Le vaut elle vraiment ?
Sujet commencé par : Mesdeuxdoudous - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par Mesdeuxdoudous : le 07/03/15 à 20:36:54
Dire merci | Bonjour , je suis tombé amoureuse d une petite pouliche que j'ai au debourrage, elle est a vendre 3500 . Pour moi elle ne les vaut pas ... Mais qui pourrait vraiment evaluer son prix ? - Jument -3.5 ans -oc -pere : VIC ALTAIR (OES ) , avec des bons résultats mais pas depuis 2009 -mere : ONCS -elle est tres belle , pie alezan avec un oeuil bleu - assez bien proportionné (enfin ses jambe son fines par rapport a son coprs mais jument en surpoids ) -belles allures mais pas extraordinaire -un petit coup de saut mais pas extraordinaire -un dos bas et plat (un tonneau ) - des pieds assez sensibles et avec une seismes a chaque pied - elle entend bien et voit bien -pas trop farouche mais tres chatouilleuse -Un GROS MANQUE DE RESPECT -avec des reactions tres vives -AUCUNS VICES -elle aprend et comprend vite -NON DEBOURREE Donc voila d apres vous vaut elle ce prix ? D'apres mes mono elle vaut 1 000 de moins , mais il me faut des vrai arguments pour pouvoir baisser le prix (en meme temps si vous savez ce que je pourrais dire ) Je pose cette quetion carc 'est un VRAI COUP DE COEUR ,et j'ai peur de passer a coter de quelque chose Voila merci d avance ps : c 'est la jument sur ma photo de profil |
Par ciriolla : le 07/03/15 à 20:47:25
Dire merci | Je ne vais pas t'aider car le prix ne me choque vraiment pas Une jument pp, en âge de commencer le boulot de couleur sympa avec au moins une origine valorisé meme non débourré ca tourne facilement dans ces prix |
Par ciriolla : le 07/03/15 à 20:48:54
Dire merci | Apres tu peux négocier par rapport à son niveau d'éducation.... Ca ne pourra pas le faire baisser de 1000€ vu ce que tu en dir car il n'y a rien de réellement redibitoires. |
Par csabrina : le 07/03/15 à 20:51:24
Elle est pas PP, elle est OC Mais le père est à la mode. Il n'est certes plus valorisé, mais en meme temps, il n'est plus tout jeune non plus ! La proprio de vic altair est sur ce forum, donc tu trouveras facilement ici des gens qui connaissent probablement la pouliche |
Par Medina : le 07/03/15 à 20:54:09
Dire merci | idem le prix ne me choque pas du tout ! sachant que la couleur se paye ( et que perso s'il y a UN étalon de couleur OC que je conseillerai c'est vic altair ... mais c'est perso) si la couleur n'est pas dans tes critères, alors je comprend que cela te choque |
Par ciriolla : le 07/03/15 à 20:54:10
Dire merci | Ce que je voulait dire par pp, c'est qu'elle a la possibilité de sortir en tout type de concours |
Par cicitt : le 07/03/15 à 20:56:24
Déconnecté | Pour moi elle est au prix |
Par Oc : le 07/03/15 à 20:59:53
Dire merci | ce sont les prix des bébés tayou qui est sur le forum le père n'a plus rien à prouver au vue de son age, il a fait ce qu'il avait à faire, ce sont ses poulains qui valorisent maintenant son nom et avoir deux juments qui finissent Florac, qui sont IRE*** et j'en passe pour les plus jeunes ben ca fait monter les prix j'ai une tayou que j'ai acheté en commun avec mon amie, on l'a payé un certain prix, on ne regrette pas et on pense meme refaire la meme chose d'ici quelques temps tellement ces poulains sont sains mentalement et physiquement bref pour moi une pouliche OC du Tayou ben c'est ce prix là.... parce qu'OC tu fais tout avec |
Par PrinceMc.Do : le 07/03/15 à 21:01:38
Dire merci | Je suis d'accord, personnellement je trouve le prix juste, elle a 3.5 ans, c'est une jument, t'as de la couleur et en plus par Altaïr. Je suis de belgique je connais pas les prix en france mais bon tout de même tu peux pas baisser de 1000€ le prix d'un cheval parce qu'elle n'est pas respectueuse, l'éducation ça se fait, si elle était mal fichue d'accord mais là non. Je parlais justement avec le mec de mon manège qui ne veut plus faire d'élevage parce que quand tu fais un poulain, t'en a pour 600€ la saillie, tu rajoute les soins de la mère, la nourriture et les frais véto, MF et divers pendant 3ans faut pas rêver si tu vends pas tes chevaux à 3500€ t'es en perte et pour le moment les gens cherche du tout bon pas cher mais faut rester réaliste si tu trouve que 3500€ c'est cher pour un cheval cherche plutot un 10ans qui n'a pas fait de résultat en competition mais pas un jeune avec des bonnes origine, Altaïr est quand même vachement bien réputé. |
Par Oc : le 07/03/15 à 21:01:48
Dire merci | c'est la pouliche de ton avatar, BB du J... pour ne pas la citer. elle est en vente depuis un moment, soit tu tentes le coup de poker et tu vois la suite, soit ben tu tentes pas |
Par phil50 : le 07/03/15 à 21:15:54
Dire merci | je suis tombé amoureuse d une petite pouliche que j'ai au debourrage, vs : -NON DEBOURREE tu peux préciser ce qui s'est passé du coup ?? |
Par Mesdeuxdoudous : le 07/03/15 à 21:16:55
Dire merci | oui je sais elle n arrive pas a la vendre |
Par Mesdeuxdoudous : le 07/03/15 à 21:17:38
Dire merci | oui elle est pas encre debourré mais je l'ai au debourrage |
Par phil50 : le 07/03/15 à 21:20:48
Dire merci | Oui, donc la vendeuse investit, et donne un ^prix "débourrée", puisque c'est en cours |
Par 4patt : le 07/03/15 à 21:23:46
Dire merci | Ben perso oui le père est bon mais la mère reste oncs, je suis asser d'accord avec la mono elle est trop chère car pas encore éduqué et debourré. Pour moi elle vaut grand grand max 3000 Par contre une fois débourré et éduqué en main elle sera dans les prix Message édité le 07/03/15 à 21:23 |
Par Mesdeuxdoudous : le 07/03/15 à 21:23:14
Dire merci | oui c 'est ce que je pense aussi et le seul vraiment trop qu'elle a c 'est sa couleur sinon elle est banal |
Par Oc : le 07/03/15 à 21:30:37
Dire merci | elle est banale alors que tu dis qu'elle est très belle tu te contredis pas mal dis moi |
Par Sidd : le 07/03/15 à 21:42:11
Dire merci | Elle est banale mais tu veux l'acheter. Tu ne perds rien à tenter la négociation. Sachant qu'il vaut mieux un cheval vendu... D'autant plus que certains vendeurs se ménagent un marge de négociation. Et puis si elle te la vend, elle économisera un débourrage. Si le prix est ferme, il sera toujours temps pour toi de céder à tes envies et de t'aligner, ou de t'en tenir à ton budget. |
Par Mesdeuxdoudous : le 07/03/15 à 21:45:53
Dire merci | non elle est tres tres belle et c 'est sa qui m fait craquer mais a part sa beauté elle est pas exeptinnel niveau allures ou autre |
Par ze_kita : le 07/03/15 à 21:46:40
Dire merci | Oui mais pour le coup la couleur elle l'a, c'est un pari/risque pris par l'eleveur, qui se paie aussi, on ne peut pas en faire abstraction, même si ce n'est pas ce qui t'attire toi chez elle J'ai vu les photos sur le site de l'elevage et effectivement je la trouve plutot plaisante, si tu arrives à en baisser le prix ce sera plutot par la morosité du marché actuel (le fait qu'elle reste sur les bras du propriétaire ) que parce qu'elle ne les "vaut"pas . |
Par Oc : le 07/03/15 à 21:48:41
Dire merci | qui ne tente rien n'a rien |
Par ze_kita : le 07/03/15 à 21:48:52
Dire merci | Bah ... un cheval exceptionnel niveau allures ou coup de saut... ça se vend pas 3500 € non plus , mais à minima le double (tout dépend de ce qu'on entend par exceptionnel, là sur les chiffres annoncés, c'est simplement "bien au dessus de la moyenne" |
Par Sidd : le 07/03/15 à 21:49:34
Dire merci | Si elle a avait un coup de saut et des allures exceptionnelles, et qu'en plus elle était débourrée, elle serait à 5000€. |
Par 4patt : le 07/03/15 à 21:49:36
Dire merci | Oc je pense qu'elle parle de banale dans le sens qualité sportive et allures Et que par contre elle est jolie car elle a une couleur simpa. Moi je comprend les qualités du tayou mais bon c'est comme pour tout, la mère serait une jument a papier les 3500 elle les vaudrait La, la mère est onc donc ne vaut rien donc elle fait baisser de moitier les qualités eventuelle de ces produits c'est normal, des bon chevaux de sport descendant de onc sa court pas les rues. Pour moi 2800-3000 grand max en l'état 3500 une fois éduqué et débourré correctement |
Par Oc : le 07/03/15 à 21:56:24
Dire merci | qualité sportive, elle a 4 ans, son père produit en endurance +++ certains de ses produits sortent en CSO avec du résultat (une de ses filles a un trés bon IPO) bref là qualité sportive on ne peut rien dire mais de là à dire banale |
Par 4patt : le 07/03/15 à 22:12:49
Dire merci | Oui mais sa mère rien du tout. pour moi sa reste une bonne jument de loisir certe un peu au dessus de la moyenne, mais de loisir quand même. C'est un peu comme si sur une jument onc on mettait un crack en dressage en comptant le vendre au meme prix qu'une jument descendant d'une bonne ligné de chevaux de sport. |
Par phil50 : le 07/03/15 à 22:23:16
Dire merci | De toutes façons, vous vous prenez la tête pour pas grand chose : en l?occurrence, seule le vendeur sait à combien il est prêt à vendre .... Tu peux bien estimer qu'elle vaut 1000 et trouver 50 copains qui pensent comme toi, si il ne veut pas négocier un centime sur les 3500 ce sera ça ou rien ... Message édité le 07/03/15 à 22:23 |
Par 4patt : le 07/03/15 à 22:23:41
Dire merci | Phil oui c'est bien vrais |
Par K.Zel : le 07/03/15 à 22:58:06
Dire merci | Après si négociation il y a, tes parents sont bien okay pour l'acheter ? Parce que j'ai déjà eu le tour d'ados, m'ayant réservé un cheval, puis négocié, pour au final me le laisser sur les bras, et ça ne fait jamais plaisir. Après la jument me semble correcte, faut voir au mental, mais perso, ça serait 3500 bien mise, pas débourrée vite fait quoi, voire 3000, mais j'ai zéro intérêt pour la couleur, le modèle ne me parle pas du tout. C'est comme tout, faut voir à quoi elle est destinée. 3500 pour a promprom du dimanche, c'est trop cher. 3500 avec un probable potentiel en endurance vu le père, c'est pas déconnant, surtout pour une jument. Après, pour la région 3500 en l'état (pas débourrée), je trouve ça cher quand même malgré le bon papa. Edit : j'oubliais, je suis d'accord avec phil pour le coup, me souviens d'un chouette chouette ONC à vendre 5000. J'ai cherché à faire baisser le prix, parce que ONC, le mec m'a envoyé...euuuh paître, pour traduire poliment ses propos. Message édité le 07/03/15 à 22:58 |
Par Celtik_Amzer : le 07/03/15 à 23:42:37
Dire merci | Moi je rejoins 4patt , pour moi elle ne les vaut pas, certes la couleur est à la mode, le père est aussi à la mode et a bonne réputation, mais la mère ONCS avec rien derrière, c'est léger quoi et pouliche verte dnas le travail, pas débourrée, ben idem, 3000€ grand max |
Par csabrina : le 08/03/15 à 08:15:56
Il faudrait aussi voir la mère, qui est certes onc mais qui a peut etre fait des concours club. parce que onc, ca peut etre tout et rien. Si c'est une onc assez typée arabe qui a fait de l'endu jusqu'a 60km à l'aise (voire meme une ONC qualifiée avant les changements et qui aurait pu tourner sur toutes les épreuves), la pouliche ne vaudra pas le meme prix que si la mère est une typée fjord ayant bien du mal à boucler une 20km. parce que les produits d'altair sont quand meme assez recherchés en endu vu les qualités du père. Tu peux difficilement mettre le fait qu'elle soit mal eduquée et non débourrée dans la description puisque justement, tu l'as au débourrage et que donc, tu es sensée rectifier ca. |
Par csabrina : le 08/03/15 à 08:25:57
je viens de regarder, la mère n'a jamais rien fait. mais la pouliche a une propre soeur de 7ans qualifiée en 60km |
Par 4patt : le 08/03/15 à 09:24:34
Dire merci | Edit : j'oubliais, je suis d'accord avec phil pour le coup, me souviens d'un chouette chouette ONC à vendre 5000. J'ai cherché à faire baisser le prix, parce que ONC, le mec m'a envoyé...euuuh paître, pour traduire poliment ses propos tout a fait le prix est le prix que le vendeur en veux. mais au jour d'aujourd'hui il ne vaut mieux pas que les vendeurs soient trop gourmand au risque de se retrouver avec leur progéniture sur les bras pendant très longtemps y a une réel crise équestre qu'il vaut mieux prendre en compte en tant que vendeur je pense |
Par phil50 : le 08/03/15 à 09:41:06
Dire merci | oui, mais la plupart des vendeur sont de purs amateurs, il y a très peu d'éleveurs et de vendeurs qui soient pros (= en vivent). Alors le marché, la rentabilité ... c'est pas toujours dans leur logiciel (sinon bcp de juments ne seraient jamais saillies ) Et puis, à 3/4 ans, tu as aussi les vendeurs qui se disent qu'ils vont les monter et les vendre dans 3 ans prêts sur une bonne épreuve ... alors ils annoncent un prix "au cas où" mais au final ça ne les ennuie pas plus que ça si ça ne se vend pas Message édité le 08/03/15 à 09:41 |
Par 4patt : le 08/03/15 à 09:49:27
Dire merci | phil50 oui je suis tout a fais d'accord avec toi et puis tu as aussi souvent les personnes qui annoncent un prix élevé qui continuent a entretenir le cheval et au final celui ci part a la moitier de sont prix annoncé 1 an auparavant on en voit beaucoup sur lbc des comme ca aussi |
Par phil50 : le 08/03/15 à 10:02:35
Dire merci | aussi oui |
Par Colomba : le 08/03/15 à 10:11:49
Déconnecté Dire merci | 3500 e au débourrage, donc + de 3 ans, avec la couleur et l'oeil bleu, c'est justifié. Après, si c'est toi qui la débourre, tu peux toujours discuter à 3000e, ça serait bien aussi. Mais bon, si elle est très très belle, ça se paye aussi Message édité le 08/03/15 à 10:11 |
Par Colomba : le 08/03/15 à 10:12:59
Déconnecté Dire merci | Tes monos doivent s'intéresser aux chevaux de sport, ils n'ont pas conscience des prix du loisir en cheval de couleur |
Par sheytana : le 08/03/15 à 11:30:09
Dire merci | Perso le prix me choque pas du tout... |
Par Uriette : le 08/03/15 à 13:43:11
Déconnecté Dire merci | Aucune idée, mais si j'étais à ta place je comparerais avec les autres chevaux à vendre : - Les juments équivalentes du point de vue de la robe et des origines etc. sont-elles annoncées à des prix équivalents ? - est-ce que pour 3500 euros tu peux avoir un meilleur cheval (meilleures origines, plus avancé dans le travail par exemple). Bref, si pour 3500 euros tu peux avoir meilleur cheval, ou si pour un prix inférieur tu peux avoir un cheval équivalent, la jument est sur estimée. Si c'est le contraire, ben dans ce cas dis rien à personne. |
Par pascale : le 08/03/15 à 21:13:38
Dire merci | J'ai acheté l'an passé une jument de 3 ans, débourrée, OC Pie palomino, oeil bleu, assez jolie, fera plus d'1M55, petite fille d'Altaïr. Elle était annoncée au même prix que ce que tu indique. La jument est bien faite, pas farouche du tout, bien saine, et j'ai facilement fait baisser le prix J'avais regarder les fils et filles d'Altaïr, entre autres, vu que certains étaient en vente depuis des mois, voir quasi une année pour certain, et j'ai argué de cela, entre autre, pour faire baisser le prix. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous