Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si vous mouriez ?

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par ttr0pchoutoi : le 15/03/15 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est une question glauque ... mais c'est une question que je me pose depuis que je suis célibataire.

Et si je mourrais?
Comment m'assurer que la relève sera faite comme je pense le mieux pour ma jument?
Est ce que je peux préparer un papier (auprès de qui, pour etre certaine d'être suivie) qui ménagerait le futur de mon animal dans ce que j’exclus pour elle par exemple?

Vos expériences?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par chris : le 16/03/15 à 08:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci cyb !
Bon, j'ai pas un sou de côté mais j'ai une maison pas du tout fini de payer

Fred, que t'arrive-t-il ?


Message édité le 16/03/15 à 08:03

Par frederic62 : le 16/03/15 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes

je suis désolé je me suis mal exprimé ... rassurez vous je ne pense pas à mourir mais j'aurais du dire "je pense aussi à l'avenir de mes animaux si il m'arrivait quelque chose" ...

Peu sont au courant j'ai fait un infarctus un peu avant Noël 2013 plus là il y peu un projet d'avenir en commun qui disparait me fait penser que je dois penser à l?avenir de mes animaux ...

merci à vous ...


Message édité le 16/03/15 à 10:15

Par liteulorce : le 16/03/15 à 10:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Ba j'ai pas vraiment d'expérience de vie aprés être mort si c'est bien la derniere question..
Bon j'espere que ça les arrétera pas et je compte bien que ceux qui reste fassent ce qu'il ont envie.
N'étant pas meilleur qu'un autre, mes animaux pourraient bien être......... plus heureux!
Mais comme beaucoup les connaissent et qu'ils sont simple à vivre je ne me pose pas de question et ne souhaite pas les imposer, ou leur imposer une route de mon vivant. Pfiou... c'été beau ce quoi g dit!

Par paquerette20 : le 16/03/15 à 11:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Nous on est marié donc on en a déja discuté et mon mari vendrait uniquement le poulain.

La question que nous nous sommes posé c'est si on mourrait tous les deux, genre accident de voiture. On a décidé de donner tous les chevaux à une amie avec un pécule pour qu'elle puisse s'occuper des vieux invendables. Nous savons qu'elle trouvera une bonne maison pour les vendables et récupérera donc aussi l'argent pour s'occuper des vieux.
Nous en avons parlé à la mère de mon homme mais pas encore à mon père (second héritier), afin qu'ils s'assurent que notre souhait soit suivi.

Perso je n'ai aucune confiance en un testament olographe non confié à un notaire... Il suffit que la personne qui le trouve le déchire et voilà, aucune garantie qu'il soit appliqué....

Un testament olographe peut -être confié à un notaire pour moins de 30 euros... Pourquoi s'en priver... UN testament chez le notaire coûte moins de 200 euros ...

Par laure40 : le 16/03/15 à 12:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Courage Fred...... comme le disait mon beau -père, la vie n 'est pas un long fleuve tranquille.
Par contre, "après la pluie vient le beau temps ".

Par paradissbull : le 16/03/15 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
De mon côté, ce sont mes parents qui s'occuperait de ma ponette
Ma maman le fait deja actuellement, je sais qu'ils en seraient tout à fait capable, autant financièrement que dans les sôins à faire.
Ils ont interdiction de la vendre
Et de toute façon, je pense que si je venais à partir, ma ponette leur rappellerait tellement leur fille qu'ils nauraient pas cœur a la laisser partir
Mes fonds serviraient à son entretien

De meme au cas ou je partirais et mes parents également, cest mon ami qui récupérerait la louloute avec legs des fonds nécessaires (nous ne sommes pas encore mariés et un contrat de mariage sera établit dans tous les cas)

Par zenzile : le 16/03/15 à 16:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je me pose souvent la question aussi tiens !

Par Serenity : le 16/03/15 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Comme vous, je me pose très très souvent cette question et particulièrement cette année (santé).
J'aime plus que tout mon dadou et quand je ne serais plus là, j'ai peur qu'elle finisse n'importe où.

C'est un sujet un peu tabou avec ma maman mais malheureusement c'est plus fort que moi, il faut que j'en parle parfois. Elle l'aime bien aussi mais n'y connais rien et ne s'en approche pas beaucoup lol mais je pense qu'elle ferait le nécessaire pour lui trouver la bonne famille.

J'ai bien une ou deux personnes en tête qui connaissent et apprécient mon dadou mais je ne leur ai encore jamais parlé de ça. Pourtant je leur ferai confiance sans souci pour en prendre soin.

Par dilou : le 16/03/15 à 17:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser un élément de ma situation qui a son importance : après ma mort, je demanderai que l'on vendre Fany (si elle en a encore l'âge !) mais pour cela, je souhaiterais l'aide de son propriétaire précédent avec lequel j'ai de bonnes relations, qui a les installations pour l'accueillir provisoirement et qui l'aime bien.
Ainsi il se chargerait de la vendre dans de bonnes conditions pour elle...à moins qu'il ne décide de la garder pour lui !

Par PIROU : le 16/03/15 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
nou sommes deux qui partira le premier , nul ne le sait alors pour nos compagnons a quatre pattes c'est le dernier qui prendra la décision ,

mais bon si on part ensemble dans un accident , c'est vrai que ça peut arriver , la rien n'est prévu ..

c'est vrai que c'est a réfléchir.

Par tianma : le 16/03/15 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Nous y avons également pensé. Ayant fait un testament en faveur de notre fille de 3 ans car nous sommes pacsés (on l'a fait quand elle avait 6 mois). Du coup en en a profité pour marquer qui aurait la garde de notre fille + qui aurait la garde de nos chiens et de mon cheval si l'on décédait tous les 2.
J'avoue me sentir plus tranquille depuis (pour ma fille, et pour mes animaux!). On a bien sur avant vérifié que les personnes concernées étaient d'accord pour que l'on mette çà sur le testament.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval