Forum cheval
Le Forum Cheval

L'achèteriez-vous ? jument 7 ans (1 an club)

Sujet commencé par : ashgranty - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashgranty
Par ashgranty : le 06/05/15 à 21:17:28

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Un salut à tout le monde qui me lira,

Petite jument U* (dont je n'ai pas le nom entier, donc pas possible de faire des recherches approfondies) Née quelque part en 2008, ayant attérit dans mon club en Septembre 2014.

Elle n'a donc pas trop "subit" le club. De plus, elle est un poil compliquée à l'obstacle, donc montée par des niveaux un peu plus zélé.

La miss à un "gros?" soucis d'engagement du postérieur droit. (il parrait qu'elle a perdu de l'état deuis son arrivée, sans doute simplement lié au boulot de club)
Les départs au galop du pied droit, il faut la faire "tomber" dans le galop depuis le trot, et ça ne marche pas à tout les coups. Parfois elle pète en l'air parce qu'elle en a marre qu'on lui demande le galop à droite et qu'on l'arrête dès qu'elle part à gauche.
Lorsque l'on obtient enfin le galop à droite, sur la volte c'est olé olé. Un asticot. Un coup je sors les épaules, et si je lui rentre ces épaules ce sont les hanches qui dérappent... AUCUN problème d'équilibre au galop à gauche !!
Ensuite, (je la monte depuis deux cours seulement) j'ai testé les cessions à la jambes. à la jambe gauche, parfait, même trop de hanche. à la jambe droite (là où elle doit engager ce postérieur droit) c'est raide...

ET il y a une assez longues cicatrice sur....tenez vous bien...son canon droit !!! (au postérieur bien sûr)
Cette cicatrice ne touche ni le boulet, ni le jaret.

Ce soir, à 19 heures, je vais au club pour la voir être montée par l'autre cavalière qui voudrait l'acheter avec moi. Je tenterai de demander son carnet de santé, à défaut son nom entier. Je retrouverai peut-être son proprio sur le net, et savoir ce qu'elle a eu.

Enfin, on prévoit une grosse scéance d'osteo pour fin Juin. Suite à celà, selon les résultats de l'osteo, je verrai si je continu toujours à vouloir l'acheter ou si je laisse tomber. Un "blocage" au postérieur c'est quand même quelque chose de rédibitoire (vos avis ???)

Prix 3500 à 4000

merci à vous.
Besoin de vos avis, de vos expériences sur un blocage de ce genre. Un problème d'engagement de postérieur résolu ???

Message édité le 06/05/15 à 21:17

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par ashgranty : le 06/05/15 à 17:35:22

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Perso, je pense que c'est une selle français.
Je vais au club ce soir pour récupérer le plus d'infos.

En saut, elle fait des gros bonds. Il faut la voir sur plusieurs cours. Ma coach ne souhaite pas que les cavaliers enlèvent leurs étriers lorsqu'ils sont sur son dos (l'ors de cours de mise en selle à l'obstacle)

Je ne compte pas l'acheter sans visite veto
c'est prévu avec radios, etc. (mais si ça vaut le coup de persévérer. En verra en Juin)

Je ne dirais pas que je ne lui fais pas confiance, je lui fais moyennement confiance. ça reste un vendeur...

Maintenant, il y a bien des chevaux qui passent pro2 dans son écurie, donc voilà... (pourtant, j'en ai monté une justement, et bof bof. J'avais je ne l'aurai vu en pro 2) quand il dit que ça ferait une bonne jument de compet', il s'y connait. Maintenant, il cherche à la vendre...

Par ashgranty : le 06/05/15 à 21:06:50

Déconnecté

22 messages
Dire merci
La cavalière qui souhaitait l'acheter avec moi n'est plus trop sûre d'elle. L'aventure tombe à l'eau...

J'ai eu som nom, c'est une SF-A.

Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre.

Par Juliie : le 06/05/15 à 21:34:39

Déconnecté

17054 messages

637 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver

Acheter une jument qui a visiblement des gros soucis de locomotion, le double de ce qu'elle vaut, avec quelqu'un, et à un type qui à l'air de vouloir vendre à tout prix.. C'est pas l'idée du siècle

Par ashgranty : le 06/05/15 à 22:54:17

Déconnecté

22 messages
Dire merci
j'ai pris son postérieur en photo. Et c'est bien sur le jarret qu'il y a la cicatrice...
ça craint.

Je vous poste la photo juste par curiosité.

Par K.Zel : le 07/05/15 à 14:40:25

Déconnecté

13661 messages

940 remerciements
Dire merci
ça ressemble à une blessure de barbelé. Du moins, c'est ce que ça m'évoque, d'autant plus que j'ai eu un moment un poney avec une blessure très similaire, et celui-ci avait effectivement des problèmes d'engagement, vu que les tendons avaient apparemment été en partie touchés.

Bref, c'est pas plus mal si tu te rétractes, d'autant plus que ta potentielle co-propriétaire n'a plus l'air partante.

Par Colomba : le 07/05/15 à 15:21:36

Déconnecté

19169 messages

439 remerciements
Dire merci
Meme si ça te fait mal au coeur, c'est plus sur...

Par phil50 : le 07/05/15 à 19:49:59

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En tous cas, le jarret ne semble pas sain et sec

Je pense que c'est un TB idée de laisser tomber

Par ashgranty : le 07/05/15 à 20:42:58

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Ouais, c'est sûr que je ne me la suis pas encore sortie de la tête, mais il est certain que je ne l'achèterai pas... au pire une DP dessus. à voir.

En tout cas, merci à vous

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval