Forum cheval
Le Forum Cheval

L'achèteriez-vous ? jument 7 ans (1 an club)

Sujet commencé par : ashgranty - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zumyst
Par ashgranty : le 06/05/15 à 21:17:28

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Un salut à tout le monde qui me lira,

Petite jument U* (dont je n'ai pas le nom entier, donc pas possible de faire des recherches approfondies) Née quelque part en 2008, ayant attérit dans mon club en Septembre 2014.

Elle n'a donc pas trop "subit" le club. De plus, elle est un poil compliquée à l'obstacle, donc montée par des niveaux un peu plus zélé.

La miss à un "gros?" soucis d'engagement du postérieur droit. (il parrait qu'elle a perdu de l'état deuis son arrivée, sans doute simplement lié au boulot de club)
Les départs au galop du pied droit, il faut la faire "tomber" dans le galop depuis le trot, et ça ne marche pas à tout les coups. Parfois elle pète en l'air parce qu'elle en a marre qu'on lui demande le galop à droite et qu'on l'arrête dès qu'elle part à gauche.
Lorsque l'on obtient enfin le galop à droite, sur la volte c'est olé olé. Un asticot. Un coup je sors les épaules, et si je lui rentre ces épaules ce sont les hanches qui dérappent... AUCUN problème d'équilibre au galop à gauche !!
Ensuite, (je la monte depuis deux cours seulement) j'ai testé les cessions à la jambes. à la jambe gauche, parfait, même trop de hanche. à la jambe droite (là où elle doit engager ce postérieur droit) c'est raide...

ET il y a une assez longues cicatrice sur....tenez vous bien...son canon droit !!! (au postérieur bien sûr)
Cette cicatrice ne touche ni le boulet, ni le jaret.

Ce soir, à 19 heures, je vais au club pour la voir être montée par l'autre cavalière qui voudrait l'acheter avec moi. Je tenterai de demander son carnet de santé, à défaut son nom entier. Je retrouverai peut-être son proprio sur le net, et savoir ce qu'elle a eu.

Enfin, on prévoit une grosse scéance d'osteo pour fin Juin. Suite à celà, selon les résultats de l'osteo, je verrai si je continu toujours à vouloir l'acheter ou si je laisse tomber. Un "blocage" au postérieur c'est quand même quelque chose de rédibitoire (vos avis ???)

Prix 3500 à 4000

merci à vous.
Besoin de vos avis, de vos expériences sur un blocage de ce genre. Un problème d'engagement de postérieur résolu ???

Message édité le 06/05/15 à 21:17

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nine81 : le 06/05/15 à 11:29:30

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Perso c'est non direct surtout à ce prix là et avec ce problème la ...

car déjà si elle est raide et a mal à ce postérieur a cet âge qu'est ce que ça va être dans 5 ou 6 ans ...

Par paradissbull : le 06/05/15 à 11:34:10

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
il y a raide et raide comme toujours.
franchement, à ce prix là, une jument boiteuse (parce qu'à ce niveau la selon moi ce n'est plus de la raideur)? non de non pour moi !

surtout que si elle se défend c'est qu'elle a mal, logiquement

Par ashgranty : le 06/05/15 à 11:37:18

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Merci les filles.
Perso, elle ne boîte pas... c'est juste qu'elle n'engage pas. (bon, je la regarde avec les yeux de l'amour, c'est bien pour cela que je demande votre avis objectif)

C'est peut-être aussi pour cela qu'elle fait des gros bonds en saut.

Par Nine81 : le 06/05/15 à 11:40:15

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Surtout qu'à mon avis a ce prix là tu devrais pouvoir trouver un cheval de 7/10 ans pas boiteux ...

Par Canaille : le 06/05/15 à 11:44:17

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
l'ostéo c'est bien, mais là c'est un véto qu'il faut pour déterminer la cause de ce postérieur qui refuse de fonctionner comme il faut.
et pourquoi attendre juin ? la jument a mal, se défend, le montre clairement...

ensuite seulement tu verras si tu veux l'acheter

Par ashgranty : le 06/05/15 à 11:49:25

Déconnecté

22 messages
Dire merci
J'attends finJuin pour pouvoir la laisser au repos après la scéance osteo. Sinon, ça ne sert à rien. Et puis ensuite, il faut la travailelr doucement, pas reprendre directe des sauts à 1m. Voilà pourquoi je suis bien obligé d'attendre.

Par ashgranty : le 06/05/15 à 11:55:00

Déconnecté

22 messages
Dire merci
P.S. : Vous la voyez boîter vous ?
J'ai beau regarder au ralenti, je ne la voie pas boîter...

Par paradissbull : le 06/05/15 à 11:55:48

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
franchement, un cheval qui n'engage vraiment pas c'est un cheval boiteux, ? il y dissymétrie entre les deux postérieurs ?

et faire sauter un cheval dans cet état ? bof bof plus que bof quoi !

là c'est visite véto, avec radios des membres voire écho pour connaitre la réponse à ta question.
un ostéo c'est surtout pour de la bobologie, pas pour un cheval boiteux ayant une énorme cicatrice sur le postérieur en question ?
et puis faire manipuler un ostéo sur un cheval qui n'est pas à toi ?

Par ugorol : le 06/05/15 à 12:03:05

Déconnecté

949 messages

17 remerciements
Dire merci
Non, non et non, et encore moins a ce prix là

ou alors avec visite véto BETON radios et compagnie.

ET bien evidemment, sérieuse négo sur le prix !!!!!

Par Canaille : le 06/05/15 à 12:06:10

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
j'avoue ne pas comprendre la logique...
mais si tu veux une réponse claire à ton post : moi je n'achète pas et je passe mon chemin direct !

si le club veut vendre, surtout à ce prix là, il se prend par la main, appelle le véto et fait les examens qu'il faut !
proposer une jument pas nette sur un postérieur, délicate à l'obstacle, qui ne galope pas à une main, à 3500 euros, à un cavalier licencié chez lui, mais heu..... il y a du foutage de gueule là !!!

Par stephy92 : le 06/05/15 à 12:09:40

Déconnecté

42662 messages

501 remerciements
Dire merci
pas à ce prix là c'est clair et comme le dit ugorol visite véto +++

Pour son nom complet, si elle sort en concours tu dois pouvoir la retrouver sur FFE

Par Mylie53 : le 06/05/15 à 12:12:38

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
comme les autres vu les soucis je dis non non et non et encore moins au prix qu'ils en veulent!

Par sheitane : le 06/05/15 à 12:16:05

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je suis moins catégorique que les autres... en regardant la vidéo (j'ai regardé que la moitié j avoue), je ne me serais pas doutée de problemes aussi prononcés que tu sembles avoir avec cette jument, si je ne l'avais pas lu dans le sujet...

je vois une jument qui a l air sympa et cadencée a l'obstacle, qui galope sur le pied droit (mis à part la première courbe à droite) et change de pied facilement quand la cavalière fait un "droite-gauche" pour rattraper sa courbe.

je vois pas spécialement de probleme d'engagement a droite

je pense qu'en ne l'ayant montée que deux fois, tu n'as peut etr le pas tous les boutons dessus... a voir donc sur du plus long terme et avec l'avis d'un véto (et d'un bon en locomotion)

Par .Xtrama. : le 06/05/15 à 12:16:40

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Perso a ce prix là je ne l?achèterais pas sauf si c'est un gros coup de cœur et que je suis prête a mettre de coté (au cas où si ces raideurs reste et s?aggrave) le saut voir même le travail en carrière.

3500-4000€ je ne sais pas si c'est le prix dans ta région, mais a ce prix là tu dois trouvé un cheval sain et bien mis.

Déjà dur de garder un cheval sain en pleine forme, un accident est vite arrivé, alors prendre des risques avec un cheval raide dés le début surtout au prix demandé parce qu'a ce prix faut rajouter l'osteo, le véto, les radio et divers possibilité de traitement.

bref je trouve qu'elle est cher pour un cheval qui a des raideurs surtout si tu as envie d?évoluer en carrière

Par Sa_Black_Rah : le 06/05/15 à 12:35:51

Déconnecté

9056 messages

56 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que Sheitane pour le coup, même si clairement, je négocierai le prix ET je ferai faire une visite véto poussée.

Après, faut pas se le cacher, la plupart des clubs "cassent" bon nombre de bons chevaux.

Avec de la patience et un bon travail sur le plat, il y a des chances que le problème s'améliore fortement. Sans connaitre la jument, difficile de donner un avis, mais des chevaux qui ont des soucis pour engager le postérieur droit, j'en monte quelques uns.

En général d'ailleurs, c'est parce qu'il y a un problème plus haut (hanche, dos...) plutôt que dans le postérieur lui-même, qui sont généralement liés à un manque de travail "égal" où le cheval va donc compenser d'un côté par rapport à l'autre.

J'en ai un au travail qui a un peu le même souci, et ça fait six mois qu'on travaille pour ré-engager ce postérieur. A gauche, plus vraiment de soucis, mais à droite. Mais clairement, ça n'est pas qu'une histoire de postérieur: c'est l'ensemble du côté droit qui est raide. Ca s'améliore progressivement, surtout depuis que moi-même, je retravaille sur ma position.

Par mon quidam : le 06/05/15 à 12:40:07

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
selon les résultats de l'osteo, je verrai si je continu toujours à vouloir l'acheter ou si je laisse tomber.

Ouuuh... Cette manie qu'ont les gens de remplacer le véto par l'ostéo, c'est une bêtise!

Avant toute autre considération, il faut savoir pourquoi ça bloque, DONC VETO. Avec radio et visite approfondie ++++
Après, selon les éléments que le VETERINAIRE apportera, et aussi au vue des origines de la bestiole (peut peut-être faire une super poulinière because papier, donc ça peut jouer sur le prix) ne pas hésiter à faire massivement baisser le prix.

Par ashgranty : le 06/05/15 à 13:06:51

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Merci à toutes pour vos réponses.

Alors pourquoi osteo au lieu de veto ?
Parce que l'osteo ne me coûte "que" 80 euros et celle que je connais decelle super bien les problèmes (je l'ai vu travailler sur 3 chevaux et ce qu'elle a trouvé était énorme).

Ensuite, pour la visite veto, je compte en effet en faire une avec radio etc, donc elle va me coûter cher. Donc pas possible de la faire si la jument ne me convient plus.

Je ne l'ai monté que 2 fois, MAIS la cavalière qui souhaite l'acheter avec moi la monte depuis son arrivée au club en Septembre. D'ailleurs, elles sont arrivées au club en même temps

Vous baisseriez le prix à combien ?
(votre avis m'intéresse, étant donné que le propeio du club est un "sacré" vendeur de chevaux (=arnaqueur).

Elle n'est pas inscrite sur la liste des chevaux de sport, donc quand elle concourt ici, elle est engagée sous un autre nom...

Merci encore à vous

Par sheitane : le 06/05/15 à 13:12:41

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
alors la par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux acheter une jument:

- dont tu penses qu'elle a des problemes de locomotion

- que tu n'as pratiquement pas montée

- que tu acheterais a deux, ce qui n'est pas l'idéal meme si on est les meilleurs amis du monde... les soucis peuvent arriver vite

- a une personne que tu qualifies toi-même d'arnaqueuse, et en sachant que les papiers de la jument ne sont pas en règle

pour moi le souci principal ne vient pas de la soi-disant raideur (qui peut exister ou pas, je n'en sais rien), mais de tout le reste! a mon avis, passe ton chemin, il y a trop de doutes sur cette vente.

et une visite véto avec radios peut ne pas couter si cher que ça, surtout que le véto fait un examen locomoteur avant les radios, donc si quelque chose est flagrant, il te le dira avant!

Par Erzebeth : le 06/05/15 à 13:26:21

74140 messages

1671 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec Sheitane, tout est bancal dans ton histoire.

Autant le problème de postérieur... bon ben voilà, une bonne visite véto pour en avoir le coeur net, et une négociation sur le prix, et à voir.

Autant tout le reste, c'est à fuir absolument!

Par 4patt : le 06/05/15 à 13:30:48

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les commentaires précédant je dis d'abord mon avis

en lisant ta description je me suis dit "au secours"..................

et en regardant la vidéo bah désolé je n'ai rien vu de tout ce que tu as dis. la jument est partie au galop dans le calme.
A la première courbe elle a gardé le galop a gauche MAIS c'est probablement la cavalière qui a merdé car ensuite elle a changé de pied dans le calme dans l'équilibre et de sa propre initiative, l'engagement est la, il pourrait certes y en avoir plus mais la encore es ce un réel problème de santé ou la cavalière qui demande pas asser ?

j'ai trouvé qu'elle avait tendance a s'enfermer et a éviter la main, elle n'est pas stable devant

donc déjà a mon avis avant toute chose je ferais quelques séances de longe pour voir si tout est vraiment ok.
car on met très souvent des excuses la ou en faite le cavalier fait défaut

ensuite ben visite véto avec radio, pour le prix a négocier en fonction des résultats véto
quand a l'osthéo faite une séance si vous le voulez mais ce n'est pas lui qui vous dira si il y a des problèmes ou pas sur les postérieurs de cette jument

ceci dit moi je part sur un probable manque de travail de qualité sur le plat, et des cavaliers pas asser compétant pour justement améliorer le dis travail

Par phil50 : le 06/05/15 à 13:34:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
L'achèteriez-vous ?

non

Et personne de sensé n'irait mettre 3500€ là-dedans !

Avec "les yeux de l'amour" et un bon gros chantage affectif ... tu le dis toi-même, mais c'est CLAIREMENT une ARNAQUE !

Message édité le 06/05/15 à 13:34

Par Plectrude : le 06/05/15 à 13:33:13

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 Sheitane.

La raideur n'a rien de flagrante dans la vidéo, par contre le contexte est vraiment très mauvais.

Trop chère, sans papier, et avec un éventuel problème locomoteur (même si ce que tu dis VS la vidéo ressemble plutôt à un problème de dressage), et en plus auprès d'un marchand visiblement malhonnête...

C'est juste une arnaque, le mec joue sur la corde sensible.

Par csabrina : le 06/05/15 à 13:43:32

Déconnecté
Dire merci
la question que je me pose, c'est "POURQUOI veux tu l'acheter ?"

qu'on désire acheter un cheval de club parce qu'on y est attaché, malgré des soucis physiques, je comprends tout à fait, mais qu'on souhaite acheter un cheval pour lequel on doute de la bonne santé, qui est cher, à un arnaqueur alors qu'on ne le connait meme pas (si tu l'as monté 2 fois, tu ne dois pas y etre super attaché quand meme)...

Par Sa_Black_Rah : le 06/05/15 à 13:43:41

Déconnecté

9056 messages

56 remerciements
Dire merci
que tu acheterais a deux, ce qui n'est pas l'idéal meme si on est les meilleurs amis du monde... les soucis peuvent arriver vite

+++! Acheter à deux, c'est plus souvent une source d'emm*rdes qu'autre chose... Quid si l'une déménage à l'autre bout du pays dans quelques années? De si vous vous prenez le chignon (et crois moi, quand il y a un cheval au milieu, ça arrive souvent plus vite qu'on ne le croit!)?

Si en plus le gars est un escroc...

Est-ce que tu connais les origines de la jument? Ou au moins si elle est PP ou ONC?

Par mon quidam : le 06/05/15 à 13:44:13

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Parce que l'osteo ne me coûte "que" 80 euros et celle que je connais decelle super bien les problèmes

Ah... Et pour ce prix là, elle a des rayons X dans les yeux comme superman et elle peut aussi faire les echographies des tendons!

Non mais sérieusement, faut redescendre sur terre cinq minutes!

Et puis, si t'es à ce point là près de tes ssous, acheter délibérément un cheval que tu sais être à problème...

Par 4patt : le 06/05/15 à 13:57:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nan mais sa doit être un fake c'est pas possible

on montre une vidéo qui n'a rien a voir avec la description qu'elle dit du cheval

ensuite on parle d'une jument a vendre 3500-4000 euro par un "arnaqueur" mais elle est prête a lui acheter quand même la bête alors qu'elle l'a monté 2 fois donc pour le "coup de coeur" on repassera

mais qu'a cela ne tienne on veux quand meme acheter, avec une connaissance du club

la jument n'est pas inscrite sur la liste des chevaux de club alors qu'on la voit sur une vidéo de concours oups oui elle est inscrite sous un autre nom "forcément"

donc si tout ce que tu dis est vrais moi je serais le proprio du club et accessoirement de la jument "parce qu'il n'est pas la pour se défendre" je te dirais d'aller monter ailleurs voir si tu y trouve pas un cheval a ta convenance et ou de payer tes 3500 euro si tu la veux

Par K.Zel : le 06/05/15 à 14:00:41

Déconnecté

13685 messages

945 remerciements
Dire merci
Je rejoins les avis plus haut, notamment sheitane.

Ce qui m'interpelle, c'est que le club la rentre en septembre et la revend direct. Au vu de ce que tu dis, ça doit être dû à ce problème locomoteur. Soit, mais en général, les clubs s'emmerdent pas à nourrir pour rien un bourrin, alors que si c'est un problème de travail, le mec du club peut rentabiliser la jument en la faisant bosser, surtout une sept ans : elle est censée avoir passé l'âge con et commencer sa carrière club. (Je dis ça parce que j'ai acheté plusieurs chevaux de club et entre 7 et 10/12 ans, généralement, les clubs ne les lâchent pas)

ya anguille sous roche, clairement, et à ce prix-là, c'est se moquer du monde. Pourquoi a-t-elle été engagée sous un autre nom ? Elle est ONC ? faut à tout prix se renseigner sur tout ça. Et je plussoie le véto, même si l'apport d'un bon ostéo est un excellent point.

Sur le fait d'acheter à deux, faut effectivement bien peser les pour et les contres, et faire un contrat béton sur qui paie quoi, qui monte quand, qu'est-ce qui se passe si l'une déménage, etc. Après, je suis "corpropriétaire" d'un poney depusi pas mal d'années, avec une amie elle-même cop pro sur deux autres chevaux. ça se passe très très bien avec moi, et elle-même avec son autre copriétaire ! Après, toutes deux sont hyper carrées, dans la même optique du cheval, avec une situation stable (pas de déménagement prévu par exemple) un certain confort financier)
Bref, c'est encore une autre question que celle de la vente, mais je ne suis pas forcément si négatif sur le fait d'être deux proprios. Cependant, faut que ça marche vraiment bien avec l'autre ! (Mon expérience, ma "copropriété" actuelle qui n'en est pas vraiment une, mais je vais pas détailler sinon on en a pour trois heures, et j'ai été copropriétaire de mes autres chevaux...avec ma mère avec qui je m'entends très très bien, donc pas de conflit non plus)

Par ashgranty : le 06/05/15 à 14:12:38

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Dès que les chevaux arrivent, il cherche à les vendre. C'est sans doute plus rentable ainsi. Ce n'est donc pas le premier qu'il cherche à vendre, c'est une habitude ici. Il n'y a presque plus de chevaux de club sans "propriétaire".

Je ne souhaitais pas et surtout ne pensais pas que ce poste pouvait dégénérer...

à l'origine, je voulais simplement vos avis sur la jument, (c'est bien pour cela que j'ai mis une video) pas sur le vendeur ni sur le club.

Je suis en train de rechercher un vétérinaire assez proche du club pour comparer ses tarifs.
J'ai vu ce que l'osteo pouvait faire, je préfère une personne dont je connais les compétances lutôt qu'une personne que je ne connais pas.

Merci

Par ashgranty : le 06/05/15 à 14:13:38

Déconnecté

22 messages
Dire merci
P.S. : un coup de couer, ne serait-ce pas comme un coup de foudre ?
Si c'est le cas, pas besoin de croiser plusieur fois ce "cheval"

Par tyoc : le 06/05/15 à 14:17:38

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un cheval pas mis, papier pas net, peut être problème de déplacement, etc.. à 4000 € (soit plus de 26 000,00 francs) c'est du portenawak comme tarif.

Et en plus se rajouter des problèmes à être 2 proprios.

Bref pour 2000 € tu trouveras tout autant ton bonheur sans te rajouter des complications.

Par ashgranty : le 06/05/15 à 14:40:57

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Pour le contrat, bonne idée.
Pour le veto, j'en ai trouvé un proche de chez nous. (très proche en plus et assez bonne réputation)
J'attends sa réponse par mail pour voir ses tarifs de visite et déplacement.
J'en parle ce soir à la Miss et je vous retiens au courant de la suite.

Encore merci.
J'espère que ce n'est qu'un manque de travaille sur le plat. Le mec qui veut la vendre dit qu'elle fera une super jument de compet'.
C'est une assez bonne cavalerie que nous avons au club, pour ceux qui ne vise pas la Lune. Perso, club ellite sera parfait dans le futur.

Pourquoi j'ai flashée sur elle ?
Parce que sur le plat, mise à part son problème de galop à droite, elle est parfaite (selon moi). Une bouche sensible, elle répond au quart de tour, elle monte bien son dos (parole de ma coach quand je suis sur son dos (à la jument, pas à la coach )).

Au trot, je ne ressens pas du tout de problème d'engagement. Je fais des 8 avec elle, et elle est parfaite.

Par ashgranty : le 06/05/15 à 14:51:45

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Par contre, pour le prix, vous le négocieriez à combien ? (pour que j'ai une idée)
merci.

edit : pour les papiers, je n'en sais rien. je n'ai pas encore son nom entier.Je le saurai ce soir. (enfin, du moins, je vais tout faire pour le savoir ce soir)

Message édité le 06/05/15 à 14:51

Par mon quidam : le 06/05/15 à 14:54:51

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Le mec qui veut la vendre dit qu'elle fera une super jument de compet'.

Sans papier? LOL!!!!

Par K.Zel : le 06/05/15 à 15:03:46

Déconnecté

13685 messages

945 remerciements
Dire merci
Sans papiers, ça reste à voir. Vu que le mec du club vend vite, je ne serais pas surpris que la jument soit encore au nom de l'ancien proprio. Auquel cas, avec la réforme sur l'inscription des chevaux sur les listes club/sport, le mec du club n'aurait pas pu le faire via le site de la FFE puisque pas proprio actuel.
Ou alors il a voulu l'engager, s'est rendu compte qu'elle était pas inscrite/a oublié de le faire, et l'a engagée sous d'autres papiers.
Enfin bon, rien ne sert de spéculer tant qu'on en sait pas plus.

Pour la négociation, ashgranty, faut déjà voir si elle est OC ("pp" si tu préfères) ou ONC, la marge de manœuvre n'est pas la même.

Par ashgranty : le 06/05/15 à 15:10:58

Déconnecté

22 messages
Dire merci
OK
Pour ce qui est des noms des anciens proprios... vous me faites rire
Un cheval que je connais, à déjà été vendu à une cavalière (pour une bonne retraite de balades) alors que le nom du proprio était toujours l'ancien. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle a pû mettre le sien du coup. Il faudrait que je lui redemande. Si mes souvenirs sont bon, en 2012 elle ne pouvait pas. Depuis, je n'ai pas redemandé.

C'est sûrement un problème de nom. Si l'ancien proprio ne l'a pas inscrite sur la liste des chevaux de sport...

Je tente de voir tout ceci ce soir.

Par Colomba : le 06/05/15 à 15:21:33

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
tu vas au devant de soucis, et le prix n'est pas du tout en rapport.

Ce que tu décris correspond a un problème de grasset ou de jarret. La cicatrice indique un accident avec plaie, mais rien ne dit qu'une articulation plus haut n'a pas morflé. Tu pourrais faire radio + écho grasset jarret avec un très bon véto pour les échos afin d'etre fixée.
Après, il est possible que le problème vienne de plus hanche, hanche ou dos, mais clairment, cette jument a des séquelles d'un accident antérieur et elle en souffre.

Par tyoc : le 06/05/15 à 15:31:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'habitude il faut plus d'une page avant qu'on s'aperçoive que quoi qu'on dise la décision est déjà prise et qu'on pisse dans un violon.

Par Plectrude : le 06/05/15 à 15:36:19

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument "coup de coeur" actuelle en club, avec un accrochement de rotule et une belle infestation de vers... et je trouve quand même la situation daubée

Cheval sans papier avec des problèmes de santé, ça vaut pas beaucoup plus que le prix de la boucherie... sa seule valeur c'est le travail qui est fait dessus, tu tu dis toi même qu'elle est délicate à l'obstacle.
Pas plus de 1000€ grand max, et même à ce prix là tu payes le coup de coeur. La mienne a coûté 400-500 à l'époque je crois (ça date). Bon elle avait 4 ans pas 7, mais c'est pour te donner une idée.

Après si finalement ses papiers sont déterrés de quelque part (ce dont je doute vu ce que tu dis d'autres ventes...), selon ses origines ça peut varier.

Mais bon soyons clairs, sois tu prends un coup de coeur pas cher en te fichant bien de ses problèmes de santé, ça vaut pas grand chose et il ne faut pas avoir non plus trop d'ambition avec...
Soit tu te cherches vraiment un cheval qui VAUT 3000€, pour faire de la compétition, et qui te plait.

Le mix des deux c'est juste une arnaque propre et nette... mais courante dans les clubs, le chantage affectif On te fait croire que ton attachement vaut 3000€... mais bon autant l'attachement d'un vieux cheval de club qu'on ne veut pas voir partir à la boucherie, je comprend que ça marche (même si c'est moche comme pratique), autant là... non ça m'échappe.

Par dejavu : le 06/05/15 à 16:42:47

13851 messages

1235 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle n'est pas correctement montée et qu'elle n'est pas "droite" comme la majorité des chevaux qui n'engagent pas ou moins bien d'un côté.

La cicatrice peut être tout et rien du tout car elle est peut-être le reste d'une blessure profonde ....ou non.

J'aurais comme toi la réaction de faire venir un bon ostéo car si elle n'en n'a jamais vu il est fort possible que ce soit tout simplement un blocage de l'articulation sacro-iliacale.

Maintenant si tu veux l'acheter ensuite pour ce prix et rester dans ce club qui n'a pas l'air de bien soigner ses chevaux mais de surtout vouloir faire du commerce et puis partager avec une autre personne... Ben c'est ton problème...

Par Zumyst : le 06/05/15 à 16:55:33

Déconnecté

226 messages
Dire merci
Quand on voit la vidéo, elle a pas l'air si compliquée que ça ... Elle a l'air plutôt sympa même et elle saute pas mal.
3500€ sans papier, c'est clair que ça fait cher, après est-on sur qu'elle n'a pas de papier ?

Si j'étais toi, je ne l'achèterais pas sans visite véto béton. Ce n'est peut être qu'un blocage mais ça peut aussi être bien pire, surtout si tu dis que le pro n'est pas de toute confiance.

(et l'achat d'un cheval à 2, ce n'est à mon avis pas une bonne idée, mais là n'est pas la question).

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval