Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval percuté un camion !!

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par zenzile : le 06/06/15 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Purée dans le village où j'ai mon cheval, un mec prête ses chevaux pour des balades, et hier, le mec se balade, on ne sait pas comment ni dans quelles circonstances, un camion a percuté un cheval par l'arrière, le gars n'a rien, le cheval patte cassé, ( à priori)euthanasie sur place.

c'est SUPER GLAUQUE !!!

super rassurant ...

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 08/06/15 à 23:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
les chevaux c'est dans la forêt pas sur la route

CQFD
Encore un qui pense que la route c'est que pour les autos et autres véhicules à moteur

Par zenzile : le 09/06/15 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je marche toujours sur le bas côté, s'il y a des trottoir des fois je monte sur le trottoir s'il y a de l'herbe je me decalle
Si j'entend qu'un mec roule comme un con je sors la main genre " eh oh roules doucement "
En général ça passe ( sinon je fais des fuck ou je me met à brailler - Ç me soulage -)

Jamais eu trop de soucis mais là je ne comprends pas c'était près d'un rond point déjà le mec n'étais pas censé roulee comme un connard ( sauf que c'était peut être tout simplement un connard ... Un de plus ).

CA m'a fait halluciner.
Le proprio je le croisais encore en balade avec son étalon la veille , je suis trop triste pour lui

Par papyrus : le 09/06/15 à 07:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Un camionneur a rasé les fesses du cheval de ma fille un jour.En plus le chauffard a eu le culot de klaxonner en même temps...Juste pour rire...
Du coup ma fille a eue le réflexe de téléphonner a la municipale juste au bord de la route 2km plus loin....Ils ont choppés le camions et lui ont dressé un méga PV car ils ont ajoutés les problèmes du camion...La société où travaille le chaudffeur a été avertie et depuis les camions sont prudents.

Le cheval a eu très peur et s'est cabré devant le camion,il nous a fallut 2 mois pour le faire passer au même endroit sans qu'il tremble.
Pourtant c'est un cheval très froid au dépard.

Du coup,quand elle veux passer a cet endroit,ma fille met le gilet fluo et le licol fluo au cheval

Par papyrus : le 09/06/15 à 07:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
(DOUBLON)


Message édité le 09/06/15 à 07:49

Par Canaille : le 09/06/15 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Comme la plupart ici, je marche plutôt au milieu de ma voie (moi aussi je me suis fait froler l'étrier avec jument cabré et tout le monde au tas sans même que la voiture daigne s'arrêter)
Et quand la voiture a ralenti, je me décale pour laisser passer

Je ne compte plus les fois où je me suis faire klaxonner, insulter, froler à fond... . Selon mon humeur je ne dis rien, ou je leur balance un doigt d'honneur

Je mets un gilet jaune en systématique maintenant... et plus le temps passe, plus je descends et marche à pied pour limiter les risques, parce que malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un "conard"

une pensée pour ce pauvre proprio qui a perdu son cheval

Par Oc : le 09/06/15 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ca donne méchamment envie de se balader avec une masse au bout de la cravache et d'en filer un bon coup sur le toit de la voiture trop "collante" ou trop pressée !

ca se fait dominique71

une amie avait arrangé le bout de son stick de dressage, un truc bien dur et pointu, la première voiture qui a doublé sans respecter les 1m50 d'espacement c'est vu gratiffier d'une magnifique rayure tout le coté droit de sa voiture....
on a eu à la voir après cela, bizarrement les 1m50 d'espacement étaient bien présents

j'ai pas mal de routes chez moi, je me fais souvent doubler ou croiser à cheval, sans réel souci à part deux ou trois con/connes bien ciblés.....
ben c'est toujours cheval à sa droite mais un peu décalé sur la route et quand j'entend les voitures arriver en ralentissant (ca se loupe pas une voiture qui ralentit) ben je décale sur le bas côté, au moins on a le mérite d'avoir fait ralentir les voitures.

la route est à tout le monde, il ne faudrait pas l'oublier


Par Borane : le 09/06/15 à 14:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je pense que plus d'un automobiliste devrait revoir son code de la route en ce qui concerne le dépassement des animaux car les distances ne sont jamais respectées.

Dans le petit village où est situé ma pension, il y a un panneau annonçant le passage et/ou la sortie de chevaux sur 250 m... la pension étant en sortie du village, la seule chose à quoi pensent les automobilistes qui ont respecté les 50KM/H c'est d'accélérer et dans l'autre sens on ne peut pas dire qu'ils ralentissent avant d'entrer en agglomération. En plus à la sortie de la pension il y a un passage piéton que nous empruntons pour traverser la route et il est très rare que les voitures ne forcent pas le passage quant aux motos qui pétaradent n'en parlons même pas !

Par not_me : le 09/06/15 à 15:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai deux exemples aussi ou j'ai bien panique avec les automobilistes.

La première en rando a 4 copines dont une jeune jument, habituée au voiture mais qui n'avait pas traverse de village.
On avait juste un village a traverse après c'était de la foret.
Première voiture ça va, un peu peur des boites aux lettres mais nickel.
Jusqu'à ce qu'une voiture la frôle un peu près (j'ai failli la toucher avec mon étrier) la la jument panique.
La voiture juste derrière au lieu de freiner et s'arrêter continue a avancer bien vite.
Grosse panique, la jument qui se met a reculer sur la route, ingerable... Ma copine voulait descendre et continuer a pied mais impossible car la voiture continuait a avancer !
Au final la jument c'est retrouve le cul contre la voiture. Il a eu de la chance qu'elle n'est pas botte (c'est bien son style en plus). Il a accéléré comme un barge pour s'arrêter 10m plus loin en s'excusant et surtout vérifier sa voiture.

Et le second cas dans mon centre équestre on longeait une route (mais on était sur un chemin bien séparé) pour rejoindre le club.
Vieille guerre avec les voisins qui sont passes juste a ce moment la avec leur tracteur. Ils ont klaxonne tout le long.
Les chevaux sont tous partis en vrillent, l'arrivé au club se fait sur une descente en bitume (avec les chevaux lance au grand galop ça aurait pu être dangereux) et une fille avec sa ponette on failli se faire renverser par une voiture. Certains chevaux ont fini leur courses directement dans l'ecurie.

Même la avec ma DP j'ai une route a traverser pour le pré et les voitures ne ralentissent jamais si elles me voient sur la route. Heureusement qu'il est calme car on lui a déjà bien frôle les fesses.

Par ninipinou : le 09/06/15 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Lien

Par liteulorce : le 09/06/15 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Il sort d'où ce texte, c'est une (blague ) belge? suisse?
"un cheval doit avoir un mors dans la bouche?,; peut pas sortir avant 12ans, groupe avec brassard couleur national,... "ah ,oui et peut rouler sur la chaussée..." heu: si tu te fais écraser sur le bas-côté ,c'est que t'étais pas à ta place oui!

Par kefiretlome : le 09/06/15 à 21:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je me suis faite un peu la même réflexion... Ce texte est très bizarre, il vaudrait mieux trouver un truc officiel...

Par dominique71 : le 09/06/15 à 21:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas choquée de ce que je lis dans cet article mais certaines choses me surprennent quand même, en particulier :
"Sur la chaussée, les cavaliers ont le droit de circuler à 2 de front."

Alors là, j'ai un gros doute : puisqu'ils assimilent le cheval à un vélo, cette situation leur est interdite, non ?

Par kefiretlome : le 09/06/15 à 21:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les vélos ont le droit de circuler à 2 de front.

Par lhsophie : le 09/06/15 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Les vélos ont le droit de circuler à 2 de front.

OUI, mais...
Les cyclistes peuvent circuler à deux maximum mais « ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l?exigent, notamment lorsqu?un véhicule voulant les dépasser annonce son approche » (Article R431-7).

Donc le plus souvent... NON
Extrait : Lien


Message édité le 09/06/15 à 22:26

Par Oc : le 09/06/15 à 22:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Donc le plus souvent... NON

chez moi c'est plutot souvent OUI, vu le nombre de voiture

Par kefiretlome : le 10/06/15 à 01:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, et alors ?
On peut donc bien circuler à 2 de front, ni plus ni moins. Et à cheval également.
Et si un véhicule approche, on se met effectivement en file indienne pour faciliter le dépassement.
Il n'y a là rien d'incompatible.
Et d'ailleurs, cela rejoint le fait de marcher à cheval au milieu de sa voie, et de se rabattre au bord pour laisser passer la voiture qui arrive derrière, une fois que celle ci a ralenti après avoir vu le cheval.

Par swann : le 10/06/15 à 08:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
comment vous faites si arrive un camion/tracteur/moissonneuse...si large que ça tient quasiment toute la route et peu de moyen de se garer, sans que le cheval soit quasi frôlé par l'engin, ce qui peut être difficile à supporter pour certains chevaux émotifs?

Par phoeb : le 10/06/15 à 08:31:38

Déconnecté
Soit je me mets au milieu et je trotte/galope jusqu'à ce que je puisse laisser passer l'engin dans une entrée de champs en signalant au conducteur de patienter un peu (le fait d'accélérer en cherchant un coin de pré montre la bonne foi et apaise)

Soit le mec est un con fini et la je descends, pas forcément parce que cheval est effrayé, mais surtout parce que dans la tête du gars, il faudra me rouler dessus volontairement, donc la taule, pour passer. Ça laisse aussi le temps de dégainer le téléphone au cas ou et de gérer le cheval à pied si le mec s'énerve sur son Klaxon etc.

Quand on est à cheval les chauffards veulent souvent faire peur au cheval dans le but de le faire fuir pour qu'il dégage le passage, sans penser une seconde que le cavalier peut chuter, se faire mal, que le cheval se fasse mal aussi etc.

Par contre à pied, ils savent bien que ça ne se limite pas à du matériel, et que percuter un piéton c'est la taule.

Bon jusque-là je n'ai jamais de problème à ce point (en tout cas pas eu le temps).

Après il faut bien écouter son environnement. Un engin pareil. Ça passe pas inaperçu. On a donc un peu de temps pour réagir et prendre les devants de la situation.

Par swann : le 10/06/15 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, voilà, c'est ce que je fais

le pb chez moi,c'est qu'il y a énormément de ces engins, qu'une grande partie des chemins de balade sont des petites routes, avec des fossés larges et profonds comme des ravins, c'est pénible

Par swann : le 10/06/15 à 22:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Lien

Par Oc : le 10/06/15 à 22:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le gars en semi par chez moi c'est qu'il s'est trompé de route, en général ils sont arrêtés au premier virage avec une remorque qui bloque tout car route trop étroite pour le braquage de l'ensemble


la moissonneuse, tranquille émile, ya pas de culture dans mon coin de département (faut aller au Nord sur le plateau), donc là je me pose pas la question

les tracteurs ? ah ca j'en ai, ben en général ils s'arrêtent et voire meme sont gentils ils coupent les moteurs

Par kefiretlome : le 10/06/15 à 23:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Sympa la vidéo @swann cependant, elle est destinée aux belges. Je ne suis pas certaine que les âges indiqués soient les mêmes en France.

Par swann : le 10/06/15 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah? ok

Par Mape : le 15/06/15 à 09:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ok, y a 90% de conducteurs corrects mais tant qu'à y aller de ma petite histoire...

Excédée par un gars qui me frôlait systématiquement sans même me jeter un regard (étant à pied et cheval à ma droite, c'était bien moi qu'il frôlait...), j'ai balancé un coup de cravache sur sa portière et fait semblant d'avoir été cognée par son auto... J'ai bien braillé en disant que j'avais super mal (style joueur de foot... )... Il a eu très peur et les fois suivantes, il a fait gaffe.

Une autre fois, j'ai tué un chien... une saloperie de Jack Russel fugueur qui attaquait systématiquement les chevaux (vraies morsures demandant interventions véto). J'ai prévenu les proprios plusieurs fois sans succès. Mon cheval à régler l'affaire d'un coup de pied bien (mal?) placé.

La semaine dernière, je me suis fait engueulée par des touristes en vélo parce que mon cheval avait crottiné sur le chemin... Ok, sauf que ce chemin, c'est à moi ... Ces crétins se promenaient dans mon jardin.

Bref...

Par swann : le 15/06/15 à 09:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est dommage pour le Jack, parce que dans l'affaire ce n'est pas le chien le responsable

je m'en serais pas remise

Par Mape : le 15/06/15 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
De fait... C'est pas faute d'avoir prévenu. J'avoue m'en être vite remise après avoir eu la hantise de le croiser pendant des années... Il considérait tout le village et ses alentours comme sa propriété, c'est même pas dire que tu pouvais l'éviter. Fallait juste prier avant de partir pour pas le croiser...

Par mon quidam : le 15/06/15 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
La semaine dernière, je me suis fait engueulée par des touristes en vélo parce que mon cheval avait crottiné sur le chemin... Ok, sauf que ce chemin, c'est à moi ... Ces crétins se promenaient dans mon jardin.

ptdr!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval