Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction forte au mors.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors je me pose une question, ce n'est pas non plus un gros soucis mais j'aimerais des expérience et pourquoi pas des idées.

Donc Ukaï réagit très fort au mors, vraiment il est très sensible. Je m'en rends compte surtout aujourd'hui quand je l'ai en main, une action un chouilla forte et il stop net, et quand je dis forte c'est je ferme les doigt sur les rênes c'est tout je ne tire pas.
Monté c'est pareil il faut vraiment que j'y ailles très doucement il réagit très fort. Le contact est pas toujours évident à trouver, il faut vraiment que je sois plus que douce et que ma main soit hyper fixe.
Si par exemple en balade il trébuche qui se cogne contre le mors et bien il a une réaction forte comme si c'était très douloureux.

Bon il faut aussi avouer qu'il est un peu chochotte.

Alors il a un mors à olive double brisure en cyprium.

Est ce que certain on se "soucis" et avez vous des solution de mors plus "doux" que je pourrait utiliser.
En sachant qu'il a une petite bouche et que j'utilise de 115.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 02/02/15 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben déjà, pour ma part, je reste pas convaincue que le double brisure soit plus doux que le simple.
En fait, la fois où j'ai essayé, j'ai trouvé ça assez traitre.

Bon je suppose que tu l'as montré au dentiste? C'est bien sûr la première chose à vérifier, mais je pense que tu le sais.

Après, s'il est sensible, pourquoi ne pas tenter un mors "de poulain", en résine? (plutôt que le caoutchouc souvent encombrant dans les petites bouches).

Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui dentiste vu, je pensais au début que ça venait de là, mais non.

Le caoutchouc effectivement je trouve ça un peu gros pour sa petite bouche et je ne suis ps convaincu du goût.

La résine pourquoi pas.

Pour le double brisure ça allait super à Ring sur lui je suis moins convaincu c'est vrais.

Vaïna je la monte en verdun à rouleau simple brisure et ça lui va plutôt bien, pourtant je trouvais ce mors assez dure, mais je pense avoir une main plutôt douce, c'est peut être pour ça que je me pose des questions pour Ukaï.


Par sheytana : le 02/02/15 à 22:22:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben perso avec Quartz c'est mors très fin et simple brisure uniquement... Sinon c'est trop gros ça le gêne...

Là fois ou j'ai essayé le mors méroth juste comme ça à pied, le cheval s'est pointé, c'était beaucoup trop épais pour sa bouche...

Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Là je n'ai pas l'impression que ce soit la grosseur qui le dérange, le mors est pas bien épais, mais je me trompe peut être. C'est vraiment que dès qu'il y a une action chez lui la réaction peut rapidement paraître une réaction de douleur.

Aujourd'hui j'ai agis un peu fort, parce qu'il faisait le con et la réaction a été de se mettre debout, alors que ce n'est pas son genre. Et ensuite il était limite inquiet de mes actions sur le mors.

Rien de dramatique mais j'aimerais le travailler avec plus de confort pour lui.

Ce qui me gène un peu aussi, c'est qu'avant il prenait bien le mors, quand il était poulain, et depuis qu'on a commencé à essayer d'avoir un contact dessus, il rechigne à le prendre, ça m'embête un peu et je voudrais ne pas fermer les yeux sur ce qu'il essai de me faire comprendre.


Message édité le 02/02/15 à 22:30

Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
sheytana je retiens ton idée de mors plus fin simple brisure, tu utilise quoi? Est ce que tu as déjà utilisé le mors droit en résine?

Par Canaille : le 02/02/15 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ça doit être un truc de blond ça !
ma naine est du même style en moins réactive et bondissante tout de même

je m'intéresse au mors anatomique sprenger auto bloquant et aussi au mors myler qui sont "courbes" et donc agissent différemment dans la bouche, mais pas facile de savoir si ça va aller et ces mors coutent une petite fortune, sans compter qu'il faut les trouver en 115, difficultée en plus...

je vais donc suivre ce post

Par Erzebeth : le 02/02/15 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Va au plus simple, ça marche 95 % du temps.

Et attention à ne pas prendre trop fin non plus. Certes, ça prend moins de place dans la bouche, mais c'est potentiellement plus sévère aussi. C'est pour ça que je te parlais du résine tout bête.

Par choupifresh : le 02/02/15 à 22:39:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cheval (de club qui plus est, alors sans doute le ras le bol des débutants qui lui arrachent la bouche devait accentuer le tout) qui se braquait dès qu'il y avait action sur le mors légère ou pas.
Au final, les monos ont compris que ça cognait dans le palais et qu'il supportait pas. Donc à la moindre action, devenu ultra sensible, il se levait ou stoppait net.
Ils lui ont mit un droit après un double brisure (il était au simple brisure au début). C'était mieux pour lui.

Mais bon, il était tellement devenu sensible, que le droit ça allait, mais fallait tout de même être doux dans sa main. Mais au moins ça tapait plus dans la bouche.

J'ai pas plus de détails, que les grandes lignes. M'enfin y'a eut des changements de mors, mais après on sait pas si c'était signe de réelles douleurs ou peur de la douleur suite à un traumatisme ou autres.

Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui je pensais que les mors en résine était un peu sévère.

canaille effectivement nos blonds c'est des chochottes , mais sans plaisanter ce n'est pas évident, Ukaï est mon premier cheval où je galère avec les selles, les mors,...

Par Canaille : le 02/02/15 à 22:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
lol pour les blonds

tu as essayé un droit résine ?
j'ai débourré ma polypocket avec, c'est pas mal du tout ! bon après elle a pris le pli de s'appuyer donc je suis passée au résine simple brisure mais pas convaincu et elle se remontait beaucoup à chaque action de main, donc résine double brisure et... pas convaincu non plus car elle le croque !

Par sheytana : le 02/02/15 à 22:45:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Non j'ai pas testé mors droit... Par contre il réagit plus avec le double brisure qu'avec le simple, pour avoir testé les deux...

Le mien c'est un cuivre, assez fin olive tout bête...




Message édité le 02/02/15 à 22:45

Par kagnotte : le 02/02/15 à 22:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ok merci je vais regarder tout ça.

Sinon sympa le bridon cousu rond

Par BountyB : le 02/02/15 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Peut-être as-tu une main dure sans t'en rendre compte. As-tu essayé une ennasure pour comparer sa réaction?



Si par exemple en balade il trébuche qui se cogne contre le mors et bien il a une réaction forte comme si c'était très douloureux.


D'un autre côté ça doit être bien douloureux de se ramasser les gencives contre un mors en trébuchant.
Je ne comprends pas qu'on puisse balader rênes ajustées, mais c'est un autre débat.




Par nanette41 : le 02/02/15 à 23:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Un mors est toujours conçu pour une action venant de l'arrière du cheval, pas d'en bas comme c'est le cas avec un piéton.

La réaction sera plus forte parce que la stimulation est moins prévisible pour lui. Surtout si dans le cas présent, tu as réellement agi sur le mors.

L'action vient d'en bas, la défense part en haut, logique.

Pour le reste, il veut peut-être que tu te mettes à l'équitation western . Bon, ok, avec ça je ne t'aide pas, mais comme j'aime que les chevaux restent sensibles, je ne garde pas un contact continu et mon équitation ne te sert à rien.

Par baldan : le 03/02/15 à 06:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
malheureusement on ne peut pas t'aider tout depend du cheval, paki est au top en double brisure olive cyprium vraiment il machouille et est vraiment bien avec alors qu'avec le verdum a rouleaux c'était une cata...

il faut essayer apres je fais tres attention a la bouche de mon cheval je suis vraiment a cheval la dessus donc bon

Par kagnotte : le 03/02/15 à 07:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
BountyB où a tu veux que j'ai les rênes toujours ajustées en balade?

Je n'ai pas de carrière alors il y a des balades rênes à la couture qui sont elles des balades, et des balades boulot où là on bosse donc oui j'ajuste mes rênes. Là je ne vois pas où est le mal. Et oui quand il trébuche fort, parce que monsieur regarde tout ce qu'il peut sauf là où il marche et bien si il trébuche fort à s'en casser la figure et bien oui il faut bien que j'agisse un minima si je ne veux pas me retrouver le nez par terre non plus. C'est un cheval très très distrait, ceux qui le connaissent pourront le confirmer.

Pour l'utilisation de ma main, à priori je parle des remarques des enseignants avec qui j'ai travaillé j'ai plutôt une main douce, de toute façon avec lui pas le choix.
quand je dis qu'il réagit au mors il n'est pas toujours en bataille loin de là, c'est juste qu'il faut que je dose mes actions vraiment très légèrement si je ne veux pas avoir une réponse trop forte, mais vraiment trèèèèèèèès légèrement, ce que je fais. Mais bon je ne suis pas non plus parfaite et il m'arrive des erreurs.

Sinon pour les réactions en main
nanette oui effectivement c'est plus fort ça agit direct sur la barre, mais bon en même temps il n'avait pas non plus à faire le cake comme ça et à se mettre debout, il s'est punit tout seul. Mais bon si je pouvais lui trouver un mors plus adapté ça irai mieux.

Je ne suis pas là pour parler d'un "gros" problème non plus, juste d'une remarque que je me suis faite, je trouve que mon cheval réagit très fort avec son mors, mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, je cherche des alternative au mors actuel pour plus de confort pour lui, parce que moi il y a un truc qui me chiffonne, je voudrais garder cette finesse et ne pas à un moment le braquer contre ce mors.

En sachant que je ne suis pas la seule à le monter il y a aussi les enfants qui ont une main certainement moins fine et donc je cherche une solution pour son confort.




Par nanette : le 03/02/15 à 08:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
kagnotte c'est nanette41 et pas nanette

Par pergola2003 : le 03/02/15 à 09:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Mors en cuir? je ne sais pas i ca existe en fin :/ sinon du cuivre

après double brisure ca prend "moins" de place dans la bouche du cheval dans le sens ou y'a plus de mouvement pour s'adapter a sa bouche mais c'est plus dur pour que le cheval reussisse a venir se poser dessus.

Du moins c'est mon point de vue

Par sheytana : le 03/02/15 à 09:31:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
A moins de le fabriquer toi même, je connais pas de mors en cuir fin Le méroth que j'ai testé là c'était un mors en cuir justement...

Par Colomba : le 03/02/15 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Mors en caoutchouc. Il a les barres sensibles.

Par amandine.liot : le 03/02/15 à 10:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
mon arabe est comme ça...petite bouche, barres toutes fines et avec une toute petite pellicule de peau dessus...bref, le mors est une torture, donc à peine une toute petite actio de la derniére phalanges des doigts et ça réagit hyper fort... Du coup j'osais même plus avoir de contact avec sa bouche, j'avais l'impression de le martyriser tout le temps, et je ne prenais plus de plaisir à le travailler... J'ai essayer plusieurs mors sans succés...

Puis un Hack, tout doux, mais bien trop fort pour lui...

On a trouvé notre soluce dans le likorne.Il est extra avec, je monte de nouveau avec un contact "normal", on dresse, on sautille et surtout on fait nos endu comme ça... Bref il est pas pret de réavoir quelque chose dans le bec mon doudou!

Et du coup la petiote sera débourrée au sans mors, j'ai complétement changé ma vision des choses...
Et pourtant j'étais une cavaliére de CSO acharnée....
Je ne recherche plus du tout les mêmes choses à cheval....C'est vraiment une collaboration, exit la contrainte....

Par BEAKOP : le 03/02/15 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 avec Colomba,barres sensibles et ce n'est pas une question de main,j'ai le même à la maison,petite bouche très sensible,l'éleveuse m'avait prévenue avec mors caoutchouc de bébé,on a vite vu,au petit contact,fort secouage de tète au gros contact,éjection du cavalier.
Je suis passé au bitless,je sais,les gens sont sceptiques ici(pas de frein,pas de direction),c'est totalement faux et j'ai immédiatement retrouvé un cheval adorable
D'ailleurs,les 5 sont en bitless chez nous et pas des mous du genou (PS,AA/PRE,PRE/PS,Trotteur,Frison/barbe).


Par BEAKOP : le 03/02/15 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Amandine,même vécu,le licorne bonne idée aussi

Par pakret : le 03/02/15 à 10:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
moi j'ai un droit en résine comme suggéré par Erzie car justement mon cheval est très très sensible de la bouche
Je n'aime pas l'encombrement procuré par les mors en caoutchouc moi non plus

Par amandine.liot : le 03/02/15 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
beakop : Ici aussi le sans mors reste très marginal, et quand je vais monter en reprise, on me regarde un peu bizarre...en plus sur un pur sang arabe.... Et pourtant ça fait 3 ans que mon cheval n'a plus rien eu dans le bec, et je n'ai jamais causé le moindre souci dans une reprise....

Aprés le choix du likorne, c'est parce qu'il n'y a qu'avec ça que j'ai la précision necessaire pour dresser....

Par tremelin : le 03/02/15 à 11:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Tous mes chevaux de club ayant une bouche délicate et mes bébés ont un mors droit à aiguille en résine et depuis plus de soucis !!

Par BountyB : le 03/02/15 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Relis ce que j'ai écrit, à aucun moment je ne dis que tu es toujours rênes ajustées.

Enfin comme d'hab', tu nous exposes un problème et au final quand on te propose des solutions tu n'en veux pas parce que "le problème n'est pas si grave que ça".

et bien si il trébuche fort à s'en casser la figure et bien oui il faut bien que j'agisse un minima si je ne veux pas me retrouver le nez par terre non plus.

Mais depuis quand on DOIT retenir un cheval dans la bouche quand il trébuche?



Message édité le 03/02/15 à 11:54

Par BEAKOP : le 03/02/15 à 12:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Amandine,on dresse en bitless aussi,nos soucis.Perso,on est en bitless depuis 2009 et au début,sur les randos populaires 50 à 100 cavaliers,les gens avaient peur de nous,pensant qu'on ne maitrisait pas (j'ai un cheval très chaud,ibérique kéké démonstratif).Sur les randos où on ne nous connait pas, 6 ans après,peu d'évolution de ce coté la,dommage



Par veronik : le 03/02/15 à 14:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Chez certains chevaux qui ont un palais plat, l'articulation du mors (regarde comment il se pose sur la langue!!!) est bien trop grosse et fait mal.
Passe au mors droit, c'est de toute facon bien plus doux que les brisés qu'ils le soient 1 ou 2 fois.

Par Colomba : le 03/02/15 à 14:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, la résine c'est bien aussi et c'est vrai, moins encombrant que le caoutchouc.

Par loviatar : le 03/02/15 à 14:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai déjà passé 2 de mes chevaux en mors résine. Beaucoup + doux et agréable que le métal. j'ai beaucoup moins de réaction violentes face au mors.
Seul truc chiant : les mors résine sont de + en + dur à trouver et du coup deviennent cher

Par laureBrrrrr : le 03/02/15 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis pas convaincu des doubles brisure non plus
Je commencerais par voir du coté d'un simple brisure canon moyen et ou d'un droit, et comparer

Par army : le 03/02/15 à 15:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu prends la mien, en simple cane va pas, aiguilles non, simple non, double brisure c'est parfait !
Canon épais... plus fin ca ne va pas... ca dépend de tellement de chose les mors...

On m'a TOUJOURS conseillé un double brisure mais c'est un autre débat.

Bon ceci dit, Arkane ne veut plus prendre son mors, mais ce n'est pas le mors qui le gêne, c'est le fait qu'on lui mette...

bon courage !

Par kagnotte : le 03/02/15 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
@bountyb
C'est toit qui parle de rênes ajusté en balade pas moi.

alors oui quand il trébuche je ne lâche pas la bouche, une chute en passant par devant dans ses conditions et l'était de ma tête après je préfères éviter de recommencer l'expérience. Il est très distrait et il n'a qu'à faire attention. Parce que les genoux couronnés ça fait mal aussi. Il est vraiment très fleur bleu.
Et qui te dis que je considère ça comme un "gros problème", je pose une question sur quelque chose que l'aimerais améliorer mais on est pas non plus à la catastrophe, je n'ai pas un cheval qui se bat au mors, il est juste très sensible et je voudrais améliorer son confort.
Et qui tu dis aussi que je n'écoute pas les conseil qui me sont donnés. Je ne les applique pas tous mais ceux qui me semblent intéressant j'essai.

Là je pense essayer le mors droit en résine, voir comme il réagit.
Pour la mon sans mors je vais voir à me fabriquer un truc je ne sais pas lequel encore mais je vais essayer pourquoi pas.
Après je n'ai jamais monté sans mors, je n'ai aucune idée de ce qu'on peut obtenir avec ce type de bridon, mais bon pourquoi pas.

Enfin voilà j'ai quelques pistes je vais essayer et voir ce qui lui convient le mieux.

Par Canaille : le 03/02/15 à 18:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
perso vu la lecture de ce post, j'ai ré essayé mon droit résine cet après midi : elle a la même attitude qu'avec mon double brisure résine, je ne comprends pas ?

en clair à l'arrêt j'ajuste gentiment mes rênes et je serre mes doigts piano piano pour lui demander de céder : résultat direct elle se raidit monte la tête et refuse 2sec puis cède dans sa nuque...
elle a toujours un mouvement de "refus" avant de céder, geste qu'elle n'a pas si je lui demande la même chose au pas ou au trot sur le cercle...

bref est ce le mors ? mes mains ? une mauvaise habitude ? je ne sais plus trop

Par veronik : le 04/02/15 à 06:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Kagnotte: ca m'interesse si tu vas sur du droit au lieu de "l'articulation" des brisés. J'aimerais connaitre le résultat.

Par Medina : le 04/02/15 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
pas du tout convaincue non )plus par le double brisure ( je le redis ici malgré certaines rumeurs qui circulent sur les forums à grand renfort de shémas tendancieux pr décridibiliser le simple brisure ...)
pr moi c'est simple brisure avec canons les + gros adaptés à la bouche du cheval.
Si sensibilité résine et surtt pas caoutchouc ( caoutchouc tu vas perdre en précision après ... enfin ceci dit ça dépend de ton travail par la suite )

Par Medina : le 04/02/15 à 09:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Passe au mors droit, c'est de toute facon bien plus doux que les brisés qu'ils le soient 1 ou 2 fois.
pas vrai du tout ! le droit a une action sur les barres c'est pas + doux du tout au contraire !
après tout dépend de la bouche du cheval mais en règle générale, le droit + doux que le brisure, j'en suis absolument pas convaincue.

Par Tessa : le 04/02/15 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bien sûr, l'idée de monter avec un système sans mors est une bonne idée... Ou un autre genre de mors.

Mais je reste sur ma faim quand aux autres moyens de communication qu'on peut avoir avec son cheval si celui-ci est sensible de la bouche (enfin, un cheval normal quoi)...
Quid de l'assiette, du corps, des jambes???

J'ai eu un cheval extraordinaire, qui ne supportait pas qu'on lui "parle mal" avec les aides.
Mais il s'arrêtait à l'assiette, tournait au regard et à la jambe,... le mors n'était là que pour, au mm, lui dire "c'est maintenant".

Alors, un cheval sensible, pourquoi ne pas profiter de cette sensibilité pour devenir soi-même plus sensible, plus délicat, pour chercher des moyens de communiquer plus fins???

Quant au fait de trébucher en promenade, pour moi, ce n'est pas normal, surtout si c'est un cheval qui promène beaucoup.
Il y a un souci à régler au niveau des aplombs.

Et on ne récupère effectivement pas un cheval avec ses rênes, même dans l'action, le réflexe est plus fort: on s'accroche...
Il faut juste ne pas oublier que ça ne sert à rien.

Par Loustix : le 04/02/15 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Phéphé était un peu comme ça... J'ai essayé toutes les embouchures du monde, jusqu'à ce que le dentiste m'explique qu'il avait une bouche étroite, une grosse langue et que le plus doux des mors pour lui ce serait celui qui lui mettrait le moins de pression, sur les barres et qui prendrait le moins de place en bouche.... donc j'ai opté pour un mors fin Myler. Tout le monde était effaré et me disait que c'était sévère mais au contraire c'est le seul mors sur lequel il venait se poser alors que les autres il se crispait dessus et en balade sur les transitions j'avais l'impression de monter un cheval américain en sliding stop, appréhendant tellement le contact qu'il se jetait en arrière pour fuir une main que je n'utilisais pourtant pas...
Donc moi je partirais pas forcément sur un Myler, c'est cher et dur à trouver mais sur un mors fin, un mors plein de bride (le petit mors pas la bride) ou un olive cuivre...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval