Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposer une DP pour balade...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
Par kefiretlome : le 06/03/15 à 15:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Est-ce que ça se fait de proposer un cheval en DP uniquement pour faire de la balade ?
Je ne monte quasiment plus, et les 2 gros se font du lard au pré.
Je me dis que ça ferait peut-être plaisir à quelqu'un de pouvoir en profiter pour faire quelques balades, et de plus, s'ils étaient montés un peu plus régulièrement, ça ne leur ferait pas de mal, et ça me permettrait aussi à moi de les monter un peu (ils sont très gentils, mais vu que je monte rarement, ils sont "joyeux" dès qu'on sort, ça me stresse, ça me refroidit dans mes envies de monter, bref, cercle vicieux...)

Mais il n'y a aucune installation vers chez moi. Le club le plus proche est à 10 km (ils connaissent bien, pendant quelques années, nous y sommes allés chaque semaine). Ils ont des bases en dressage, l'un d'eux n'est pas mauvais à l'obstacle et il aime ça (bon, pas des trucs à 1m50 non plus, hein, c'est un merens), mais ils sont surtout bons en balade ! C'est leur job de base.
Il y a pas mal de possibilités autour de chez moi pour se balader

Je me demandais donc si on pouvait proposer des chevaux en DP uniquement pour faire de la balade.

Je ne veux pas mettre une annonce "monte gratuite", car j'ai peur que les candidats ne soient pas assez sérieux. Une participation financière engage plus, il me semble.

Après, combien demander ? Je pensais une trentaine d'euros par mois.
ça vous parait bien ? trop ? trop peu ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par sinady : le 07/03/15 à 14:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
4patt : ma jument est adorable et n'a jamais essayé de virer son cavalier, j'emmenais des debutant en balade dessus et me suivait pour de bonne balade parfois 2 heures... hormis qu'elle essai de manger souvent , aucun souci!
O pire j'ai droit a des coups de cul de joie 2 ou 3 fois durant hiver ( tout gentil ) et a temperé son envie de rentrer a la maison defois .

Mais j'ai deja une chute memorable de la faute a personne ( jument qui trebuche au galop en monté qui tombe sur les genoux pour une belle chute a 2 ) alors, je suis du genre a penser qu'il y a des risques meme avec un cavalier sur et un cheval sur. Je n'aime pas prendre des risques pour autrui. J'etais rendu malade un jour en club, en balade , le cheval a tribuché au pas et s'est fait une petite entorse, j'en etais malade !!! La proprio a eu beau me dire que c'etait pas de ma faute, je l'avais mal !!

Par 4patt : le 07/03/15 à 14:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sinady ouai mais la c'est franchement du stress pour rien que tu te fais le risque zero n'existe pas.
même pour les soins dans la même lancé il suffirait que ta jument marche sans faire exprès sur le pied d'une personne pour qu'elle lui casse un os
et pour le coup que tu sois la ou non cela ne change rien


un jour une copine m'envoie un sms est me dit je suis tombé.
moi "ah bon comment"
et la elle me répond j'en sais rien j'étais au galop j'ai glissé et pouf par terre
moi "mdr ça va ?"
elle ouai, maiwenn s'est arrêté et s'est demandé comment cela se faisait que j'étais plus la ou je devais être
tu veux faire quoi face a ça moi j'étais juste écroulé de rire parce que c'est tellement banal et incongru finalement

mais clairement si a la place elle m'avait dit ben maiwenn a eu peur d'une souris elle a fait demis tour et tayoooo la clairement sa m'aurait fait soucis

pour les coups de cul moi je les refuses même ceux de joie, j'avoue je punis ce genre de comportement mon poney y passe en ce moment mais je tiens vraiment a avoir un cheval qui ne se permette pas ce genre de comportement, sa joie il la montre au pré mais pas une fois en selle

après je considère qu'un cavalier doit savoir se protéger donc il met sa bombe et un gilet, qu'on vienne pas me faire un procès si cela n'était pas le cas


Par sab46 : le 07/03/15 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok moi suis plus isere nord, dommage je t aurais bien accompagnee en balade

Par Gishouw : le 07/03/15 à 15:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu la chance d'avoir une proprio qui m'a fait confiance pour monter ses deux juments dont une extrêmement délicate alors que je n'ai aucun galop. Mais des années d'expérience en extérieur. Le tout gratuitement. Ca a duré 3 ans, maintenant j'ai acheté ma pouliche mais je vais toujours voir ses juments à l'occasion

Ca a commencé à mes 19 ans, dans un trou paumé où il fallait absolument une voiture ^^

Rien ne vaut un essai.
C'est ce qu'elle a fait pour moi. Tu mets ton candidat en situation en l'accompagnant et tu vois vite si ça va le faire ou non.

Ca intéresse des gens, et 30e/mois si la personne ne fait pas trop de route pour venir c'est tout à faire intéressant !


Message édité le 07/03/15 à 15:38

Par kefiretlome : le 07/03/15 à 20:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
@sab46

C'est gentil Sab

Keriado est venue une fois avec moi, du temps où elle était encore sur Grenoble. On avait passé une journée sympa.

Je ne monte quasiment plus depuis 3 ans, suite à une double hernie discale, et du fait que j'ai vraiment beaucoup grossi. Je n'ai aucune souplesse (et c'était déjà pas terrible avant....)
Suite à ma crise de cruralgie, je suis restée 1 an sans monter à cheval, la reprise a été un peu difficile, je n'ose plus, j'ai peur de me faire mal. Ma mono a accepté que je vienne 3 fois toute seule au club en cours, pour me remettre en selle, voir comment ça se comportait. D'ailleurs Kefir avait été super mignon ce coup là, à se demander s'il n'était pas conscient de ma "fragilité". Mais j'ai arrêté d'aller faire des reprises au club ensuite, vu que nous avions de sérieux soucis financiers, c'est tombé un peu à la même période, ça n'a pas aidé.
Et je n'ose pas aller me balader seule, et mes filles ne sont pas là la semaine, et ne rentrent pas tous les week ends. L'an dernier, celle qui monte le plus souvent avec moi faisait ses études à Brest, alors bon, rentrer le week end, c'était mort... Du coup, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de monter, là tu vois, la dernière fois que je suis allée en balade, c'était l'été dernier, en août
Mes chevaux n'ont pas été montés depuis la Toussaint

Bon, l'hiver, les balades c'est pas marrant, les chemins sont boueux, ça glisse... Mais les beaux jours reviennent, va falloir essayer d'en profiter un peu. Je trouve dommage que les chevaux ne fassent plus rien...

Par toto00789 : le 08/03/15 à 18:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
morzo Pfiou ! À cette époque j'étais la gamine dont tu reprenais le poney après qu'elle se soit petée la gueule
Les tours d'hippodrome c'était Sam, easy!
Les demis tours Franklin !
La traumathisée Blanche, la peureuse Ginger, celle qui cabre Treska, celle qui galopait pas Miami, celle qui écrasait les jambes N'alla non? celui qui galopait comme un Con Joug....... Voilà voilà, c'était la belle époque on s'amusait bien
(sauf quand Roucky me traînait jusqu'à la prairie )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval