Forum cheval
Le Forum Cheval

Impolitesse...un truc de cavaliers ?

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par ptitelouve : le 05/06/15 à 10:18:39

Déconnecté
J'me pose une question depuis quelques jours après avoir croisé plusieurs fois des groupes de cavaliers ou des cavaliers seuls, en étant à pied ou même à cheval...

L'impolitesse, c'est un truc de cavaliers ? Pas de sourire, pas de bonjour, même quand 2 groupes à cheval se croisent !

Etant entourée de motards, pour qui la solidarité est super importante, un signe quand deux se croisent, des discussions vite engagées...

Alors pourquoi ? Nous avons la même passion, vraiment je ne comprends pas. Certes, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, heureusement quelques (rares) cavaliers restent aimables !

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par swann : le 06/06/15 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
à la campagne, c'est difficile de rencontrer des cavaliers prout prout, donc ça dit bonjour et ça discute le bout de gras

Par bernard : le 06/06/15 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Je rejoins le point de vue de ptitelouve, on se parle de moins en moins. Les vieux cavaliers, dont je suis, c'est un peu une famille, tous se connaissent et se respectent, mais les jeunes ont oublié tout ça. Pour avoir tourné en concours pendant très très longtemps, nous étions tous à l'écoute des copains et de leurs chevaux, nous donnant conseils et avis. Le monde change, dommage!

Par pascale : le 06/06/15 à 19:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
non, pas vraiment... Jusqu'à ya 2 ans, je faisait de l'endurance en IDF (pas très "famille" comme coin diront certains) et j'ai gardé de bons contacts avec plein de gens rencontrés à cette occasion... ca existe encore

Par Lily Rose : le 06/06/15 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ben si swann même à la campagne y a des prout prout, l'écurie avec la pension à 600€ pas bien loin non plus ben elle abrite des cavaliers trèèèèèèèèèès prout prout...

Par pascale : le 07/06/15 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai plein de cavaliers "prout prout" dans la forêt que je hante, ils disent tout a fait bonjour qd on les croise

Par lhsophie : le 07/06/15 à 17:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Perso, ce qui m'ennuie en ce moment, c'est l'"incivisme" des cavalières qui m'accompagnent en promenade.
Ça ne fait qu'un mois et demi que je les connais et je ne sais pas comment leur en parler... à moins que ce ne soit moi qui m'inquiète trop de pouvoir gêner les autres...

Ce matin, par exemple, elles sont parties au grand galop sur un chemin (5 m de large), sans ralentir en dépassant une joggeuse et une famille avec un bébé; ni en croisant des VTTistes (famille) et des promeneurs avec leur chien. Les gens se sont "réfugiés" sur les bas cotés... et ils n'avaient pas l'air charmés par leur passage...


Ils ne m'ont rien dit (sauf bonjour ) car je suis restée en retrait, au petit trot voire au pas selon les circonstances.

Après, on a emprunté un pont assez passant, au petit trot.


Elles se sont mises deux de front pour empêcher les voitures de les doubler...
Bref, on n'a PAS DU TOUT la même façon de voir les choses.

Elles considèrent qu'elles ont le droit d'utiliser l'espace public (route/chemin) au même titre que les autres usagers... qui n'ont donc qu'à s'adapter à leur présence/vitesse, mode de déplacement...

Des idées pour engager le dialogue lors de notre prochaine sortie?

Par swann : le 07/06/15 à 18:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ben moi, c'est trainerait pas...quitte à m'engueuler avec

Par ptitelouve : le 07/06/15 à 19:31:43

Déconnecté
idem, pour moi la chaussée, les lieux publics, on les partage. Quand quelqu'un fait une connerie je n'hésite pas à lui dire, par exemple cyclistes qui roule à contresens ou qui prennent toute la route à eux seuls.

Pour les cavaliers oui, heureusement qu'on est pas tous "prout prout", mais il y a de moins en moins d'amabilité...

Avant on échangeait, on se donnait des conseils, on se disait bonjour...bein ça se perd et c'est bien triste.

Par pascale : le 07/06/15 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais il y a de moins en moins d'amabilité...
"

Je ne trouve pas, faut juste discuter avec les bonnes personnes et ignorer les autres, comme ds tous les domaines!

Pour "tes" cavalières. A part ne plsu sortir avec elles... Tout le monde n'a pas la même perception, encore une fois. C'est du même acabit que ceux qui roulent sur l'autoroute sur la voie du milieu qd ya personne à droite ou ceux qui ne s'arrêtent pas au stop, sous pretexte "qu'ils connaissent". je ne discutent même pas avec eux!

Par Yakaalé : le 08/06/15 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
par chez moi il y a un centre équestre qui fait quasi que de la balade. Ils empruntent chemins et bois et ne respectent pas très bien l'environnement, du coup les gens du coin sont un peu échaudés des cavaliers. Alors quand je passe après eux sur les chemins, l'accueil des riverains n'est pas très chaleureux
Ceci en plus d'un groupe de cavaliers très bégueule qui se croient tout permis du haut de leur destrier, et pareil si tu les croises pas de bonjour, pas un mot et limite sourire forcé. C'est dommage car je me balade seule et j'aurai bien aimé faire connaissance avec d'autres cavaliers du secteur. Mais dans ces conditions, non merci.

Par contre hier j'ai fait une belle rencontre. En passant devant un champ je me suis exclamé devant un shet svelte, très beau, ça change des petites boules obèses qu'on voit souvent ! Le proprio m'a entendu et est venu causer un peu. Ca fait du bien. Ce sont des rencontres trop par chez moi !

Par tyoc : le 08/06/15 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Impolitesse...un truc de cavaliers ?

Rhaaaaaaa, le nombre de cavaliers, qui autour des carrés ou sur les cross, qui se permettent des choses qu'ils reprocheraient aux autres.

Par azure84 : le 08/06/15 à 12:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai toujours croisé des cavaliers aimable en ballade mais pas en concours

En concours des fois j'ai l'impression d'assister à la guerre des clubs et attention à celui qui aura pas THE cheval d'obstacle ou THE bombe !

Après je monte dans un club très ouvert où on pratique surtout le loisir, ça doit jouer je pense, l'ambiance est bonne enfant, même si jeunes et vieux ne se mélange pas forcement, tout le monde s'entend bien.

Après parfois on a pas envie d'être aimable avec certain passant... Dernièrement je suis partie en ballade et manque de chance je me suis retrouve à passer sur une partie de la piste cyclable bon je me dépêche et cherche comment la contourné surtout en cette période pleine de touriste. Heureusement pour moi un champs bordé la piste, je me suis alors mis dedans au pas, disant bonjour à tous ceux que je croisais et sur tout les cyclistes rencontré deux d'entre eux m'ont allumé car j'étais dans le champs bordant la piste. Alors certes je n'avais pas à me trouver là mais j'avais fait l'effort de me mettre dans le champ à coté alors que j'aurais très bien put rester sur la piste en elle même...

Par Oc : le 08/06/15 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
jamais eu de souci d'impolitesse par chez moi
motard VTTiste, piétons, voitures, camion, agriculteurs, chasseurs, franchement, tous très sympa, à arrêter leur occupation pour qu'on puisse passer, voir carrément taper la discussion

les cavaliers, il est rare que j'en croise, et quand j'en croise en général ce sont des amis, des connaissances donc toujours un petit mot sympa pour chacun

Par sab46 : le 08/06/15 à 18:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ici aussi ya des cavaliers proutprout
et oui on a pas les memes valeurs apparement
bon certes ils disent bonjour mai c est tout
souvent en vadrouille a plusieurs jamais personne te demande si ca te dis de venir partager une bonne journee a cheval, je fais pas partie de la meme categorie et surtout de la meme region....enfin bon, ca va faire 5ans que suis la j ai tjs baladé seule...et pourtant mes loulous sont hyper sage

sinon les velos c est souvent que aucun bonjour ou qui deboulent derriere toi sans prevenir

les motos dans les chemins ont compris qu il faut ralentir et meme arreter leur moteur le temps qu on passe

Par phoeb : le 08/06/15 à 19:42:54

Déconnecté
Je pense que ça dépend des régions. La ou je suis, si c'est poli tant mieux pour moi, autrement ben...cours vite dans certains cas

La ou j'ai été en formation dans le Doubs, les gens étaient d'une gentillesse! Parfois trop^^

Donc je pense que ça dépend des coins, autre ex aussi, dans le département tout le monde se plaint des quaders, qui détruisent les chemins, sont dangereux etc...ben on a petit groupe ici, très local, Ben ils sont géniaux. Chaque fois que je les ai croisé ils se sont arrêté, coupé le moteur. Et les chemins sont propres, même s'ils les empreintent, ils ne les abîment pas

Par pascale : le 09/06/15 à 07:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"bon certes ils disent bonjour mai c est tout
souvent en vadrouille a plusieurs jamais personne te demande si ca te dis de venir partager une bonne journee a cheval"

ouai, enfin...Qd je pars en balade, c'est pas pour faire la causette non plus!!! Faut pas reprocher tout et n'importe quoi aux gens!

Qd à proposer à d'autres de venir en balade...EUh! On est encore libre de faire ce qu'on veut!...

Par papyrus : le 09/06/15 à 07:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Nous on a de la chance,on a pas de cavaliers prout-prout donc on se croise et on refait le monde!

On est tous solidaires et on se connaît bien a force...En plus on a un CE a coté ou tout le monde est sympas et je m'y arrête souvent récuperer des cavaliers...

Par tyoc : le 09/06/15 à 08:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
jamais personne te demande si ca te dis de venir partager une bonne journee a cheval

Si ça se trouve t'es pénible en balade.



Par chris : le 09/06/15 à 10:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ceux qui roulent sur l'autoroute sur la voie du milieu qd ya personne à droite >> j'adore me caler à 130 sur la voie du milieu .
Les as du volant ont la place pour faire les fangios en excès de vitesse à gauche et moi je dépasse tranquillou les gens qui roulent sur la voie de droite

Je ne suis pas certaine d'avoir une attitude cavalière

Par PIROU : le 09/06/15 à 12:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine d'avoir une attitude cavalière

attitude cavalière ou pas , c'est surtout que le code de la route dit qu'on doit rouler a droite.

je ne suis pas un as du volant mais si je roule a 135 et que je suis obligé de déboiter parce que une voiture roule a 130 sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre ça me fait râler.

Par chris : le 09/06/15 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Si tu roules à 135 t'es en excès de vitesse

Par PIROU : le 09/06/15 à 12:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Si tu roules à 135 t'es en excès de vitesse

oui et non , il y a une tolérance.


et de toute façon c'est mon pb si je prend une prune parce que je suis a cinq ou quatre km/h de plus, a cette vitesse avec une circulation fluide je ne pense pas être un danger public.

et rester figé sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre c'est aussi une infraction au code de la route.

Par Amghar : le 09/06/15 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai été dans un club de cavaliers "prout prout" ( vous savez, les dresseux en strass avec chevaux qui coûtent une blinde ). Et bien ils ont toujours dit bonjour, échangés des paroles sympa, et de temps en temps , on sortait même en balade à plusieurs...

Je n'ai pas eu ça dans tous les clubs loisirs ou rando que j'ai fréquenté ... ^^ Loin de là....

Par biquette : le 09/06/15 à 14:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Comme amghar je côtoie des dresseux et cavaliers de CSO concours et je les trouve très aimables et ouverts. Toujours à m'expliquer les choses simplement concernant leur discipline.

Par contre, j'ai croisé quelques cavaliers de loisirs très vindicatif face aux cavaliers de bac à sables, pleins de préjugés et combien de ces cavaliers s'énervent après les voitures mais trotte ou galope alors qu'il y a des promeneurs. Le pompon étant en rallye organisé le dimanche, t'a l'impression d'être au Far West


Message édité le 09/06/15 à 14:48


Message édité le 09/06/15 à 14:48

Par Colomba : le 09/06/15 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Des gens mal élevés, y en a partout, rien a voir avec le sport pratiqué

Personnellement, je n'ai jamais croisé que des cavaliers polis, ou que je sois, et j'ai pas mal bougé...

Par Canaille : le 09/06/15 à 21:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Des gens mal élevés, y en a partout, rien a voir avec le sport pratiqué
+ 1000000

J'ai croisé des cavaliers polis et des malpolis, idem pour les piétons, cyclistes, voitures etc etc... alors les généralités très peu pour moi

Moi je dis bonjour en forêt quand je croise des gens, je les double au pas ou au tout petit trot en m'écartant bien, et j'évite de partir plein cul galop quand leur chien veut me suivre... moi je m'en fous ma jument n'a pas peur mais si le chien part avec moi les pauvres gens ils vont courir ....

Encore dimanche sur la plage, on aurait pu ramener un berger australien très sympa... mais comme on est cool on a attendu sans bouger que son maitre arrive à le rattacher ! Il nous a bien remercié d'ailleurs et c'est tellement plus sympa comme ça

Par Oc : le 09/06/15 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je cotoye des cavaliers de club, toujours sympa en majorité, t'en as toujours un dans le lot pour se faire remarquer

par contre ce sont certains cavaliers pro que j'ai du mal à cotoyer ou voir meme à croiser en extérieur..... pêter plus haut que son cul, rêver des JO et se vanter des choses, j'ai énormément de mal

Par azure84 : le 10/06/15 à 10:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je te comprend tellement Oc !

Après chose qui m'énerve beaucoup dans certain club se sont les jeunes adolescent voir pré-ado de 12, 13 voir 14 ans qui croient tout connaitre et vienne te faire la moral, alors que très souvent ils n'y connaissent rien

Par ptitelouve : le 10/06/15 à 11:44:54

Déconnecté
Oui c'est sûr il y en a dans tous les sports, mais le plus flagrant c'est en équitation je trouve. Je suis en BTS agricole, en 2 ans, j'ai changé 4 fois de maitre de stage parce que insupportables !! En élevage caprin, rien à voir !!

Il y a 3 mois j'étais en stage en élevage poney de sport, pension,...
1er jour, un mec se pointe, pas de bonjour, pas de présentations, rien. Je fais la remarque à une autre stagiaire, qui me dit "c'est l'entraineur, il vient tous les matins..." Ah bein sympa, pour un gars que je vais cotoyer tous les jours, la moindre des choses c'est de se présenter

Idem pour une des associées, pas un bonjour !! Merde, je bosse pour vous quoi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval