Par al : le 26/02/15 à 21:46:56
Dire merci | Non non, c'est pas une question, c'est une affirmation! Du moins l'affirmation de ma voisine, qui se plaint de, je cite, "l'odeur pestilentielle" et "l'air empoisonné" qui émane du pré des juments (2 juments dans 1/2 hectare), dont elle est sous le vent..... enfin, elle est en contrebas du pré, hein et elle ne peut plus sortir dans son jardin (qui jouxte le pré, mais une partie où les juments ne vont pas) car dès qu'il fait beau (genre 15°C), l'odeur est insupportable, selon elle. (Bon, le détail, c'est qu'on est un immeuble entier à être juste à côté de sa maison, et personne n'a remarqué la moindre odeur... ah oui, elle ne pourra plus non plus manger ses légumes ce printemps car ils sont empoison)nés par l'odeur du fumier toxique....car vous ne le saviez probablement pas (et moi non plus ), mais le fumier de cheval est toxique pour l'homme, il ne faut surtout pas amender les légumes avec ça.... ah oui, faut pas non plus boire de lait de vache et se vacciner contre le tétanos.... BREF, comment convaincre une adepte de la théorie du complot que non, mes chevaux ne présentent aucun danger pour elle? (elle m'explique qu'elle est hyper-sensible, mais par contre l'aéroport en face de chez elle, ça ne la dérange pas ) |
Par Erzebeth : le 26/02/15 à 21:49:22
Dire merci | Franchement, avec ce genre de personne, laisse tomber pour essayer de lui expliquer des trucs. |
Par kefiretlome : le 26/02/15 à 21:50:26
Dire merci | N'empêche qu'elle était là avant tes juments, et que si pour elle il y a nuisance, elle peut te poser souci, vu que le pré jouxte son habitation. Tu dis qu'il y a un immeuble juste à côté, on est donc en zone résidentielle, elle peut t'embêter avec ça... |
Par doudonyx : le 26/02/15 à 21:51:44
Dire merci | sans vouloir te casse le moral, quelqu'un comme ça t'arriveras jamais à la convaincre! si tu es dans la légalité, ça va... sinon fait gaffe qu'elle risque pas de te coller une plainte aux fesses... bon courage avec ton voisinage |
Par naala147 : le 26/02/15 à 21:52:38
Dire merci | ramasses tu les crotins ? notament a proximite de chez elle? et franchement, oui ,dans notre pre d'hiver qui est surpature, ben ca pue la bouse! j'irai pas dejeuner a coter... et l'ete il y a bcp plus de mouches au niveau des pres... |
Par al : le 26/02/15 à 21:53:25
Dire merci | oui, zone résidentielle, mais qui s'arrête au bord de sa propriété, le terrain qu'on me prête est en zone verte. Mais de toute façon, je vais te dire, c'est pas les problèmes "légaux" qui me gênent, car il sera facile de prouver qu'à part elle, tous les voisins sont ravis (c'est la nouvelle attraction ) LE gros souci, c'est que c'est elle (enfin plutôt son frère) qui me fournit l'eau pour les juments....donc tous les 10jours, je dois re-remplir la cuve.... et du coup elle a le pouvoir de me compliquer sérieusement la tache |
Par taraa : le 26/02/15 à 21:53:28
Dire merci | Ma hantise ces gens là... je ramasse les crottins tous les jours quoi ! |
Par kefiretlome : le 26/02/15 à 21:54:17
Dire merci | Ben, parle du problème avec son frère. |
Par 4patt : le 26/02/15 à 21:54:42
Dire merci | je doute que tu puisses la convaincre, le mieux est de nettoyer au max ton paddock parce que si elle commence a se plaindre a la mairie, le maire aura le pouvoir te te faire virer les chevaux car tu sembles en zone résidentiel |
Par al : le 26/02/15 à 21:56:25
Dire merci | naala: les crottins ne sont pas ramassés, certes, mais les juments ne font pas du tout leurs crottins à proximité de son habitation (et j'ai oublié de préciser qu'il y a une haie très dense entre le pré des juments et leur maison....et aussi leur garage, d'ailleurs.... bref, ils sont loin d'avoir les fenêtres ou la terrasse en face des juments ) (je précise d'ailleurs que le frère, lui, est ravi, il adore les chevaux!) |
Par al : le 26/02/15 à 21:58:35
Dire merci | et le frère m'a expliqué à demi mots que sa soeur était....dépressive, pour ne pas en dire plus |
Par naala147 : le 26/02/15 à 21:59:09
Dire merci | si j'etais toi, je me la jouerai gueugueu: je ramasserai au possible de son cote, et lui ferai visiter le pres a grand renfort de sourires et d'explication siiiiiiimples |
Par Oc : le 26/02/15 à 22:07:29
Dire merci | cherche pas à lui expliquer les choses, elle aura toujours raison c'est sûr le crottin ca sent pas la rose et oui ca brûle plus les légumes et autres fleurs qu'un fumier de vache mais bon de là à taper un scandale |
Par phoeb : le 26/02/15 à 22:11:02
Déconnecté | La convaincre c'est mort. Par contre tu peux tenter le coup de bluff, par exemple lui dire que tu vas ramasser les crottins qui peuvent gêner...et tu ramasses les 3 boulettes qui traînent derrière la haie pour montrer que tu en tiens compte, et histoire de dire que tu as fais le nécessaire. Le tout avec le sourire. Bon par contre ça marche avec les gens qui attendent un retour, ceux qui font ça juste pour râler et qui sera jamais content du résultat ou qui te trouveras autre chose pour te saouler la, y'a que l'ignorance comme solution... |
Par OceanxIndien : le 26/02/15 à 22:16:11
Dire merci | Comme les autres je tenterais la méthode "grosse faux cul", en lui disant que tu es désoléeeeee, tu vas touuuuuut faire pour arranger la situatioooooon... honnêtement avec des cherche-m*rde comme ça... je pense que leur passer de la crème dans le dos est encore la moins pire des solutions bon courage |
Par al : le 26/02/15 à 22:44:41
Dire merci | bon, vous me rassurez, j'ai employé la méthode de océanxindien presque une heure à la rassurer, donc ce printemps, je vais empecher les juments d'accéder à la partie proche de leur maison, et je "ramasserai les crottins" mais faut que j'anticipe les prochaines râleries |
Par taraa : le 26/02/15 à 22:48:45
Dire merci | Toujours pénibles ces soucis de voisinage... |
Par nanette41 : le 26/02/15 à 22:59:40
Dire merci | Tu peux aussi lui proposer, pour la dédommager, de lui acheter ses légumes toxiques . Au pire elle accepte et tu manges bien cet été, au mieux elle se rend compte que finalement, ils ne sont pas toxiques au point de ne pas les manger elle-même et elle la fermera ... au moins sur ce sujet. |
Par sheytana : le 26/02/15 à 23:02:41
Dire merci | Ben en même temps elle a raison la dame, mes parents utilisaient le fumier pour leurs tomates, pi quand on voit s'que j'suis d'venue à cause de ça hein, y'a de quoi s'inquiéter |
Par al : le 26/02/15 à 23:06:14
Dire merci | c clair |
Par OceanxIndien : le 26/02/15 à 23:09:31
Dire merci | Ptdr Sheytana |
Par Esquisse : le 26/02/15 à 23:16:57
Dire merci | L'envoyer en week-end chez moi, ça la vaccinera à vie! Je vis juste derrière une ferme où ils ont eu la brillante idée de construire une "piscine olympique à bouse", ils auraient été obligés à cause d'une mise aux normes... Bref, quand on sort de chez nous et qu'on traverse la ferme on doit retenir notre respiration (600m de rade, ça fait bosser les poumons), entre la piscine remplie à ras bord et les cadavres de vaches qui restent parfois plus d'une semaine avant d'être embarquées... A côté, un tas de fumier fleure bon le Chanel N°5! |
Par lbe : le 27/02/15 à 08:18:45
Déconnecté Dire merci | J'ai des voisins en or car mes chevaux sont à 20 mètres de leurs maisons. Il m'a demandé pourqoi je passe mon temps à ramasser les crottins Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, mais je le fait tout de même pour les chevaux. Mes voisins m'amènent leurs brouettes pour que je la remplisse de crottings. Message édité le 27/02/15 à 08:18 |
Par casimir : le 27/02/15 à 08:37:58
Dire merci | si le pre donc le fumier est a moins de "distance légale" de sa maison elle peut te chercher des poux tu ne pourras rien faire prévois de déménager tes bestioles ou de dépenser beaucoup de sous en frais de justice la "distance légale" dépends de la zone , voir avec la mairie , a combien c'est par chez toi suivant la zone concerné Message édité le 27/02/15 à 08:37 |
Par dejavu : le 27/02/15 à 08:44:25
En ligne Dire merci | Remercie-la de t'avoir prévenue car tu prends l'affaire au sérieux et que tu vas donner un supplément à tes chevaux qui va rendre l'odeur des crottins plus agréable. Demande aussi si elle a une préférence. ;-) Une semaine aprés ne pas oublier de lui demander avec un grand sourire si elle a remarqué. |
Par lapatateuh : le 27/02/15 à 09:00:15
Dire merci | Pour avoir vécu 10 ans avec 3 chevaux à côté de mes fenêtres; alors qu'il y avait plus de 4H ; je trouvais que ça sentait fort le crottin quand la proprio "oubliait" de ramasser le crottin la semaine. Sans même parler l'été où les mouches étaient présentes +++ . Étant cavalière ça me gênait alors moi je comprends tout à fait cette dame qui n'a rien demandé et surtout si tu ne ramasses pas les crottins de deux juments dans 5000m2. .. Message édité le 27/02/15 à 09:00 |
Par beeboylee : le 27/02/15 à 09:03:14
Dire merci | Je pense que Casimir a raison et qu'il faut desamorcer le truc +++ parce que ,oui ça peut se retourner contre toi si tu n'es pas ds les clous niveau distance et, objectivement, je n'aimerais pas que mon jardin donne sur un petit pré plein de crottin Parce que oui l'été , ça peut cocotter Donc ramasse les crottins! |
Par BountyB : le 27/02/15 à 09:05:16
Dire merci | C'est aussi bien de ne pas prendre son cas pour une généralité, et en ce sens je suis assez d'accord avec lapatateuh , même si perso ça ne me poserait aucun souci. Je connais une dame qui fait une sorte d'allergie à l'ammoniaque (ou je ne sais quelle composante du fumier). Elle habitait pas loin de chevaux, elle a dû se résoudre à déménager parce que les crottins n'étaient pas enlevés et que ça lui gâchait trop la vie. |
Par beeboylee : le 27/02/15 à 09:08:36
Dire merci | Nan mais faut etre objectif.. le crottin , ça pue et ce d autant plus qu'il s'accumule ds un espace restreint et qu'il fait chaud . C'est sans doute une emmerdeuse, mais sa reaction peut se concevoir |
Par lbe : le 27/02/15 à 09:13:36
Déconnecté Dire merci | Je peux me tromper mais en Belgique je ne connais pas de règlement qui peut interdire la détention d'un animal en fonction du type de terrain. Interdire de construire des boxes ca oui bien entendu, mais pas de mettre un cheval dans un certain type de terrain. Je vois même de plus en plus de personnes qui prennent genre un mouton pour entretenir les parcelles à batire non baties voir même leurs pelouses. |
Par lapatateuh : le 27/02/15 à 09:17:31
Dire merci | Dans mon cas, la maison a été construite après les chevaux, donc on savait à quoi s'en tenir. Mais même avec ça, si on avait voulu casser les pieds, on était dans notre droit. D'ailleurs, les nouveaux proprios, l'ont fait, et elle a du faire un type de double cloture ... Et franchement, 500m² pour 2 chevaux, en été, sans ramasser les crottins, je ne veux en effet pas habiter à côté. Alors si par 15degrés elle s'énerve, je n'ose pas imaginer cet été par 28... |
Par kagnotte : le 27/02/15 à 09:17:35
Dire merci | J'ai mes chevaux sous les fenêtres et effectivement même si on ramasse les crottins ça sent fort. Ce qui sent le plus fort c'est l'urine, et je suis contente d'avoir des pâtures plus loin de la maison l'été parce qu'effectivement ça sent fort et quand on est dans le jardin ce n'est pas forcément agréable. Donc je peux comprendre la nana, même si elle exagère certainement, c'est ma hantise avec les voisins, surtout que là vient de se construire 8 pavillons, et j'ai des craintes quand même d'avoir des râleurs. Essai vraiment de désamorcer le truc parce que ça pourrait te porter préjudice. Nous on fait avec c'est les nôtres mais je peux comprendre que mes voisins n'ai pas envie de subir ce type de nuisances. |
Par dejavu : le 27/02/15 à 09:22:30
En ligne Dire merci | 500 ou 5000 m2? Parce que 500 c'est du concentré en effet |
Par beeboylee : le 27/02/15 à 09:37:17
Dire merci | je ne pense pas non plus qu'une telle legislation existe ici, tant qu'on ne parle pas du "dur". Mais je suis quasi certaine que qq de renseigné peut saisir des instances de proximité au motif de nuisances olfactives ou de contamination de terrain. la jurisprudence rappelle que la responsabilité pour troubles anormaux de voisinage se trouve mise en jeu, même sans faute ou intention de nuire à l'entourage, dès que peut être constatée une gêne à autrui ( Cour d'Appel de Riom - Chambre Civile 1 - Section 1 - 1 er décembre 1994 - B. c/ T. ). Je viens de me faire cheval et droit. manifestement, en zone rurale peu d inquiétude à avoir, mais en zone residentielle c'est une autre paire de manche.. |
Par El Bimbo : le 27/02/15 à 10:00:53
Dire merci | m'enfin du crottin posé dans un pré par le cheval lui même ce n'est pas comme le lisier que l'agri répand sur ses champs (là oui ça chlingue fort, loin et pdt qq heures). Faut arrêter de se plaindre pour un rien, surtout qu'al n'a certainement pas l'intention de laisser les juments à demeure là et qu'il fait encore frais donc les odeurs sont diminuées. |
Par lapatateuh : le 27/02/15 à 10:10:59
Dire merci | 5000 j'ai le 0 sur le second message qui est parti. mais ce n'est pas se plaindre pour rien. Perso les mouches et le fumier ce n'est pas mon délire. Alors qu'on me l'impose sans façon |
Par casimir : le 27/02/15 à 10:17:39
Dire merci | el bimbo le pb n'est pas de savoir si il y a réellement nuisance mais si la plaignante peut faire des embrouille ou non et la je crains que oui en zone résidentiel jusqu'à une certaine distance de zone résidentielle il y a des règlementations donc @al a intérêt a se renseigner si des règlement sanitaire risque de s'appliqué ou non a son cas |
Par harnacheuse : le 27/02/15 à 10:54:03
Dire merci | Personnellement,j'ai mon poney et cet hiver, mon arabe qui est resté, en paddock proche des habitations (bien en dessous de la distance "légale" ) Le crottin est ramassé toute l'année, sauf en plein hiver quand y a un peu de boue mais est ramassé au tracteur dès que la belle saison revient. La seule fois ou on a eu une demande, c'était une nouvelle voisine. En effet, le tas de crottin était a proximité d'une maison a vendre inoccupée depuis 6mois, et on a pas fait attention que la maison était vendue. Dès qu'elle a demandé, on a déplacé le tas pour l'éloigner au max de chez elle et de chez les autres (normal). Par contre, on a prévenu; on est en plein bourg de village, nos 2 équidés sont aimés par tout le monde car pas de nuisance olfactive ni sonore. La vue des voisins sur nos chevaux plait car ça fait l'esprit "campagne" MAIS: le premier voisin qui vient se plaindre alors qu'il n'y a pas d'odeur ou de bruit et que l'arabe repart au champ pour l'été, on déménage, et on vend l'ensemble des terrains appartenant a mes chevaux (+ ou - 3000m2) en terrain a bâtir. On est a proximité de bâtiments historiques dans le vieux centre bourg, le terrain partira très très vite. Et aucun des voisins n'a envie de perdre les jolis petits poneys qui mangent les trognons de pommes avec délectation pour avoir une maison a étage avec vue sur leur piscine ou dans leur jardin.... Après, il faut savoir choisir Ca ne nous empeche pas d'etre en très bon terme, ils viennent chercher du crottin pour le potager et les fleurs et nous donne du pain dur edit; faute Message édité le 27/02/15 à 10:52 Message édité le 27/02/15 à 10:54 |
Par Oc : le 27/02/15 à 11:26:13
Dire merci | j'ai 4 chevaux sur 5000m² et ils n'en bougent pas jusqu' à fin avril, donc depuis novembre qu'ils y sont ben j'enlève pas les crottins, mais ca sent, faut pas se leurrer (bon le pré est à 1km de la première habitation qui s'avère etre la stabulation du voisin qui elle est à 150M de chez moi (esquisse je compatis, car leur ancienne fosse à fumier se trouvait à 10m de notre propriété et j'ai connu petite les odeurs de ce genre de truc, impossible de manger dehors, ou avec la porte ouverte..... là ils continuent de passer avec les remorques pleines de fumier devant nos portes en en faisant tomber au sol, juste devant le portail, vu qu'il y a le rebord de l'égout) bref, pas évident les voisins, faut vraiment faire gaffe, se mettre conforme avec les lois d'urbanisme pour ne pas être embêté |
Par ami des chevaux : le 27/02/15 à 11:51:51
Dire merci | Je sent comme un vent se lever du côté du tribunal administratif...ceci étant si c'est le cas, tu sera peinarde quelques années eu égard à la lenteur de l'organisme. |
Par ameca : le 27/02/15 à 12:01:38
Dire merci | Oui alors là il faut être très gentil avec ta voisine Al. Parce qu'elle est dans son droit dès lors que tu ne respecte pas le recul minimal imposé au RSD, en général 50 m et plus. Donc enlève bien tous les crottins, d'autant plus oui un cheval au pré peut produire des crottins et de l'urine qui sent. Et elle n'a pas à subir ça. De plus si une pluie emporte des restes de crottin vers son jardin oui c'est une pollution au sens juridique du terme, et oui les légumes peuvent devenir de fait impropres. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous