Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval percuté un camion !!

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cisko
Par zenzile : le 06/06/15 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Purée dans le village où j'ai mon cheval, un mec prête ses chevaux pour des balades, et hier, le mec se balade, on ne sait pas comment ni dans quelles circonstances, un camion a percuté un cheval par l'arrière, le gars n'a rien, le cheval patte cassé, ( à priori)euthanasie sur place.

c'est SUPER GLAUQUE !!!

super rassurant ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 06/06/15 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 06/06/15 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
ça arrive, malheureusement, et ce n'est jamais le cheval qui gagne. Contre un camion, ils n'ont aucune chance...

Par liteulorce : le 06/06/15 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
faut dire qu'il y à de plus en plus de français dans l'hexagone et que chacun veut son véhicule à moteur de moins en moins de traction animale sur les routes et que ça surprend toujour de "tomber" sur un cavalier.
snif pour le cheval.

Par ninipinou : le 07/06/15 à 16:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
cela aurait été un vélo cela aurait été pareil, alors gilet jaune ? dans un village c'est à 50 et on se met sur les trottoirs bien que cela soit défendu par le maire

Par lhsophie : le 07/06/15 à 16:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pars, en ce moment, en promenade avec deux cavalières dont une, en particulier, qui SYSTÉMATIQUEMENT se met au milieu de la route (50 cm de la ligne séparative). POURQUOI ?

La route est sinueuse, les voitures ne nous voient qu'au dernier moment... et parfois roulent "vite" (c'est limité à 90 km/h) ou pas trop... mais QUI pense trouver, au détour d'un virage, un cheval AU MILIEU... que ce soient les voitures qui arrivent derrière ou nous croisent...
Je lui ai déjà fait la remarque mais j'ai l'impression de parler dans le vide.


Par kefiretlome : le 07/06/15 à 16:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je connaissais une GTE qui faisait ça. Elle disait que justement, en se mettant au milieu, elle était visible plus tôt qu'en étant sur le côté, se qui laissait plus de temps au véhicule pour freiner.

Par exor : le 07/06/15 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
et surtout en étant au milieu, les voitures ralentissent alors que sur le coté, elles te frolent a toute vitesse

Par biche1 : le 07/06/15 à 17:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je le mets au milieu pour que ça ralentisse mais que dans les lignes droites avec de la visibilite

Par lhsophie : le 07/06/15 à 17:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
En tant qu'automobiliste, vous trouvez "normal" qu'un cheval soit au milieu de la route pour vous empêcher de passer/vous faire ralentir ?
Je n'ai pas besoin de ça pour respecter un cavalier (ou un velo).
Quand ce sont des vélos qui se comportent comme ça, je râle en mon for intérieur...

Par al : le 07/06/15 à 17:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'adapte le côté où je me trouve en fonction de la courbe.
et s'il ne fait pas grand soleil, gilet jaune, couvre reins fluo....j'ai l'air con, mais on ne peut pas dire qu'on ne m'avait pas vu!

depuis que je me suis faite frôler l'étrier par un ***** d'automobiliste à 90 dans une ville (donc limité à 50, évidemment), je suis hyper prudente avec ce genre de chose (et surtout je dresse au maximum le cheval à l'avance, ça aide)

Par kefiretlome : le 07/06/15 à 18:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le cheval, sur la route, il peut prendre la place d'un véhicule, je ne vois pas où est le problème.
Tu réagis comme ça car tu es cavalière (Je n'ai pas besoin de ça pour respecter un cavalier ) mais il y a bien plus d'automobilistes qui ne savent pas doubler un cheval en sécurité. Ils ne lèvent pas le pied, voire même parfois klaxonnent pour avertir de leur arrivée

Donc, non, ça ne me choque pas qu'un cheval prenne autant de place qu'une voiture quand il est sur la route. Quand la voiture arrive, on se serre sur le côté, mais le fait d'être large au départ permet de mieux anticiper, le véhicule ralentit, et le passage se fait de façon beaucoup plus sécure.

Par lhsophie : le 07/06/15 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
prendre la place d'un véhicule, je ne vois pas où est le problème.
Le code de la route dit qu'il faut "rouler"/se tenir sur la droite de la chaussée.
Si tu es une voiture, tu tiens presque toute la chaussée, si tu es un cheval ou un vélo il reste pas mal de place sur ta gauche avant la ligne séparative.

En étant au milieu de la route, non seulement je ne me sentirais pas en sécurité mais en plus, faire rouler au pas des voitures sur des dizaines voire des centaines de mètres, alors que je peux tout simplement me pousser à droite, me pose vraiment question.


Par KHLOES : le 07/06/15 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ce genre d'accident me hérisse les poils.
certes ce sont des accidents mais certains pourraient être évité si les conducteurs prenaient conscience que les chevaux sont des êtres vivant avec des réactions tout aussi vivante!

il met déjà arrivé (plusieurs fois) de me faire doubler devant un rond-point (donc avec le terre plein entre les 2 voies)...
ce qui fait qu'au final j'ai fini par la suite à aller sur le rond-point au milieu de ma voie, au trot pour le passer plus vite (et gêner le moins possible). et même comme ça j'en est eu un qui m'a klaxonné pour que je le laisse passer j'ai fini mon passage au pas bien au milieu, ce genre de comportement peut vite mal tourner.

Par Plumees : le 07/06/15 à 18:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Dans une ligne droite en ville, je me mets facilement au milieu pour faire ralentir et ensuite je me décale sur le côté pour laisser passer, alors ca arrive que ca râle sur le coup mais au moins ca a ralenti bon gré mal gré.

Quand tu te fous direct sur le côté quasi à chaque coup ca te frôle à toute allure !

Je me mets parfois sur le trottoir, quand aucun piéton pour gêner le moins possible.

Les gens sont incapable de perdre 30 sec pour doubler en toute sécurité !


Par dominique71 : le 07/06/15 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Jz suis d'accord pour se mettre au milieu de la voie afin d'obliger le véhicule à ralentir et, dès que ce but est atteint, bien serrer pour laisser passer à vitesse raisonnable.

Mais, comme dans un tout autre sujet de ce forum, plus tu en fais (d'effort pour être sympa, discret) plus on te marche sur les pieds et là, il y a des vies en jeu (celle de ma monture et j'y tiens très fort, et la mienne car si elle fait un écart, j'ai des chances de chuter pile sous les roues du véhicule et, somme toute, je tiens encore un peu à ma vie...)

Par phoeb : le 07/06/15 à 19:16:11

Déconnecté
Il faut assurer au max, le problème étant qu'on ne sais jamais qui en face...

Pour dire je bosse en base loisir. On fait des balades attelées en forêt, 3 carioles tractée par du shet et poney c pour le plus grand. Chaque personne tenant les poneys se tiennent à gauche.

A chaque véhicule on surveille la vitesse et demande à ralentir. Sachant qu'on est en forêt, petite route aussi large que celle d'une campagne, et les gens qui passent sur cette route ne sont absolument pas pressés puisqu'ils sortent du parcours sportif, sentiers de randonnée ou plage.


Et bien avec tout ça, gamins dans les carioles, parents qui accompagnent, ligne droite bien dégagée, il y a 3 semaines j'ai manqué de me prendre un rétro de 4x4 car monsieur n'a pas daigné ralentir ni trop se décaler! Et cette saison, c'est la 2ème fois que ça m'arrive!
Et pourtant tout le monde sait qu'il y a des poneys, des enfants etc, et ils nous voient puisqu'on se met au milieu de la route (à pied, on garde les poneys sur le côté bras tendus) et on demande à ralentir. Ils se foutent des poneys, et même des gosses!


Alors pour certains, un petit paquet quand même, on peut faire ce que l'on veut ce sont les rois du bitume, ils sont seuls sur la route les autres se poussent ou se font écraser, tant pis!


Donc la on va sortir les gros moyens, gilets fluos devant et derrière, bannières fluo sur les attelages, réfléchissants, et des bras plastiques de cyclistes qui débordent de 50cm avec petite lumière. Comme ça si ça passe trop près, paf dans la carrosserie.

Je trouve que ce post va de paire avec celui sur l'impolitesse des cavaliers, ici on parle de l'irrespect des conducteurs.



Pour le camion, je malheureusement peu étonnée,il y a quelques années un enfoiré est arrivé par derrière le cheval est parti au galop incontrôlable et il n'a pas freiné. Quand le cheval à miraculeusement tourné dans un champs ouvert, j'ai pu voir le camion à quelques mètres de moi. Le mec n'a même pas cherché à savoir si j'étais en vie, dessus ou par terre.
Malheureusement, impossible de faire quoique ce soit, il faudrait se balader avec 3 ou 4 go pro bien placées pour les choper.

Par sheytana : le 07/06/15 à 19:20:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
En tant qu'automobiliste, vous trouvez "normal" qu'un cheval soit au milieu de la route pour vous empêcher de passer/vous faire ralentir ?
Je n'ai pas besoin de ça pour respecter un cavalier (ou un velo).


Oui, parce que toi t'es cavalière, mais malheureusement, OUI, il faut ça à 90% pour que les voitures ralentissent

Et de toutes façons, si c'est quelqu'un qui avait déjà prévu de ralentir, je vois pas ce que ça peut lui faire que le cheval soit au milieu de la route du coup

Perso je me mets au milieu aussi maintenant, pour avoir subit quelques connards qui te rasent le cheval en passant à 90 quand tu es sur le bas-côté

Par lhsophie : le 07/06/15 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Perso je me mets au milieu aussi maintenant, pour avoir subit quelques connards qui te rasent le cheval en passant à 90 quand tu es sur le bas-côté

Alors je vais couper la poire en deux.
Continuer à me mette en dernier, à droite, et laisser les autres cavalières se mettre où bon leur semble...
Après tout, on est toutes majeures et vaccinées.

Par dominique71 : le 07/06/15 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca donne méchamment envie de se balader avec une masse au bout de la cravache et d'en filer un bon coup sur le toit de la voiture trop "collante" ou trop pressée !

Déjà, quand je marche sur la chaussée piétonne (sans cheval) je tiens mon trousseau de clés bien serré dans le poing : si une voiture colle trop, bonjour sa carrosserie, mais moi je risque l'hôpital ! (l'endroit est en zone 20 avec sol en carreaux rouges etc, panneaux "école" et tout mais certains collent et vont bien plus vite même à l'heure de grande affluence. L'autre jour, c'est même le bus scolaire qui m'a obligée à me décaler !

Par equifeel : le 07/06/15 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Un jour, j'avais doublé un randonneur qui avait un super grand bâton fin, je n'avais alors pas compris pourquoi jusqu'au moment où je l'ai vu le tendre sur le côté pour obliger les voitures à respecter la distance de sécurité en elles et lui.
Un grand randonneur à cheval que je connais m'a dit qu'il faisait la même chose pour protéger son cheval et son cheval de bât.
Pour mettre fais frôler plusieurs fois dont une où j'ai eu la trouille (ca m'a vraiment frôlé l'étrier, la jument a sauté dans le fossé du coup), je me demande si je ne vais pas faire la même chose, pas super pratique pour se promener, mais bon.
Pareil, depuis cet hivers, c'est gilet jaune quand on voit mal et j'ai commandé le couvre rein fluo... et le gilet fluo pour la chienne qui m'accompagne....

Par nanette41 : le 07/06/15 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Quand je dois longer une route, je prends avec moi ma badine de dressage jaune fluo (achetée rien que pour ça), bien tendue vers la chaussée. Les gens font plus attention à leur carrosserie. Parfois aussi le gilet fluo pour le premier et le dernier cavalier.

Et curieusement, chez nous, ce sont les touristes qui sont les moins respectueux. Les autres, qui vivent à la campagne, respectent les animaux sur la chaussée. Ca peut être des vaches, par exemple. Et là, curieusement, tout le monde s'arrête derrière le troupeau.

Pourtant, les touristes, on pourrait se dire qu'ils ont le temps, qu'ils sont venus admirer les paysages, la nature, et la vie rurale (dont les chevaux font partie, chez nous).

Par luck40 : le 07/06/15 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
+ 1000 pour @equifeel ! Me suis fait peur plus d'une fois ! Je montre pourtant qu il faut ralentir bien avant que la voiture nous dépasse mais ici ils en ont rien à carrer il nous frôlent à 90 km /h certains même klaxonnent en riant. Alors finir dans le fossé alors que je n'ai peut être que 200 m a faire en bord de route c'est toute une épreuve !

Par Plumees : le 07/06/15 à 22:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ici pour rejoindre les chemins de ballade, j'ai un seul et unique pont à traverser, il fait parti d'une route à 70 km/h. Il me faut moins de 5 min pour le traverser à un pas actif.

Ce pont est assez " dangereux" de part sa hauteur et parce que dessous passe un canal très fréquenté par les péniches commerciales.

J'essai de faire vite parce que même ma jument aguerrit n'y est pas à l'aise.

Sur 100 véhicules y'en a moins de 5 qui doivent ralentir et prendre suffisamment d'écart....les autres ne ralentissent pas et pire se forcent limite à me coller pour pas a avoir à ralentir parce qu'un autre véhicule arrive en face et qu'il serait obligé de freiner derrière moi.....

J'ai si peu de temps à passer sur ce pont pourtant ca ne leur demanderait que 30 sec de leur temps pour que nous soyons tous en sécurité....ben non y'en a pas un pour le comprendre ....




Message édité le 07/06/15 à 22:59

Par al : le 07/06/15 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je vote pour le sac banane avec un ballon de baudruche rempli de ketchup....qu'on balance sur le pare brise du chauffard...vous voyez la scène? jsais pas si c'est réalisable, mais ça doit faire un boeuf d'effet!

Par kefiretlome : le 07/06/15 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
ça risque surtout de se terminer en accident si le mec reçoit un truc sur le pare brise et perd le contrôle du véhicule à cause de la surprise et de la perte de visibilité

Par DQR33 : le 07/06/15 à 23:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai toujours dit que la badine de dressage jaune fluo ou équivalent était un excellent moyen de ralentir et faire passer au large la majorité des chauffeurs...

Par Juliie : le 07/06/15 à 23:48:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Depuis que je me suis faite doubler par un camion de chantier rempli de pierres qui est passé à moins d'1m de moi (je suis sure que je le touchais en tendant la cravache), sur mon cheval qui a peur de tout, alors que j'avais un vide de 5m sur la droite, je me met au milieu de ma voie quand je passe dans un endroit dangereux, ou quand les voitures peuvent rouler vite.

Franchement ce jour là j'ai eu au moins aussi peur que mon cheval

Par phoeb : le 07/06/15 à 23:49:59

Déconnecté
Ou le mec pour te casser la gueule ou te rentrer dedans en bagnole...y'a des malades mentaux!

Honnêtement, le fluo ça fait tinter parfois, et le truc qui risque de rayer la belle voiture ça fait encore plus flipper.

Par Vanessa14 : le 08/06/15 à 09:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Selon les routes, je me mets aussi au milieu , la route de mon village pour rentrer chez moi est petite, étroite (pas possible de se croiser à 2 voitures) sinueuses , donc là OUI je me mets en pleins milieu pour être sûr d'être vue et moi aussi mieu voir les voitures arriver . Sur les routes plus larges en général je me sers dans le bas côté car ils en arrivent souvent pleins pot ... une fois me suis retrouvée face à face avec un gros 4*4 land cruiser en face qui arrivait à toute vitesse qui éblouis par le soleil m'a vu au dernier moment à pilé et dérapé sur la route sous mon nez heureusement que U'Two est plutôt bien dans sa tête et n'a pas pipé d'un sabot ... avec Sib sa aurait pas été la même histoire .....


Message édité le 08/06/15 à 09:15

Par bloody_paradise : le 08/06/15 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ou le mec pour te casser la gueule

Oui, j'en ai fait les frais.
Bon rien de grave, juste une grosse trouille.

Récemment, on est parti se promener avec mon copain. Moi à cheval, lui a pieds. On longe une petite route de campagne. On venait de partir de l'écurie, je suis encore à pied.
Je tiens donc mon cheval en main, derrière moi, bien serré à droite, et mon copain marche juste devant.

Un gros 4X4 flambant neuf arrive juste derrière. Mais il n'y pas la place de passer. Je ne peux pas plus me serrer à droite. A à peine 15m il y a un renfoncement où je peux me mettre pour laisser passer la voiture.

Mais non, le mec décide quand même de passer. Heureusement, il roule doucement. Il arrive à mon niveau, se rendant compte que ça va être très compliqué de passer, il cale. Il redémarre en faisant crisser les pneus et en injectant des graviers. Il passe en me touchant l'étrier.

Ça va que j'ai un cheval très clame et sympa. Moi je l'ai un peu moins été. Je gueule après le mec, le traite de connard et d'inconscient. C'est un papi... très en forme.
Il sort de sa voiture, me dit qu'il n'a jamais vu ça, qu'il faut que je laisse passer les voitures, que j'avais qu'à me mettre à droite. Pour être plus à droite, il m'aurait fallut grimper sur le talus... Je lui rappelle les 1m de distance minium en agglomération. Et là, grosse blague il me répond "fallait que je me jette dans le fossé ?!". Bah non, juste attendre environ 30s que je me mette dans le renfoncement...
Il s'énerve, se dirige sur mon copain (qui n'avait pas bronché jusqu'alors). Le choppe au col, le pousse, tends le poing à quelques cm de son visage. Heureusement, il ne réplique pas, il lui répète juste de le lâcher.

Il retourne vers sa voiture, je dis à mon copain de prendre en photo sa plaque d'immatriculation. Ca ne lui plait pas, rebelote, il rechoppe mon copain au col, le pousse violemment, essaye d'attraper le téléphone, menace de lui en mettre une. Il finit par remonter dans sa voiture, en me lançant qu'il sait qui je suis, que s'il me revoit il me frappera.

Je suis restée tremblante et en larme pendant une heure.

Nous sommes allée déposer une main courante, avec la plaque d'immatriculation. Pour qu'en cas de récidive, il y est une trace. Mais aussi, si jamais il décidait de s'en prendre à mon cheval au pré.

Le flic a dit à mon copain qu'heureusement il ne lui en avait pas collé une. Parce que comme le mec était vieux, c'était un cas de violence sur personne fragile, et c'était tout pour sa pomme...

Bon, je ne l'ai pas recroisé depuis, mais j'angoisse un peu de le revoir lorsque je pars seule, surtout qu'il habite juste à côté de la pension...

Par Erzebeth : le 08/06/15 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Comme d'autres, avant je serrais bien à droite pour ne pas gêner les voitures, et je me suis rendue compte que finalement, c'était plus dangereux qu'autre chose parce que les gens du coup rasent sans ralentir.
Avec mon jeune, j'ai commencé à me mettre au milieu de ma voie, ou de façon à être bien visible, et à ne me ranger que quand les gens ont ralenti. Et après je fais un grand sourire avec un signe de main pour remercier bien sûr.

Ben en définitive, c'est beaucoup plus sécure pour tout le monde! Comme quoi...

Par liteulorce : le 08/06/15 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Ouais. Avec une colone j'ai testé le bâton en fibre pour cerf-volant avec une trousse fluo au bout, après m'être empoigné verbalement avec des ptit vieux qui descende de leur voiture pour ne pas entendre le rappel du code de là route.non-t-il des petits enfants,? Ou d'avoir touché des rétros avec l'étrier... Pareil je ne me place jamais plus trop proche du bord d'ailleurs mon cheval préfère le milieu de route, bref mieux vaut prendre son emplacement sur la chaussée. Après s'il est un serre-file c'est bien pis souvent je fais la circulation, enfin surtout en montagne, du coup les gens le prenne plutôt bien.( on a une meilleur vue et ouïe de la-haut.) et sur terrain plat le chien est toujours à sa place devant. Les gens ralentissent pour le chien. Et en hiver ou à la pluie ou au soir, passage sombres c'est réflecteurs sur les membres et veste flashy.

Par choupifresh : le 08/06/15 à 16:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
C'est grâce à une voiture, que j'ai failli finir sur le capot avec le cheval avec..et que j'ai pété la carrosserie à coup de pied..

J'étais en colo rando, on devait traverser une ville, à l'entrée y'avait déjà une peu de circulation, nous bien à droite au pas.
Une con*asse arrive à ras les chevaux, le mien s'emballe et du coup quitte la file, voiture derrière qui s'arrête pas, mieux même, elle pousse quasi le cheval avec moi dessus qui essayait d'éviter l'embarquement en pleine ville tout en essayant de stopper l'autre derrière qui continuait d'avancer. Apparemment le stop de la main elle connaissait pas.

Quand j'ai pu ENFIN calmer le cheval et le mettre avec les autres, je suis descendue et j'ai cogné la caisse pour qu'elle s'arrête pour de bon. Seul moyen pour qu'elle pige. Tellement cogné que du coup, j'ai enfoncé un peu le capot.. mais elle a rien vu, trop occupée a se planquer dans sa voiture..
Le proprio des chevaux a faillit lui foutre un pain, et la responsable aussi.. Elle faisait bien de rester dans sa twingo finalement.

Au final, après ça, le chef de file, le proprio et celui qui fermait la marche se mettait au milieu dès qu'il y avait traversé de ville. Et c'était pas plus mal.

M'enfin, avec ce genre d'expérience, j'aime pas les voitures quand je suis à cheval, et même les vélos qui passent eux aussi à ras des chevaux, du moins j'ai eu ça toute l'année dernière, au final je me foutais au milieu et me mettait sur le côté que lorsqu'il décidait de passer à une allure convenable. La dp n'appréciait guère qu'on lui effleure le poil à toute vitesse et je tenais un peu à rester dessus.
Je ne parle pas des chiens (enfin un en particulier) qui venaient chiquer les jarrets...

Y'a pas que les voitures qui sont chiantes quand on est à cheval...

Par kefiretlome : le 08/06/15 à 16:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'automobilistes semblent penser que la route est seulement pour eux, qu'ils sont les usagers prioritaires...

Par PIROU : le 08/06/15 à 16:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
perso je suis toujours sur la chaussé plus ou moins au milieu en fonction de la largeur,
je trouve quand même que les gens ralentissent quand même un peu mieux si on n'est pas très bien rangé, je me range après.
et je ne suis jamais sur un trottoir car la les automobiliste nous vois bien rangé donc il n'ont pas a ralentir, si le cheval se dérobe et saute sur la chaussée au moment ou une voiture arrive c'est l'accident garanti .

Par Yakaalé : le 08/06/15 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi je reste au milieu de ma moitié de route et je ne me rabats que lorsque les voitures ont ralenti avec un signe de main pour remercier.
Sauf que y'a toujours des cons qui te doublent sans ralentir et en trouvant quand même le moyen de te frôler !

Quand "ma jeune" montait mon poney qui avait 4 ans. Elle s'est fait doubler sur une toute petite route de campagne par un car. Le mec il a même pas ralenti pour doubler alors qu'il n'y avait vraiement pas de place. Elle a fini dans le fossé. Heureusement encore qu'il y avait un fossé ! Ca aurait été un mur, ils étaient écrasés ! Et heureusement que le poney était cool, il a juste sauté dans le fossé. Ca aurait pu être dramatique. A son retour on a appelé la compagnie de car pour pousser la gueulante. Après les cars roulaient vraiment plus doucement sur cette petite route. (surtout que c'était provisoire, déviation à cause de travaux).

Ca m'est arrivé aussi, il y a qq années de péter un rétro avec l'étrier car la voiture m'avait collée. Et ben le mec (ou la nana d'ailleurs ) s'en est rendu compte mais ne s'est même pas arrêté.

Moi je pars du principe que la route est à tout le monde et que la moindre des choses est de faire attention à tous les usagers. Bien sûr il ne faut pas faire exprès de faire ch** le peuple mais, les automobilistes peuvent bien comprendre qu'il faut ralentir quand ils doublent un cavalier/cycliste/piéton...

Par DQR33 : le 08/06/15 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, mais ce n'est pas une excuse bien entendu, beaucoup d'automobilistes ne connaissant pas forcément les chevaux n'en appréhendent pas tous les dangers lorsqu'ils en croisent ou doublent...

Par Erzebeth : le 08/06/15 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est sûr, c'est pour ça que je fais systématiquement signe quand une voiture arrive un peu vite. En général les gens ralentissent.
Après il y a les cons qui s'en foutent voir t'insultent ou autres joyeusetés. Heureusement ça reste une minorité.

Cela étant, le code de la route est assez clair sur les distances de sécurité à garder autour des cyclistes et chevaux.

Par phoeb : le 08/06/15 à 21:59:36

Déconnecté
Il faut savoir aussi qu'on a pas la même notion de vitesse quand on est dans la voiture et quand on est piéton/cavalier/etc.
Moi Perso, quand je doublé un cavalier je me demande toujours si j'ai une vitesse adaptée (pas trop vite bien sur, ni trop lentement). À côté de ça, à cheval je sais de suite si la vitesse est adaptée!

Parce qu'à bord d'un véhicule aussi gros, motorisé, assis à l'abri d'une carrosserie, on a pas la même perception de l'environnement, de l'espace, et surtout de la réaction du cheval (on a tous senti un jour le dos de son cheval se contracter et être monté sur ressort...et on est seuls à s'en rendre compte!)

Par Cisko : le 08/06/15 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
Perso, généralement je me mets au milieu de ma voie et quand une voiture arrive, si elle ralenti, je me range et le remercie. Une fois, un vieux, me voyant accélère (la route est limitée à 30) donc je reste au milieu, il est donc obligé de piler et sort en hurlant de sa voiture, m'insulte... Je lui rappelle le code de la route calmement et là, monsieur me dit : les chevaux c'est dans la forêt pas sur la route. Mais comment je m'y rend dans la forêt, en vollant???? L'écurie n'est certe pas loin de la forêt mais faut bien prendre cette route (qui est d'ailleurs limitée en partis pour cette raison)
Bon la plupart des gens sont respectueux quand même
Sauf un vélo, une fois que je n'avait pas entendu arriver, ni ma jument d'ailleurs, se met pil poil derrière moi (alors que pour le coup, il avait largement la place de me doubler) et klaxonne Ben comme ma jument, surprise, a envoyé ses deux postérieurs lui frôler les joues, je pense que lui au moins aura retenu la leçon. ( et pour le coup on a eu du bol qu'elle n'ai pas eu le temps de viser ma morue)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval