Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai hipposandales cavallo, avis ?

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
2 personnes suivent ce sujet.
Par malaka4 : le 30/03/15 à 15:42:12

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Comme le titre l'indique, j'ai donc acheté des hippo' cavallo simple boots pour mon cheval, et j'ai un doute sur le fait qu'elles lui aillent bien.

J'ai déjà eu cette marque de chaussure pour un grand machin et quand j'ai eu trouvé la bonne taille, tout allait bien.

En gros, il a des pieds ronds, mesurés à 133cm après parage, je lui ai donc commandé des taille 4 (134<141).
Techniquement, elles lui vont : le pied est nickel dedans, il rester environ 2 mm de chaque côté mais il est bien calé. Par contre, je suis obligée de serrer le scratch comme une malade pour qu'il n'y ai pas un gouffre en haut de la chaussure. (c'est pas très clair, donc photo pour mieux expliquer)

Ca c'est en serrant à fond (je peux encore tricher mais moins de contact du scratch).

Je l'ai fait marcher et trotter : il n'a pas l'air spécialement gêné, par contre ça fait du bruit (genre courir avec des bottes trop grandes).

Si je prend la taille en dessous, c'est sûr que ça n'ira pas, ou alors juste après le parage, et j'ai peur qu'il blesse aux glomes.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ??

Voilà l'engin qui se demande ce que je lui veux(quarter x haflinger de 6 ans)

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par haiko : le 05/09/17 à 09:07:13

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est encore assez nouveau et pas très connues. Elles ont l'air pas mal du tout. Elles ressemblent aux renegades.
Lien

Par haiko : le 09/09/17 à 16:19:15

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Swiss Galoppers reçues. elles sont hyper souples et légères. L’intérieur de la semelle est dans un caoutchouc collant, je vois pas comment le pied pourrait tourner dedans, ce qui est une bonne chose. L'intérieur des protèges glomes sont dans la même matière, à voir si ça blesse pas. Je teste demain si ça va sur ma jument. Et clairement c'est pour les pieds ovales, un pied rond ne rentre pas dedans je pense

Par baldan : le 09/09/17 à 16:37:17

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu haiko ton lien

moi ce qui me derange c'est que le lien passe de devant a derriere dans les proteges glomes, pas de pression?

je veux bien ton retour dessus car dans le futur je prendrais une paire d'hyppo pour ma jument aussi qui elle a les pieds ovales pour le moment

bon essai des renegades donc jeudi juste mis, les sangles trop longues donc réglages, punaise que c'est dur
hier essais en ballades aux trois allures ras elles n'ont pas bougés, a suivre

Par haiko : le 09/09/17 à 20:52:04

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
haha le réglage des câbles mais bon une fois fait, c'est bon. C'est l'avantage des SG, pas de réglages. Et sinon non pas de frottement possible a priori car c'est intégré dans le protège glome. Je te ferai des photos si tu veux pour voir comment c'est fait.

J'ai hâte de les essayer et j'espère que cette fois on passe l'étape mise au pieds avec succès

Par baldan : le 09/09/17 à 20:56:06

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
oui je veux bien voir merci

Par haiko : le 09/09/17 à 21:07:48

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
je ferai ça demain

et si jamais ça blesse, il existe des protèges paturon à intégrer

Par baldan : le 10/09/17 à 08:05:58

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
moi c'est plus la peur que ca compresse tu vois?
mais peut etre pas du tout ca m'interesse ++ en tout cas

bon l'essai rallye ne sera pas pour aujourd'hui, annulé cause mauvais temps du coup sortie mercredi

Message édité le 10/09/17 à 08:06

Par haiko : le 10/09/17 à 16:21:49

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
J ai fait l essai et elles vont ! J ai été faire une balade d 1 h au pas et nickel. Reste à tester dans le bois
Voilà l intérieur et je confirme qu'il n'y a pas de pression

Portée ( à l arrière ce sont les renegade)

Crotte pour ton rallye... J en fait un le 7 octobre.

Par baldan : le 10/09/17 à 18:52:05

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
moi du coup le 1er octobre j'espere qu'il fera beau, la le temps etait vraiment pourri

bon cool a suivre

Par haiko : le 10/09/17 à 19:16:49

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
chez nous aussi le temps n'est pas top, on a juste eu aujourd'hui comme accalmie mais dès cette nuit ça recommence

Par haiko : le 24/09/17 à 11:40:34

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors je reviens après 14 jours d'utilisation dont le crash test dans le bois J'ai eu des soucis avec le protège sangle des paturons qui brulaient la peau de la jument. Problème réglé avec une bête bande néoprène que j'ai glissé dedans.

Sinon ça ne bouge pas d'un poil! bourbier, boue au trot, trot de course (trotteuse oblige) galop fond de balle, montées et descentes fortes, descentes sur pavés et route mouillée. Pas de perte, pas glissade ni de chaussure qui tourne.

Seul incident à déplorer un cycliste qui s'est pris un poteau parce que plus occupé à regarder les trucs bizarres aux pieds de ma jument que la route

Par baldan : le 24/09/17 à 14:52:56

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
Cool ton récit moi très contente aussi de mes renegades rallye dimanche

Par haiko : le 24/09/17 à 21:56:23

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
le mien est dans 15 jours, j'espère que le temps sera de la partie

Par verofac19 : le 01/10/17 à 14:03:05

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Mon choix et avis : hipposandales Cavallo sport slim (pour pieds ovales).
Les pieds antérieurs de mon trotteur : 120 mm de largeur et 130 de longueur.
Résultat : taille 2 trop petites.
Taille 3 un peu grandes : Solution, semelles en gel cavallo collées avec du néoprène dans les hippos (choix personnel) et enfilage d'une chaussette coton épais (taille 46). Elle protège les glomes du frottement et la taille de l'hippo est maintenant nickel. J'ajoute autour de la chaussette au paturon, du vetrap. Ainsi la chaussette ne glissera pas dans la chaussure au cas où.
Je n'ai pas aimé les wraps cavallo, elles bougent.
J'avais essayé les floating boots et les renegades pourtant ajustées qui ont volé au premier galop idem au second ! Retour à sos sabots.
Grosse poussée de mon trotteur au galop, il faut des hippos qui tiennent.
Seules les Cavallos résistent au départ au galop Mac1 ! Elles sont performantes, légères et très faciles à mettre.

Si vous devez acheter des Cavallo regular (pieds ronds) ou slim, il faut savoir qu'elles taillent grand (environ 5 mm de plus en longueur par rapport au tableau des tailles).

Par baldan : le 17/01/18 à 14:58:10

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
je up la saison va bientôt demarrée enfin j'espere...
lors de notre derniere sortie qui du coup date un peu vu les soucis de kesdjan, sur une grosse journée avec denivelé... j'ai remarqué que les glomes etaient marqués, avez vous deja eu cela? ca m'embete quand meme

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval