Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: suis je trop exigeante?

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 09:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je m'explique! Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là, j'ai grave les boules!

Je suis dans un coin de France où le prix des pensions est exorbitante (proche Paris).
Une pension pré tourne autour des 200/250€.

J'avais trouvé une pension pas mal du tout mais trop loin de mon lieu d'habitation et les tarifs ont prix un coup aussi lors du passage à la TVA à 20%.

Du coup, j'ai déménagé pour une pension à la ferme beaucoup moins onéreuse.J'y suis restée 8 mois car cet hiver j'ai remarqué des choses pas cool. Mon cheval a manqué de foin (soit disant foin à volonté). Comme la pension était proche j'ai pu voir que le râtelier était souvent vide. En cette saison il n'y a pas d'herbe. Donc logique qu'ils aient du foin, non? Une fois, l'agriculteur est parti en week end. Le râtelier était presque visd avant qu'il ne parte. Ben non Monsieur ne l'a pas rempli! Du coup les chevaux se sont regardés dans les yeux pendant au moins 48h!!!

Bref, je redéménage!

Donc ça fait maintenant 4 mois que nous sommes dans notre nouvelle pension et ce week end j'y vais et l'eau dans le bac est presque vide et très sale. Je me dis que c'est dimanche et qu'ils attendent lundi pour le remplir! Ben non même pas! Je suis passée hier soir (lundi) et il ne restait que l'équivalent d'un seau d'eau croupie pour passer la nuit. Bien sûr j'ai alerté la gérante!

C'est moi qui suis trop exigeante ou quoi?? Mince je paye suffisamment cher! (ben oui là c'est 260€/ mois pour la pension pré). Vous trouvez ça normal?

Je vous jure, des fois je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre mon cheval

Je suis déprimée ce matin....


Message édité le 23/06/15 à 09:00

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 23/06/15 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
euh non c'est pas normal du tout, moi je serais même aller me servir moi même

donc tu as le droit de raler, vérifie/parle en également auprès des autres proprios pour qu'ils y fasse attention. c'est quand même le b-a-ba

Par Colomba : le 23/06/15 à 09:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu es prete a aller jusqu'ou? Je connais un endroit trés bien et pas cher dans l'oise, mais ça fait une trotte de Paris...

L'eau est souvent le point noir a cette saison, la salive pourrit les bacs assez vite, il faut qu'ils soient nettoyes regulierement et pas trop grands par rapport a la consommation

Par cicitt : le 23/06/15 à 09:37:53

Déconnecté
C'est clair que les bacs à eau se salissent super vite en ce moment. On a tenté de nettoyer le nôtre au karcher mais la saleté ne part pas. J'essaie de ne pas trop remplir pour que ça ne se salisse pas trop.
Tu ne peux pas remettre de l'eau toi même?

Par Tessa : le 23/06/15 à 09:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le foin et l'eau, c'est la base.

Je mettrais juste un bémol quant au tarif...

Certes tu paies plus cher que si tu étais loin de Paris, mais aussi parce que les terrains sont plus chers et plus rares.
Donc le proprio paie lui aussi plus cher pour tout (terrain, taxes,...), il le répercute sur le prix.

Je veux dire, le gars qui fait tout bien dans un trou perdu pour un petit prix ou le gars qui fait tout pareil mais dans une zone "chère", leur bénéfice n'est pas très différent.

Mais dans tous les cas, le service annoncé doit être effectué.
Si l'eau et le foin sont à charge du proprio de l'écurie, ce doit être fait.

Par Vanessa14 : le 23/06/15 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
PFFF , non tu n'es pas trop exigeante , ça me sidère toujours de voir de tel chose dans les pensions, et ça semble de se que j'entends partout (même par chez moi) assez récurrent . Chez pas mince, ils sont payés POUR s'occuper des bêtes , c'est leur boulot que de veiller à ce qu'il y aie toujours de l'eau propre, à manger en quantité , que les chevaux aillent bien . C'est fou ça quand même, ils sont payer pour ça non de dieu Si j'avais mes chevaux en pension et que de tel chose dse produisait sa gueulerai 5 mn Je trouve ça juste inadmissible !
Je fais moi même un peu de pension canine et ça me viendrait même pas à l'idée de ne pas m'occuper convenablement des chiens qu'on me confie Bref passe une petite gueulante , tu paies pour un SERVICE qui doit être accompli et pas qu'à moitié


Message édité le 23/06/15 à 09:50

Par Vanessa14 : le 23/06/15 à 09:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Quand au tarif par contre je rejoins Tessa, selon les endroits le manque de terrain joue effectivement . Après ici en Normandie ou on ne manque pas d'herbe pourtant, les pensions pré tournent aussi pour la plupart à 200e , mais là c'est plus la région touristique et prisée qui joue sur les prix .

Par 4patt : le 23/06/15 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai moi le tarif ne me choque pas, par ici une bonne pension pré avec installe c'est mini 170 euro et sa monte jusqu?à 250 euro facile, on est dans l'Y grenoblois et donc terrain onéreux.
après sans installe y en a a tout les prix c'est plus ou moin déclaré et les chevaux sont plus ou moin surveillé....bref y a de tout.

mais comme le dit Vanessa je suis désolé mais l'eau et l'alimentation c'est la base. Alors certes cela peut arriver que le proprio oublie 1 fois l'erreur est humaine mais si c'est récurrent, non tu as le droit de râler tu paie pour ça

Par Scooper : le 23/06/15 à 10:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai un avis un peu différent.
Parce que s'il restait de l'eau dans le bac, ils n'étaient pas sans rien. Peut être que le proprio le laissait se vider pour le nettoyer?
Et question foin, ça dépend de la pâture... Iciben hiver les chevaux n'ont pas toujours du foin. Parce que par rapport à la superficie, il y a de quoi grignoter ici, même en hiver. Et ça dépend des chevaux aussi...

Après je suis d'accord avec le fait qu'ils sont payés pour prendre soin des chevaux... Mais il faut prendre le problème dans son ensemble...

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 10:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Colomba: je veux bien ton adresse en mp

Scooper: depuis le samedi l'eau était pourrie et hier soir il restait juste l'équivalent d'un seau d'eau pour 2 chevaux... Je pense que lundi le bac aurait pu être nettoyé... J'ai rien dit dimanche car c'est dimanche, je peux comprendre...

Par pascale : le 23/06/15 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mouai, un fond d'eau croupi, j'appelel pas ça un "service".

Hélas, c'est qd même svt le cas en pension.... Difficile de trouver quelque chose de bien, indépendamment du prix d'ailleurs


Par soanne : le 23/06/15 à 10:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a un cheval dans le 78 et depuis que je la connais, 2 ans, elle a changé 3 fois de pensions, mais plus encore depuis qu'elle a son cheval.
En idf, les gens paient pour des services qui ne sont quasi jamais honorés. Il faut râler pour l'eau, le foin, les clôtures, l'abri...Par contre, pour récupérer le mois de pension, on se rappelle à ton bon souvenir en cas de retard...

Par Vanessa14 : le 23/06/15 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
quand il y à un fond croupi perso je jette pour nettoyer le bac , quitte à "gaspiller" un peu d'eau , alors certes vous aller me dire une pension elle à pas "juste" 2 chevaux , mais bon elle est payée pour ça, son eau aussi au passage vu que compris dans le prix du service qu'induit une pension . Déjà ça me viendrait pas à l'idée de laisser de l'eau croupis à des chevaux . Peut être parce que je suis maniaco-perfectionniste -intolérante -exigeante et tout ce qu'on veut .... mais purée , sa me fiche en rogne se j'en foutissme générale et pas que dans les pensions , pour pleins de choses maintenant les gens veulent tout sans contraintes, sans se décarcasser mais en revanche faut que sa rapporte de l'oseille
arg ......

Par Vanessa14 : le 23/06/15 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
OF ! soanne je te rassure pas QUE en IDF hein .... c'est un peu partout en général , j'entends QUE ça partout autour de moi , alors je dis pas qu'il y a pas des pensions clean MAIS c'est pas ma majorité , ça se fait rare .
Je suis bien contente d'avoir mes chevaux chez moi , même si ça à induit des sacrifices pour nous , au moins je gère tout ça m'évite au moins des soucis de ce côté là .

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah oui, et pour répondre aux autres, bien sûr si j'avais pu remplir le bac, je l'aurais fait. Mais bon, là il faut remplir une tonne à eau, venir jusqu'en tracteur... C'est compliqué...


Message édité le 23/06/15 à 10:52

Par Tessa : le 23/06/15 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Si vous saviez comment c'est à mon écurie, vous hurleriez...

Je sens que je vais encore pousser une gueulante, mais bon, je pars dans 2 mois (pour aller, enfin, chez moi)...


Dans mon écurie, il y a 2 frères et le père.
Le grand frère gère les écuries (empoche les pensions, écoute les clients) mais il n'y fait pas grand chose, il a un boulot en semaine.
Le petit frère gère le quotidien et lui, c'est une teigne doublée d'un imbécile...

Mes chevaux sont au pré à 200m des écuries, je paie le même que ceux qui ont un service (nourrir et sortir le matin) mais sans service, je préfère comme ça, la seule chose qu'ils doivent faire, c'est m'apporter du foin par 3 ballots et remplir ma réserve d'eau quand elle est vide.

Exemple: je demande par sms du foin le lundi, le mercredi, toujours pas de foin, j'envoie un sms au grand frère... Hop, le foin arrive par magie le lendemain.
Seulement, il s'est trompé l'idiot, il m'a apporté 3 ballots de paille
Je le vois immédiatement, je le rappelle et lui demande de changer... Oui, mais pas maintenant, ce soir.
Evidemment, le soir, ce n'est pas fait, je dois re-demander et le lendemain, je reçois un ballot de foin
Bref, je laisse comme ça, ça me fatigue la tête.
Je demande de l'eau (il m'en reste un peu mais comme je sais qu'il y a loin de la demande au cerveau...)... 3 jours plus tard, j'arrive doucement au bout de ma réserve je re-demande: "ah, ok, je fais ça tout à l'heure".
Vous avez déjà compris que "tout à l'heure" ça veut dire "faudra re-demander demain".
Ce que j'ai fait en disant "je veux de l'eau maintenant".
Je l'ai eue 3h plus tard.

Du coup, un peu fâchée quand même, je dois bien l'avouer, je traîne pour payer ma pension ce mois-ci, pour la payer au grand frère et lui dire que son idiot de cadet pousse le bouchon un peu trop loin.

Vivement le premier septembre!!!

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Tessa: quelle galère, je te plains. Oui, le rêve c'est d'avoir son cheval chez soi et gérer comme bon nous semble.
Contente que tu vas bientôt pouvoir le faire.

Par Dory : le 23/06/15 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Et tu peux pas te mettre en liste d'attente pour une pension sérieuse mais très demandée ? Ca serait en attendant.

Si mes souvenirs sont bons, tu avais galéré à trouver dans le coin ?

Moi, je suis bien contente d'être dans mon pré. C'est du boulot mais qu'est-ce que je suis pénarde.

Par Bestline : le 23/06/15 à 12:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord que c'est la base et que oui, on peut râler, je suis la première à le faire .. Enfin plutôt dans ma pension, je sais que si c'est vide, c'est pas "voulu" et ça sera vite réglé mais le proprio travaillant, les jours de chaud, ça peut arriver et je fais le tour moi-même sans soucis ..

Mais voilà, faut voir la bassine en question (genre centaine de litre ou genre 80L ?) Parce que par exemple, pour le moment c'est moi qui gère pendant les vacances de mon prof, je fais le tour des différentes prairies 2 fois par jour par temps chaud, 1fois temps normal, mais d'office chaque jour .. Les chevaux étant au foin, boivent +++ donc oui parfois y a un fond mais c'est jamais pour longtemps, faut voir si les proprios n'ont """que""" ca comme boulot ou pas aussi ..
Ici moi j'ai multiplié les bacs d'eau mais même comme ça parfois ils boivent plus qu'un autre jour ..
Et c'est parce que c'est moi qui gère que je m'en rends bien compte donc voilà, faut vraiment faire la part des choses ..

Après si effectivement on passe pas au MOINS 1x par jour, suis pas d'accord, rien que niveau surveillance deja j'aimerais pas

Par taraa : le 23/06/15 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
L'eau et le foin ce sont juste les fondamentaux quoi! !!
pour ce qui est de l'eau, le mien a un bac individuel mais souvent il arrive au fond.

Surtout qu'il a son seau de floc juste à côté donc ça fini bien souvent degueu puisqu'ils remplissent sans vider le fond.
Évidement leur tuyau est trop court pour décaler la flotte...

Au final j'ai ajouté une poubelle plus loin en achetant un raccord et un bout de tuyau.

Comme ça je suis sûre qu'il a de l'eau propre.

Par pascale : le 23/06/15 à 12:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ça... nous, on a un truc "bancale", nous sommes pls à être "ne pension" mais à quasi tt gérer nous même

On a fait l'abri, mis les clôture, installer la flotte. On achète notre bouffe, mais c'est la pension qui donne matin et soir (trop contraignant). on achète notre foin et on le distribue. On met de l'eau. Perso, je vide et nettoie l'abreuvoir de 500L 1/semaine.

Du coup, c'est du boulot, mais quel bonheur!!!!!

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Dory: toujours pas trouvé THE pension. J'en ai encore quelques unes sous le coude mais bien plus loin...
J'aimerais aussi trouver mon pré pas trop loin...

Bestline: c'est son métier à part entière!!

Par Dory : le 23/06/15 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Il y a un agri qui cherche à louer 6000m² à Pontarmé si ça t'interesse.

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Dory: mp

Par 4patt : le 23/06/15 à 15:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bestline je me moque de savoir si le bac fait 100 ou 1000l et comme d'une guigne. Mon cheval est censé avoir de l'eau fraîche a volonté a dispo tout les jours d'autant plus qu'en ce moment il fait chaud.
Moi quand je nettoie un bac je vide l'eau et j'en remet de la propre illico, j'attends pas qu'il n'y ai plus rien dedant ou presque

Deja je vais etre honnête moi j'aime pas bien le système justement ou la personne doit venir remplir parce que y a toujours un moment ou la personne n'a pas pus venir remplir et les chevaux attendant devant le bac en crevant de soif et l'hiver n'en parlons meme pas rare sont les proprios de pension suffisamment consciencieux pour venir casser la glace 2f/jr
Bref d'une manière générale j'aime les prés alimentés naturellement par une source, un ruisseau, ou n'importe quoi d'autre de potable. Parce que autant l'oublie de foin à la rigueur le cheval va finir par trouver une petite herbe a grignoter si la taille du pré est raisonnable, autant l'eau un cheval qui se deshydrate ou s'hydrate mal, sa peut vite creer des problèmes derrières


Message édité le 23/06/15 à 15:35

Par Oc : le 23/06/15 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce qui m'amuse c'est que tu estimes que le dimanche c'est dimanche.

Ben désolée mais pas dans mon esprit, les animaux ne connaissent pas les jours fériés, les vacances et les WE et ca a besoin de soins 7jours sur 7. Donc l'eau si y'en a pas le dimanche, je fais des pied et des mains pour en avoir..... tu payes un service, autant qu'il soit fait dans les règles de l'art, ou alors le gérant il change de boulot pour avoir ses WE, ses RTT et j'en passe

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
@Oc: tu as raison: je suis sans doute trop "compréhensive", voir trop gentille

Mais franchement je pensais sincèrement que le lundi tout serait rentré dans l'ordre...


Par pascale : le 23/06/15 à 15:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pis bon, suffit de passer avant le dimanche pour remplir les abreuvoirs !

Nous, on a installé un abreuvoir auto ds l'abri. Comme ça, si plus d'eau ds le gros, ça dépanne.

Par pticoq : le 23/06/15 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ah ba je dirais que non.

J'ai été dans ton cas dans les 2 pensions précédentes.

Je dirais que le pire c'est de voir que ça ne gène en rien les autres proprios et du coup on se dit que c'est nous qui avons un problème et me suis fait la même réflexion que toi

Mais non on a juste le droit de dire un gros M**** et donc de râler quand les services vendus ne sont pas faits !

On est clients pas pote et ça beaucoup de gérant l'oubli !

Ne surtout pas donner l'habitude de faire pour eux car bien souvent à donner la main on te prend le bras ...
A aller de pension en pension , j'en ai vu des tas de clients faire le boulot à la place du gérant mais ça leur pose aucun problème. Moi je sais pas j'aime pas payer dans le vent dans ce cas là je me trouve un pré à louer et basta.


Par beeboylee : le 23/06/15 à 16:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bouffe flotte et clotures correcte , c'est le minium de base. et ce minimum, souvent n'est pas honoré.
je BENIS ma pension ,pourtant en region parisienne où j'ai tt ça pour moins cher que toi

Par Oc : le 23/06/15 à 16:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Pascale, quand on surveille les animaux on arrive à connaitre leur consommation de flotte et de foin, suffit de prévoir quand remplir les abreuvoirs et les râteliers pour avoir si l'on veut son dimanche de tranquille

j'ai pas de pension, mes chevaux sont chez moi, on ne bosse pas le dimanche, donc si on a des trucs à faire ben on le fait le samedi et on s'arrange pour etre tranquille le dimanche, c'est pas bien compliqué

Par dilou : le 23/06/15 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Il faut râler pour l'eau, le foin, les clôtures, l'abri...Par contre, pour récupérer le mois de pension, on se rappelle à ton bon souvenir en cas de retard...
Oh, comme c'est vrai ! Je quitte avec bonheur une "pension" où j'ai fait ça depuis 9 ans. Et je croise les doigts pour ne pas retrouver la même chose dans la nouvelle pension.

Ne surtout pas donner l'habitude de faire pour eux car bien souvent à donner la main on te prend le bras ...
Ca aussi c'est vrai. Un jour où j'étais allée protester parce que les chevaux n'avaient plus d'eau du tout, le proprio du pré a eu l'audace de me répondre "Oh je vois que vous venez souvent, alors je compte sur vous"
Il faudra que je lui explique qu'un palefrenier, ça se paie...

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 17:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
@beeboylee: tu es où?

Moi sud Oise....


Bon, ben je continue mes recherches au cas où un incident de ce type venait à se reproduire.
Je ne suis pas tranquille.

En effet, à croire que ça ne dérange pas l'autre proprio que sa jument n'ait pas d'eau...

Par dominique71 : le 23/06/15 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ce qui m'épate, c'est le bac pourri...
JU'ai 4 fifilles à la maison, je ne remplis le bac que tous les 2 jours, voire 3 si ça ne "cogne" pas trop, mais chaque fois, je vide le fond après avoir passé la brosse, ça prend moins d'1 min et le bac reste propre.

C'est pourtant un bac "plastique" noir donc qui réchauffe trop l'eau l'été et favorise la prolifération d'algues, et j'ai un chien qui adore trop s'y baigner donc qui apporte du sable dedans.

Ca n'empêche pas que l'eau est propre (une fois le chien sorti, le sable se dépose vite) et le bac aussi, légèrement vert si je suis restée une semaine sans brosser...

Pour qu'il y ait de la boue (ou de l'eau "croupie" au fond, c'est que le bac ne peut jamais être vidé totalement ? erreur de conception ?

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 18:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
D'après la dirigeante, c'est la faute de l'autre jument. Qui met les pieds dedans...

Par pascale : le 23/06/15 à 18:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ça... ma jument monte dedans l'été et le vide en frappant des antérieurs

depuis que j'ai avancé le bas en dessous du ruban electrifié de la cloture, elle ne le fait plus...bizarre

Par dominique71 : le 23/06/15 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Vérification simple : est-ce le seul bac pourri de toute la pension ? Parce que c'est possible d'avoir une jument "baigneuse" mais ce n'est pas courant.

Si tous les bacs sont identiques, il y a vrai problème de la part des responsables. S'il n'y a que le tien, soit tu apprends à ta débrouiller, soit tu demandes à changer de copine de pré...

Par pascale : le 23/06/15 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bah, les 2 pensions où j'étais avant ne lavait quasi jamais les bacs, ils étaient tjs crades

Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben mon pré est excentré des autres. Mais j'ai déjà vu un bac vide du côté des poneys du club. Juste en face de la maison d'habitation de la dite gérante...

Dominique, je vais mener mon enquête discretos.

La jument s'en va pour les 2 mois d'été et mon cheval va avoir une nouvelle copine.

Par beeboylee : le 23/06/15 à 18:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis ds le nord 78,pension ds le 95

Par Oc : le 23/06/15 à 19:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon bac est un peu crade mais au fond, après sur les bords il se forme des algues qui font le bonheur de mes poissons rouge

j'ai 4 chevaux dont 2 vraiment dégueux, ils recrachent l'herbe et la moitié de la flotte aspirée dans le bac, donc forcément ils ont toujours un truc dans la bouche qui va finir par crader l'eau


on ne vide presque jamais le bac à cause des poissons, on nettoye les bords et on rajoute toujours de l'eau à niveau pour que l'eau en surface donc le niveau accessible aux chevaux soit toujours propre

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval