Essai hipposandales cavallo, avis ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan2 personnes suivent ce sujet.
Par malaka4 : le 30/03/15 à 15:42:12
Dire merci | Comme le titre l'indique, j'ai donc acheté des hippo' cavallo simple boots pour mon cheval, et j'ai un doute sur le fait qu'elles lui aillent bien. J'ai déjà eu cette marque de chaussure pour un grand machin et quand j'ai eu trouvé la bonne taille, tout allait bien. En gros, il a des pieds ronds, mesurés à 133cm après parage, je lui ai donc commandé des taille 4 (134<141). Techniquement, elles lui vont : le pied est nickel dedans, il rester environ 2 mm de chaque côté mais il est bien calé. Par contre, je suis obligée de serrer le scratch comme une malade pour qu'il n'y ai pas un gouffre en haut de la chaussure. (c'est pas très clair, donc photo pour mieux expliquer) Ca c'est en serrant à fond (je peux encore tricher mais moins de contact du scratch). Je l'ai fait marcher et trotter : il n'a pas l'air spécialement gêné, par contre ça fait du bruit (genre courir avec des bottes trop grandes). Si je prend la taille en dessous, c'est sûr que ça n'ira pas, ou alors juste après le parage, et j'ai peur qu'il blesse aux glomes. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? Voilà l'engin qui se demande ce que je lui veux(quarter x haflinger de 6 ans) |
Par jimie : le 30/03/15 à 17:07:24
Déconnecté Dire merci | le fait qu'il y ait du jour en haut ça arrive si la paroi du pied est moins verticale que la chaussure, ça se voit très bien sur les renegades. Ce n'est pas forcément génant, ce qui va faire tenir la chaussure c'est que la partie arrière viennent bien recouvrir par dessus les glomes. Donc continue à bien serrer. Normalement le bruit de chaussure trop grande ça ait penser au pied qui bouge dedans et c'est mauvais signe, sauf que ça dépend du bruit, certaines chaussures, sur certains chevaux font un bruit semblable et proutant il n'y a pas de frottement important ni de blessures. Tu peux mettre des semelles et des protège glome tout cela va tenir un peu de place dans la chaussure et ça devrait tenir mieux. tu peux aussi te fabriquer des cales ou des semelles. Il faut voir à l'usage, peut être que tu n'auras pas de problème. |
Par Flor2 : le 20/06/15 à 08:16:41
Dire merci | J'ai des cavallos simple boots. Ca fait le même effet. Le pied est calé dans la chaussures mais il y a du jeu au niveau du paturon. Ma foi ça tient bien... Il me semble que ça doit être normal qu'il n'ait pas le paturon serré pour qu'il puisse marcher correctement. Lorsque je met ses wraps (chaussettes néoprène) cela remplit mieux le vide... Message édité le 20/06/15 à 08:16 |
Par malaka4 : le 20/06/15 à 08:18:04
Dire merci | Euh... le post date de mars, j'ai résolu le pb depuis La taille 4 était trop grande, j'ai donc pris une taille 3 et gardé la taille 4 pour mon grand machin. |
Par baldan : le 26/08/17 à 18:09:50
Dire merci | fiou je up ce poste en etes vous contents? |
Par haiko : le 26/08/17 à 18:59:54
Dire merci | perso j'ai revendu après 3 ballades. la godasse tournait et a blessé alors que techniquement c'etait la bonne mesure... Mais ma jument a les glomes très bas. Avec cette marque, il faut que le cheval ai les glomes haut et savoir que ça taille plus grand (marque sur des semelles fabriquées à l'appui) |
Par baldan : le 26/08/17 à 20:58:32
Dire merci | et ton cheval avait des pied rond? le mien 13*13 |
Par haiko : le 26/08/17 à 23:33:31
Dire merci | 140x135 |
Par baldan : le 27/08/17 à 08:56:56
Dire merci | bon je vais demander sur le site car je sais pas si bien adapté quand pied bien bien rond.... difficile tout ca, en meme temps c'est juste pour de temps en temps alors je veux pas mettre une fortune non plus |
Par Pimpin : le 27/08/17 à 09:01:04
Déconnecté Dire merci | Il faut espérer qu'un jour quelqu'un puisse les fabriquer sur mesure |
Par haiko : le 27/08/17 à 10:18:39
Dire merci | je suis en plaine galère aussi, j'ai des renegade viper qui sont pourtant a la bonne mesure mais qui ne vont pas... les talons ne rentrent pas |
Par malaka4 : le 27/08/17 à 21:35:17
Dire merci | Je suis très contente de mes cavallos, je n'en ai pas changé depuis, elles sont nickelles et vont très bien à mon cheval (qui a les pieds ronds). |
Par baldan : le 28/08/17 à 19:43:40
Dire merci | merci malaka c'est cool je pense partir sur ca on verra haiko oui c'est ce que je vois sur les site régulièrement malheureusement car je pensais partir sur des renegades au debut |
Par haiko : le 28/08/17 à 23:38:04
Dire merci | baldan s'il fait parfaitement 130x130, ca devrait aller pour les renegades en 140x140. Mais faut que tu sois sure pour la longueur dans cette taille car en réalité elle est plus courte de 5mm en longueur que par exemple la 140x130... Mon problème de longueur est venu de là. |
Par barbamama : le 29/08/17 à 02:05:27
Déconnecté Dire merci | Comme je suis le nez là dedans aussi je me permets une participation. Apres avoir interrogé vendeurs et fabricants j'en arrive à un duel cavallo/jogging. Sont finalement à peu pres equivalent je pense sur chevaux à pied rond ou large. Cavallo peut etre un peu plus adapté. Ainsi que old mac g1 qui n'est plus en vente sauf qqs tailles en promo chez le fabricant (et pas la mienne ) CAVALLO : Sport et ELB : plutot legeres mais pas vraiment pour l'exterieur. Simple et ELB plus adaptées sur terrains variés (plus solides) "Thank you for your interest in Cavallo Hoof Boots. The ELB and Sport boots have and 1680 denier nylon upper that is great for lighter riding or easy terrain. If you are riding frequently in more aggressive or rugged types of terrain the leather Simple boot or ProMesh Trek style would be more durable for you in the long run." Sur un site anglais j'ai aussi compris que ELB et Trek sont lus adaptées pour des chevaux avec des paturons tres fins. Et que la Sport est moins adaptée pour des chevaux avec un pied rond/large. Les retours sur la Renegade thermoformable sont aussi tres bons mais il faut un parage regulier - idem pour la easyboot epic - ils m'envoient plutôt vers la G2. Chez Scootboot ils ont été honnêtes : avec presque 1 cm de largeur en plus ça n'ira pas. Voilà où en sont mes recherches. Pour ma part ce sera Jogging all terrain ou Cavallo Trek. Message édité le 29/08/17 à 02:07 |
Par baldan : le 29/08/17 à 06:54:36
Dire merci | oui pied parfaitement rond haiko et les deux symétriques pile poil, je pare moi meme donc je peux reajuster. Apres comme dis plus haut moi c'est vraiment poru de temps en temps les ballades basiques se ferotn sans rien car il a peu de sensiblité juste dans les descentes avec cailloux. par contre sur une journée ou deux jours je veux pouvoir les avoir sous la main. Idem poru le rallye que je fais le 10sept il faut que je les ai en cas car pas mal de cailloux donc je suis en plus pressée. haiko tu les as tj tes renegades? la semelle me parait fine non? il y a réellement une protection? barbama quand ils disent pas faite pour l'extérieur, tu sais ce qu'ils veulent dire? (je ne pipe rien en anglais), la j'ai contacté baude qui en vend, je pense qu'ils me diront reelement ce qu'ils en pensent, j'attend la reponse |
Par haiko : le 29/08/17 à 09:36:45
Dire merci | baldan j'ai renvoyé ces renegades pour prendre la taille au dessus. La semelle n'est pas si fine que ça elle est surtout fort crantée. Elles sont très légère et pas du tout encombrantes si tu veux les emmener avec toi et facile a mettre (une fois le réglage des câbles fait ) barbamama Pour les cavallo, les pieds de 150x150 rentrent dans des tailles 4... pour dire a quel point ça taille grand en fait. Les trek taille 4 qui allaient jusque 141 en longueur, allaient jusque 149 en largeur, donc ça pourrait tout à fait aller à ton cheval |
Par haiko : le 29/08/17 à 09:42:06
Dire merci | ah et j'ajoute pour de l'extérieur avec cailloux vaut mieux les trek qui sont vraiment faits pour. elles sont plus souples au niveau du paturon pour pas blesser et la matière n'est pas la même. c'est pour ça que j'avais pris celles là. |
Par barbamama : le 29/08/17 à 12:07:42
Déconnecté Dire merci | haiko, oui ça pourrait aller mais apres un sacré lavage retrecissant : mon cheval fait 117 x 110 J'ai reçu des précisions de la gentille dame de Cavallo (la flemme de traduire mais goo... fait ça très bien) : The Simple are made of leather and are bulkier and don't fit all that closely against the pastern. They are round in shape, unless you go for the Simple Slim, which I don't stock. The Sport are synthetic and, like the Simple, don't fit all that closely around the pastern. They are Slim in shape, unless you go for Sport Regular, which I don't stock. The TREK is the best model. Same tread as earlier models but the upper is synthetic and has a much closer fit around the pastern, and they are lighter and have replaceable velcro straps. These are the most popular now and the only ones I recommend. The Trek Regular Sole are round and the Trek Slim Sole slightly slimmer in shape. The ELB are only meant as a spare tyre type of boot and not as a full riding boot. The quality isn't so good and they won't last as well. Hope that helps!! |
Par haiko : le 29/08/17 à 18:37:40
Dire merci | barbamama oui faudrait un sacré rétrécissement mais tout ça pour dire qu'il faut pas se fier à la taille théorique |
Par baldan : le 30/08/17 à 08:49:15
Dire merci | bon aller parfait je pars sur les cavallo a voir quel modele. par contre quand tu dis les trec, tu les compares a quel modele le normal ou le sport? |
Par haiko : le 30/08/17 à 17:12:48
Dire merci | les sports sont plus rigides au niveau du paturon, ce qui peut provoquer des frottements et les simples sont en cuir donc plus rigides dans la totalité. Les treks sont en néoprène et nid d'abeille. Seul l'arrière est en cuir. A toi de voir en fonction de l'utilisation et de la sensibilité de ton cheval au frottements. Ma jument blesse assez facilement et comme c'était prévu pour de longues ballades en terrain varié et vallonné (grosses descentes et grosses montées)aux 3 allures, j'avais pris les plus souples pour suivre au mieux ses mouvements. regarde sur hoofwear, ils expliquent les différences Lien |
Par lbe : le 01/09/17 à 15:39:53
Déconnecté Dire merci | je suis surprise de voir qu'on ne trouve pas les cavallos sur sos sabot ... ou je me trompe? |
Par baldan : le 01/09/17 à 19:34:31
Dire merci | non elles n'y sonnt pas et d'ailleurs quand j'ai demandé no reponse du coup j'hesite les renégates semblent quand meme vraiment top... par contre haiko les vendeurs me conseillent 135*135 a moi |
Par haiko : le 01/09/17 à 23:46:07
Dire merci | si tes pieds sont bien ronds et que tu peux les garder a leur taille tout le temps, tu peux tenter en 135x135 au pire tu échange . Je prends exemple de la mienne, en un peu plus d'une semaine, elle prend 5mm en longueur (pousse rapide et paroi très épaisse). C'est pour ça que je prends les mesures après parage et juste avant parage, histoire de ne pas me retrouver tributaire de ma râpe et avoir un peu de marge.. Ton cheval a les glomes plutot bas ou plutot hauts? |
Par baldan : le 02/09/17 à 09:13:48
Dire merci | Le mien ne pousse pas beaucoup la idem en mesure mais il est monté trois fois par semaine pieds nus donc j imagine qu avec les chaussures ils pousseront plus même si je ne les mets pas à chaque fois. Pour les glomes je ne sais pas trop dire attend je cherche une photo |
Par baldan : le 02/09/17 à 09:16:18
Dire merci | Plutôt haut je dirais à voir les photos |
Par haiko : le 02/09/17 à 10:18:10
Dire merci | Pour cavallo, il faut des glomes plutot hauts, il sont préformés dans la chaussure. La mienne les a trop bas pour cette marque et donc trop de frottement qui a terme aurait blessé. Pour renegade plutôt bas a moyennement haut, sinon tu risque de casser le câble car trop plié Je vais essayer de retrouver les photos pour te faire une idée C'est un vrai casse tête ces chaussures |
Par haiko : le 02/09/17 à 11:14:25
Dire merci | Voila les glomes de ma jument qui sont un peu trop bas pour des cavallos |
Par baldan : le 02/09/17 à 13:29:10
Dire merci | mon cheval doit etre kifkif |
Par lbe : le 02/09/17 à 17:30:40
Déconnecté Dire merci | Premier essai des cavallos deux heures de ballade pas de blessure ca ne bouge pas mais mon cheval etant etroit les chaussures se touchent je ne sais pas si ca pause peobleme ? Il semble a l aise avec. |
Par baldan : le 02/09/17 à 20:39:20
Dire merci | tu n'as pas de photos lbe? bon renegades commandées |
Par haiko : le 02/09/17 à 22:59:25
Dire merci | suite de mes misères... renegades 150x150 bien trop grandes je m'en doutais mais bon fallait que j'essaye. En fait il faudrait qu'ils fasse la taille 145x145 Don pas le choix, je dois chercher dans une autre marque. J hésite entre les evo et les swiss galoper. Mais la aussi niveau taille ça va être coton... |
Par baldan : le 03/09/17 à 09:25:14
Dire merci | oh zut haiko, je ne comprend pas trop quelles dimensions fait ton cheval exactement? 140*135? du coup logiquement il te faudrait du 145/140 non? |
Par haiko : le 03/09/17 à 17:36:51
Dire merci | oui c'est ce qu'il faudrait... juste que cette taille n'existe pas |
Par baldan : le 03/09/17 à 20:03:42
Dire merci | ha zut ni dans les vipers ni les classiques? et si tu les fais racourcir? |
Par haiko : le 03/09/17 à 22:58:01
Dire merci | il reste la largeur... elle nage dedans dans les classic non plus, les tailles sont les mêmes j'ai envoyé un mail chez renegade pour exposer ce problème de manque de taille, on verra ce qu'ils répondent je pense tenter ma chance chez evo, il y a une taille qui pourrait aller |
Par haiko : le 04/09/17 à 16:55:53
Dire merci | alors le mail chez renegade a porté ses fruits, la taille 145x145 sera bientot disponible En attendant faut trouver autre chose |
Par baldan : le 04/09/17 à 21:33:06
Dire merci | Top ça etquand bientôt ? |
Par haiko : le 04/09/17 à 23:04:53
Dire merci | dans les prochains mois. Finalement je me lance sur les swiss galoppers taille 6 les evos n'iraient pas... Elles ressemblent très fort au renegade donc on verra |
Par baldan : le 05/09/17 à 06:59:52
Dire merci | ha je ne les connais pas celles la tiens |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous