Essayer des chevaux a vendre....
Sujet commencé par : pascale - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura421 personne suit ce sujet
Par pascale : le 05/06/15 à 23:25:10
Dire merci | Ou comment se mettre dans la galère Sommes parties avec beeboylee essayer un cheval cette AM. "Super gentil Idéal ballades" Ca, c'est le descriptif du cheval... Dans la réalité, le cheval était déjà méfiant au box. Je le monte, au pas, je fais 2 tours de carrière. J'arrête, je félicite avec 2 tapettes/caresses plutôt douces et hop, voilà le machin au trot.. pis qui fait la toupie et hop, je me dis que ça craint, suis plus ds la selle, et hop, je décide de gérer ma "descende"... en me vautrant parterre bien sur La dessus; la fille me dit que j'étais trop en avant. OK. Je lui demande de monter. le cheval est plus confiant, plus relax, ok. Bee monte.... Elle a tenu 3 mn... come moi. trot, 3 foulées de galop et... Tayot ds la carrière, il a foncé sur la lice, Bee en perdition, et hop, à dégager parterre qd il a tourner juste avant de se farcir la lice. Faut dire, on pensait qu'il allait atterrir dedans! Cheval 2 - humaines zéro Je vous dis pas, la carrière en espèce de "gravier lisse". Cheval en Pelham et gourmette. Puis on "apprend" que la fille (monitrice) est la seule à le monter pour la proprio (qui ne le monte pas). Puis, on apprends qu'elle ne l'a sorti qu'une seule fois en balade..... Pusi qu'il a très peu bossé en carrière...Bref, on est loin de la description de départ. Vous aussi vous avez des "anecdotes rigolotes" d'essai cheval? Parce que je pense qu'on a pas fini |
Par MissMoody : le 06/06/15 à 14:53:30
Dire merci | Moi ça me fait pas vraiment rire ce genre d'annonces mensongères. Pour exemple, je suis allée voir un ponette D il y a quelques années, annoncée "gentille, bien mise en extérieur, idéale enfant". A peine la porte du boxe ouverte, la bestiole tourne le dos, montre le cul et plaque les oreilles. Je licole en appatant avec du pain... Une fois à l'attache, ben la routine, je touche un peu partout et m'approche de l'arrière main, là j'ai pas le temps de poser la main sur le postérieur qu'elle claque un coup de pied d'une violence . Je réitère en la prévenant bien, idem, impossible de la toucher derrière, oreilles plaquées et les pieds qui dégainent plus vite que leur ombre... Je me retourne vers l'éleveur, bien sceptique, je lui demande des explications, il me dit qu'elle est pas comme ça d'habitude, que je dois pas avoir peur et y aller franchement. Le malin... mouai... je lui demande d'y aller lui plutot. Là le mec s'approche bien méfiant (bien emmerdé en vrai) et ose à peine la toucher. Pour pas perdre la phase il tente un coup et se prend une pêche directe... Moi j'ai perdu 4h de route et j'ose pas imaginer si des gens étaient venus la voir pour un gamin... elle aurait pu tuer le gosse en deux minutes... Je trouve ça franchement criminel. |
Par swann : le 06/06/15 à 15:27:26
Dire merci | moi ça a été presque le contraire, j'ai pris une ponette à ne pas mettre en carrière, car "pas faite pour ça, hein", n'avance pas, pas intéressante..ça tombe bien, je veux juste un cheval de balade...sauf qu'elle s'avère très volontaire dans le boulot, comme quoi je pense que beaucoup vendent un cheval sans vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre |
Par westhani : le 06/06/15 à 16:39:17
Dire merci | chercher un cheval c'est la galère!! Mais en fait le pire dans le marché du cheval c'est que côté vendeur quand tu en dis trop du coup on croit que le cheval est horrible....genre moi je suis du genre à tout dire alors si le cheval sursaute un peu en extérieur je vais dire qu'il est sur l'œil, je vais parler des aplombs imparfaits que personne voit....etc....du coup quand je parle d'un cheval on croit que c'est un monstre! En tous les cas, à chaque fois que je suis allé voir des chevaux à vendre, on m'a pris pour une flippé parceque genre je veux pas essayer le cheval dans son champ, et non je ne vous croit pas si vous me dites que c'est un gentil cheval.....les vendeurs ça les saoule... Au final le bouche à oreille c'est ce qu'il y a de mieux. |
Par swann : le 06/06/15 à 17:06:45
Dire merci | lol! j'ai pris la ponette pour de la balade sans l'essayer en balade! mais finalement, comment se faire vraiment une idée? quand on sait que le cheval va se révéler vraiment une fois à la maison, avec les copines à quitter, les peurs imprévues, et surtout tout le travail à pied et la complicité qui ne peuvent se faire qu'au fil des jours? la vendeuse était un peu désarçonnée que je l'essaie pas dans une balade, mais je savais que ce serait avec elle, sur un autre cheval, et que du coup, je ne verrais pas grand chose au final... Il faut bien se fier parfois à une sorte d'intuition un peu irrationnelle...qui vaut ce qu'elle vaut, tellement en la matière il peut y avoir des surprises, bonnes ou mauvaises |
Par Erzebeth : le 06/06/15 à 17:09:16
Dire merci | Mouais enfin il y a tellement moyen d'avoir des mauvaises surprises qu'autant mettre toutes les chances de son côté quand même... et l'essai, ça aide. Mais c'est sûr qu'il faut aussi faire la part des choses parce que les chevaux évoluent avec leur proprio, évidemment. Cela dit un cheval déjà compliqué dans son cadre habituel risque de l'être d'autant plus avec le chamboulement d'un changement de vie. |
Par pascale : le 06/06/15 à 17:10:19
Dire merci | Comme dit bee, on allait pas essayé une assurance vie, mais là, on Et l'an dernier, nous sommes allées ensemble essayer ma 3 ans à peine débourrée ss souci Jument verte, ss direction, frein aléatoire, mais sympa, volontaire et pas du tt sur l'œil. J'imagine même pas, si on avait décidé de prendre un autre cheval et d'aller l'essayer directos en balade! |
Par Erzebeth : le 06/06/15 à 17:20:50
Dire merci | Et moi je me dis que si on avait essayé Iris, elle serait sûrement restée en Normandie! |
Par Sidd : le 06/06/15 à 19:04:09
Dire merci | Je n'ai pas autant d'aventures à raconter parce que j'ai acheté mes juments sans les chercher après les avoir montées dans un CE. Par contre, quand j'ai cherche un DSA, ceux que j'ai vu n'étaient pas débourrés mais fidèles à l'annonce. J'en ai vu 5 je crois et j'ai toujours été agréablement surprise. Pascale, si tu veux, y a la demi-soeur de Bergame à vendre chez mes voisins. Pas débourrée mais caractère semblable (je passe la voir de temps en temps, et pour une jument non manipulée elle est vraiment brave). |
Par Kindy49 : le 06/06/15 à 19:15:20
Dire merci | Je suis allée essayer un cheval de 10 ans, sympa, trotteuse, dans un club, sort bien seule en extérieur, convient à un petit niveau ( j'ai téléphoné à la dame du club avant de partir en disant que c'était pour de la balade et que j'avais un petit niveau. Le filet était vendu avec la jument. Filet spécial. En fait j'ai compris qu'elle ne supportait pas qu'on lui touche les oreilles. Bon. Carrière. Elle part pas au galop du pas. Bon. Et bien sur comme c'est une trotteuse faut un petit trot si non ça part en grand trot. Pis après ça chauffe. Bref obligée de la faire mettre sur un cercle pour pas me faire promener dans la carrière assez grande. Elle sort ? Oui elle fait le tour du centre équestre. Seule Heu , oui, ya pas de raison si on lui met les jambes.... Bon là j'en ai assez vu, je ne veux pas sortir avec, merci je tiens à la vie. Je la met rennes longue pour la marcher 10 min, elle part en saut de mouton : une carne. 1heure de route aller, même chose au retour, merci madame. Je me suis acheté un réformé des courses. 10 fois mieux. J'ai essayé chez des pro et des particuliers, les particuliers sont soit inconscient soit très sympas, pas de milieu. Les pro que j'ai croisé ne m'ont pas bien plus j'étais mal à l'aise avec eux. |
Par kagnotte : le 06/06/15 à 19:39:42
Dire merci | J'ai été essayé 2 juments ibériques dans un centre équestre. Il y en a une qui n'avait rien d'Ibérique et qui était moche comme un poux, raide de partout à 4 ans mais gentille. Un très typé Ibérique, mais vraiment inquiète avec l'homme, impossible de lui toucher les oreilles, super stressée au box, mais gentille monté. Mai bon j'avais demandé un cheval gentil et pratique pour du loisir, et là de l'onc à 3000 euros, avec une boiteuse et une flippé ça ne correspondait pas à ma recherche. Je pense que le gars espérait le coup de coeur et le pigeon mais ça n'a pas été moi. |
Par phoeb : le 06/06/15 à 22:33:20
Déconnecté | J'ai 4 chevaux de clubs à vendre ...je suis en train de travailler sur la sélection de photos et les textes d'annonce. Ça va être folklo^^ |
Par peace_and_love : le 07/06/15 à 09:23:31
Dire merci | Quand j'ai acheté ma ponette, je cherchais du super gentille, facile, que mon pere puisse etre à pied en sécurité et pourquoi pas etre a terme attelé (j'ai précisé au vendeur) J'arrive, ponette attachée qui ronflait. Avait 3ans, pas moche, robe sympa ... la vendeuse me demande à l'essayer en extérieur, j'ai refusé mon pere a a demi louchée dessus et moi, je la trouvais sereine ... (on est des fous mon pere et moi ) La jument arrive à la maison, elle a passé 2 nuits en dehors du champs a cause de ma jument ... 6 ans plus tard les conclusions : adorable jument, a peur de ses congenères, peut monter dans les tours pour rien, a tendance à manquer de respect (biberonnée) MAIS au boulot, elle est super volontaire (la 1ere fois montée, j'avais pas de freins ni de direction, heureusement que je l'ai pas monté chez le vendeur (PRO) sinon je l'achetais pas ) en extérieur, elle est vraiment vraiment facile ! Bref, on l'a pas acheté cher et elle s'entend a merveille avec mon pere, moi elle m'éclate grave on a revu nos ambitions de travail a la baisse (attelage) et ca n'empeche pas que le jour ou on doit la revendre, faudra qu'un ou deux TGV passe sur mon pere avant et apres, moi par contre, elle etait annoncée pour galop 1/2 ... euh, clairement ... elle a eu de la chance ma pepette ... j'ose pas imaginer si une gamine de 10ans l'avait acheté pour la mettre en pension (vu la sensibilité +++ de la jument et comment il a fallu que je me remette en question pour pas monter dans les tours moi aussi, et dieu sait à quel point, j'ai pu monter des tordus ) |
Par Plectrude : le 07/06/15 à 12:05:18
Dire merci | Ben concrètement ça marche ces ventes. Combien d'amateurs peu expérimentés on voit débarquer dans des pensions de loisir pour "faire de la balade avec leur gentil cheval" (avec souvent en package des problèmes pour récupérer les papiers, problèmes de santé qui vont se déclarer dans les mois à venir, etc ... ). Et puis finalement, le cavalier monte une fois, ça se passe mal, il prend peur. Et voilà. Dans le meilleur des cas pour les plus accros, ben ça va finir en quelques centaines d'euros de rééducation chez un bon pro (ou parfois chez un gourou louche)... mais très souvent ça fini en abandon au pré. J'en conclus que si la couleur du cheval est bonne et le discours suffisamment convaincant, le "super gentil idéal balade" a quand même de bonne chance de partir Message édité le 07/06/15 à 12:05 |
Par luck40 : le 07/06/15 à 12:14:42
Dire merci | Moi j'ai l'anecdote en sens inverse ! Quand j'ai vendu ma jument. J'avais mis sur l'annonce jument anglo de 4 ans excellente origines vit au pré toute l annee. Monté en van. Travaillée au trois allures super coup de saut. Part en ballade seule. Pour bon cavalier (oui quand même ça reste de l anglo c'est assez lunatique.) Une nenette de 18 ans vient la voir. La jument à été infecte !!! Elle a cabré deux fois en longe à été infecte au pansage et montée n en parlons pas !!! Elle a essayé de la virer au galop ! Je n'en revenais pas !!! Je me suis excusee je lui ai dit que je ne comprenais pas certes il faisait un temps ultra pourri avec beaucoup de vent mais elle avait l'habitude... La nenette l a acheté quand même même moi je n'ai jamais compris pourquoi alors que la jument avait clairement un grain ce jour là !!! Elle l a toujours depuis 2 ans. Elles sortent sur 1m10 et s éclatent. La jument à été ultra sympa et n'a plus fait ça Parfois faut comprendre... |
Par peace_and_love : le 07/06/15 à 12:29:52
Dire merci | Ma trotteuse aussi c'etait comique ... elle etait en depot vente et je l'avais monté en rando (derniere inscrite, dernier cheval dispo ...) coup de foudre mutuel ... j'en faisais ce que je voulais, meme les trucs les plus fous .. 15 jours plus tard, une nana vient l'essayer ... tout le long ou j'étais dans les parages, c'était le bordel ... coucher les oreilles, bougeait au pansage, menacait de taper etc ... vraiment infecte et son regard qui me suivait partout ou j'allais qui disait "ne me laisse pas " Au montoir, elle a été atroce a bouger X fois, et au bout de 10 min, elle s'est plantée dans la carriere et n'a plus fait un seul pas avec la nana malgré cravache et jambes lol... au final, je l'ai monté apres, et je l'avais au poids du corps et au souffle de la botte 2 mois apres, je donnais le cheque au proprio, et 10ans plus tard ... elle est toujours a la maison, retraite anticipée et on a fait les 400 coups ensemble, j'ai progressé a mort avec elle, bref, le cheval de toute ma vie et je pense sincerement que j'etais la cavaliere de sa vie (fallait l'entendre brailler dans ma pension quand j'arrivais, une vraie sonnette et si je quittais son champ de vision pour aller dehors, pas mieux, et si je caressais le voisin, j'avais un micro couchage d'oreille trop mignon du style "et moi? " ) |
Par Keanjha : le 07/06/15 à 12:43:36
Dire merci | Le seul équidé que j'ai acheté, c'est un âne. Je suis partie avec des critères pas très élevés : je voulais une bestiole gentille et pas sauvage. Je me fichais qu'il soit monté/ attelé/ baté, à la limite, juste manipulé ça m'allait. Le premier était marqué sur l'annonce comme sympa. Le gars au téléphone me le décrit comme pas très câlin mais gentil. Je n'ai jamais su ce qu'il en était, je n'ai jamais pu approcher la bête... Bilou, ânon de 10 mois, vivait encore avec sa mère, jamais manipulé. Il s'est laissé approcher, j'ai même pu lui prendre un pied sans qu'il se défende. On est repassé plus tard dans la journée, il est venu nous voir de lui-même. Vendu ! |
Par pascale : le 07/06/15 à 16:19:04
Dire merci | "a quand même de bonne chance de partir " Ben celui là, faut pas l'essayer alors, sinon, t'achètes pas C'est gentil, sidd', mais 2 chevx, c'est plus qu'assez pour moi |
Par lotte25 : le 07/06/15 à 22:38:47
Dire merci | Je crois le pire que j'ai vu c'est quand on cherchaient un cheval pour mon copain, cavalier d'extérieur niveau correct, mais vraiment cavalier d'extérieur pas apprit à monter en club. Je pars avec une connaissance monitrice qui me dit qu'elle connait un marchand très bien, allé on y va. J'ai halluciné, les chevaux rien qui correspondaient à notre recherche, j'en ai essayé plusieurs et pas un qui était montable par mon mec, pas le bon physique, genre claquette alors que grand cavalier et pas porteur du tout pour de la rando ou pas du tout aux ordres, à peine si moi je pouvais le tenir ou pas de direction, donc pas à son niveau. Alors que d'après elle chevaux tops. Après quand j'ai vu les chevaux qu'elle à acheté pour monter son club j'ai compris, elle était vraiment à l'ouest, bref. Et finalement on à trouvé chez une nana qui revend des réformés remis en route, nana honnête, elle nous en prête 2 pour aller en balade, mon copain en monte un, qui lui plaisait et qui va plutot bien, je l'essai nikel. Heureusement qu'il y à des vendeurs "biens", le cheval manquait de travail, il bougeait au montoir elle voulait le travailler un peu encore avant de le vendre, du coup elle nous la fait moins cher. J'ai une amie débutante, 45ans, aussi qui s'est fait refilé une jument de 3ans, à peine débourrée et à la manière forte, alors que son moniteur l'accompagnait et lui à recommandé, bilan ca fait qql années qu'elle galère... Message édité le 07/06/15 à 22:38 |
Par nanette41 : le 07/06/15 à 22:53:15
Dire merci | Quand Téquila est arrivée à 4 ans chez un ami en dépôt vente, elle était supposée être débourrée. On la prépare pour partir en promenade test (je devais monter une autre petite jument qu'on savait plus chaude, en test aussi). Et bien Téquila n'avait jamais eu de cavalier sur le dos (on s'en est rendu compte au montoir quand elle s'est pointée comme un I de surprise). Le copain qui du coup est descendu vite fait m'a dit "c'est toi qui la montes". Effectivement, elle ne connaissait rien, mais 20 minutes plus tard, elle a pris la tête de la promenade ... et a toujours continué en tête. Une copine qui est venue à la maison un jour l'a reconnue. Elle venait de son ancien manège et le propriétaire, qui l'avait vendue soit disant débourrée au marchand, n'avait jamais réussi à lui mettre une selle Là, c'est le marchand qui s'était fait berner par le propriétaire. Quelques semaines plus tard, quelqu'un est venu la voir. Heureusement, jument trop petite pour lui. J'ai appelé le marchand le jour même pour la réserver. |
Par al : le 07/06/15 à 23:17:42
Dire merci | quand tu lis "idéal enfants" (bon c'était pas moi qui cherchais à acheter), alors que la bestiole essaie, dès que tu la contraries (= que tu lui demandes de se pousser), de t'exploser avec ses postérieurs.... |
Par Horod : le 08/06/15 à 14:40:14
Dire merci | Alors j'ai pas eu ces soucis en acheteuse ni en tant que vendeuse, mais quand je vois les annonces que postent des gens que je connais... Je plains les acheteurs ! Y'en a une dans ma pension, elle vend un hongre V acheté en novembre dernier. Le machin c'est un sac d'os... Pas moyen de lui faire reprendre de l'état (et la bouffe de la pension n'est pas en cause, en témoigne le mien qui est gras comme un cochon). Et une fille que je connais très vaguement qui vend une DSA... comment dire ? Dans l'annonce, on peut lire qu'elle la vend car trop petite en fin de compte. Elle est vendue comme étant en bonne santé, débourré à l'âge de quatre ans, idéale CSO et prête à concourir. Je me "marre" un peu car en entrant le nom de la jument sur google comme n'importe qui le ferait en cas d'achat, on peut tomber sur une ancienne page FB, avec les photos du débourrage à trois ans et la proprio qui se plaint que la pouliche a un abcès au jarret (résultat de l'examen : OCD) sans compter les traces des longues séances de longe... Ils doutent de rien, les gens je suis bien contente d'avoir acheté bébé, au moins je suis pas déçue de mon cheval et pas de mauvaise surprise. |
Par MissMoody : le 08/06/15 à 14:54:33
Dire merci | Seul cheval sur lequel j'ai pas eu de surprises après achat: mon cheval de club, connu depuis 3 ans... les autres, successions de problèmes, tous très biens sur le papier et à l'essai, et puis les soucis débutent une fois à la maison, ça mord, ça tape, ça vire en balade, etc. Le prochain, si prochain il y a, ce sera un cheval de club après essai longue durée (demi pension mini 3 mois). |
Par JuKillou : le 08/06/15 à 15:18:14
Dire merci | Mes parent nous ont acheté notre premier cheval. Un pur sang réformé des courses de galop de 5 ans pour des enfants de 8 et 11 ans. Evidemment accompagné de notre professeur. Je continue? |
Par PIROU : le 08/06/15 à 16:49:39
Dire merci | j'ai eu droit a la même chose en allant essayer un cheval pour une amie, un bon rodéo et j'ai mangé le sable..... et la personne qui a voulu reprendre le cheval derrière moi pour me montrer que le cheval était gentil c'est retrouvé a l' hôpital. c'était chez un marchand le patron n'etait pas la je pense qu'il y a eu erreur sur le cheval qui a été sorti. |
Par Yakaalé : le 08/06/15 à 16:59:35
Dire merci | Une de mes copines a acheté son 1er cheval. Petite jument ONC qui faisait de la balade dans un petit centre de loisir. Elle y avait fait qq balades et avait flashé sur la jument. Arrivée chez elle, la bête était franchement pas aimable. Elle n'arrivait pas à monter dessus. Elle filait comme une anguille les oreilles en arrière, la queue qui fouette... Elle me dit vient la voir, je comprends pas pourquoi elle fait ça là bas tout allait bien. Je dois mal m'y prendre. Avec moi la jument n'a pas bougé jusqu'au montoir... Elle m'a laissé mettre le pied à l'étrier sans bouger et au moment de passer la jambe ... pffft. Plus personne ! La jument vendue comme jument de balade, sympa et dynamique, pour niveau 3/4, s'est révélée vraie morue. Encore maintenant elle réserve bien des surprise à ma copine. Pourtant elle l'a travaillé avec des pros. |
Par beeboylee : le 08/06/15 à 17:25:19
Dire merci | Lol...edifiant, tt ça.. en attendant ceci est donc une cuisse (et non un genou) le jour J cette même cuisse le lendemain , avec apparition subite de cellulite?? Maintenant c'est bleu roi.. et ça c'es(tai)t un bras.. ,sachant qu'il y en a presque autant sous le bras proprement dit, joyeusement enflé, lui aussi ( on le voit dessous) cry: Message édité le 08/06/15 à 17:18 Message édité le 08/06/15 à 17:25 |
Par dominique71 : le 08/06/15 à 17:27:20
Dire merci | Qui t'a fait ça, beeboylee ? J'ai eu la même cuisse quand j'ai acheté vraiment ma pouliche : jamais montée dans le van, on a pris tout notre temps mais j'ai voulu poser la main sur sa croupe pour l'aider. Le pied est parti, le calmant (Vétranquil ?) n'avait pas ralenti sa vitesse !!! Comme 1er contact en tant que proprio (je venais juste de signer le chèque) euh, ça refroidit, LOL ! J'ai fait la route avec le pantalon baissé, en alternant arnica et glaçons et en priant pour ne pas avoir un contrôle routier : pas facile d'expliquer ma tenue !!! Bon courage, ma gonfle a tenu une bonne semaine, on fait un concours de durée ? (mais je n'avais que ça, là tu as morflé sérieux !!!) |
Par dominique71 : le 08/06/15 à 17:28:48
Dire merci | Wouaouh, je n'avais pas vu le bras !!! Je comprends ton !!! |
Par beeboylee : le 08/06/15 à 17:29:07
Dire merci | Ben le truc ideal balade tres gentil dont parle pascale au début, plus une carrière en graviers.. |
Par dominique71 : le 08/06/15 à 17:31:55
Dire merci | Ah oui, en effet ! Z'avaient pas prévenu qu'il fallait venir en armure... |
Par kagnotte : le 08/06/15 à 17:33:21
Dire merci | Non mais la nana qui vend le cheval et qui a fait cette description je la pourrie, ça aurait pu être plus grave, ces gens sont inconscients. |
Par Erzebeth : le 08/06/15 à 17:34:56
Dire merci | Sur une vraie carrière tu ne te serais sûrement pas fait aussi mal... c'est le concept de la carrière en gravier qui est particulier! |
Par beeboylee : le 08/06/15 à 17:59:47
Dire merci | Carriere en construction il n y avait que le stabilisé,pas le sable.. Par ailleurs, kagnotte, à la decharge de la nana, Manifestement elle est la seule à le monter( enfin je redis ce qu'elle nous a dit ensuite) ne l a sorti dehors qu'une fois et il "ne connait pas bien la carrière.".on peut donc supposer qu'elle a été de bonne foi ,très surprise de le voir réagir ainsi. Il ne nous absolument pas laissé le temps de se mettre avec lui.On etait au sol avant.. et pour rien.. Bon on peut esperer qu'elle se mefiera plus à l avenir ou donnera les clés de la monte du Machin... Parce quà part nous dire "qu'un iberique ( il est ONC, je rappelle) c'est sensible..." Heu et un arabe, alors? |
Par Erzebeth : le 08/06/15 à 18:50:07
Dire merci | Ben oui m'enfin c'est bizarre de monter dans une carrière pas finie quoi, les cailloux c'est adapté ni pour tomber, ni pour les pieds des chevaux! Enfin on va pas réécrire l'histoire, mais un bout de pré aurait peut-être été plus adapté. |
Par phoeb : le 08/06/15 à 19:36:21
Déconnecté | Y'a un truc que je pige pas (ou alors c'est la clé du problème...) il n'y a qu'elle qui le monte. Mais elle n'a fait balade qu'une fois et quasiment pas de carrière...elle le montait dans un pré alors? Et puis bon, elle est pro quand même, faut pas déconner, la j'ai des chevaux en vente,je ne vais pas m'amuser à dire qu'ils vont en balade seuls par ex si je n'ai pas essayé moi même...et pas non plus si ça se passe mal. C'est du bon sens quoi, mettre l'accent sur les qualités bien sur, c'est commercial, mais mentir...j'aimerais pas avoir mon gosse en cours avec eux |
Par azzura42 : le 19/06/15 à 11:00:49
Dire merci | C'est pas un essai de cheval mais il fallait que je l'écrive quelque part. La maman d'une nouvelle cavalière de mon club vient de lui offrir une jument du club : 5 ans, PS réformée de steeple (3 courses) Elle a fait environ 6 mois de club, dressage très basique, à l'obstacle elle est franche mais pas franchement douée et aucun respect de la barre, pas très jolie et pas en état mais gentille. Et là elle nous dit "J'ai les boules je crois que ma mère s'est fait arnaquer sur le prix, elle l'a eu à 8900€" 8900€ le réformé, non t'inquiètes y'a pas d'arnaque |
Par 4patt : le 19/06/15 à 11:18:21
Dire merci | Pétard |
Par carococo : le 19/06/15 à 11:48:47
Déconnecté Dire merci | y'a pas un zéro de trop là? et dire que les entraîneurs les donnent quasiment...dommage mais belle affaire pour le vendeur! |
Par kagnotte : le 19/06/15 à 11:57:28
Dire merci | Comme quoi il y a toujours des pigeons qui se lèvent chaque matin, et des gens très malhonnêtes. |
Par azzura42 : le 19/06/15 à 12:09:01
Dire merci | Déjà le patron du club se fait un peu pigeonner parce qu'apparemment l'entraineur lui vend ses ps/aqps plus de 2000€ En sachant que la plupart arrive après un séjour au pré, pieds de 3km de longs, fers qui tiennent par l'opération du st esprit, chevaux démusclés et maigrelets... Enfin là si le prix de la jument est bien de 8900€ c'est de l'abus total |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous