Forum cheval
Le Forum Cheval

Haut d'armoire qui sert de "bar" !!!

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Serenity
Par Serenity : le 03/06/15 à 12:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour bonjour!

Je possède depuis peu ma propre armoire de sellerie mais le souci, elle n'est pas très haute. Par conséquent, quasiment tout le monde à l'écurie pense que c'est une "table haute" et s'en sert pour mettre tout et n'importe quoi dessus... surtout que manque de pot, mon armoire est placée juste à l'entrée car on ne pouvait pas faire autrement!

Autant je peux comprendre qu'on ait facilement envie de déposer ses affaires vu la hauteur, ça me dérange pas trop ^^ Autant j'en ai ras le bol de retrouver des verres ou gobelets, de la bouffe etc. dessus!! C'est pas non plus une table de bar

Je le dis régulièrement mais limite on se moque de moi et ça passe à la trappe. Hier encore j'ai retrouvé un gobelet vide et un parapluie déposé, genre ça sert maintenant même de porte manteau sur le rebord de mon armoire!!!!!

J'ai donc pensé à mettre un mot sur mon armoire mais j'ai peur que ça empire : risque d'embrouille pour si peu? Risque de moquerie (à la limite je m'en fiche)?

Pensez-vous que je sois trop tatillonne? Je considère que c'est un manque de respect mais peut être que j'exagère!
Un petit mot du style "Ceci est une armoire, par respect merci de ne plus la considérer comme une table de bar en évitant d'y mettre tout ce qui peut se renverser. Par respect, je ne vais pas boire ni manger dans vos armoires... " (avec un smiley pour éviter les embrouilles)
Merci.


Message édité le 03/06/15 à 12:03

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 04/06/15 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il n'y avait aucun reproche dans ma réponse, je traduisais juste ma façon de ressentir les choses si c'était ma sellerie.

Par luck40 : le 04/06/15 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Non c'est vrai pas toi Dominique


Message édité le 04/06/15 à 21:56


Message édité le 04/06/15 à 21:56

Par luck40 : le 04/06/15 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Après voilà chacun a le droit d etre comme il est et penser ce qu'il veut. Dô si ça ne nous dérange pas on ale droit aussi :-) mais seulement je ne comprends pas pourquoi lui dire mais après tout pourquoi ça te dérange

Par equifeel : le 04/06/15 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
clairement, ça me mettrais en rogne aussi.

Par Serenity : le 04/06/15 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Comme quoi, il y a les deux genre même ici ^^

Parce que ça commence comme ça et où peut-on aller dans ce cas.... plus personne ne nettoie ni ne range même dans la vie de tous les jours.

J'imagine le délire en magasin de chaussures : je vais essayer une paire en grignotant un morceau, bon bah je la laisse dans le chemin car ça me va pas et oups j'ai mis des miettes dans le carton et dans les chaussures tant pis. Je vais en chercher une autre, non toujours pas je la laisse etc.
Tu trouves ça normal? J'exagère un peu je sais mais c'est pour te montrer qu'à un moment donné, on ne peut pas tout laisser passer

Tu te permets toi de salir les affaires des autres en te disant que c'est pas grave, quelqu'un d'autre nettoiera après toi?

Surtout dans mon écurie, trop de gens sont d'un sans gêne pas possible.


Je prends en exemple mon matos que je prête à mes DP, j'ai eu une dp qui m'a cassé ma boite de pansage !! Elle n'a même pas eu la politesse de me le dire... et bien sûr a refusé d'en racheter une.
Tu trouves ça normal? Si oui, effectivement je peux "comprendre" que tu trouves que j'abuse un peu lol.

" class="lien">Bountyb
Tu n'as pas répondu à la question de Tyoc, est-ce normal pour toi de "faire le ménage" en gros à la place des autres?
Parce que ça commence comme ça et où peut-on aller dans ce cas.... plus personne ne nettoie ni ne range même dans la vie de tous les jours.

J'imagine le délire en magasin de chaussures : je vais essayer une paire en grignotant un morceau, bon bah je la laisse dans le chemin car ça me va pas et oups j'ai mis des miettes dans le carton et dans les chaussures tant pis. Je vais en chercher une autre, non toujours pas je la laisse etc.
Tu trouves ça normal? J'exagère un peu je sais mais c'est pour te montrer qu'à un moment donné, on ne peut pas tout laisser passer

Tu te permets toi de salir les affaires des autres en te disant que c'est pas grave, quelqu'un d'autre nettoiera après toi?

Surtout dans mon écurie, trop de gens sont d'un sans gêne pas possible.


Je prends en exemple mon matos que je prête à mes DP, j'ai eu une dp qui m'a cassé ma boite de pansage !! Elle n'a même pas eu la politesse de me le dire... et bien sûr a refusé d'en racheter une.
Tu trouves ça normal? Si oui, effectivement je peux "comprendre" que tu trouves que j'abuse un peu lol.

Annaig + 1 c'est exactement ça et ma façon de voir les choses. C'est aussi le prix de mon armoire.

Perso la prochaine fois, je pense que je nettoierai mes affaires au-dessus du matériel de quelqu'un d'autre : genre une personne part monter, elle laisse donc licol et souvent boite de pansage dans l'allée et bah je ferai en sorte de bien virer la poussière et crasse de mes brosses, de mon tapis sur son matos. Genre oh pas vu désolée!

Non mais le coup du stick qui tombe d'un coup sec à chaque fois, moi j'aime bien

Par Serenity : le 04/06/15 à 23:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
J'oubliai en plus le principal : je sais d'avance que certaines personnes le font alors qu'elles détesteraient ça si c'était leur armoire. Et ne le reconnaissent pas devant moi...

Par Annaig : le 05/06/15 à 07:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
je sais d'avance que certaines personnes le font alors qu'elles détesteraient ça si c'était leur armoire. Et ne le reconnaissent pas devant moi...

aaahhhh les joies de la mauvaise foi.

Je n'ai plus à m'en faire, je suis connue pour être intraitable sur l'utilisation/le non respect de mes affaires personnelles. Y compris pour les sans gênes qui posent leurs affaires (sales le plus souvent, en plus) par dessus ma boite de pansage ouverte, plutot que sur les innombrables supports disponibles à quelques pas d'eux.... Je n'ai pas été éduquée ainsi à répandre les objets là où la place est déjà occupée, ni sur les affaires des autres. Mais bon, l'éducation tend à se perdre.

Par Uriette : le 05/06/15 à 08:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Perso je te trouve très agressive dans la manière dont tu te justifies, ça ne doit pas participer à la résolution des conflits. Tu vas finir par passer pour la chieuse de service qui ne supporte rien et plus personne ne va t'écouter.
Comme dit l'autre, ne cherchez pas la cause cherchez une solution. Si les gens utilisent ton armoire pour déposer des choses c'est qu'il y a un besoin. Autant combler ce besoin en proposant quelque chose de substitution.

Par Erzebeth : le 05/06/15 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec Uriette. Autant je comprends que ça te gave, autant je ne comprends pas que la remarque de BountyB, te hérisse à ce point... moi je serais assez comme elle, et je pense que si tout le monde lâchait un peu de lest sur ce genre de trucs, on se prendrait moins la tête. Mais bon c'est une remarque générale.
Après que ça te gonfle de nettoyer après tout le monde, c'est normal. Par contre que ce soit parce que c'est TON armoire, je ne vois pas ce que ça change, mais j'ai mis des majuscules parce que ça semble important pour toi.

Par stephy92 : le 05/06/15 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les réponses.

J'avais une malle de concours dans mon ancienne pension sur laquelle 2 ou 3 indélicats posaient leurs affaires (genre couverture bien dégueux)... sauf que cette malle s'ouvrait aussi par le haut, donc il fallait que je vire tout pour l'ouvrir.

J'en ai parlé à la proprio de la pension en lui demandant la permission de tout mettre par terre (histoire qu'elle soit au courant du pourquoi les autres allaient aller la trouver pour gueuler )

J'ai eu son accord pour tout virer dehors en vrac, ce que je me suis empressée de faire... Et c'était pas faute d'être allée avant dire aux proprios des affaires de ne plus les mettre là.
Ceci dit quand ils retrouvé leurs affaires 2 ou 3 fois dehors et par terre, ils ont finis par comprendre le message.

Perso j'utilise la manière douce au début, et je monte d'un cran si pas de compréhension

Par tyoc : le 05/06/15 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autant combler ce besoin en proposant quelque chose de substitution.

D'accord avec ça mais c'est au propriétaire de la pension de s'en occuper.


Par contre que ce soit parce que c'est TON armoire, je ne vois pas ce que ça change,

Ben parce qu'elle l'acheté avec SES sous.


moi je serais assez comme elle, et je pense que si tout le monde lâchait un peu de lest sur ce genre de trucs, on se prendrait moins la tête.

Sauf que ce sont toujours les mêmes qui doivent lâcher du lest.

Les malpolis, les mal élevés ils s'en foutent de lâcher du lest, ce sont eux qui font ch*er les autres.

Par BountyB : le 05/06/15 à 10:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
mais seulement je ne comprends pas pourquoi lui dire mais après tout pourquoi ça te dérange

Parce qu'elle pose la question dans son post de départ, pardi... "Est-ce que je suis trop tatillonne?" Donc pour moi, oui, mais c'est pas une raison pour monter sur ses grands chevaux.

Tu n'as pas répondu à la question de Tyoc, est-ce normal pour toi de "faire le ménage" en gros à la place des autres?

Euh comment dire... si les gobelets/la bouffe/etc ne me gênent en rien dans mon utilisation d'armoire, je laisserais les trucs s'empiler et puis voilà. De toute manière, je serais la première à empiler moi-même du merdier dessus, donc bon

Je ne sais plus qui a dit que si on touchait aux affaires de son cheval, ça l'énerverait plus. J'aurais tendance à réagir de la même manière. J'ai toujours un pad épais qui protège ma selle, et je râlerais si quelqu'un abîmait ma belle selle.



Par Erzebeth : le 05/06/15 à 10:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Par contre que ce soit parce que c'est TON armoire, je ne vois pas ce que ça change,

Ben parce qu'elle l'acheté avec SES sous.


Merci j'avais compris la définitions du pronom possessif mais je maintiens que je ne vois pas fondamentalement ce que ça change.

Par Erzebeth : le 05/06/15 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire c'est que considérer que la propriété change quelque chose à l'affaire, ça implique à l'inverse que si c'est pas à soi c'est moins grave.
Je ne suis pas sûre que ce soit les meilleures bases du civisme justement.

Par Serenity : le 05/06/15 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Ah non pardon, à aucun moment je n'ai voulu ni chercher à être agressive je sais j'ai une façon de m'exprimer parfois un peu trop "franche" lol.

Je n'ai jamais agressé personne à la pension, sauf quand il y a beaucoup de laisser aller pour les chevaux et leur bien être (pas d'eau en plein été...).

Je l'ai toujours dit gentiment mais à un moment donné, oui je n'ai plus trop envie d'être gentille et tout accepter. Parce que l'a dit je sais plus qui (Tyoc? Merci ), c'est toujours aux mêmes qu'on dit qu'il laisser passer, toujours aux mêmes qui sont les râleurs... mais aussi toujours les mêmes qui ne respectent pas (et comme j'ai dit certaines personnes le font mais râleraient autant que moi si c'était leurs affaires, alors pour le coup WTF quoi).

Je vous rassure, il n'y a aucun besoin si les gens profitent de mon armoire il y a tout ce qu'il faut, où il faut.
Vous savez c'est un peu comme les gens qui préfère jeter par terre plutôt que faire 2 pas pour mettre à la poubelle. Est-ce à dire qu'il y a un besoin et qu'il faut 2 poubelles??

Je suis contente que les deux "visions" soient présentes mais j'ai quand même beaucoup de mal à cerner lol. Ca a beau n'être qu'une armoire, c'est du matos comme un autre.
Bounty justement si t'as pas envie qu'on touche à ta belle selle, je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas (lol) mon agacement. Pour moi, selle, armoire ou autre c'est du matos, mon matos


Imaginons qu'un gosse prenne le matériel d'un autre sans en prendre soin, renverse des trucs dessus etc (que ce soit en club ou à l'école un cartable tiens) et que les parents râlent. Vous allez dire aux parents que c'est pas si grave?
J'ose espérer que non.
Ca s'appelle un minimum d'éducation et de respect, j'ai du mal à cerner que ça puisse paraitre si dingue que ça

Erzebeth (que j'adore ton pseudo hihi)
Je n'ai pas bien compris ton dernier message?
C'est tout l'inverse de mon message justement... pour moi que ce soit à moi ou à d'autres comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est pareil. Je n'irai jamais utiliser le matos des autres pour une poubelle !
Et même que ce soit mon matos, j'en prends un minimum soin aussi ^^ je pose mes affaires dessus parfois mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser comme une poubelle parce que c'est à moi, pas du tout

Puis petit truc : sur la porte, j'ai "décoré" mon armoire. Il y a longtemps on m'avait offert une plaque de box en bois, je l'ai donc mis comme je pouvai sur ma porte ainsi qu'une belle photo (bien enveloppée dans une pochette plastique).
Si une bière, du thé ou chocolat est renversé et que ça tâche ma déco, je ne suis pas sûre que vous restiez zen à votre tour une photo ok c'est une chose même si je trouve pas ça normal mais la plaque de box en bois, je ne sais pas si ça nettoie parce que le café/thé ça tache pas mal ! Et j'ai autre chose à faire encore une fois que nettoyer la m*rde des autres qui ne s’excuseront même pas


Message édité le 05/06/15 à 12:30

Par Erzebeth : le 05/06/15 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
ok, je comprends mieux.
j'ai plus réagi à un ton que prenait la conversation en fait, c'était plus forcément à prendre au pied de la lettre pour ton cas.

Et mon pseudo... c'est une longue histoire!

Par luck40 : le 05/06/15 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu dis la photo ça va mais je crois même que c'est pire. Si un liquide tombe dessus elle bonne à jeter :-(

Par manole : le 05/06/15 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Je souleverai l'armoire avec qqes parpaings et je poserai une caisse au dessus.
Les jennairienabraire sont une plaie, mais les changer demande bcp trop d'énergie.

Par Uriette : le 05/06/15 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je te trouve quand même assez pinailleuse, si je peux me permettre d'être moi aussi un peu trop franche, lol.
Non, qu'un enfant abime les objets d'un autre ce n'est pas "grave", et oui je resterai zen si on m'abimait ma déco. Et franchement j'ai du mal à imaginer qu'on puisse y accorder tant d'importance.

Par kefiretlome : le 05/06/15 à 17:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
qu'un enfant abime les objets d'un autre ce n'est pas "grave"

Purée !!!! Quel manque d'éducation !
Si ! C'est GRAVE.

La première des politesses est de respecter les autres et leurs affaires. Donc si on abime, la moindre des choses est de réparer/remplacer.
Si l'objet abimé a une valeur sentimentale, il sera irréparable/irremplaçable.

Alors oui, la première des choses à faire quand on éduque son gamin, c'est de lui apprendre ce minimum de respect (qui est valable aussi pour ses propres affaires)
Ce minimum semble te manquer Uriette
Je suis scotchée par ta réponse que je trouve d'un sans-gêne incroyable.

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.

(oui, je m'emporte, mais des réflexions pareilles ! Le monde irait beaucoup mieux si les gens apprenaient à avoir un minimum de savoir vivre en société)

Par Chrysalis : le 05/06/15 à 18:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
punaise uriette

ya pas mort d'homme,mais ya mort du respect de l'autre avec ce genre de reflexion

Par Uriette : le 05/06/15 à 18:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas, ouais moi on m'abime ma déco je trouve ça pas cool, tout comme je trouve pas cool, pas correct, mais de là à dire que c'est "grave" et de là à se mettre en pétard.
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas une bonne solution pour résoudre les conflits.

Par Erzebeth : le 05/06/15 à 18:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Non mais c'estjuste une question de vocabulaire là.

Uriette ne dit pas qu'elle s'en fiche ni que c'est bien, mais que ce n'est pas grave.
Effectivement il y a des tas de trucs plus graves dans la vie.

De la même façon, j'ai été cambriolée il y a 6 mois. Oui c'était pas cool, oui ça m'a fait chier... mais non, ce n'était pas grave.

Par dominique71 : le 06/06/15 à 11:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Après relecture, en diagonale, du sujet, 2 réflexions :

* quand on met quelque chose dans un lieu plus ou moins public, il vaut mieux choisir quelque chose sans trop de valeur et qui ne craigne pas grand chose, on sait qu'il y a risque.

* faute de pouvoir se faire entendre, faut essayer en effet de supprimer la "tentation" donc l'idée de surélever l'armoire, d'utiliser éventuellement le dessous ainsi libéré pour y glisser une malle, est intéressante, sinon rendre le dessus inutilisable, soit avec un "toit" comme déjà dit, soit avec un coffre / malle. 50-60 cm plus haut, ce sera moins "pratique" pour que les casse-pieds y posent leurs affaires...

Par BountyB : le 06/06/15 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Oh punaise la violence des réactions

Je ne trouve pas que uriette ait dit qqch de fou, je la rejoins même.

En lisant certains propos, la colère qui transparaît, je me demande comment vous réagirez quand des choses vraiment graves vous arriveront

Moi je suis beaucoup plus attachée à l'utilité d'un objet qu'à son esthétique. Du coup, si j'avais une armoire qui s'ouvrait sur le haut, ça me gaverait qu'on y place qqch, parce que ça m'empêcherait de l'utiliser. Par contre dans les autres cas, même si on me renverse du rouge dessus, je m'en fous tant qu'elle garde son utilité d'armoire. Et si le liquide risque de l'abîmer, je mettrais un plastique et basta.

J'ai pas l'impression que ça fasse de moi un monstre d'égoïsme et d'irrespect


Par kefiretlome : le 06/06/15 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, toi tu es plus du genre jemenfoutisme. Pas matérialiste, quoi.

Par pticoq : le 06/06/15 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi ça me mettrais en rogne aussi d'une parce que ça peut abimer les affaires et encore y a pas mort d'homme mais surtout parce que pour moi c'est un manque de respect envers autrui.

Alors oui ce n'est pas grave MAIS faut bien une limite aux Interdits.

Que ça arrive une fois ça passe mais que ça soit perpétuellement non. Et encore plus après avoir été informé que ça dérange.

Je ne suis pas quelqu'un de matériel loin de là. Mais que ça soit moi ou quelqu'un d'autre qui abîme mes affaires c'est pas la même.

Enfin bref pour moi c'est du manque de respect avant tout et ça c'est bien une chose que je n'apprécie pas du tout.

Avant j'étais comme certains je laissais pisser car pas envie de me prendre la tête mais maintenant ça ne passe plus !

Car comme l'on dit certains c'est toujours les mêmes qui lâche du leste pendant que les autres continue et amplifie même les actes.

Comme on dis souvent donne ta main , on te prendra le bras

Par Uriette : le 06/06/15 à 17:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Merci Erzebeth et BountyB pour vos réactions.

Serenity, ce que je comprends de ton problème c'est qu'en réalité même si tu avances des arguments "matériels" au fond le problème est humain. Tu ne vois pas pourquoi tu ferais un effort pour des gens qui n'en font pas pour toi. Pas besoin de te justifier outre mesure
Après oui c'est difficile de ne pas passer pour l'aigrie de service dont on se fiche ouvertement. Le mieux c'est donc de faire ce que préconise Dominique, de rendre ton armoire inaccessible, et inciter le gérant à créer un coin squat plus commode qui ne soit pas chez toi...

Par equifeel : le 06/06/15 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je trouve aussi que rehausser l'armoire est une bonne idée.
Déjà, ca sera plus pratique pour toi car son ouverture sera alors plus haute, plus besoin de se mettre à genou.
Tu pourras alors y glisser une malle dessous (ou un "porte tapis en cours d'utilisation" et mettre une caisse au dessus.
Bingo, pour quelques euros (un parpaing, c'est 90cts), tu doubles ta capacité de rangement et tu résous le pb, sans conflit humain.

Par Serenity : le 07/06/15 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci

Tu oserais dire ça à une maman?
Quand je parlais entre parenthèse du cartable, perso je n'accepterai ni dans un sens ni dans l'autre, qu'il ait été abimé par un autre ... bon après si c'est 3 fois rien ok, mais imaginons qu'il l'abime au point de le déchirer ou pire, si tu me dis toujours "non c'est pas grave, je comprends pas", là ça craint lol.


M'enfin les jemenfoutiste en général (je ne te vise pas toi hein ^^), ne comprendront jamais car vu qu'ils n'ont pas reçu ce genre d'éducation à respecter autrui et leurs affaires, ça ne peut pas les atteindre malgré x arguments.
Tout comme on aura beau m'expliquer tel ou tel truc (je n'ai pas d'exemple en tête ^^), je ne comprendrais pas forcément.

Et encore, moi je ne demande pas aux gens de comprendre... juste d'y prêter attention et donc de respecter mon choix même si pour eux, ça parait exagérée ma réaction.

Je l'ai dit x fois gentiment, un peu moins gentiment à certaines personnes mais jamais de prise de tête heureusement... au bout d'un moment, à moins d'être très bête désolée, faut arrêter de continuer sans rien nettoyer. C'est pas des gosses de 10 ans justement (même si l'âge et leur mentalité ne volent pas haut LOL suis méchante).

Encore faut-il connaitre la définition du mot respect et être capable de l'appliquer ^^ ce qui semble insurmontable pour certaines personnes c'est triste quand même.


" class="lien">Uriette c'est sûr ce n'est peut être pas "grave" ni "dramatique" mais je réagis aussi fortement quand tu dis que ce n'est pas grave si un enfant abime le matériel des autres...

Tu oserais dire ça à une maman?
Quand je parlais entre parenthèse du cartable, perso je n'accepterai ni dans un sens ni dans l'autre, qu'il ait été abimé par un autre ... bon après si c'est 3 fois rien ok, mais imaginons qu'il l'abime au point de le déchirer ou pire, si tu me dis toujours "non c'est pas grave, je comprends pas", là ça craint lol.


M'enfin les jemenfoutiste en général (je ne te vise pas toi hein ^^), ne comprendront jamais car vu qu'ils n'ont pas reçu ce genre d'éducation à respecter autrui et leurs affaires, ça ne peut pas les atteindre malgré x arguments.
Tout comme on aura beau m'expliquer tel ou tel truc (je n'ai pas d'exemple en tête ^^), je ne comprendrais pas forcément.

Et encore, moi je ne demande pas aux gens de comprendre... juste d'y prêter attention et donc de respecter mon choix même si pour eux, ça parait exagérée ma réaction.

Je l'ai dit x fois gentiment, un peu moins gentiment à certaines personnes mais jamais de prise de tête heureusement... au bout d'un moment, à moins d'être très bête désolée, faut arrêter de continuer sans rien nettoyer. C'est pas des gosses de 10 ans justement (même si l'âge et leur mentalité ne volent pas haut LOL suis méchante).

Encore faut-il connaitre la définition du mot respect et être capable de l'appliquer ^^ ce qui semble insurmontable pour certaines personnes c'est triste quand même.


Uriette Je ne suis pas sûre de comprendre ^^ Quand tu dis "tu ne vois pas pourquoi tu ferais un effort pour des gens qui n'en font pas pour toi."

Euh ? Pour moi c'est logique car l'effort va dans les deux sens et tu sembles insinuer que non... [ faudrait presque que ce soit qui arrête d'être tatillone, comme dit c'est toujours les mêmes qui doivent faire ci ou ça, et d'autres ne font jamais d'effort ]
C'est un peu l'inverse en plus, j'ai fait des efforts ça s'appelle l'expliquer aux gens en tout premier lieu donc non je n'avance pas spécialement d'argument matériel, quelques uns ok, mais un problème de respect de mes demandes, ce que tu sembles vraiment pas entrevoir xD

Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, je ne compte plus en un mois et demi bientôt deux...

Si je n'avais pas fait d'effort, je n'aurai pas été au-delà de la première fois et j'aurai été stricte comme l'ont suggérés d'autres (mettre à la poubelle gentiment mais sûrement, tout virer au sol etc).

Et je le répète, il n'y a aucun "manque" à combler ^^ on a un peu tout ce qu'on veut à l'écurie pour papoter, boire un verre ou poser son parapluie, son paquet de clope, sa bombe ailleurs... puis la gérante, no comment elle-même est trop jemenfoutiste!

Dès que je peux y aller de toute façon (ptit souci perso), j'emmène mon "caisson".
Le tout fera 1m50 de haut avec le tapis posé dessus. Il devrait y rester tout le temps je pense.
Donc là si les continuent, pour les rares fois où il n'y aura pas de tapis, après maintes demandes de ma part, je crois qu'il faudra être vraiment "stupide" pardonnez-moi...

@pticoq Je suis bien d'accord avec toi sur plusieurs points
- Le fait qu'il faut bien une sorte d'interdit à un moment donné
- Tu donnes un peu de ta main et en un rien de temps on te gobe le bras, sans aucun merci etc
- Je ne suis pas forcément matérialiste non plus, mais mes animaux, mon matos, juste un minimum...


Tiens ça me fait penser, un peu HS, il y a quelques années je regarderai le temps par la fenêtre. J'ai vu un mec sortir ses tapis de voitures, bon ok, et là le mec vient carrément "taper" son tapis vers chez moi, sur la rampe des marches
Sans gêne !!! (il ne m'avait pas vu).
Bah moi je ne trouve vraiment pas ça normal du tout franchement... c'est pas "grave" en soi mais on ne va pas virer la poussière et autres crasses sur le bord d'un péron d'une autre personne... j'aurai dû lui demander s'il voulait venir faire le ménage remarquez


Message édité le 07/06/15 à 18:29

Par Serenity : le 07/06/15 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
@BountyB
J'ai pas l'impression que ça fasse de moi un monstre d'égoïsme et d'irrespect

Je suis d'accord dans le sens où tu parles de ton armoire
Tout comme si j'ai "envie" de salir mon armoire, ça me regarde...

Mais là c'est différent donc ta phrase ne veut pas dire grand chose ^^ là on parle de l'armoire d'une personne qui n'apprécie pas qu'on l'utilise et qui demandé pleins de fois gentiment de ne plus le faire, sans résultat...
C'est carrément différent...

Comme j'ai dit plus haut, je ne demande pas à ce qu'on me comprenne ... juste qu'on accepte et respecte mon choix même si pour les personnes comme toi, ça parait ridicule.
C'est si surhumain que ça comme effort? Ben voilà, moi à force de voir tous ces trucs, ça devient trop pour que je reste zen...

Pourquoi ce serait à moi de me mettre à leur niveau et d'accepter? ...

Voilà je crois que j'arrive à mieux m'expliquer le fond de ma pensée.

Par Uriette : le 07/06/15 à 22:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Quand je disais que tu pinaillais c'était par rapport aux exemples que tu donnais à Bounty .
Tu oserais dire ça à une maman?
Je pense qu'on a un soucis de compréhension mutuelle. Pour moi ce que tu évoques c'est un parent qui débarque chez un autre en faisant une crise d'hystérie pour un cartable cassé comme si l'enfant avait tué père et mère, et que maintenant il faut qu'il paie. Donc oui, j'aurais tendance à relativiser la situation, ce n'est qu'un objet.
En fait quand on règle un soucis à l'amiable, il faut que la partie adverse reconnaisse d'elle-même ses torts. Elle ne va pas le faire si ce dont on l'accuse lui parait démesuré par rapport aux faits.
je ne sais pas si je suis claire.
@Uriette Je ne suis pas sûre de comprendre ^^
En effet tu m'as mal comprise Le simple fait que ces personnes ne soient pas sympas avec toi pour moi c'est une justification suffisante. Ton armoire serait moche, pourrie et récupérée en décharge, que ce serait pareil (c'est pour cela que je dis que ce n'est pas matériel)
Tu es envahie par des personnes avec lesquelles tu ne partages manifestement rien. En plus la situation semble te ronger, ça me parait deux raisons suffisantes pour ne pas avoir à subir ces personnes.


Par dominique71 : le 08/06/15 à 06:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
La dernière intervention d'uriette change beaucoup la perception de son message précédent. La précédente m'avait aussi un peu choquée alors que ce qu'elle dit ici me parait très intéressant.

Effectivement, sérénity ta demande initiale me paraissait un peu exagérée mais, en fait, ce qui te ronge, c'est le manque de respect vis à vis de toi beaucoup plus que ce qui se passe réellement sur ton armoire.

Comment se passe la vie dans ce club ? Avez-vous des activités en groupe, des soirées organisées, des stages ? Les autres forment-ils un groupe très soudé qui ne te laisse pas y trouver ta place ?

Par indien : le 08/06/15 à 08:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Personnellement, je serais plutôt d'accord avec uriette et bounty.... Un petit mot marrant et puis voilà. Si le message n'est pas entendu et que cela te tient vraiment à coeur, essaies de voir à changer de place même si cela nécessite une réorganisation!

Par sheytana : le 08/06/15 à 09:09:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Perso, je déteste (mais VRAIMENT) qu'on touche à mes affaires et qu'on les abîme.

Donc je pense que j'aurais pété un câble depuis bien longtemps...

Et même si c'est une saloperie de mioche, ça va pas rendre ça moins "grave" à mes yeux...

Par Uriette : le 08/06/15 à 09:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ah, mais moi y a des tas de trucs que je déteste VRAIMENT et qui me font péter un cable. Ca me donne pour autant aucun droit particulier si ce n'est celui de maitriser mes nerfs. Dommage parce que parfois j'aurais bien quelques idées...

Par sheytana : le 08/06/15 à 11:09:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben j'estime avoir le droit qu'on touche pas à mes affaires sans ma permission en effet... Et donc, je pense que les gens se seraient déjà pris des réflexions...

Enfin, de toute manière, les gens qui me connaissent un minimum savent qu'il vaut mieux pas toucher à mes affaires

Par Calide : le 08/06/15 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
moi je pense toujours comme bountyB, et j'aime bcp l'intervention de Uriette.


Par Serenity : le 14/06/15 à 15:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Uriette

Euh ok, désolée alors ^^ je n'ai jamais voulu dire qu'un parent allait débarquer et taper une crise d'hystérie lool !!! Encore heureux, quoique ça peut arriver on voit de tout.

Je pense qu'on est à peu près d'accord sur certaines choses mais on n'utilise pas les mêmes mots ^^ ceux que j'utilise te paraissent dur alors que ce n'est pas trop mon but.

dominique71 "c'est le manque de respect vis à vis de toi beaucoup plus que ce qui se passe réellement sur ton armoire"

Non pas du tout je ne le vois pas comme ça. Ca n'a rien à voir avec moi et ma petite personne.

Ca me plait pas que d'autres salissent mon armoire et que je nettoie derrière eux, j'ai demandé x fois sans résultat. En quoi ce serait plus par rapport à moi que mon armoire?

Les deux vont ensemble à la limite (vu que l'armoire est à moi lol).

Que des gens aient envie de poser leur paquet de clopes pourquoi pas ou encore une bombe, enfin petit matériel pas trop crade le temps de chercher autre chose ou dire bonjour etc. Why not.

Mais pas y boire/manger sans nettoyer après ni s'en servir de poubelles. Je suis peut être plus matérialiste que ce que je croyais mais c'est mon matos ... jvais pas manger un gâteau sur le matos des autres donc idem pour les autres sur/avec mon matos.

Je me répète mais c'est parce que je ne sais pas comment l'expliquer autrement en fait ^^

Sinon je te rassure je m'entends bien avec pleins de gens à l'écurie, ça n'a rien à voir avec ça...

@Sheytana

+ 1 000

En tout cas voilà, j'ai pu y aller dans la semaine finalement c'est pas mon vieux caisson de bureau que j'ai emmené car j'ai peur que ce soit trop lourd, mais j'ai emmené à la place une petite tour de rangement en plastique (oui le truc de base). Je m'organiserai autrement dans ma chambre.

J'ai déplacé mon armoire du coup par la même occasion.

Comme je l'ai bien précisé en rigolant, mais avec une pointe de sérieux, à quelques personnes présentes que c'était pour telle et telle raison, ça a un peu rigolé style t'en fais trop, ben tant pis.

A voir s'il y en a qui vont trouver la place de continuer à l'utiliser (la tour de rangement occupe la moitié de l'espace en fit). Ce serait le comble.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval