Impolitesse...un truc de cavaliers ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par ptitelouve : le 05/06/15 à 10:18:39
Déconnecté | J'me pose une question depuis quelques jours après avoir croisé plusieurs fois des groupes de cavaliers ou des cavaliers seuls, en étant à pied ou même à cheval... L'impolitesse, c'est un truc de cavaliers ? Pas de sourire, pas de bonjour, même quand 2 groupes à cheval se croisent ! Etant entourée de motards, pour qui la solidarité est super importante, un signe quand deux se croisent, des discussions vite engagées... Alors pourquoi ? Nous avons la même passion, vraiment je ne comprends pas. Certes, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, heureusement quelques (rares) cavaliers restent aimables ! |
Par Omaha : le 05/06/15 à 10:27:06
Dire merci | Malheureusement je pense que ce n'est pas que dans l'équitation ....... C'est tout simplement un problème d'éducation......... Pourtant il ne faut pas généraliser !!!!!! |
Par naala147 : le 05/06/15 à 10:32:17
Dire merci | nan moi j'ai tjrs eu des "bonjour" de tt le monde. et meme quand je suis a cheval, je vois bien que les pietons me disent plus bonjour, alors que a pied on m'ignore et puis quand bien meme un cavalier serait croisé, je fais le premier pas: un grand bonjour tonitruant, ca detend en face |
Par biquette : le 05/06/15 à 10:35:38
Dire merci | comme naala147 pas croisés de cavaliers impolis et les autres piétons, cyclistes sont beaucoup plus avenant. |
Par Vicane : le 05/06/15 à 10:39:19
Dire merci | Je ne vois pas de différences d'impolitesse entre cavaliers et non-cavaliers. Après, quand t'es concentrée dans ce que tu fais.. Ca m'arrive souvent de ne pas capter ce qu'il se passe autour et j'ai du mettre quelques vents sans le vouloir |
Par Loustix : le 05/06/15 à 10:43:08
Dire merci | En général au contraire entre groupe inconnu on discute, c'est plus au sein même de la pension que ça peut être tendu comme ça quand les gens se connaissent vite fait ou se juge sans se connaître ! |
Par pticoq : le 05/06/15 à 10:52:15
Dire merci | A l'époque quand je montais en club notre moniteur faisait une leçon à ceux qui ne disait pas bonjour aux autres lors de nos balades. Pas à lui de le faire mais top de ça part car ça en remettait certains en place. Les cavaliers ont bien souvent une mauvaise réputation de péteux bourgeois qui se croient au dessus des autres aux yeux des autres promeneurs. Même si j'ai l'impression ou à moins que avec le poney on passe bien , faut dire on est pas impressionnant , que ça l'est un peu moins. Je dis bien souvent la première bonjour avec piétons , cavaliers ou autre et si on me répond pas j'hésite pas à le redire bien haut, fort et avec insistance Mais bon faites attention , il y en a que l'impolitesse est inscrit dans leurs meurs et donc un bonjour peut créer problème. Avec le poney en balade, je croise un mec à qui je dis bonjour sa femme derrière je fais de même. Mais malgré eux j'entends leur discussion à la suite. La femme lui faisait une crise de jalousie car pensait que son mec me connaissez du fait qu'on c'est dit bonjour. Et autre que les cavaliers c'est les familles piétonnes qui de un te dise pas bonjour, de 2 il t'ignore mais parle au poney et de 3 lève leur gamin à hauteur du poney prêt à le mettre dessus avec moi le dos tourné et sans même m'en informer . Poney de 1m15 moi à pied à côté donc facile d'accès. Ba la première fois qu'on m'a fait le coup ça m'a fait bizarre même pas eut le temps de comprendre ce qu'il ce passe. J'ai juste que non on met pas le gamin sur le poney et j'ai tracé. On m'a déjà refais le coup à 2 reprises |
Par Louetvocke : le 05/06/15 à 11:01:35
Dire merci | Ben même si je me prend couramment des vents, la ou j'en prend le plus c'est clairement a l'écuries Même quand j'y étais depuis des années, le "bonjour" "aurevoir" "merci" c'était pas en option. La j'ai changé depuis un mois et la c'est le pompon, non seulement on ne répond pas a mon "bonjour" mais on me regarde comme si j'étais une alien. Puis ca reparle et ca me nie Bref plusieurs fois que j'ai le coup a cet endroit avec des groupes de personnes différents et clairement ça n'incite pas à la courtoisie. Mais bon, je viens pour ma jument alors la plupart du temps je passe au dessus, même si ça m'agaçe |
Par naala147 : le 05/06/15 à 11:18:06
Dire merci | franchement j'ai jms eu de souci.. au bord du lac y'a svt des familles, je vais de moi meme vers elles pour que les enfants caressent le poney. ils sont ravis, et comme ca c'est fait une bonne fois pour toute , et apres ils me suivent pas sur la ballade. j'ai mm fait monter un petit garcon dans la carriole sur le retour de ballade. j'ai dit a sa mere: on se retrouve a l'eglise! et c'est la que j'ai hallucine qu'elle me laisse embarquer en carriole le gosse de 4 ans sans piper mot apres on est en campagne, c'est peut etre plus cool... j'ai tjrs ete tres bien recue, sauf chez les c****** que sont les automobilites |
Par Cha1 : le 05/06/15 à 11:27:44
Dire merci | Jamais remarqué ce genre de comportement chez les cavaliers... J'ai toujours une réponse à mes bonjours... Et pareil avec les automobilistes, piétons, motards... les seuls que je trouve hyper mais hyper je- m'en- foutistes, ce sont les cyclistes! Que je sois à pied ou à cheval, ils déboulent que ce soit de devant ou de derrière et ils ne préviennent pas, jamais un mot, jamais un bonjour... |
Par noémmie : le 05/06/15 à 11:44:00
Dire merci | Ce n'est pas le truc des cavaliers, personnellement par chez nous, tout le monde se dit bonjour, à cheval, à pieds, à vélo.... Et pour ce qui ne le dise pas, c'est juste dû à une mauvaise éducation pour moi |
Par liteulorce : le 05/06/15 à 11:44:26
Dire merci | En extérieur j'ai jamais eut de probleme avec les cavaliers, apres c'est comme les marcheurs je pense: on reconnais les randonneurs "vrais" au fait qu'il disent bonjour! |
Par dilou : le 05/06/15 à 11:45:10
Dire merci | J'ai toujours constaté que beaucoup de cavaliers avaient un comportement...cavalier.. ! à mon avis ce n'est pas par hasard que le mot a ce double sens. Le bonjour est souvent en option facultative, on ne fait pas attention aux autres, ni aux champs des autres, on manque de sollicitude, on a le regard facilement critique. Attention et sollicitude sont souvent réservés aux chevaux, dans le meilleur des cas. |
Par chupachupsme : le 05/06/15 à 12:06:10
Dire merci | ptitelouve perso je suis 100% d'accord avec toi. Après ça dépend aussi des régions, certaines sont plus "froides" que d'autres au niveau de la civilité. Mais dans l'ensemble c'est vrai que souvent les cavaliers sont pédants et ne te regardent même pas... Perso je dis systématiquement bonjour mais quand on croise d'autre cavaliers c'est rare qu'on engage la discussion. Quand je croise un van, alors que moi aussi je tracte, j'ai tendance à lever la main (comme les motards justement) mais c'est très rare que j'ai une réponse en face. |
Par naala147 : le 05/06/15 à 12:07:47
Dire merci | j'avoue que moi j'ai mm le reflexe de lever la main qd je vois un van.... alors que je suis en voiture gogolle poweeeeeeeer |
Par Erzebeth : le 05/06/15 à 12:12:35
Dire merci | Je pense aussi que ça dépend des régions, cela dit je trouve le parallèle avec les motards très intéressant, je ne m'en étais jamais fait la réflexion. Il y a effectivement une vraie communauté et une solidarité entre les motards qu'il n'y a pas franchement dans le monde du cheval, c'est pas un scoop. |
Par stephy92 : le 05/06/15 à 12:15:31
Dire merci | j'ai pas de souci non plus (et pourtant dans mon coin c'est pas ce qui manque les cavaliers ) Moi par contre la balade peut durer 3h pour 3km si je m'arrête discuter avec tout le monde. Je dois avoir des chevaux qui ont une bonne tête, du coup les gens viennent spontanément Et parfois c'est aussi des moments de franche rigolade. Une anecdote qui me revient. Une petite fille qui me dit il est beauuuuuuuuuuuu votre poney (j'étais sur mon demi trait d'1m65). Sa mère lui dit "m'enfin chérie il est trop grand pour être un poney" La petite qui ne se démonte pas "ben si c'est un poney parce qu'il a un gros ventre" VDM La mère était mortifiée et moi MDR |
Par Chrysalis : le 05/06/15 à 12:41:13
Dire merci | mdr,j'avais plus de succés quand je montais mon petit pie a tête de poney que mon grand et sombre cheval bizarrement pareil,j'ai appris a dire bonjour car mon mono de l'époque était justement trés a cheval sur la politesse (ouh ouh jeu du mot) et que les seules petites peteuses a ne pas le faire,ct...les parisiennes en vacances |
Par LaFemmeChaussette : le 05/06/15 à 12:45:18
Dire merci | Je dois me confaisser... Je fais du footing avec Vizir de temps en temps, mais à la base je ne suis pas une grande sportive! Donc rapidement j'arrive à un stade rouge, puis souffle de boeuf! La classe Donc, quand je pars en footing, je suis en habit de sportif et Vizir en liberté car il suit bien..; Je vais dans des zones ou il y a pas mal de promeneurs et j'avoue que quand je suis au stade souffle de boeuf et visage couleur tomate, je regade pas trop les gens, si on me dit bonjour, j'essaie de sourir mais parler impossible... Surtout que souvent les gens ont tendance à taper la discution! |
Par peace_and_love : le 05/06/15 à 12:56:54
Dire merci | par chez moi, on se connait tous et généralement, ca se passe bien, un salut de loin ou alors la fois d'apres, on se croise à pied et blablablablabla lol Je dis systématiquement bonjour a tous ceux que je croise, 95% me réponde avec un big sourire "wahou un poney" le reste, ce sont des personnes sont globalement ceux qui sont a donf dans leur marche (mamies qui parle +++ entre elle) ou des incivilisés ... a 10km au sud de chez moi, par contre c'est autre chose, ville touristique et plus "riche" .... clairement faut pas croiser quelqu'un, les chevaux ca fait caca sur les dunes bouuuuuuuh et j'en passe ... Par contre, le coup du parent qui veut jeter son gosse sur ton poney pendant que tu déplaces ton troupeau (et qui court derriere les chevaux gosse sous le bras) et qu'en plus de tes 3 longes (et chevaux au bout) t'as le poste de cloture ... j'ai testé aussi ... en meme temps, euh non c'est pas marqué "centre de tourisme equestre", je déplace mes 3 loulous + poste, donc un peu encombré et pas le temps de bavarder ... a coté de ca, je peux faire 2 km en 3h, je m'arrete volontiers si j'ai qu'un cheval ou 2 et que les enfants veulent les carresser (monter non, car non montable ) |
Par peace_and_love : le 05/06/15 à 13:04:09
Dire merci | stephy92 J'ai eu une fois, une franche rigolade aussi pendant que je faisais le tour d'une cloture qui en moyenne dure une heure si proche d'un lieu de marche/promenade ou voisins C'etait un papa et sa fille et elle regardait mes 3 a l'époque ma jument TF, sa fille quasi la meme taille et meme tronche et ma ponette genre 5cm de moins que mere et fille et la fille du monsieur (on a trop rit d'ailleurs) "regarde papa, la dame elle a une famille de poney, la maman et le papa marron et le poulain il est blanc" j'ai expliqué au pere qui était la fille de qui et vu l'age de la petite, on ne lui a pas expliqué mais on a trouvé ca excellent et a chaque fois que je le vois, on y repense |
Par kagnotte : le 05/06/15 à 13:04:39
Dire merci | Dans mon coin pas de soucis d'impolitesse je trouve, et entre cavaliers ont discute, je trouve même que justement quand on discute facilement avec les chevaux. |
Par al : le 05/06/15 à 13:14:50
Dire merci | moi c'est plutôt le contraire, si je tente de saluer un piéton ou un cycliste, quand je suis à cheval, je me prends souvent de gros vents! sont mal élevés ces sudistes |
Par Belloubouille : le 05/06/15 à 14:28:09
Dire merci | Je dis toujours bonjour avec le sourire et dans la grande majorité des cas j'ai aussi une réponse avec un grand sourire. Avec les piétons si je vois que les parents sont aimables et pas entreprenants je propose de caresser le cheval et si le gamin est sage parfois je le prends avec moi. S'ils sont en mode "on veut monter" c'est mort, il fallait pas demander Quand je croise un ou des cavaliers, je m'arrête et je tape la discute, je ne me suis jamais faite rembarrer ni manger Mais en même temps j'habite loin des pensions, centres équestres et autres points de rassemblement de cavaliers imbus et bling-bling donc je rencontre plus facilement des cavaliers d'extérieur qui sont un peu comme moi... Par contre niveau impolitesse, je déteste les gens qui ne te parlent/répondent pas et parlent de ton poney devant toi Une fois on se baladait, on croise une famille, on dit bonjour l'une après l'autre, pas de réponse. Une seconde après "ohhhhhhhhh il est beau CELUI LA", j'ai pas pu m’empêcher de répondre "pourquoi le mien il est moche ?" ça les a fait taire Et je déteste aussi les gens qui sont à coté de toi, ne te disent pas bonjour et prennent une photo de ton poney. Ça c'est pour moi le comble de la mauvaise éducation Ma ponette de 4 ans (jeune et bien en forme/active), les crins longs qui dépassent le bas de l'encolure donc souvent on me dit "ça se voit que c'est une fille". Il n'y a pas très longtemps je passe dans un village et j'entends une gamine de 4-5 ans dire "celui là il est vieux ça se voit" Message édité le 05/06/15 à 14:28 |
Par Alinemagg : le 05/06/15 à 16:36:58
Dire merci | Ça dépend vraiment des cavaliers. Les randonneurs que j'ai pu croiser disent toujours bonjour. Par contre certaines ados qui montent en club... J'en ai croisé 2 en forêt il y a pas longtemps. Piste étroite bordée par une clôture et elles qui arrivent en face au galop. Je m'arrête et me décale, et elles elles passent au grand trot O_o. Sachant que la visibilité était bonne, elles auraient pu passer au pas sans pb. Mais non elles sont restées au galop et sont repassées au trot juste en nous frôlant. Franchement si le cheval que je montait avait pas si peur des engueulades, je leur aurais passé un savon. Et j'ai fini la balade avec une cheval stressé... Sinon les piétons sont souvent attirés par les chevaux, surtout le Haflinger que je monte, il fait cheval de barbie Donc je m'arrête souvent pour laisser faire une caresse, ça fait toujours plaisir aux enfants. |
Par lisanka : le 05/06/15 à 17:34:05
Dire merci | En balade, mais en centre équestre, on disait tous bonjour quand on croisait quelqu'un. A pied je n'ai pas l'occasion de croiser de cavalier mais je pense que je ne dirais pas de moi même bonjour pas parce que je suis malpolie mais au contraire parce que bêtement je veux pas paraître "intrusive", je laisse le cavalier tranquille dans l'idée. Par contre si on me dit bonjour je répond toujours avec plaisir. |
Par Sélavie62 : le 05/06/15 à 17:47:31
Dire merci | Pas trop de soucis de politesse de mon coté. Côté piétons, ce n'est pas la première fois que je propose aux enfants rencontrés de caresser les poneys, ça fait des enfants heureux, et les parents sont tous de suite plus souriants. Les gens savent maintenant que nous sommes respectueux. Côté cavaliers, au début ce n'était pas gagné, il y a un gros club de propriétaires pas loin, et leurs bonjours sont très rare mais à force d'insister quand on les rencontre certains nous disent maintenant bonjour, on fait même parfois un bout de chemin ensemble. Pour d'autres, c'est perdu d'avance mais on continue à saluer. |
Par lbe : le 05/06/15 à 18:46:47
Déconnecté Dire merci | Idem toujours un Bonjour rendu à cheval le pire à pied avec mon ane les familles les enfants les photos ... Les discussions ça attire du onde gros capital sympathie les longues oreilles |
Par 4patt : le 05/06/15 à 19:04:51
Dire merci | Je dis très souvent bonjour, quand je dis rien c'est que la personne en face fais la gueule avec une tete genre "me parlez pas nous n'avons pas les mêmes valeur" Et sinon je repasse au pas avant de croiser |
Par ipiquee : le 05/06/15 à 19:32:11
Dire merci | Idem. Je me suis pris un vrai vent dimanche dernier. Je me balade avec ma loutre quand je croise deux autres cavaliers en sens inverse. A même pas 2 mètres, je dis "bonjour"..."BONJOUR"..."ET OH?"... J'ai pas eu le réflexe de leur crier "c'est des cavaliers malpolies comme vous qui pourrissent le monde équestre". J'étais scié. C'est une drôle de coïncidence car je faisais le chemin pour ramener ma jument chez moi (définitivement). Je l'installe chez à la maison. J'en avais gros sur le cœur de quitter une formidable écurie. Et je me suis dis "ben, finalement, cette expérience me rassure bien sur mon choix". Par contre, aucun problème avec les piétons et voitures. J'ai toujours droit à de grands sourires, des bonjours et beaucoup de courtoisie. |
Par LaFemmeChaussette : le 05/06/15 à 20:32:52
Dire merci | al : Pareil, en génral je prends des vents... Surtout quand les gens sont en activités; canoé, vélo, footing... Après, les personnes à la retraite c'est toujours une réponse! belloubouille : Oui, le coup de la photo c'est assez récurant, et ça me mets en colère! :S Par contre, gros soucis avec les voitures... Ils ne ralentissent pas et frôlent parfois les chevaux... heureusement qu'ils sont ultra bien dans leur tête sinon j'aurais déjà eut plusieurs accidents... |
Par toto00789 : le 05/06/15 à 20:42:18
Dire merci | Personnellement, je dis toujours bonjour quand je me promène à cheval, et en général les gens sont toujours contents et répondent plus ou moins joyeusement, sauf évidemment les 2-3 exceptions qui te regardent de haut en bas Quand je croise des cavaliers, en général on fait un brin de causette ou un "bonjour, bonne promenade" si ils sont pressés Le "bonne promenade" je le dis souvent, ça plait aux gens J'ai eu juste une fois un gars qui m'a répondu "Ta gue*le, sal*pe de cavalière!" Bref, son ex devait être cavalière je suppose.. |
Par dominique71 : le 05/06/15 à 21:32:36
Dire merci | J'ai tout intérêt à bien dire bonjour vu queje bloque toute ala route avec mes 2 chevaux, 2 ânesses en liberté (et la petite a la fâcheuse manie de se mettre bien au milieu pour avoir le temps d'observer les gens) et 3 gros chiens qui se fichent royalement des voitures. Quand je croise des piétons, je dois gérer les chiens, tout gentils mais d'une taille impressionnante, donc là aussi, intérêt à sourire, dire bonjour et présenter des excuses ! Et quand ça se passe en plein bois (rare) c'est ma grande ânesse qui va vite voir si les gens ont, par hasard, une carotte ou une simple caresse donc difficile de faire comme si on ne voyait personne ! Mais je suis en plein campagne, ça aide, et les seuls à faire la gueule, ce sont effectivement les purs citadins en manque de pollution ou persuadés que la région leur appartient... Ouf, ils sont rares (mais désagréables !) [Edit : j'oubliais les pires : les proprios de gros 4x4 qui viennent pour la pêche à la mouche et vous considèrent d'un air ultra supérieur tout en vous roulant sur les pieds, on est alors assimilés aux "péquenots" incultes et largement méprisables !] Message édité le 05/06/15 à 21:32 |
Par LaFemmeChaussette : le 05/06/15 à 21:37:26
Dire merci | Une fois je me suis faite agresser par des chasseurs alors que je promenais mon shetland en main, car je ne marchais pas sur le côté et que ses sabots font (soit disant) des trous dans les chemins! Une photo de la bête pour vous faire rire quand même! |
Par Vanessa14 : le 05/06/15 à 22:08:44
Dire merci | J'habite un coin trés cavalier , je pars souvent en balade et croise donc beaucoup de cavaliers et c'est plutôt conviviale et sympathique ! On se dit bonjour, si on tombe nez a nez en bout de chemin chacun fait en sorte de se ranger etc ... J'dois être dans un bon secteur Les motards /quad idem : coupe le moteur et se range ou ralentissent . |
Par Lily Rose : le 05/06/15 à 23:54:24
Dire merci | Classiquement je dis bonjour à tout le monde, les gens qui se baladent, les gens dans le jardin etc... je fais un signe de tête et/ou un sourire aux automobilistes. Vu ma dernière rencontre avec une con**sse de frustrée de la vie ou ex citadine qui ferait mieux d'y retourner, j'avais plus envie de rester au milieu de la route au lieu de chercher à me garer à chaque passage de bitume quand une voiture arrive...je me suis faite proprement engueulée parce que madame avait dû ralentir en me croisant sur la route... ben si elle a pilé comme ça c'est qu'elle devait rouler assez vite sur une petite route de campagne...et ça passait même si elle n'avait pas ralenti. Plus loin elle revient, et colle au derrière de ma ponette qui avait buggué sur un truc dans le fossé, à 1m derrière en donnant des coups d?accélérateur (ou alors elle essayait de jouer avec son embrayage alors quand on sait pas conduire on reste chez soi, on ne fait pas Sébastien Loeb sur les routes de campagne) . Pas moyen de me garer et les "vrouuuuuuum vrouuuuuuuuum" derrière...j'ai fini par me retourner et faire des signes de la main pour qu'elle arrête... alors là la foudre s'est abattue sur moi...j'aurais dû descendre en fait pour lui parler en face...je suis restée sur le derrière du coup j'ai rien moufté... C'est rare des cons comme ça heureusement, la plupart du temps le cheval "sociabilise" je trouve, souvent je papote avec des gens à qui je souhaite une bonne après-midi, une bonne balade etc... je laisse le cheval jouer avec le chien qui vient nous voir... Pour les cavaliers ben ça dépend...les cavaliers d'extérieur que je crois sont souvent très polis et sympa, les cavaliers plus prout prout ça dépend, des fois je me fais regarder de haut... Y a un CE pas loin mais ce sont que des haflingers alors forcément moi avec mes deux haflis ça passe bien on se fait de grands bonjours |
Par Desroses : le 06/06/15 à 09:30:54
Dire merci | Dans mon coin les gens sont plutôt sympa, j'ai jamais eu de soucis en tout cas ! Pour les voitures, je passe parfois une route très passante, les gens ne ralentissent pas mais mon cheval ne moufte pas. Après ce qui arrive parfois, c'est les gens qui claxonent quand je suis sur la piste de galop qui longe la voie rapide. Là encore l'âne est imperturbable, trop happy de galoper comme il veut ! Sinon je pars du principe de toujours dire bonjour et tant pis si on ne me répond pas, ce sont souvent les cyclistes qui ne répondent pas en général mais je pense que pour la plupart, ils ne font pas juste prom prom, ils sont en plein effort et le souffle, c'est sacré donc je ne me formalise pas ! Sinon j'ai déjà sympathisé avec les chasseurs et pourtant, je ne suis pas fan du truc mais si on met de côté les a priori et si on vient gentiment ça passe toujours, en général je leur demande toujours dans quel coin ils comptent aller pour ne pas les gêner et du coup, in the pocket ! Message édité le 06/06/15 à 09:30 |
Par SDE : le 06/06/15 à 12:02:31
Déconnecté Dire merci | Pas un truc de cavaliers, plutôt un truc de malpolis, car que ce soit à cheval, à pied ou à vélo, sur les chemins je dis toujours "bonjour" bah il y a des gens qui répondent, d'autres pas... Des gens souriants, d'autres non... |
Par taraa : le 06/06/15 à 15:44:35
Dire merci | Les cavaliers, c'est au cas par cas mais généralement, mise à part les fameuses "petite pêteuses qui savent tout et très fières d'elles", globalement, c'est plutôt sympa dans mon coin. En plus je me promène avec mon papy en main donc avec les piétons, comme avec les cavaliers, la conversation s'engage plus facilement j'ai l'impression. |
Par Plectrude : le 06/06/15 à 16:29:11
Dire merci | Pareil que les autres, dans mon coin aucun problème de ce genre, tout le monde est charmant, ou au minimum poli. Je pense que ça doit dépendre de la culture équestre du coin. Dans ma zone y a beaucoup d'écuries de loisirs, en moyenne tout ce petit monde ne se prend pas vraiment au sérieux, j'ai jamais croisé un cavalier qui m'a regardé de haut et ignoré. Y a bien une cavalière que je croise souvent, qui a l'air bien plus concentré sur son oreillette bluetooth que sur sa jument, et qui fait la gueule... mais même elle dit bonjour |
Par pascale : le 06/06/15 à 17:50:37
Dire merci | 90% des cavaliers que je croise en forêt disent bonjour... 90% des motards que je croisent se croient seuls sur la route ou qu'elle leur appartient... Comme quoi, c'est juste une question de perception |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous