Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval inmontable : dur pour le moral

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 26/04/15 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, il y a quelques années j'ai acheté une petite pouliche croisée appaloosa. Une petite perle sauvage mais gentille.
Je l'ai totalement éduquée alors que je n'y connaissais rien et je suis fière du résultat.

L'été de ses trois ans , j'ai fait 3 balades a cru en licol puis 1 avec la selle.
L'été de ses quatre ans , j'ai fait 2 balades en selle.
J'ai eu des difficultés , je n'avais jamais débourré un cheval, il y a eu des ratés mais rien de grave.
J'ai pas forcé sur son physique .

Bref j'avais souvent des soucis avec ma jument qui se met debout et met des coups de cul, donc j'ai laissé traîner le débourrage et la mise au boulot sérieux .
On s'est balader environ 3 ou 4 fois les années suivantes.

L'an dernier , une copine me motive à remonter , je la suis, ça se passe plutôt bien sauf les 5 premières minutes où j'ai toujours le droit au rodéo .
Je ne sens pas ma jument vicieuse ou méchante, j'ai l'impression d'une souffrance donc je fini par abandonné l'idée de la monter .

En début d'année , je recommence la balade et là à nouveau des soucis.
Je précise que l'ostéopathe est venue des dizaines de fois en 7 ans. Elle a vu plusieurs ostéopathe dont des connus etc... Elle a du shiatsu, voit le dentiste tous les ans depuis ces deux ans , parage toutes les 6 semaines, une saddelfiteuse est venue pour le choix de sa selle , j'ai même fait de la communication animale avec elle et de la kinésio. Bref je ne peux pas faire plus .
Elle vit dehors en troupeau, elle est en surpoids mais a déjà pas mal perdue.

Je fini par lui faire faire des radios fin 2014 et résultat, elle a 5 vertèbres qui se touchent juste sous la selle .