Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: suis je trop exigeante?

Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatayoyoo : le 23/06/15 à 09:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je m'explique! Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là, j'ai grave les boules!

Je suis dans un coin de France où le prix des pensions est exorbitante (proche Paris).
Une pension pré tourne autour des 200/250€.

J'avais trouvé une pension pas mal du tout mais trop loin de mon lieu d'habitation et les tarifs ont prix un coup aussi lors du passage à la TVA à 20%.

Du coup, j'ai déménagé pour une pension à la ferme beaucoup moins onéreuse.J'y suis restée 8 mois car cet hiver j'ai remarqué des choses pas cool. Mon cheval a manqué de foin (soit disant foin à volonté). Comme la pension était proche j'ai pu voir que le râtelier était souvent vide. En cette saison il n'y a pas d'herbe. Donc logique qu'ils aient du foin, non? Une fois, l'agriculteur est parti en week end. Le râtelier était presque visd avant qu'il ne parte. Ben non Monsieur ne l'a pas rempli! Du coup les chevaux se sont regardés dans les yeux pendant au moins 48h!!!

Bref, je redéménage!

Donc ça fait maintenant 4 mois que nous sommes dans notre nouvelle pension et ce week end j'y vais et l'eau dans le bac est presque vide et très sale. Je me dis que c'est dimanche et qu'ils attendent lundi pour le remplir! Ben non même pas! Je suis passée hier soir (lundi) et il ne restait que l'équivalent d'un seau d'eau croupie pour passer la nuit. Bien sûr j'ai alerté la gérante!

C'est moi qui suis trop exigeante ou quoi?? Mince je paye suffisamment cher! (ben oui là c'est 260€/ mois pour la pension pré). Vous trouvez ça normal?

Je vous jure, des fois je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre mon cheval

Je suis déprimée ce matin....


Message édité le 23/06/15 à 09:00

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 23/06/15 à 19:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'avais des salamandres sa sert a rien mais elles venaient d'elles même.
C'était chiant je me faisait chier a les attrapper avec une épuisette mais c'est ce qui me prenait le plus de temps car elles allaient toujours se planquer dans les recoins, jusqu'au jour ou j'ai lu sur le net qu'elles pouvaient vivre sur terre aussi neuneuworld


Message édité le 23/06/15 à 19:45

Par sophieshop : le 23/06/15 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai également une miss cracra qui fait des bains de sabot dans son abreuvoir ... Il n'y a pas ... Même en vidant et brossant toutes les semaines, ça reste pas "super clean".
Par contre pour éviter que ca salisse trop vite (algue) je mets quelques pastilles pour la désinfection de l'eau (même mis en petite quantité, vu le volume d'eau (eau d'un puits) ca reste efficace)

Par lbe : le 24/06/15 à 08:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
bah, les 2 pensions où j'étais avant ne lavait quasi jamais les bacs, ils étaient tjs crades

Ou j'etais en pension non plus ils ne lavaient presque jamais le bac à l'eau, une quantité de mousse/boue incroyable dans le fond du bac.

La jument au box avec abreuvoire lachée au pré c'est le première chose qu'elle faisait, aller boire

Par Tatayoyoo : le 24/06/15 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui voilà comme le dis Sophie, une pastille et hop...

Mais c'est pour le coup le manque d'eau que je reproche. Par chance lundi il pleuvait, donc pas trop chaud... Peut être que la gérante a cru que la pluie allait remplir le bac (je ris jaune)

Par stephy92 : le 24/06/15 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi à râler pour des pbs d'eau dans des pensions à plus de 500€. Le tarif n'est malheureusement pas synonyme de qualité de service...

Pour ma part j'aimais bien la pension où était Jab car le pré était traversé par un ru, donc toujours de l'eau été comme hiver (ne gèle pas).

La pension parfaite n'existe pas mais il y a des fondamentaux sur lesquels, pour ma part, je suis intransigeante : eau, nourriture, surveillance.

J'ai déjà menacé de conduire moi même le manuscopic pour amener la tonne à eau pour que les choses bougent. On se relayait entre proprios pour que tous les jours il y en ait un qui passe tout vérifier. C'est juste hallucinant d'en arriver là, alors que c'est censé être juste la BASE du service pour lequel on paye (cher)

Par Tatayoyoo : le 24/06/15 à 11:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Stéphy: si tu entends parler de qqch. Je vais retourner voir ton ex pension aux beaux jours... Ca me donnera un autre aperçu... Quitte à me mettre sur liste d'attente...

Par dagob26 : le 24/06/15 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, si je paye une pension c'est avant tout pour être sûre que mon cheval a à boire et à manger.
Je me suis dit que je vénérais encore plus ma pension quand j'ai demandé à peu près les quantités d'eau que mon cheval buvait par jour, la co-propriétaire a su me répondre de suite, donc voilà ça existe des gens qui font bien leur boulot

Par Tatayoyoo : le 24/06/15 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben en attendant, c'est reparti les recherches au cas où... Ca me saoule....

Par stephy92 : le 24/06/15 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Tatayoyoo, pour avoir écumé pas mal les pensions du coin, celle où était Jab avait de nbx avantages. Perso j'y remettrai un de mes chevaux sans soucis.

Même si tout n'est pas parfait, il y a tjs de l'eau, la surface fait que il y a tjs à manger, niveau surveillance et compétence de la gérante rien à redire. Par ex l'hiver elle veille tjs à faire plusieurs tas bien espacés pour que tous les chevaux mangent (pas juste Jabahl comme la 1ère année où il est arrivé ). Pour les mêmes raisons il y a maintenant 2 grands abris ouverts l'hiver.

Sans parler des installs et des pistes juste à côté....

C'est sur que l'hiver, l'accès est clairement bien boueux, mais pas la pâture (terre sablonneuse). Les clôtures parfois n'ont plus de jus, mais c'est vite réparé en général (en même temps, y'a 10 ha de clôtures quoi).
Tu ne peux pas non plus exiger un régime spécial pour ton cheval à moins de venir le nourrir toi même, idem pour les compléments... Mais il y a tjs un box dispo si jamais le cheval tombait malade et devait être rapatrié à l'abri...

Après ce n'est que mon avis et ça convenait parfaitement à mon gros Il y a certains pensionnaires qui ne sont pas restés car leurs chevaux ont eu du mal à se faire à cette vie de troupeau. Les intégrations se passent plus ou moins bien selon le nouvel arrivant

Par Tatayoyoo : le 24/06/15 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas un soucis pour la vie de troupeau.

Bon, je vais retourner voir çà alors...

Par Tatayoyoo : le 24/06/15 à 18:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu passer hier pour vérifier mais aujourd'hui il y avait de l'eau à ras bord. Le fond a été lavé

Par pascale : le 24/06/15 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"car le pré était traversé par un ru"

méfiance qd même... ds l'Essonne ont a plein de ru/cours d'eau mais ils sont temporairement pollué par des produits chimiques (agri, industries, vandales...) et font donc l'objet de surveillance et d'analyse régulièrement.... Et pourtant, l'eau a l'air hyper propre

Par Tatayoyoo : le 09/07/15 à 09:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon alors, depuis mon cheval s'est retrouvé une semaine seul dans son pré. Sans copain de visu...

Alors j'ai visité d'autres pensions.

Et là gros dilemme.

Soit je reste à la pension actuelle où ma DP et moi nous relayons pour la surveillance. La pension est à 10 min de la maison. Ma DP est juste géniale et on est super copine.

Soit je pars à une autre pension, celle de Stephy ou tout est ok, install, balades à gogo dans la forêt de Chantilly. Par contre prix ++ et ma DP me quitte.Cette pension est à 15 min de la pension et j'ai carrément flashé!

Soit je pars à 25 min dans une petite ferme familiale avec des tarifs pas chers du tout. Ma DP ne suit pas. Balades à gogo dans 3 forêts domaniales!!!!

En gros, soit je reste là, je me contente de ce que j'ai ou je prends le risque de déménager encore. Avec perte de ma dp d'une part. Et soit je casse mon porte monnaie, ou je fais des économies...






Message édité le 09/07/15 à 09:31

Par Ptibou82 : le 09/07/15 à 10:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Arf, c'est compliqué ... ça dépend des critères prioritaires pour toi.

Le plus simple c'est de faire une grille avec les + les - de chaque pension.

25 minutes, ça commence à faire loin. C'est sur ton trajet domicile/boulot ?

La ferme familiale, c'est un peu le même topo que ce que tu as déjà non ?

Y'a beaucoup de différence de prix entre ta pension actuelle et celle de stephy92 ?

Par Oc : le 09/07/15 à 10:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon la DP ok mais je choisirais la pension surtout par rapport à mon cheval, savoir dans laquelle il sera le mieux surveillé et suivi en cas de souci.


Par Ptibou82 : le 09/07/15 à 11:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
A la ferme moins chère, il y a quoi comme installations ?

C'est pas évident de conseiller, parce que les priorités de chacun divergent

A conditions égales pour le cheval (on est d'accord que c'est la priorité numéro 1), dans l'ordre des priorités pour moi :
- le prix
- l'éloignement
- les possibilités de balades

Mais je préfèrerais je pense mettre un peu plus cher dans une pension un peu plus éloignée mais avec des super circuits de rando plutôt qu'une pension plus proche avec que de la route à côté.

Ensuite :
- les installations

Après 25 minutes de trajet, ça te rajoute quasiment 1 heure A/R.
Moi avec les enfants, mon temps est compté, ça serait trop loin pour moi.

Bref, pas évident de t'aider

Par dominique71 : le 09/07/15 à 11:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si tu restes là où tu es actuellement, tu vas toujours te poser la question de ce qui peut s'y passer chaque fois que tu (ou ta DP) ne peut y passer pour une raison quelconque : où est-il ? a-t-il reçu son foin ? a-t-il de l'eau ? est-il blessé ?

A toi de voir si ton amitié avec ta DP (et son apport financier) compense ces problèmes ou non, ça dépend aussi de la façon dont tu vis ta vie de proprio (disponibilité etc...)

Par Tatayoyoo : le 09/07/15 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma priorité n°1, le bien être de mon cheval.

Après c'est quand même bien d'avoir son cheval tout proche de chez soi.
Le prix est forcément un sacré critère.
Ensuite, moi aussi je recherche les balades à faire en priorité. La pension à la ferme dispose d'une petite carrière. Et pour les balades, aucune route à traverser! La forêt est à 100m !!!

Je vais refaire une contre visite.

Moi je ne suis dispo que le week end. En semaine, en période scolaire je suis chez moi de 7h à 19h...
Bien sûr les mercredis, je peux toujours sortir les enfants pour un "atelier" cheval...

C'est vrai que ma DP m'aide bien en semaine et quand je pars en vacances. Je lui fais confiance les yeux fermés! Ca aussi ça n'a pas de prix....

Alors si je déménage mon cheval plus loin, il faut être certains des soins prodigués...

Piouuuuuu, quel casse tête! Mon cerveau fume!

Merci d'essayer de m'aider en tout cas c'est sympa

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval