moi ni l'on cheval n'aimons cela.. ou nous sommes sûrement bien trouvés sur ce point.
L'autre aime bien l'étrille. Parfait en 3 min elle est propre.


Par JuKillou : le 02/02/15 à 10:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Mise à part le dextre, je n'hésiterais pas à prendre une demi-pension gratuite.

ça te soulagerait d'une part et d'une autre, ta fille verrait quelqu'un d'autre s'en occuper et aurait de nouveau l'envie de s'en occuper.

On a eu le même problème avec ma soeur, c'était pas l'envie mais le début du travail, vivre ailleurs... Ben maman a coupé net à la discussion, cheval vendu puisqu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper c'était le mieux pour la bête

Par kagnotte : le 02/02/15 à 13:34:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai pas très envie de vendre ma jument non plus et en plus mon cheval se retrouverait seul. La dp gratuite pas évident ici, surtout que pas d'installations et j'ai eu des soucis avec des dp précédentes je préfère éviter quitte à ce que la jument bosse moins.


Par kagnotte : le 02/02/15 à 17:59:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Bon et bien cet aprem j'ai commencé par Ukaï, un bon pansage de 20 minutes, il adore ça et moi j'aime bien aussi.
Ensuite bridon stick et on est parti en "balade travaille" dès qu'on trouve un petit endroit on fait un exercice. On est parti 1heure, parce que le blond il avait le feu au fesse et la connerie, il était content

Pas le temps pour Vaïna aujourd'hui mais de toute façon elle a perdu une chaussure, mais on voit bien que ça la chagrine elle réclame et quand j'ai rentré Ukaï elle essai par tous les moyens de mettre sa tête dans le licol, ça me chagrine de ne pas avoir le temps ce soir, demain je lui ferrais un petit pansage la pauvre. Ma fille a préféré rester devant la télé
Bon demain petite séance avec les 2 mais je rentre plus tard du boulot. J'espère que la météo nous laissera un peu de répit mercredi pour une petite balade.

Jeudi je me fais infiltré le pied donc jusque dimanche je ne pourrais pas faire grand chose, et dimanche on verra, une petite balade tranquillou aussi. Pour les balades j'espère que ma fille m'accompagnera, sinon je demanderai à la petite voisine de m'accompagner.

Par kim88 : le 03/02/15 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai 5 !
Mais un qui peut plus vraiment bosser
Une qui va avoir 3 ans fin aout
Un qui va sur 4 ans mais très très tardif donc je m'excite pas tant pis
Et 2 grosses dindes qui ont besoin de perdre du gras
Même taille, même gabarit, mais très peu de temps pour monter (1 à 2h par semaine, et bien j'ai trouvé the solution ! (et je te jure que tu te muscle avec !)



Je suis sortie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval