Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohérence des calculs de rations par Dynavena ?

Sujet commencé par : Mape - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Mape : le 08/02/15 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai mis un point d'interrogation mais une multitude de points d'exclamation aurait été plus adéquate...

Je m'explique ar curiosité, je demande un calcul de ration pour mes trois bestioles via le site de Dynavena. Pour l'instant, les deux chevaux sont au foin à volonté (+/- 15 kilos par cheval/jour) plus 500gr chacun de Dynavena Activ100. Ils sont tip-top. Le shetland a droit à ce qui tombe des râteliers des grands avec une mini dose de CMV. Avec ce régime, je parvient à sentir ses côtes en appuyant un peu dessus.

Voilà la proposition de Dynavena :
Pour mon cheval adulte (14 ans) : 2,5 kilos de Dynavena Activ100 et diminuer le foin à 7 kilos.

Pour le poulain (9,5 mois) : 2,5 kilos de Dynavena croissance et 7kilos de foin.

Et le shetland (2,5ans, précisé obèse à Dynavena) : 500gr de Dynavena croissance et 5 kilos de foin.

Déjà, conseiller de restreindre le foin, je ne me l'explique que par un intérêt commercial... Mais la ration conseillée pour le shetland me fait vraiment rire... ou pas.

A quoi sert ce post ? Bonne question... J'évoque la catharsis...

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Medina : le 09/02/15 à 17:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
L'ignorance se greffe justement sur ce genre de théorie fumeuse qui sont écrite par des pseudos scientifiques et c'est là que commence la fin des haricots.
Je suis pas contre les medecines alternatives ou tout ce qui est "alternatif" mais faut distinguer le refus en masse de tout ce qui est allopathique, refus aveugle et souvent puérile avec un vrai discernement.

Et ce genre d'ouvrage n'aide ni les gens qui veulent se dsolidariser de l'allopathie pour x ou y raisons, ni ( pire que ça !) les médecines alternatives qui peuvent apporter quelque chose si elles sont bien menées ( et pas parasitées par ce genre de théories farfelues ... par ex ... )

Par Colomba : le 09/02/15 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est quoi l'histoire de la mémoire de l'eau

Par Medina : le 09/02/15 à 18:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
la mémoire de l'eau c'est une théorie d'un immunologiste connu ( Jacques Benveniste) qui dit que lorsque l'eau a été en contact avec une substance active elle en conserve les propriétés ... même si la substance ne se trouve plus ds la solution aqueuse elle même.
Le protocole experimental est super foireux et personne n'a pu retrouver les résultats soit disant obtenus par Benveniste en suivant scrupuleusement son protocole ( ce qui est un peu ballot étant donné que c'est le but même d'une experience scientifique : décrire un protocole et des résultats que ses confrères peuvent reproduire )


Par dejavu : le 09/02/15 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
medina tu n'as pas de chance je suis de mauvais poil aujourd'hui donc j'ai besoin de me défouler... ;-)

Alors je suppose que tu as lu pas mal de choses sur la mémoire de l'eau pour pouvoir la qualifier de "théorie fumeuse" ou bien en es-tu restée à la campagne de dénigrement faite à ce pauvre Benvéniste à l'époque?

Entretemps il y a eu pas mal de contre études de faites, de livres (voir par ex: L'affaire la mémoire de l'eau: un cas de censure dans la science) très intéressant. Et on s'y intéresse énormément.

je suis toujours sidérée par les personnes qui qualifient "l'alternatif" d'intéressant ou utile... si... et si.... et si... en se basant sur deux trois petites données du style: oui je donne de l'arnica à mon cheval etc...

C'est un peu du style: je suis pas raciste j'ai des noirs parmi mes amis

Les médecines naturelles dites alternatives m'ont toujours intéressée c'est pour cela que pour ne pas rester dans le superficiel comme 90% des gens qui en parle, j'ai décidé de les étudier (pendant 6 ans) et depuis plus de 15 ans je travaille avec des vétos qui ne font QUE ça et qui connaissent bien leur sujet. Aucun d'entre eux n'a la prétention que certains affichent pour condamner sur un forum et ils sauvent de nombreux animaux.
Et ils le font parfois envers et contre tout et tous, car on leur amène les cas désespérés, un peu avec l'idée de "foutu pour foutu"...

Ces personnes méritent du respect!! Leur discipline mérite du respect!

Voilà fin de mon préchi précha, ça fait du bien hahaha!

Par Medina : le 09/02/15 à 18:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
non attend moi je te parle de science , pas de guerre médiatique. Donc la désinformation et le lynchage médiatique de benveniste à l'époque sur fond de conflits d'interêt rien à seCOUER. C'est de la com ça, rien de +.
Trouve moi une seule étude qui valide une action pharmacologique basée sur la mémoire de l'eau. UNE (et une vraie hein ...)
( j'en connais une qui s'en approche dc c'est pas un "faux piège"

Je pige pas le parallèle avec le raciste : on peut très bien valider une un principe ( par ex le principe de l'homéopathie ) et pointer du doigt l'inadéquation avec la production des medocs homéopathiques au niveau industriel : qu'on m'explique comment un principe basé sur l'individu peut marcher quand on produit en masse ...
j'ai aucune prétention si ce n'est celle de lire.
Quant à sauver de nombreux animaux avec l'homéopathie ...
Bon bref ...
je te renvois à la conclusion de la revue "prescrire" ( je te ressors les sources ds un instant) ...

la seule action qui a été reconnue en medecine humaine sur l'homéopathie c'est l'effet placebo ( qui n'est pas un effet nul et qui peut être très puissant ) ...

Par Medina : le 09/02/15 à 18:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
cadeau : La Rédaction. Homéopathie, A la recherche de la démonstration d?une activité clinique spécifique (suite). La Revue Prescrire, Mars 1999, N°193, p 212-217

Par Medina : le 09/02/15 à 18:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
quand à s'interesser à la mémoire de l'eau je dis pas le contraire ... on peut tjs s'y intéresser , c'est bien même.
En attendant a t'on réussi à prouver quoique ce soit en ce qui concerne cette théorie ?
Non ...

le seul qui s'en est approché c'est le Pr Louis REY . Alors je passe vite fait sur le fait qu'il a été payé et sponsorisé par Boiron ( ) pour son étude ... mais bon on reconnaitra que quand mm ça marche plus que comme ça mtnt ... et on laissera mm de côté tout le scepticisme de l'objectivité que cette étude peut avoir.
Je t'accorde ça : en passant sur tout ça, en s'asseayant dessus : Rey a démontré que la structure de l'eau pouvait se modifier par dilution successive avec un contact avec une substance ... la mise en évidence a été faite par spectroscopie. (et lui son protocole il tient debout !!)
Y a t'il une pharmacologie derrière ?
AU-CUNE ( selon ses propres conclusions ...)

( c'est pas moi qui le dit hein )


Message édité le 09/02/15 à 18:27


Message édité le 09/02/15 à 18:32

Par veronik : le 10/02/15 à 06:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mape: j'ai calculé sur un cheval moyen....1,55,
si c'est 1,70, c'est autre chose, mais tu ne le précisais pas.
En fait il faut donner le poids du cheval. C'est la principale Info pour calculer laration de base.

Ancelet OUI OUI, mais aussi WOLTER.

Par Colomba : le 10/02/15 à 08:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication.

Par dejavu : le 10/02/15 à 10:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
WOLTER mais avant tout KELLON

Par Mape : le 11/02/15 à 10:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
veronik : Ok, merci. Pour Dynavena, la taille, race et activité du cheval était précisées. Concernant le poids, cet été (un peu trop gros à mon goût), avec les tests approximatifs, j'arrivais à environs 700 kg.

Par veronik : le 11/02/15 à 15:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oh un beau bébé!

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 16:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
BON ++++ 100000000000 medina ça sert a rien de le dire je sais, mais voila j'approuve le point de vue, l'argumentation.

Ca ne veut pas dire n'utilisez pas l'homéopathie, l'effet placebo (et ou l'impact de soi-même, ou de l'environnement que ça crée peut être sur les animaux et loin d'être ininteressant)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval