Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposer une DP pour balade...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morzo
Par kefiretlome : le 06/03/15 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Est-ce que ça se fait de proposer un cheval en DP uniquement pour faire de la balade ?
Je ne monte quasiment plus, et les 2 gros se font du lard au pré.
Je me dis que ça ferait peut-être plaisir à quelqu'un de pouvoir en profiter pour faire quelques balades, et de plus, s'ils étaient montés un peu plus régulièrement, ça ne leur ferait pas de mal, et ça me permettrait aussi à moi de les monter un peu (ils sont très gentils, mais vu que je monte rarement, ils sont "joyeux" dès qu'on sort, ça me stresse, ça me refroidit dans mes envies de monter, bref, cercle vicieux...)

Mais il n'y a aucune installation vers chez moi. Le club le plus proche est à 10 km (ils connaissent bien, pendant quelques années, nous y sommes allés chaque semaine). Ils ont des bases en dressage, l'un d'eux n'est pas mauvais à l'obstacle et il aime ça (bon, pas des trucs à 1m50 non plus, hein, c'est un merens), mais ils sont surtout bons en balade ! C'est leur job de base.
Il y a pas mal de possibilités autour de chez moi pour se balader

Je me demandais donc si on pouvait proposer des chevaux en DP uniquement pour faire de la balade.

Je ne veux pas mettre une annonce "monte gratuite", car j'ai peur que les candidats ne soient pas assez sérieux. Une participation financière engage plus, il me semble.

Après, combien demander ? Je pensais une trentaine d'euros par mois.
ça vous parait bien ? trop ? trop peu ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/03/15 à 15:54:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
ça me choque pas 30€/mois

Et ça intéresse des gens oui

Par Nine81 : le 06/03/15 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Oui ça peut intéressé, moi ça m'aurait plus par exemple quand j'étais étudiante ! petit prix et maxi plaisir

Par choupifresh : le 06/03/15 à 16:00:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je suis la première intéressée pour ce genre de truc. Et y'a pas mal de personnes qui le seraient aussi ou le sont déjà.
Le prix est attractif, et en plus si y'a plusieurs possibilités de balades, c'est encore mieux.
Et en extérieur, selon l'environnement y'a toujours moyen de bosser un peu sans faire de la simple balade aussi.

Donc Perso, ta proposition me choque pas du tout !

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 16:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ok, reste à trier les potentiels candidats...
Qui ne se bousculeront pas forcément, vu qu'on est un peu loin de tout...Et qu'il faut être véhiculé pour venir chez moi (pas de transports en commun)

Je pensais mettre l'annonce à mon club dans un premier temps (ça me permettrait de voir avec ma mono si le niveau des candidats correspond à mes bourriques )

Par choupifresh : le 06/03/15 à 16:06:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Pas bête pour le club et ta mono

Par stephy92 : le 06/03/15 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 DP pour mon arabo uniquement pour balade (après avoir éconduit tous ceux qui bien sur veulent sauter ).

Mais c'est vraiment pas simple à trouver, même à Chantilly où pourtant c'est pas ce qui manque les chemins de balade!

Par Scooper : le 06/03/15 à 16:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Oh dommage que tu sois loin, ca me plairait bien de trouver une dp a ce prix pour des balades

Par carococo : le 06/03/15 à 17:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oui ça se fait mais reste à trouver la perle rare!
j'avais passé le même type d'annonce mais gratos, genre j'ai 4 chevaux et je recherche des personnes pour m'accompagner en balade, voir un peu de dressage possible dans le club d'à côté...bah j'ai eu très peu de touches, et pas sérieuses en plus, la loose..!
pourtant matos fourni, c'était vraiment 0 euros...mais pas pour débutant, chevaux super mais réactif, des PS...
Faut croire qu'ici dans le 62 y'en a que pour le CSO...

Par Morzo : le 06/03/15 à 17:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
Ca peut sûrement intéresser quelqu'un!

J'ai eu une pension pendant 7 ans sur un cheval en prairie avec qui je faisais de temps en temps de la piste puis au fil du temps, je n'ai fait que des balades et une amie a pris le deuxième cheval en pension. J'ai payé 15euro/mois pour un quart de pension pendant un temps puis 15€ pour quand je voulais et ensuite 25€ toujours pour quand je voulais
A la base le cheval était un peu "difficile", cabrait en faisant demi-tour quand pas envie, essayait d'embarquer au moindre prétexte, ne supportait pas qu'on le touche avec les jambes et devenait dingue quand on touchait ses fesses (à cheval) et pourtant, je l'ai quand même monté 7 ans (mais je l'ai beaucoup travaillé et désensibilisé, par la suite, je l'ai monté à cru en licol en balade ^^)

Bonne idée de voir avec le centre équestre et... Bonne recherche

Edit grosse faute qui pique les yeux


Message édité le 06/03/15 à 17:48

Par Zumyst : le 06/03/15 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
C'est à dire que tout le monde recherche des Galop 5, donc même si je comprends qu'un cheval est besoin d'un cavalier confirmé, ça limite vachement la population possible.

D'autant plus pour la balade, les cavaliers concernés ne recherchent pas forcément cette activité.

Sinon, c'est ce que je paie par mois pour 1fois/semaine (mais pas uniquement balade).

Par Morzo : le 06/03/15 à 18:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah oui, mettre un niveau, ça peut bloquer les cavaliers non? J'avoue que je monte pour le plaisir, je n'ai absolument aucune idée du niveau que j'ai et je n'ai jamais rien passé mais quand j'ai commencé à chercher pour une autre dp, j'ai eu pas mal de monde qui sont venus me trouver quand ils ont su que je cherchais (jusqu'à venir sonner chez moi )

Petit HS, le cheval que je montais était un sang x mérens, il était top! Quand j'étais plus jeune, je voulais retrouver le même croisement pour moi plus tard

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 18:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
En extérieur, désolée, il faut quand même un peu de niveau.
L'extérieur est plus dangereux que le manège...
Les chevaux sont gentils, mais peuvent faire un écart s'ils sont surpris. En extérieur, tu peux te retrouver avec un faisan qui émerge soudain d'un buisson, ou nez à nez avec un sanglier (rigolez pas, ça m'est arrivé), et là, le cheval, même gentil, peut "sursauter", si le cavalier ne sait pas se tenir, il tombe. Et par terre, c'est dur, ce n'est pas le sable de la carrière....
On peut aussi partir au galop sur un chemin creux, et pas de bol, se prendre une branche dans la tronche... (vécu aussi.... pas moi, mais une copine, qui a fait comme dans les dessins animés, s'est retrouvée le cul par terre, dégagée proprement de la selle, pendant que son cheval continuait comme si de rien n'était....)

Donc oui, ce n'est pas pour des débutants.

Par paradissbull : le 06/03/15 à 18:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
je pense que @kefiretlome a tout à fait raison pour le niveau demandé car en extérieur, en plus si le cheval peut être un peu joyeux

dans mon cas à l'époque où je cherchais pour globalement la même chose que toi sauf que moi c'était principalement pour du pas, même gratuitement j'ai jamais trouvé ?
j'étais peut être trop exigeante aussi mais en voyant arriver des rigolos, dur de laisser partir sa doudouille

du coup la grosse fait du lard ?

Par Scooper : le 06/03/15 à 18:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Le problème des niveaux, cest que les propriétaires qui proposent une dp sont souvent fermés de ce coté... Si on demande un galop 5 pour de la balade je peux comprendre. Je serai la premiere a envoyer un mail malgré mon galop 3 parce que j'ai le niveau pour de l'extérieur (debourrage de nombreux tf pour les reconvertir des courses au loisir, donc découverte de l'extérieur pour eux)... Et malgré cette experience non négligeable, j'ai deja reçu comme réponse "galop 5 obligatoire" Désolée mais le galop 5 pur "bac a sable" ne saura pas gérer seul en extérieur... Moi si car je n'ai fait que ca...

Par Mimi63 : le 06/03/15 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
389 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais suivre ton post de près car je voulais trouver quelqu'un pour sortir mon cheval car je ne vais plus trop pouvoir et le glandage au pré ne lui va pas (gras power...)

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 19:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
D'où l'intérêt de voir des candidats qui montent au club. La mono les connait bien et saura s'ils sont capable de sortir en extérieur ou s'il vaut mieux éviter.
J'ai zéro galop. Je suis une quiche à l'obstacle (j'ai horreur de ça) mais sinon, je pense sans rougir être niveau galop 4. Mais surtout, on peut avoir des galop 6 ou 7 qui n'ont fait que du bac à sable, et qui dehors, sont incapable de se comporter correctement (et même qui ont peur...) et à côté de ça des galops 3 qui vont à l'extérieur sans souci...

Par choupifresh : le 06/03/15 à 19:41:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avant de demander un niveau par le galop, plus demander des compétences (savoir etre en extérieur, tenir le cheval etc)

Parce que comme vous dites, maintenant les galops, ça veut plus dire grand chose, à part confirmer a l'instant t que tu es capable de ci ou ça.
(J'ai revu mon club et moi pendant 2 minutes sur equidia, j'étais sur le cucul de voir une nana qui passe son G7 et qui tient que dalle au trop assis)

Officiellement je suis G3 (je suis censée etre G4 mais je l'ai passé l'année de changement de mono du club et où j'ai arrêté, ils me l'ont pas validé sur la ffe du coup )
J'avais fais des demandes auprès d'annonces de proprio. Apres mon mail explicatif style lettre de motivation en décrivant ce que je sais faire et pas faire, sans me baser sur les galops mais sur ce que je pense avoir acquis et non acquis, que j'étais encore encadrée etc la nana m'a demandé mon galop. Elle s'est arrêté sur "j'ai officiellement un G3" alors que je monte en g5-6. Et le reste je crois, qu'elle a zappé direct, même pas une proposition d'essai. Elle m'avait meme sorti "non mais avec votre G3 vous savez pas tenir un cheval aux trois allures alors qu'un G4 si " - non mais meuf je te dis que je sors d'une dp d'un an où j'ai quasiment formé le cheval pour utilisation club et que je suis dans un cours g5-6 J'ai hallu
Elle demandait un G4 pour travail régulier sans apprentissage poussé du cheval, juste le maintenir en forme quoi. Je me sentais capable de m'occuper du cheval vu comment elle me le décrivait. (Et pourtant je me sens pas capable de grand chose )
Donc je trouve que beaucoup s'arrête sur le numéro du galop avant de regarder les acquis et les compétences (le niveau autre que le galop en somme)

Donc tu fais bien de passer par le club, comme ça tu te fis pas qu'au galop. Parce que d'un côté y'a les demandeurs qui sont refusés parce que le galop c'est pas le bon et de l'autre les proprios qui se font avoir par le dit galop qui enfaite vaut rien. Au moins, là t' auras un vrai et bon filtre qui' est ta mono

Par 4patt : le 06/03/15 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Franchement non sa ne se trouve pas, les gens deviennent de plus en plus exigeant c'est complètement dingue


Pour ma jument j'ai posé plusieurs annonces de DP sa allait de gratuit a la moitier de la pension
Idem la je cherche une cavalière pour monter mon poney gratuitement par contre il faut un niveau equestre minimum et une licence car c'est pour sortir en concours

Une fois écarté les gamines qui te font perdre ton temps plus qu'autre chose car les parents ne sont pas au courant
Et les personnes qui te demandent si tu ne veux pas mettre ton cheval dans leur club et payer la pension bien sûr
Ben tu as vite fait le tour c'est désespérant.

Ma jument j'ai fini par la confier a un cavalier debutant qui habite dans l'Ain et il se régale.
On est dans un département de riche donc les dp sa cours décidément pas les rues

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 20:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, je sais que je risque d'avoir du mal à trouver...

Il y a quelques années, 2 gamines (ados) ont pris leur courage à 2 mains et sont venues sonner au portail pour me proposer de sortir les chevaux...
A l'époque, j'ai refusé (ils sortaient régulièrement en cours avec ma fille et avec moi, plus balades le week end), et j'avais argumenté que je ne voulais pas avoir des soucis avec les parents en cas de chute ou autre pépin...

Maintenant, je regrette un peu de ne pas leur avoir demandé qui elles étaient (elles sont forcément du coin)


L'été, j'ai des amis qui sont en poste à l'étranger qui viennent passer leurs vacances dans leur maison de campagne, proche de mon domicile. Toute la famille monte, ce sont d'excellents cavaliers. Je leur prête les chevaux à volonté, sans aucun souci. Mais bon, voilà, c'est seulement l'été...

Par Zumyst : le 06/03/15 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Ah non mais je suis complétement d'accord sur le fait de demander un niveau mais je soulignais juste le fait que dans beaucoup d'annonce, certains semble totalement fermé à toute éventualité d'avoir un cavalier de niveau inférieur.

Dans l'annonce que j'ai contacté, aucun niveau n'était précisé. La personne a accepté que je vienne faire un essai pour mieux juger. Je pense que le mieux n'est pas de préciser un niveau mais de demander certaines "compétences", je pense que tu auras plus de contact comme ça, surtout si tu es loin de tout.
Et par exemple, je n'ai pas le droit de partir seul en balade, ça peut être une bonne piste pour accepter des niveaux un peu inférieur (quelqu'un de sur et qui tient à cheval au 3 allures, c'est suffisant pour partir un balade à 2)

Je pense que ça ne coute pas grand chose de faire un essai en tout cas.

Par 4patt : le 06/03/15 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais moi ma jument est montable par des débutant elle a un pied sur et elle est ultra fiable en extérieur mais j'ai jamais trouvé.

La personne a qui je l'ai confié il a un niveau galop 3 je dirais et il sort avec elle sans soucis il se fait plaisir quoi sa me fout les boules de ne pas avoir trouvé pret de chez moi

Par dominique71 : le 06/03/15 à 20:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Question autour de celle de kéfir : peut-on demander à ne sortir que accompagné ? Je chercherai peut-être une DP pour ma grosse très gentille et qui ne fait ni écart ni départ en fusée mais je crains des gens qui sortiraient comme des déments, galop plein pot n'importe où etc...

Je souhaiterais donc une personne qui sortirait en ma compagnie (au moins le temps de me rassurer !)

Par contre, je peux offrir aussi du travail en carrière sur place.

Ca vous parait pouvoir intéresser des personnes ?

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai eu quelqu'un comme ça quans j'étais dans les pyrénées. Une jeune fille formidable, qui m'a vraiment énormément aidée.
Elle n'avait aucun galop, mais montait super bien, très à l'aise. Elle montait à cheval depuis des années, mais n'avait jamais fait de club.

Elle prenait Lomé devant, et je suivais avec Kéfir.
Elle était rassurante (mes chevaux étaient un peu plus que "joyeux" à l'époque, et je me faisais régulièrement embarquer faut pas croire, le merens, ça peut être sacrément con...)
A l'époque je ne travaillais pas, j'avais du temps, mais je ne voulais pas sortir en extérieur seule (pas assez bonne cavalière).
ça s'est fait par hasard, le bouche à oreille...

Et quand nous étions en vacances, elle venait s'en occuper. Je lui faisais entièrement confiance, elle a toujours été au top (et quel dommage que nous ayions dû déménager ! Car je sais qu'elle aurait continué). Quand nous avons déménagé, je n'ai pu rapatrier les chevaux qu'un mois plus tard : c'est elle qui s'en est occupée tout ce temps.

Mais une personne comme ça, c'est rare....

Par kefiretlome : le 06/03/15 à 21:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Evidement, c'était entièrement gratuit.

Par dominique71 : le 06/03/15 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai une personne comme ça depuis plusieurs années qui monte gratuitement mes fifilles, fait de travail à pied, des balades montées ou à pied etc...

Mais elle habite loin et est de moins en moins dispo pour cause d'études.

Je vais être retraitée mais j'aurai du mal à trouver l'énergie de monter bien régulièrement 2 chevaux.

Ayant connu une aussi bonne DP, je risque d'attendre trop bien de la suivante...

Par carococo : le 06/03/15 à 22:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
mouais c'est pas gagné cette affaire...
les galops pour moi pas d'importance, juste quelqu'un de franc, mature et déterminé sachant tenir un minimum à cheval..un débrouillard quoi! Et ça ne court pas les rues!

Pour se rendre compte des compétences en extérieur de la personne pour moi c'est balade en main avec les chevaux sur plusieurs km, obstacles, routes passantes, et je vois comment la nana réagit et gère son cheval au bout de la longe...c'est très révélateur du travail monté et c'est une bonne prise de contact...encore faut-il trouver des courageux qui ne rechignent pas à l'effort de marche

Par sab46 : le 06/03/15 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
t es pas loin de chez moi non? t es dou deja?

Par sab46 : le 06/03/15 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je voulais le faire pour mon mini mulet, au moins aussi que ca paye un peu de frais d entretien tous les mois, je voulais demander 20€

mais le cavalier que j avais trouvé me disait
" cest moi que tu devrais payer pour le monter et le dresser plutot que je te paye"

oui et non, oui il m aide a le dresser, et non car il monte gratos
là ca fait depuis cet été que plus revenu car accident puis apres demotivation, et concours le dimanche dc faut que je trouve qqun d autres pr qq mois le temps que ma fille puisse le monter vraiment quand elle aura 4-5ans (elle en a 2 là )

Par kefiretlome : le 07/03/15 à 00:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très loin, oui et non.
Isère, mais sud Grésivaudan.

Par 4patt : le 07/03/15 à 09:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tient cela me fait penser kefir je vais surement aller voir une exploitation vers chez toi ? vers st roman

Moi ce que je regarde avant tout c'est son envie. Mine de rien sa parait banale mais quelqu'un avec l'envie et la volonté d'apprendre sera bien plus intéressante a mes yeux que quelqu'un avec des galops
Ma jument elle a trainer des galop 7 comme passager clandestin elle ne supporte pas qu'on bricole avec sa bouche et elle sanctionne immédiatement, par contre des petits niveaux ils ne savent pas faire ces conneries du coup sa se passe très bien.

Par kefiretlome : le 07/03/15 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Effectivement, je suis à une quinzaine de km de St Romans.

Par sinady : le 07/03/15 à 10:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
j' y ais pensé egalement a la dp pour balade , mais en faite ça me stresserait de trop je crois !!!

J'imagine deja, ma juju qui fait la con et fait tomber le cavalier !!!
Ou le cavalier qui galope n importe ou ! qui ne sait pas tenir la juju si elle fait un demarrage au galop ..
Pourtant ma juju est sympa, mais je stresserais pour la cavalier et la juju alors je prefere qu'elle fasse du gras qu'une dp .

Avant j'avais un autre cheval et la oui je preté gratuitement ma juju pour faire des balades a 2 . c'etait nikel !!

Par 4patt : le 07/03/15 à 11:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sinady ben après c'est une histoire d'éducation. Ma jument par ex jamais elle n'essayerait de benner quelqu'un sa ne doit meme pas lui traverser l'esprit si quelqu'un tombe de sont dos c'est qu'il est tombé tout seule
J'ai rapidement sanctionné les modes rebelles lors du débourrage j'aime avoir des chevaux fiables et cool c'est indispensable

Embarquer oui sa c'est possible par contre mais la dessus il faut sensibiliser les gens, moi je dit toujours de balader au pas et uniquement au pas, et de ne sourtout pas trotter ni galoper sur le retour si la personne ne veut pas refaire la course de l'hippodrome de longchamp jusque dans le pré
pour cela il faut un adulte posé voir ayant une famille cette catégorie de population pense avant tout a leur sécurité plutot qu'à s'éclater en faisant n'importe quoi.
Y a certain ado aussi qui sont très mature, mais il faut trier

Par SweetFee : le 07/03/15 à 12:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est exactement la formule que j'ai Donc oui ça peut intéresser des gens! Pourtant je suis galop 6 donc je devrais aimer faire des choses + complexes mais je cherchais juste de la balade

Le proprio m'a fait d'abord monter une fois en carrière, où j'ai vraiment monté comme une patate. Mais comme il est gentil il m'a emmené le week end suivant en balade (il a plusieurs chevaux). Et depuis j'y vais quand je veux, je fais ce que je veux. Bref c'est le bon plan!
Au début je devais payer le maréchal mais au final je ne l'ai jamais payé.. Le loulou a de supers pieds donc on a pas eu besoin de ferrer.

Donc franchement je pense que ça peut intéresser. Si tu peux tester la personne en partant en balade avec elle je trouve que c'est l'idéal!

Par arwen73100 : le 07/03/15 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
ado j'ai toujours eu que des chevaux en DP pour balade uniquement.
Le budget était max 50 euros par mois certaines gratuites et je payais le ferrage.
Je sortais toujours seule par contre et je venais quand je voulais.
C'était vraiment top j'en garde de super souvenir!
je remercie les proprios de m'avoir faire confiance !

Par 4patt : le 07/03/15 à 12:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
arwen mais c'est sa qui est dingue, parce que pareil ado moi je sautais sur ce genre d'occase.
mais aujourd'hui on dirais que les gens n'en ont jamais asser sa me gonfle.
tu leur proposes une dp gratuite ou presque avec possibilité de venir quand ils veulent et le matos est a dispo ben nan
ils veulent en plus que le cheval saute, qu'il soit beau, qu'il soit ultra bien dressé, qu'il soit dans leur centre équestre, que toi tu les paies.

limite on a l'impression que c'est eux qui nous font une fleur

Par SweetFee : le 07/03/15 à 12:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
4patt ça doit dépendre des endroits parce que je ne demandais pas tout ça et j'ai eu vachement de mal à trouver Il n'y avait rien dans mon coin (pourtant je suis en normandie!) ou alors que des chevaux pour plutôt faire du saut justement.

Par 4patt : le 07/03/15 à 12:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sweetfee c'est ce que j'ai ressentie après 2 ans de recherche continue ici les gens sont vraiment particullier
soit ils ont les moyens et se payent leur propre cheval soit ils ont les moyens mais sont radin et donc considèrent qu'ils te font une fleur de monter "ta carne"
soit ils n'ont pas d'argent et la ils veulent le beurre et l'argent du beurre le tout sans s'investir personnellement
il y a quelques cas rare comme toi mais je suppose qu'elles trouvent asser vite car c'est des perles très très rare


la encore sa me saoule je propose mon poney en DP pas forcément gratuite mais pas forcément chère non plus j'étais partie sur une participation de 50 euro par mois.
la seule chose que je demandais c'est un cavalier souhaitant faire des concours que je payerais moi en plus, bref c'est quand même chouette je trouve moi gamine je serais devenue dingue une occase comme sa.

ben j'ai eu des réponse de ce type encore une fois



Message édité le 07/03/15 à 12:41

Par darwing : le 07/03/15 à 12:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Moi c'est aussi ce que je recherche pour la plupart des mes loulous (possibilité de les travailler de temps en temps ... Mais c'est pas leur job, et aucune installation), pour pas trop cher, et je suis en RP !
Et bah dur dur de trouver des gens qui sont intéressés par uniquement de la balade :/ Quand je dis qu'il n'y a pas d'installations et que non, on ne sort pas en concours, il n'y a plus personne (enfin si, je suis OK pour sortir en équi-feel haha )

Je ne demande pas de niveaux (sur papier j'ai le G3, alors je serais mal placée ), mais je demande d'être autonome etc ... et je fais un essai évidemment pour voir si le niveau convient !

Par Morzo : le 07/03/15 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
kefiretlome Effectivement, il faut du niveau pour monter en extérieur mais j'essayais justement de mettre en valeur que certains cavaliers n'ont pas de galops (étriers en Belgique) et pourtant ils peuvent monter très bien et être débrouillards! Donc c'est la nuance que certains ont faite qu'il fallait avec des compétences qui ne sont pas forcément "fixées" avec un brevet. Mais je pense que je me suis mal exprimée.

Je n'ai jamais passé les brevets tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas mais j'ai très souvent été la bonne poire pour monter les "terreurs" du manège, quand j'arrivais et qu'un cavalier tombait (à cause de ce que le cheval faisait), c'est moi qui montait dessus après.
Bon, j'ai appris par après que c'était des chevaux de marchands qu'il fallait reprendre en main pour faire les cours des enfants (humpf). Et c'est comme ça que j'ai appris à très bien tenir à cheval.
Entre le poney qui embarquait en mode hippodrome, celui qui ruait en faisant demi tour dans les coins et qui partait dans l'autre sens, celle qui était battue donc réagissait à tout et ne savait que faire des cercles, les peureux qui démarraient au moindre bruit, celle qui cabrait droit comme un i et qui faisait des bonds de sauterelle, celui qui partait plein pot la tête entre les jambes en coups de cul puis qui s'arrêtait pile, la jument pêtée de sang, celle qui attaquait les autres à pleines dents et ne savait pas galoper, celle qui essayait d'aller le plus près des poteaux et qui levait l'épaule pour qu'on se les prenne dans le genoux .... Ben... On apprend vite à s'attendre à tout et à tenir! (ou on est dégoutés et on arrête )
Et quand je parle de ça, j'avais environ 13-14 ans je pense, on est un peu inconscient à cet âge-là Mais je passais énormément de temps au manège et j'ai appris ce que l'on pouvait ou ne pouvait pas faire en balade, où galoper ou pas,...

Donc pour moi, le niveau dépend de l'expérience des gens, pas forcément des diplômes même si évidemment c'est une bonne indication ^^ mais je pense que ça pourrait bloquer les gens pour répondre à l'annonce alors que si tu expliques les compétences attendues, on sait directement si on est capable ou pas. Et je le redis, pour ça, c'est super que tu puisses voir avec le centre équestre
Et ça, c'est ma réflexion mais quelqu'un sans diplôme (mais qui monte très bien), c'est aussi quelqu'un qui pourrait ne pas avoir envie de faire des concours et des trucs de hauts niveau, qui serait potentiellement intéressé par la formule que tu proposes.

Pour la dp que j'ai prise quand j'avais 16 ans, la proprio avait fait un "règlement" sur les choses à faire ou pas, où elle mettait les nouvelles infos, etc. J'ai d'abord essayé le cheval en promenade avec elle à pied puis une fois en piste et je suis allée en promenade avec sa soeur sur un autre cheval, pour pouvoir vérifier mon niveau :-)

bon, désolé pour le pavé et j'espère avoir été plus clair.

Ps : toto00789 : je ne sais plus à quel moment tu as commencé à monter les poneys mais tu peux t'amuser à retrouver les noms

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval