Essayer des chevaux a vendre....
Sujet commencé par : pascale - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 05/06/15 à 23:25:10
Dire merci | Ou comment se mettre dans la galère Sommes parties avec beeboylee essayer un cheval cette AM. "Super gentil Idéal ballades" Ca, c'est le descriptif du cheval... Dans la réalité, le cheval était déjà méfiant au box. Je le monte, au pas, je fais 2 tours de carrière. J'arrête, je félicite avec 2 tapettes/caresses plutôt douces et hop, voilà le machin au trot.. pis qui fait la toupie et hop, je me dis que ça craint, suis plus ds la selle, et hop, je décide de gérer ma "descende"... en me vautrant parterre bien sur La dessus; la fille me dit que j'étais trop en avant. OK. Je lui demande de monter. le cheval est plus confiant, plus relax, ok. Bee monte.... Elle a tenu 3 mn... come moi. trot, 3 foulées de galop et... Tayot ds la carrière, il a foncé sur la lice, Bee en perdition, et hop, à dégager parterre qd il a tourner juste avant de se farcir la lice. Faut dire, on pensait qu'il allait atterrir dedans! Cheval 2 - humaines zéro Je vous dis pas, la carrière en espèce de "gravier lisse". Cheval en Pelham et gourmette. Puis on "apprend" que la fille (monitrice) est la seule à le monter pour la proprio (qui ne le monte pas). Puis, on apprends qu'elle ne l'a sorti qu'une seule fois en balade..... Pusi qu'il a très peu bossé en carrière...Bref, on est loin de la description de départ. Vous aussi vous avez des "anecdotes rigolotes" d'essai cheval? Parce que je pense qu'on a pas fini |
Par keriado : le 22/06/15 à 13:28:23
Dire merci | Dans presque le même genre, les chiens supposés aimer les chats, aucun soucis nous a t on dit... ah bon? Le chien a tenté de bouffer le chat (qui est un amour qui aime tout le monde) quand j'ai fait les présentations... |
Par beeboylee : le 22/06/15 à 14:11:32
Dire merci | Puree c'est drolement rouge! pas d infection là dedans? Fais gaffe les morsures de chat, c'est carabiné genre nid à bacteries |
Par swann : le 22/06/15 à 14:20:03
Dire merci | c'est connu qu'un chien peut "aimer" (respecter? ) LE chat de la maison et courser: bousculer/tuer les autres |
Par toto00789 : le 22/06/15 à 14:33:28
Dire merci | Le rouge, c'est du désinfectant non? |
Par keriado : le 22/06/15 à 14:54:14
Dire merci | Oui le rouge c'est de la bétadine. J'attends pour aller chez le médecin là, cela gonfle de plus en plus j'ai du mal à écrire sur le pc. Le chien selon les gens il aimait les chats de façon générale |
Par carococo : le 22/06/15 à 15:15:30
Déconnecté Dire merci | attention à la maladie de la griffe du chat, c'est une belle saloperie, et difficile à traiter. mais c'est peut-être pas le cas ici! |
Par tyoc : le 22/06/15 à 15:35:35
Dire merci | Les griffes de chat c'est plein de saloperie. N'attend pas pour aller voir ton médecin traitant. |
Par Scooper : le 22/06/15 à 21:03:07
Dire merci | keriado , tu sais ma staff adooore les chats. Mais quand tu la vois courir comme une deratee vers eux, et les retourner comme une brute (elle passe le nez sous leur ventre et les soulève, c'est pour jouer, elle le faisait avec Garfield, mais lui il a eu l'habitude tout petit)... T'a l'impression qu'elle veut les arracher en morceaux, les démantibulér... Voir les croquer quand elle essaie de leur faire les puces façon gros-chien-qui-ne-connais-pas-sa-taille-ni-sa-force Pourtant, elle ne veux pas leur faire de mal... |
Par Oc : le 22/06/15 à 22:03:39
Dire merci | c'est pour ce genre d'accident que je préfère tenir le chien quand on doit organiser une présentation, le chat il se barre comme il veut |
Par beeboylee : le 22/06/15 à 23:36:27
Dire merci | La premiere fois que Bengalette,la Minette a vu ma grande G.A.F.T, Bengalette qui avait oublié qu'elle avait connu ma douce chienne Vaux ds sa petite enfance, elle est littéralement montée au plafond..pour retomber comme une merde, vu qu'il n y a que chez Disney que les chats tiennent au plafond |
Par keriado : le 23/06/15 à 10:11:29
Dire merci | Oui la visite chez le médecin s'est imposée dans l'aprem. La main a gonflé un max, je ne pouvais plus m'en servir. J'ai une batterie d'antibio pendant 1 semaine. Quant à tenir le chien, il était tenu lui aussi... mais il a trainé le maitre avec pour me (nous) foncer dessus : c'est un Saint Bernard |
Par swann : le 23/06/15 à 11:20:46
Dire merci | " vu qu'il n y a que chez Disney que les chats tiennent au plafond " |
Par Maevan : le 23/06/15 à 13:54:21
Dire merci | J'ai une copine qui a eu la maladie des griffes du chat. C'est une galère sans nom ! Fait attention à toi ! |
Par beeboylee : le 23/06/15 à 16:11:40
Dire merci | C'est quoi, ce truc? perso, je croyais que c'etaient surtout les morsures qui craignaient Ayant toujours eu des chats, forcément, j ai dejà été griffée .pas de souci |
Par Maevan : le 23/06/15 à 17:50:53
Dire merci | C'est une maladie infectieuse due à une bactérie portée par les griffes du chat. En gros l'articulation placée en avant de la griffure gonfle énormément et tu es épuisée. Ma copine ça lui a duré plusieurs mois. Lien |
Par keriado : le 23/06/15 à 20:07:05
Dire merci | J'ai tout un tas d'antibio préventifs à prendre. Je croise les doigts pour du coup ne rien choper. L?œdème a déjà diminué et je peux à nouveau plier les doigts. Voici ma main hier soir. On ne se rend pas bien compte comme ça mais c'est hyper gonflé : en temps normal j'ai les mains très osseuses (on voit les tendons et les veines sous la peau). |
Par beeboylee : le 23/06/15 à 22:10:48
Dire merci | Vache! Ca vaut ma cuisse, presque |
Par 4patt : le 23/06/15 à 23:59:48
Dire merci | dingue ?!?? Je ne connaissais meme pas pourtant j'ai souvent des griffures j'applique de l'huile essentielle de citron dessus d'ailleurs. |
Par carococo : le 24/06/15 à 15:39:38
Déconnecté Dire merci | la maladie de la griffe du chat tu devrais avoir des ganglions hypertrophiés et douloureux surtout sous les aisselles, mais pas toujours malheureusement! Ce qui est chiant dans cette patho c'est qu'elle peut évoluer très discrètement, parfois les blancs sont élevés parfois pas, la sérologie revient même négative alors que la clinique saute aux yeux...du coup les doc sont perdus pour antibiosé! Pour une connaissance ça a fini en ponction+chirurgie car abcès des ganglions lymphatiques... |
Par casimir : le 24/06/15 à 15:50:01
Dire merci | la vache je vais hésiter avant de jouer a la bagarre avec mon chat .. car des fois une griffe traine .. heureusement j'ai jamais eut de soucis de ce genre et j'ai jamais rien nettoyé pourtant quand je me fais griffer mêle par un chat estranger @bee tu pourrait mettre des trucs chat compatible sur tes plafond .. j'ai vue un chat courir au plafond avec un plafond moquetter Message édité le 24/06/15 à 15:50 |
Par Colomba : le 11/07/15 à 22:10:20
Déconnecté Dire merci | Alors, ton hématome Bee? |
Par beeboylee : le 12/07/15 à 10:57:52
Dire merci | deux ponctions cuisse il en reste un peu..et ça fait encore vaguement mal .. |
Par Picochamo : le 14/07/15 à 21:39:33
Dire merci | Quand j'ai vu l'annonce pour Jenka, fjord 4 ans, gentille, débourrée... Je me suis dit c'est ce qu'il me faut et j'ai craqué sur sa bouille sur l'annonce. Je cherchais une jument sympas pour du loisir, quelque chose de costaud, de rustique. J'y vais une première fois, avec une amie. En effet jument sympas, une bouille à croquer ! Un regard super doux. On rentre dans le paddock elle faisait les poches à te mettre tout nu en 5 min. Bon, "elle a l'habitude d'avoir des friandises?" réponse "non, on lui en donne jamais" ok... Je suis en tenue de ville sans rien. Je décide de revenir pour l'essayer. Jument à l'attache, sage, le bridon déjà sur la tête. Je selle, il m'explique un petit tour et voilà. Je pars dans la nature, seule, avec le poney que je connais depuis 30 secondes. Elle marche bien, on sent qu'elle prendrait bien la main mais ça va. Arriver un endroit ça coince, elle veut aller à droite moi à gauche, j'insiste elle enclenche la marche arrière, bon, sans arme je descends, je marche un peu, je remonte c'est bon. Je les retrouve. Ok je prends la jument. C'est quand j'ai commencé à demander que j'ai cerné le personnage. Aller devant : non, partir seule : non. Puis les réponses ont été progressives. Je voulais passer devant, elle stoppais, jambes, elle reculais, cravache, elle ruait, cravache encore, demi tour, debout... ect. Puis macadam, herbe ou terre idem, aucun scrupule pour un rodéo au milieu de la route. Avec patience et fermeté c'est devenu une super ponette, avec un cœur en or. Elle passe partout n'a peur de rien. Elle est cabocharde mais comme tout poney elle s'amuse sans violence. Mais j'avoue au début je n'étais pas en sécurité. Et je en considère pas que quand je l'ai acheté elle était débourrée. Oui elle acceptait selle et cavalier mais pas plus. En fin de compte j'ai appris 2 ans après qu'ils l'ont vendu car ils ne s'en sortaient plus. Le débourrage en question a consisté à aller en extérieur au milieu d'un groupe... Dès qu'ils ont demandé plus ils ont touché le sol... et l'ont vendu !! Une chose dont je me félicite c'est de l'avoir acheté avant que quelqu'un achète ça pour son gosse... |
Par Picochamo : le 14/07/15 à 21:40:31
Dire merci | Avec le recul je me dis aussi que j'aurais peut-être du réfléchir avant de partir l'essayer seule, dans un endroit m'étant inconnu ! |
Par phoeb : le 14/07/15 à 22:25:32
Déconnecté | Ne pas hésiter à demander à la personne de monter dessus. Surtout pour du débutant, si c'est vraiment le cas, le premier commercial en costard devrait pouvoir monter dessus. Perso pour les photos de la jument pour débutant j'ai pris un stagiaire qui n'était jamais monté à cheval, rênes à l'envers, en pantalon de ville, tenant le pommeau et talons en l'air. Ben la, on voit bien que la jument est cool rênes longues bien calée derrière un autre. Je pourrais faire monter mon directeur dessus sans hésiter et partir en balade, j'ai toute confiance! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous